Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spoilers Saison 9
Aller à la page: <  1, 2, 364, 65, 66, 67, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 17:53    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Certes ce que les SdT ont fait est cruel (et encore, on sait pas vraiment si c'est eux...), mais c'était peut être le seul moyen pour retourner sur sa planète, peut être qu'il ne pouvait y arriver que par la souffrance (en tout cas ça pourrait être une explication car ça fait quand même 2 saisons qu'on sait que Gallifrey est vivante donc si le doc l'a pas retrouvée ça voulait peut être dire qu'il ne pensait pas qu'il lui faudrait faire ce sacrifice...

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 18:00    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Dans Heaven send il est enfermé dans sa propre tête et doit affronter ses peurs. Je l'ai perçu de cette façon personnellement. Le veil est une partie de lui-même. Je pense que sa torture est figurative, c'est le mal qu'il se fait à lui-même (rappelez-vous le DreamLord et lorsque le Docteur dit détester l'architecte dans Heist qui est lui-même). Les TimeLords l'ont peut-être enfermé dans cette boucle temporelle (on n'en connais pas la raison), mais ils ignorent ce qui se passe dans sa tête.

C'est vrai que les Time Lords sont représentés comme des mauvaises personnes, mais le haut conseil n'est qu'une élite, ce sont ceux qui détiennent le pouvoirs et le pouvoir corrompt (peu importe l'espèce) les Time Lords ne sont pas tous mauvais, mais c'est vrai que Rassilon et Cie sont particulièrement sadiques (le pauvre Maître dans The end of Time harcelé toute sa vie par les tambours dans sa tête). Le Docteur, s'il est encore le Docteur ne détruira pas Gallifrey pour une minorité d'imbéciles!
Ce que je voulais dire c'est que j'apprécierais beaucoup de voir de bons Time Lords pour une fois, ce qui ne semble pas être le cas pour le final.
Rusty
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 18:14    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Quelqu'un sur Internet a écrit que le confession dial était le seul moyen pour lui de revenir sur Gallifrey et que le mur de diamant représentait le Time Lock de la guerre. Après la fermeture des failles dans le temps et vu que le moment n'est plus activé c'était peut être en effet le seul passage lui restant ouvert.

Mais ce n'est pas lui qui veut passer par là, sinon il n'y aurait pas eu besoin du complot tordu avec Ashildr etc., il aurait suffi de lui dire comment faire. Ou alors il le savait mais ne voulait pas?
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 18:17    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

malikay a écrit:
Il n'a le souvenir que de la dernière boucle même s'il sait qu'il était la depuis 2 milliards d’années

Pourquoi les as t ils sauver alors ? les Seigneurs du temps lui en fait voir de toutes les couleurs depuis le debut.

Justement il y a une phrase du Docteur comme quoi il se souvenait de tout. C'est ambigue, mais moi je l'ai pris comme le fait que au moment de frapper sur l'azbantium, il se rappelait de ses autres tentatives.

Parce que c'est le Docteur, et qu'il sauve des gens.

Timey-wimey Lady a écrit:
Certes ce que les SdT ont fait est cruel (et encore, on sait pas vraiment si c'est eux...), mais c'était peut être le seul moyen pour retourner sur sa planète

Et donc, si le seul moyen pour faire revenir le Docteur était de le torturer pendant 2milliards d'années. Tu le ferais revenir, ou tu laisserai tomber ?

Ithyl a écrit:
Dans Heaven send il est enfermé dans sa propre tête et doit affronter ses peurs. Je l'ai perçu de cette façon personnellement. Le veil est une partie de lui-même. Je pense que sa torture est figurative, c'est le mal qu'il se fait à lui-même (rappelez-vous le DreamLord et lorsque le Docteur dit détester l'architecte dans Heist qui est lui-même). Les TimeLords l'ont peut-être enfermé dans cette boucle temporelle (on n'en connais pas la raison), mais ils ignorent ce qui se passe dans sa tête.

Ce que je voulais dire c'est que j'apprécierais beaucoup de voir de bons Time Lords pour une fois, ce qui ne semble pas être le cas pour le final.

Ah... Oui de ce point de vue là les Time Lords n'y sont pour rien. Mais je ne l'ai pas pris comme ça. Sa tête n'est pas faite que de cauchemars...
Les Time Lords l'ont enfermé pas dans sa tête, mais dans ses cauchemars. Et ça c'est beaucoup moins sympathique.

Oui des bons Time Lords il doit en exister, et on en voit pas souvent. Mais au final, si on en voit pas, c'est que peut être il en existe pas ?
Si je ne me trompe pas, tout les Gallifreyens ne sont pas des Time Lords. Tu deviens Time Lords en passant par l'académie, et tout un rituel.
Peut être que ce rituel change ces personnes.
Ca ne me dérange pas forcément de ne pas voir d'autre Time Lord "gentil". C'est une espèce qui controle tout de même le temps. Ce sont des semi dieux. Est ce qu'on peut garder une sorte "d'humanité" en ayant un tel pouvoir ?

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 18:27    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Pikoo@ Romana a été Lord president (dans les audios) et elle n'était pas corrompue comme Rassilon, il y en a des Time Lords qui sont allés à l'académie et tout et qui ne sont pas devenus comme Rassilon. Pour ce qui est du pouvoir tu as sûrement raison, un humain avec un tel pouvoir serait peut-être pire qu'un Time Lord.

Le Docteur vit ses cauchemars car, c'est ce qu'il doit affronter tout simplement. Peut-être que c'est une sorte de test, de thérapie psychologique, on ne sait rien encore sur les motifs des geôliers.
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 18:45    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Oui je connais Romana. Mais avec le Docteur c'est la seule. Sur combien de Time Lords ?
Quand une espèce s'autoproclame Time Lords, j'ai du mal à me dire qu'elle ait un bon fond. ^^

Oui c'est surement un test. Mais quel genre de personnes donnerait ce test, même à son pire ennemi ?
Je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin. Des Time Lords ont voulu vraiment torturer le Docteur pour qu'il confesse. C'est pas plus compliqué il me semble.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 18:57    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Rusty a écrit:
Quelqu'un sur Internet a écrit que le confession dial était le seul moyen pour lui de revenir sur Gallifrey et que le mur de diamant représentait le Time Lock de la guerre. Après la fermeture des failles dans le temps et vu que le moment n'est plus activé c'était peut être en effet le seul passage lui restant ouvert.

Mais ce n'est pas lui qui veut passer par là, sinon il n'y aurait pas eu besoin du complot tordu avec Ashildr etc., il aurait suffi de lui dire comment faire. Ou alors il le savait mais ne voulait pas?

Rusty a écrit:
Hypothèse à la con sinon :
Le Docteur est bel et bien l'hybride, mais uniquement le 12ème docteur.
Au moment où il est sur Trenzalore, les Seigneurs du Temps ne lui ont pas balancé les régénérations gratuitement, ils ont mis avec de quoi faire de lui l'Hybride. Pourquoi? Pour qu'il soit tellement badass qu'il nettoie l'Univers pour leur permettre de revenir en toute sécurité. 11 a compris que quelque chose déconnait avec son nouveau set de régénération et il a choisi un visage pour lui rappeler la pitié, et il a expressément appelé Clara dans le futur pour lui demander de rester avec lui et de l'aider à ne pas devenir un badass.
Le onzième dit ça :

Citation:
DOCTOR 11: Not long now. I can feel it.
CLARA: Why? Why would you do this?
DOCTOR 11: Because I think it's going to be a whopper, and I think you might be scared. And however scared you are, Clara, the man you are with right now, the man I hope you are with, believe me, he is more scared than anything you can imagine right now and he, he needs you.

J'ai vraiment eu du mal à comprendre l'usage de ce mot "whopper" dans la VO : https://fr.wiktionary.org/wiki/whopper
La régénération serait quoi : énorme? ou un gros bobard?
Et surtout pourquoi "scared"? Le docteur est certes confus quand il régénère mais il n'est jamais vraiment effrayé. Aucun docteur n'a eu autant de questions identitaires et de besoin de soutien.

Ca expliquerait la présence des nanas de Karn, elles peuvent manipuler les régénérations.

On verrait une espèce de labo où ils ont essayé toutes les combinaisons possibles (dalek, cyberman, ange...)

Le rôle d'Ashildr expliquerait que le doc a eu l'impression de la connaître en la croisant la première fois. Il l'a peut être rencontrée sur Gallifrey ou alors elle fait partie de l'expérience...

Ithyl a écrit:
Je ne comprend pas cette histoire de revanche. Clara est morte par sa propre faute!!! Ni Ashlidr ni les Time Lords ne sont responsables. Les TL voulaient capturer le Docteur (on ne sait pas encore pourquoi) et se sont servi de Ashlidr, c'est tout. Clara a changé le plan. Lorsque les Time Lords capturent le Docteur c'est souvent parce qu'ils ont besoin de lui. Je trouve dommage qu'ils sont toujours représentés/perçus comme les "méchants" parce que ce n'est pas le cas.

Je pense que le Docteur leur en veut pour leur piège et les accuse à tort de la mort de Clara. Il va exiger qu'ils la sauvent et ils vont probablement refuser tout simplement parce qu'ils ne risqueront pas la sécurité de l'espace-temps pour sauver l'humaine domestique du Docteur. Ce qui est tout à fait logique. J'espère que je me trompe et que la colère du Docteur est dû à quelque chose de plus important, parce que sinon... Doctor, get over it!! Et puis, comme Malikay@ le dit, le Docteur qui veut détruire Gallifrey serait très décevant et le rendrait peu sympathique. Je n'aimerais pas.

Pour l'hybride, je serais tenté de dire le Docteur puisque Moffat a avoué avoir encore touché à la Mytho. Ashlidr n'a pas assez d'importance dans la série pour affecter la mythologie. On verra. J'espère juste que Clara n'a aucun lien avec le final.

Je serais étonnée de revoir Davros, mais pas Missy. En fait, j'espère revoir Missy, ce serait logique. J'ai l'impression que la régénération qu'on voit est celle de Simm en Missy (et John Simm n'a pas besoin d'être présent). La lueur de régénération semble blanche plutôt que dorée comme dans Utopia. Le Time Lord chauve, je pense que c'est Rassilon régénéré. Évidemment, mes hypothèses et impressions ne sont jamais bonnes...

Je me demande toujours quel rôle auront à jouer les Sisterhood.

Finalement, enfin un épisode qui se déroule sur Gallifrey!!

J'ai souvenir que Missy a dit au docteur qu'elle a été abandonnée et laissée pour morte. Ca faisait peut être référence à l’épisode de la saison 4, mais peut être qu'on verra que Missy s'est échappée de la même prison que le docteur pour revenir dans notre univers (ce qui n'aurait pas arrangé son caractère de maboul il faut l'avouer). M'enfin, hypothèse purement sadique de ma part. Je dirais que Gallifrey se situe au plus tard une centaine d'année après son gel dans un autre univers. J'ignore ce qui aurait pu se passer durant ce labs de temps. La société Timelord a l'air toujours en place ainsi qu'un minimum d'ordre hiérarchique.
La mort de Clara me parait passer au second plan désormais comparé à la torture qu'il vient de subir. En tout cas, celui ou celle qui lui a préparé ce joli cadeau le connait bien. Ca pourrait être le docteur lui même qui ait crée ceci et qui se serait effacé ensuite la mémoire (coucou les vers de mémoire, es tu Barnable), ça pourrait être Missy, ou les Timelord tout simplement.
Le docteur qui même le trio Londonien et Clara menacée de mort devant la grande intelligence ne révélè pas son nom. Le docteur même acculé par la bèbète refuse de se confesser et préfère la méthode la plus longue. Peut être lui suffisait-il d'avouer la vérité pour briser le mur de cristal ? (oulà je pense à l'attaque du chevalier d'or du belier là) J'ignore si c'est mon coté sadique qui ressort (la faute à Moffat). Qu'est ce que le docteur cherche à protéger en cachant le secret de l'hybride. Je pense à Lux dans la bibliothèque cachant le secret de CAL y compris si sa pouvait tuer des membre de sa propre expédition. Le docteur n'est pas l'hybride en ce qui me concerne, par contre, il sait parfaitement qui c'est.

Bon, je pense qu'on a pas fini de se creuser la cervelle. Allez, on a la semaine entière pour balancer tout ce qui passe par la tête. Aprés on devra attendre un an voire plus.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 20:04    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Le Docteur a une terrible envie de se venger ? Ça ne m'étonne pas. Je ne pense pas qu'il va détruire Gallifrey (en plus, moi quand j'ai vu l'épisode en VOSTFR, c'était "conquérir" dans les sous-titres, pas "détruire) mais il va, sans aucun doute, donner une bonne leçon aux Time Lords !
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 21:01    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

J'aimerais voir des Time Lords gentils dans l'épisode et il se peut pas qu'il y en ai un ou deux (notamment la femme que l'on voir dans la grange qui ressemble a celle de la saison précédente dans l'épisode sur la jeunesse du docteur et qui pourrait être sa mère). Le docteur ne va pas détruire Gallifrey ni la conquérir, il va juste se venger des dirigeants qui semble être derrière le piège.
Et puis les Time Lords ne sont pas tous méchants mais Ten disait que la Guerre du Temps les ont rendu mauvais donc ça dépendera du temps écoulé depuis la guerre du temps pour les Time Lords. Et puis je pense qu'on verra Missy dans cet épisode.
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 21:21    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Par pitié, j'espère vraiment me tromper, mais vraiment vraiment, j'espère. Ashildr qui serait en fait la forme féminine régénérée de Rassillon. Par pitié, je souhiate vraiment, vraiment me tromper. je veux avoir tort. Ca m'a pris là tout à l'heure, l'idée m'a traversé alors que je jouais à M&B Warband. Pitié, pitié, je prie pour que ce soit l’excès de café qui m'ait fait délirer. Au pire achevez moi si jamais c'est ça.

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 21:45    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Autre hypothèse (j'abuse), et qui colle parfaitement avec ce qu'a dit Moffat et avec les trailers :
Le Docteur n'a aucune idée de ce qu'est vraiment l'hybride.
Mais l'histoire est un bootstrap paradox : parce qu'il connait la prophétie et parce que les seigneurs du temps sont aussi au courant, il va s'en servir comme d'un chantage!
"Vous me rendez Clara ou je vous jure que je vous le fais votre hybride de malheur!"

The Hybrid is me = pas un fait mais une menace.

Je trouve que ça collerait parfaitement avec les schemas moffatiens habituels. Et ça s'est parfaitement illustré avec Under the lake / before the flood.
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 22:19    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

si c'est vraiment ça Rusty, j'espère qu'ils arriveront à le ramener à la raison : Clara est morte et doit le rester définitivement
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 22:27    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

flash a écrit:
si c'est vraiment ça Rusty, j'espère qu'ils arriveront à le ramener à la raison : Clara est morte et doit le rester définitivement

100% d'accord.
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 22:28    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Corwin a écrit:
Hum Lady me, Lady Me. Missy que lui a tu donc dit ? Il me parait très clair que c'est bel et bien Missy qui a informé Ashildr du docteur qui court et qui fuit. Time Lord, Dalek, Anges pleureurs. Hum la mère du docteur. Ca n'a jamais été prouvé, ça pourrait tout aussi bien être la fille de Missy.
Hum, pourquoi y avait-il un tableau de clara dans la prison ? Qui l'y a mis. Le premier docteur qui y est venu ?
l'étau se resserre, les choses se précisent. Le docteur semble ne pas tenir sa promesse et se la joue guerrier, mais peut être est ce l'effet du trailer.
Missy me parait suffisamment sadique pour avoir fomenté un plan pareil pour le docteur. Hum, qui aime bien châtie bien mais là ce serait du sado masochisme. Davros, j'avais espéré le revoir, mais peut être me suis je bercé d'illusions.
Les anges pleureurs, qu'est ce qu'ils fichent ? Les Daleks, asservissent Galifrey ou sont-il forcés de coopérer avec les timelord ? Le docteur est-il celui qui les sortira de leur prison façon Michael Scofiled à Fox River.
Je suis loin d'être aussi excité que la semaine dernière, mais la curiosité n'a pas disparu. Ca sent le beau final.

Pour le tableau de Clara on ne voit pas tout ce que fait le doc.
Il ne fait pas a manger, mais il dit qu'il a 80 minutes de répit si il arrive a devancer la chose.
Il a très pu la peindre dans ses début. (l'histoire débute 7000 ans après je crois)
Clara venait de mourir. Il a sans doute peint le tableau.

Je me rappel d'un des échos de Clara sur Gallifrey qui lui indique le bon Tardis à voler.
Est elle morte ensuite, ou est elle toujours là bas?
La guerre du temps a durée longtemps, donc je pense qu'elle est morte, mais quelqu'un l'a peut être rencontrée avant.
Pour la femme de dos dans le trailer, elle peut être sa mère comme sa fille ou quelqu'un d'autre.

Verrons-nous l'après!! Le moment ou Le maitre tue Rasillion dans le dernier épisode de Ten? Que s'est il passé après? Fini t'il prisonnier sur Gallifrey? Prend il la place de Rasillion dans un moment de confusion (le gele de Gallifrey) La planète a été gelée ensuite. Il a pu prendre l'apparence de n'importe qui...

L'hybride est le docteur!!!! Me est l'hybride!!! Je ne sais pas quoi en penser.
Le war docteur est né grâce au sœurs Karn. Sont elles responsable? Lui ont elles fait quelque chose ce jour là en créant le War Docteur?
Elles étaient là pour mettre un terme a la guerre du temps en donnant au docteur ce qu'il avait besoin pour le faire. Elle n'aviaent pas prévus Clara (lol)

Sont elles associées au seigneurs du temps, ou sont elles contre eux?
Genre les seigneurs du temps, bloqués sur Gallifrey, ont de quoi envoyer quelques personnes à l'extérieur. (comme les sœurs Karn) Elles vont devoir diriger le docteur vers le sauvetage des seigneur du temps? Ou alors, les seigneurs du temps peuvent utiliser les personnes que le docteur emmène avec lui, ou qui deviennent plus que ce qu'ils sont au départ (Clara et les échos, Donna et sa fusion, Rose et le Bad Wolf!)
Dans ce cas, je pense que la légende du méchant hybride leur ferait peur, alors il décident de l'éliminer, tout simplement...
Ashildr est celle qui leur permet de le capturer. Peut être à cause de la technologie que le doc utilise pour la rendre immortelle.

Cet épisode me fait penser à Ashild et sa mémoire de poisson, lorsque le doc piégé dans la boucle ne se souvient pas de ses précédentes actions. Dommage, qu'il n'est pas du genre a tenir un journal. Comme pour le cadre de Clara, qui est resté boucle après boucle, son journal intime serait peut être resté....

Pour en revenir au seigneurs du temps. Ont peut supposer qu'a la fin de l'histoire et après la colère du doc passé, ils voudront sans doute remercier le docteur et Clara de les avoirs sauvés (Clara et ses larmes dans le spécial 50 ans). Ils pourront réécrire l'histoire de Clara et lui offrir une vie normal.
(Ils sont peut être même responsable sa naissance (avec la feuille) pour qu'elle puisse naitre et le/les sauver)

Un docteur peut faire beaucoup de choses. Je pense que tous, peuvent sauver Clara, à la façon Donna, elle oubliera peut être les aventures avec le doc...
Je cherche le rapport avec River et sa possible amnésie à Noël...

Question : Les Anges pleureurs, Rory... Aspiré par la faille, ou sont ils allés? Sont ils partis sur Gallifrey ou dans l'espace entre les deux? Parce que le doc est aussi passé par là?

Pour en revenir à la citation de Moffat, au final, quelque chose me dit que le doc va laisser Gallifrey là ou elle est.
Peut être même que parfois, il y retournera. (même si je trouve l'idée étrange)
Pour finir, j'ai l'impression que Moffat veut modifier son erreur du sauvetage des SDT. (désolé j'écris en lisant les pages manquées)
Le docteur 11 appelle Clara avant de se régénérer et après avoir reçu un nouveau set de régénération. Qu'a t'il voulu lui dire? Sentait il quelque chose?

Hypothèse : Et si Le maitre, a tué Rasillion, s'est régénérer et a ensuite pris sa place. Alors, il peut contrôler les Seigneurs du temps. Il serait responsable de plusieurs choses, comme les régénérations supplémentaire du doc, la naissance de Clara. Missy dit l'avoir choisis dans le final de saison 8.
J'espère qu'on ne va pas nous parler de faux seigneurs du temps, des hybrides mi Dalek mi Seigneur of time!
Lorsque le docteur brise le mur a la fin de l'épisode 11, j'ai crus qu'il était arrivé sur Skaro (planete Dalek saison 9 épisode 1) mais non, il s'agit de Gallifrey... (version Davros et Missy!!)
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 23:55    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Dans le next time il y a cette image :

7

Le gars en premier plan avec le sceptre : Rassilon !!
Il y a la table du Haut Conseil derrière lui.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: Spoilers Saison 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 364, 65, 66, 67, 68, 69  >
Page 65 sur 69

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange