Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spoilers Saison 9
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 6567, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 14:26    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Citation:
Le showrunner de la série culte s'est confié à propos du dernier épisode de la Saison 9, nommé "Hell Bent" (en français, "Acharné"), qui sera diffusé Samedi prochain.

Moffat a déclaré, continuant ainsi à teaser l'épisode final, que "Hell Bent" poussera le Doctor dans ses retranchements, plus loin qu'il ne l'a jamais été auparavant, le transformant en un fou, méchant et dangereux à la Clint Eastwood.
L'épisode fait suite à l'intrigue lancée dans "Face The Raven" et "Heavent Sent", les deux épisodes dans lesquels le Seigneur du Temps (Peter Capaldi) a perdu son amie Clara Oswald (Jenna Coleman), a été trahi par son amie Ashildr (Maisie Williams), téléporté dans un château labyrinthe qui l'a conduit à passer 2 milliards d'années à traverser un mur de 6 mètres d'épaisseur, 400 fois plus solide que le diamant...C'est une longue histoire.
Et de l'autre côté de ce mur? Nulle autre que sa planète d'origine : Gallifrey, révélant que tout ceci n'était qu'un plan des Seigneurs du Temps.

En effet, Steven Moffat déclare à Radio Times "Je pense que nous emmenons le Doctor au bout de son aventure. J'ai joué avec ça dans le passé, sans jamais aller au bout. Qu'est-ce qui arriverait si vous le poussiez vraiment à bout? Qu'arriverait-t-il si vous lui preniez tout, lui brisiez le coeur, lui fassiez sortir ce qu'il y a de mauvais en lui et qu'il se soit encore relevé? A quoi feriez-vous face alors? L'épisode se nomme "Acharné" pour une raison. Comme cela est arrivé occasionnellement dans la série, que se passerait-il s'il était vraiment furieux? Et bien, ça y est! Le Docteur retourne sur Gallifrey, et il y retourne de très mauvaise humeur."

Bien sûr, cela nous ramènera au moment où le Docteur a sauvé Gallifrey dans le l'épisode spécial des 50 ans de Doctor Who, "Le Jour du Docteur".

"Ca lui a pris un long moment pour comprendre comment ça serait s'il y retournait. Vous l'avez vu y retourner - Je vais parler comme un fan tragique maintenant - dans les classics où il jouait un peu le bad boy (dans l'épisode Deadly Assassin). Mais, maintenant, il est celui qui gagné la Guerre du Temps et ils (les Seigneurs du Temps) seront terrifiés s'il le révèle.

Il devient un Doctor vraiment badass, et c'est toujours fun puisqu'il ne fait pas souvent des choses badass. Il est trop gentil. Mais si vous le poussez trop loin, et Dieu sait à quel point nous l'avons poussé dans l'épisode 11, ça prend une tournure à la Clint Eastwood. Il y a une ligne que j'ai stupidement supprimé de "Hell Bent", et que je regrette toujours, où quelqu'un proteste "Mais vous n'avez jamais fait ça!" et que quelqu'un d'autre dit "Vous ne connaissez personne jusqu'à ce que vous l'ayez vu chez lui". C'est le truc que nous avons explorés ici, à quel point le Docteur nous ressemble et à quel point il ressemble aux Seigneurs du Temps. Soudainement, c'est à ce moment là que vous pensez "Oh mon Dieu, c'est un fou dangereux. Un homme sans foi ni loi".

J'ai été d'accord avec Russell (T Davies) quand il m'a dit que Gallifrey n'était plus là. Je pensais que c'était une bonne idée, et depuis j'ai tout fichu en l'air. Je pense qu'il faut maintenir Gallifrey dans cette image d'un endroit mystérieux et génial, flippante, étrange et puissante. Et le Docteur sait qu'il vient de là, mais n'a pas l'air de s'y conformer. Je pense que c'est un énorme risque (avertissant monstrueusement ce qui arrivera dans l'épisode 12) dans le fait que le héros retourne chez lui. Mais, je pense que nous contournons ce risque".
Lien

Je suis pas sur d’apprécier personnellement d'avoir un Docteur comme ça, ce n'est pas le Docteur pour moi.
Et je le redis après avoir sauver Gallifrey il ne peut pas essayer de la détruire !
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rusty
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 15:08    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Hypothèse à la con sinon :
Le Docteur est bel et bien l'hybride, mais uniquement le 12ème docteur.
Au moment où il est sur Trenzalore, les Seigneurs du Temps ne lui ont pas balancé les régénérations gratuitement, ils ont mis avec de quoi faire de lui l'Hybride. Pourquoi? Pour qu'il soit tellement badass qu'il nettoie l'Univers pour leur permettre de revenir en toute sécurité. 11 a compris que quelque chose déconnait avec son nouveau set de régénération et il a choisi un visage pour lui rappeler la pitié, et il a expressément appelé Clara dans le futur pour lui demander de rester avec lui et de l'aider à ne pas devenir un badass.
Le onzième dit ça :

Citation:
DOCTOR 11: Not long now. I can feel it.
CLARA: Why? Why would you do this?
DOCTOR 11: Because I think it's going to be a whopper, and I think you might be scared. And however scared you are, Clara, the man you are with right now, the man I hope you are with, believe me, he is more scared than anything you can imagine right now and he, he needs you.

J'ai vraiment eu du mal à comprendre l'usage de ce mot "whopper" dans la VO : https://fr.wiktionary.org/wiki/whopper
La régénération serait quoi : énorme? ou un gros bobard?
Et surtout pourquoi "scared"? Le docteur est certes confus quand il régénère mais il n'est jamais vraiment effrayé. Aucun docteur n'a eu autant de questions identitaires et de besoin de soutien.

Ca expliquerait la présence des nanas de Karn, elles peuvent manipuler les régénérations.

On verrait une espèce de labo où ils ont essayé toutes les combinaisons possibles (dalek, cyberman, ange...)

Le rôle d'Ashildr expliquerait que le doc a eu l'impression de la connaître en la croisant la première fois. Il l'a peut être rencontrée sur Gallifrey ou alors elle fait partie de l'expérience...
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 15:26    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Pas mal !
J'aime l'idée du double sens sur le mot "Whopper".

Même si je pense que l'hybride est juste le Docteur, vu qu'il est à moitié humain et seigneur du temps (cf film).

Le prochain épisode a plus l'air de se centrer sur la colère du Docteur. Il est tellement en colère qu'il serait prêt à détruire sa propre planète.
Et je ne peux m’empêcher de repenser aux paroles de Davros. Le suppliant presque de protéger à tout prix son espèce. Visiblement il ne va pas l'écouter.

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 16:33    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Pikoo a écrit:
Le prochain épisode a plus l'air de se centrer sur la colère du Docteur. Il est tellement en colère qu'il serait prêt à détruire sa propre planète.

Pourquoi serait il en colère a ce point ?
Parce que Clara est morte il détruirait sa propre planète ? Ce serait débile selon moi.
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 16:38    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Je vois mal le Docteur détruire Gallifrey, il est en colère et va surement faire payer les SdT, mais au point de détruire Gallifrey, quand même pas faut pas exagérer... Ou alors c'est qu'il se transforme en quelqu'un d'autre que le Docteur, ou qu'il prend un autre nom peut être.
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 16:49    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Peut être pas détruire Gallifrey, mais faire en sorte qu'elle ne revienne plus jamais.

Si le Docteur est vraiment un hybride humains/SDT, pourquoi devrait-il plus s'attacher au SDT ? Vu tout ce qu'ils lui ont fait ?
Et justement il semble être au courant que l'hybride est lui. Peut être qu'il savait qu'un jour, il serait tellement en colère, qu'il perdrait totalement raison. Il ferait alors un acte abominable. Et c'est pour cela qu'il a toujours fui Gallifrey. Pour que ce jour n'arrive jamais.

Comme l'a dit quelqu'un très justement, c'est Clara qui l'a poussé à sauver Gallifrey. Et le Moment aussi, en lui montrant tout ces enfants qu'il massacrerait.
Mais dans une colère tellement extrême, il pourrait oublier tout ça, et refaire ce qu'il était déjà sur le point de faire. Détruire Gallifrey.

Et pourquoi il serait en colère à ce point ?
Ils l'ont poussé à se tuer des centaines de milliards de fois. Ils sont à l'origine de la mort de Clara... Et c'est peut être pas tout.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 16:55    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Le docteur ne détruira pas Gallifrey mais il fera payer les responsables de la mort de Clara (des Time Lords haut gradés?) On voit un acteur de game of Thrones, un chauve, ce pourrait il que ça soit Rassillon régénéré?
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 16:57    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Du point de vue du scénario de la série ça ne tiendrait pas trop : on nous montre le docteur qui sauve Gallifrey (alors qu'on s'y attendait) et en fait il la sauve pour la détruire ? C'est contre le code du docteur, et je vois mal les parents expliquer ça aux enfants au RU ^^
Ceci dit on peut s'attendre à un châtiment envers les SdT, ça c'est sur, reste à savoir jusqu'où il ira, mais je ne le vois pas penser sacrifier encore une fois les enfants de Gallifrey... (mais c'est mon point de vue après tout !)
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 17:21    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Il la sauve pas pour la détruire. Ca n'a aucun sens et c'est pas ce que je dis. Encore une fois, il la sauve parce que Clara est là, et parce qu'il est pris de compassion. Parce qu'il est le Docteur tout simplement.

Sauf que des événements se sont passés entre temps. Comme la mort de Clara, ou comme le fait qu'ils l'ont envoyé dans une chambre de torture où il a du se suicider une centaine de milliards de fois pour survivre. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais si on me faisait ça, j'aurais du mal à garder mes principes.

Et c'est de ça que j'ai peur pour le Docteur. Que ces épreuves l'aient transformé. On le sait à quel point le Docteur peut être dangereux lorsqu'il est seul. Alors imaginez un Docteur seul, que vous venez de torturer pendant 2milliards d'années.
Que reste-il du Docteur ?

Je pense que le Docteur que nous allons voir la semaine prochaine, n'aura plus aucun principe, et sera l'Hybride de la prophétie.
Et cela va peut être nous mener vers la création du Valeyard. En tout cas... Ca serait le bon moment.

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 17:24    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Notre seul désaccord est sur les termes employés Wink
Le "Docteur" ne peut pas détruire Gallifrey, mais "le valeyard" "l"homme qui a été le docteur et qui est devenu fou" voir même si c'est ça "l'hybride", oui il pourrait le faire, mais le vrai "Docteur" (celui qu'on aime) l'en empêchera surement ^^
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 17:30    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

D'accord, sauf que le Docteur a sa part d'ombre. Même le Docteur dont tu parles et capable de faire des choses pas très morale.

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 17:33    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Pikoo a écrit:
D'accord, sauf que le Docteur a sa part d'ombre. Même le Docteur dont tu parles et capable de faire des choses pas très morale.

Certes mais même si je n’étais pas d'accord avec certains choix qu'il a fait, je comprenais qu'il puisse faire ces choix la.
Mais s'il devait détruire Gallifrey, ou même penser a vouloir la détruire après avoir galérer et avoir été si content de l'avoir sauver je ne le comprendrais pas, je me détacherai et détesterai le Docteur.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 17:34    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Je ne comprend pas cette histoire de revanche. Clara est morte par sa propre faute!!! Ni Ashlidr ni les Time Lords ne sont responsables. Les TL voulaient capturer le Docteur (on ne sait pas encore pourquoi) et se sont servi de Ashlidr, c'est tout. Clara a changé le plan. Lorsque les Time Lords capturent le Docteur c'est souvent parce qu'ils ont besoin de lui. Je trouve dommage qu'ils sont toujours représentés/perçus comme les "méchants" parce que ce n'est pas le cas.

Je pense que le Docteur leur en veut pour leur piège et les accuse à tort de la mort de Clara. Il va exiger qu'ils la sauvent et ils vont probablement refuser tout simplement parce qu'ils ne risqueront pas la sécurité de l'espace-temps pour sauver l'humaine domestique du Docteur. Ce qui est tout à fait logique. J'espère que je me trompe et que la colère du Docteur est dû à quelque chose de plus important, parce que sinon... Doctor, get over it!! Et puis, comme Malikay@ le dit, le Docteur qui veut détruire Gallifrey serait très décevant et le rendrait peu sympathique. Je n'aimerais pas.

Pour l'hybride, je serais tenté de dire le Docteur puisque Moffat a avoué avoir encore touché à la Mytho. Ashlidr n'a pas assez d'importance dans la série pour affecter la mythologie. On verra. J'espère juste que Clara n'a aucun lien avec le final.

Je serais étonnée de revoir Davros, mais pas Missy. En fait, j'espère revoir Missy, ce serait logique. J'ai l'impression que la régénération qu'on voit est celle de Simm en Missy (et John Simm n'a pas besoin d'être présent). La lueur de régénération semble blanche plutôt que dorée comme dans Utopia. Le Time Lord chauve, je pense que c'est Rassilon régénéré. Évidemment, mes hypothèses et impressions ne sont jamais bonnes...

Je me demande toujours quel rôle auront à jouer les Sisterhood.

Finalement, enfin un épisode qui se déroule sur Gallifrey!!
Pikoo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 17:43    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Je comprends pas... Pour moi la grande force de Heaven Sent c'est de montrer à quel point le Docteur a été torturé. A quel point on a voulu lui faire du mal.
Et si je me mets à la place du Docteur, je n'arrive même pas à m'imaginer la souffrance qu'il a subit. Jamais le Docteur n'a été mis autant en difficulté.
Et visiblement vous n'avez pas ressenti ça, sinon vous ne diriez pas ça.

Vous pensez qu'il va venir sur Gallifrey pour serrer la main de tout le monde, et dire Wouhou j'ai retrouvé Gallifrey, c'est bon je vais pouvoir prendre ma retraite.

Je ne dis pas assurément qu'il pense à détruire Gallifrey, mais je dis juste que dans l'état où il doit être, il peut avoir perdu la raison. Et même un être vivant quel qu’il soit aurait perdu la raison. Et cela pourrait l'amener à faire des choses atroces.
Je ne vois pas comment on pourrait lui en vouloir.

Les seigneurs du temps ne sont pas méchants? Quels types de personnes seraient capable de faire ce qu'ils ont fait au Docteur dans Heaven Sent ?

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 17:48    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Il n'a le souvenir que de la dernière boucle même s'il sait qu'il était la depuis 2 milliards d’années

Citation:
Les seigneurs du temps ne sont pas méchants? Quels types de personnes seraient capable de faire ce qu'ils ont fait au Docteur dans Heaven Sent ?

Pourquoi les as t ils sauver alors ? les Seigneurs du temps lui en fait voir de toutes les couleurs depuis le debut.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53    Sujet du message: Spoilers Saison 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 6567, 68, 69  >
Page 64 sur 69

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange