Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x13] Last Christmas
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 06:50    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Paul Wilmshurst

The Doctor and Clara face their Last Christmas. Trapped on an Arctic base, under attack from terrifying creatures, who are you going to call? Santa Claus!

Diffusion le jeudi 25 décembre 2014 à 18h15 (Uk) sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 06:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 21:44    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Je ferai un commentaire plus détaillé quand j'aurai vu l'épisode avec des sous-titres, mais une très bonne nouvelle à la fin : Clara reste !!!
Ils ont bien fait de maintenir le suspense, car au final j'ai vraiment cru que c'était fini quand il arrive trop tard. Et ça aurait gâché la fin s'ils l'avaient annoncée directement pour la saison 9
tounsy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 22:08    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Episode très sympatoche à mon goût.

Purée la fin, avec Clara en vieille dame, je me suis dit, le temps des adieux (en même temps, je me doutais qu'elle allait revenir).

Concernant Jenna Coleman, elle est déclare pour la saison 9
qu'elle reste pour toute la saison
. Smile

Source : http://www.bbc.com/news/entertainment-arts-30602537
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 22:22    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

"Il y a un film d'horreur qui s'appelle "Alien" ? C'est très insultant ! Pas étonnant qu'ils vous envahissent tout le temps !"

Un épisode très amusant, qui pourtant amène des questions concernant les rêves (j'ai été surpris que l'histoire du Papillon et du Sage n'ait pas été mentionnée). J'ai aussi apprécié la référence à "The Gift of the Magi", qui était tout à fait dans le ton de la période.

Autres grands moments : Le dernier au revoir entre Clara et Danny, le Docteur et Clara vieillie (comme fin pour un compagnon, on a vu pire, et j'espère que vous avez remarqué la référence à "The Time of the Doctor" dans cette scène), et bien sûr, Nick Frost dans le rôle du Père Noël. Chose que j'ai moins appréciée : la même blague répétée trois fois ("Who you gonna call ?". Bon, on sait depuis "Army of Ghosts" que le Docteur est un fan de "Ghostbusters", mais quand même !)

J'aurais sûrement beaucoup de choses à dire, mais comme je travaille demain (je n'habite pas en Alsace-Lorraine, hélas), je vais m'en tenir là. Une dernière chose, cependant : ça va être dur d'attendre jusqu'à la saison prochaine.

burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 22:24    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Déjà dès le début, on revoit Clara donc assez déçu puisque la fin de leur relation me plaisait tel quel.
J'avais trouvé ça triste mais au final c'était satisfaisant, comme on avait pu avoir pour Donna, les Pond ou Rose avant la saison 4, le genre d'adieu qui marquent un peu (c'est pas martha qui me vient à l'idée en premier :p)

Bref, l'épisode partait déjà pas très bien mais comme j'ai tendance à bien aimer Clara (ça reste dépendant des moments/saisons :p), ça allait encore.
Globalement l'épisode m'a surtout fait penser à inception avec tous ces rêves imbriqués, et pour une fois j'avais capté le fait que l'attaque des crabes était coupé en route, donc peu de surprises pour la suite vu que je m'attendais à plusieurs rêves successifs.

Clara et le docteur qui s'avouent avoir menti, directement je me suis dit qu'ils allaient repartir voyager ensemble.
Première "fin" avec la vieille Clara, j'étais presque soulagé, cette fin pouvait me convenir également, et au final non encore déçu, on balance juste à la trappe toutes leurs séparations et on y retourne l'air de rien.

Vraiment ça a été le point noir de l'épisode, y'avait largement moyen d'en rester là, Clara a fait son boulot pour le docteur depuis le temps, place à d'autres pour moi.
Enfin voilà, j'attend la suite maintenant, mais je ne suis guère convaincu à l'heure actuelle.
Après ces diverses fin possibles de leur relation, j'ai du mal à m'imaginer leur prochaine (et dernière esperons le) séparation et jose espérer que Moffat saura me surprendre agréablement.

Pour ne pas rester que dans le négatif, j'ai bien aimé certaines interventions du père noel, comme au début de l'épisode ou ca parle des parents par exemple, ou on nous fait croire que ce sont eux qui mettent les cadeaux à la place du père noel,etc, j'ai souris au moins :p
Sinon l'épisode m'a presque paru classique, rien de sensationnel pour un épisode de noel,pas mauvais mais probablement pas marquant.

Voilà pour mon avis après le premier visionnage.

Edit :
Gérard a écrit:
je n'habite pas en Alsace-Lorraine, hélas

J'habite en Lorraine,je bosse demain,je dois me plaindre à qui? Mr. Green
tounsy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 23:01    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

burns a écrit:
Edit :
Gérard a écrit:
je n'habite pas en Alsace-Lorraine, hélas

J'habite en Lorraine,je bosse demain,je dois me plaindre à qui? Mr. Green

Bah, au patron qui te fait bosser le vendredi qui suit un jour férié et qu'il aurait pu faire pont. xD
TheFrenchTimelord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 23:02    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Ah Moffat et ses fins inattendues me manquaient
Tout fini bien mais tout part en c****** 5 minutes avant la fin avec LE détail qui tue !
LA MANDARINE DU PÈRE NOËL !!!!!!!!!!

Comme dans "The Snowmen" avec Clara qui meurt à la fin ou "The Angels take Manhattan" avec les Pond !
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 23:25    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Pas besoin de balises spoiler tant que tu parles de l'épisode :p

Sinon oui maintenant que tu en parles, ça pourrait être aussi un rêve à la fin finalement.
J'avais uniquement interprété ça comme le fait que le père noel n'était pas qu'un rêve (ou dans les rêves, j'ai pas tout capté en anglais) mais existait aussi dans le monde réel.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 23:27    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Je rejoins assez bruns, la fin de la saison 8 était certes mélancolique, mais logique et elle ne manquait pas d'une certaine poésie !
J'ai bien aimé le concept des rêves dans les rêves, et je peux accepter le Père Noël comme projection subconsciente sympathique, mais s'il y a quelques jolies scènes et bonnes diées, les scénaristes ont oublié un détail... un scénario qui tienne la route ! Ces Crabes Rêveurs nne sont qu'un prétexte, on n'a aucune explication au fait que des gens à des endroits et périodes différentes se fassent posséder ! Si on avait mentionné que les créatures utilisaient le vortex au moins... on ne sait rien d'eux à la fin de l'épisode !

J'attendrais de voir la relation entre Clara et le Docteur en saison 9, mais je suis un peu dubitative pour le moment, j'avais l'impression que son arc était bien clotûrer ! Mais bon, j'ai peut-être une idée de ce que la saison 9 réserve à Clara !

Bref, je l'ai davantage apprécié que "The Doctor, The Widow and The Wardrobe" ou "The Voyage of The Damned" (et Astrid que je n'ai pas du tout aimé), mais il se place quand même en bas de liste des Christmas Specials !

P.S : je suis d'accord avec l'interprétation de burns sur la fin, c'est Noël, c'était sûr qu'ils allaient finir sur un truc du genre !
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 00:00    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Qui a vu la reference à "The Time of the Doctor" ? Elle est magnifique ! Wink
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 01:03    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Juste pour info, si vous comptez Last Christmas dans la saison 8, comptez Time of the Doctor dans la saison 7. Un peu de logique...

Un épisode pas parfait. Pourquoi? Moffateries. Moi qui croyait que c'était fini, ce temps pas si vieux où on s'énervait des incohérences. Là il y en a. Premièrement, le coup du rêve dans le rêve dans le rêve dans le rêve... Bon, outre le fait que c'est une ULTRA-Inception, au bout d'un moment ça devenait non seulement lourd, mais aussi prévisible. Ça sent un peu le remplissage. Deuxièmement, comment est-ce que COMME PAR HASARD le Docteur et Clara se retrouvent avec un Facehugger Dream Crab sur le visage? S'il y a de ces bestioles sur Terre, qui nous dit qu'il n'y a pas une invasion étant donné qu'elles semblent douées de conscience? Si les Dream Crabs peuvent manipuler les rêves pour mieux bouffer les gens, pourquoi est-ce qu'ils ne font pas en sorte qu'ils ne s'en rendent pas compte? Si les Dream Crabs bouffent le cerveau à tel point qu'on commence à en avoir mal à la tête, comment est-ce qu'on peut s'en sortir sans dommages? PARCE QUE MOFFAT. Ouais, ce genre de trucs pas logiques, y'en avait déjà du temps des saisons 5, 6, 7. La saison 8 avait corrigé ça et j'en étais heureux, mais Steven semble décidé à refaire ce genre d'erreurs.

Mais y'a pas que des mauvais points! Moffat a fait en sorte qu'on ait peur des statues d'anges. Puis des statues tout court. Puis des ombres. Puis il avait poussé le concept encore plus loin en faisant en sorte qu'on aie peur de "rien du tout". Et maintenant, on a peur de la réalité. On va finir par devenir pantophobes... Le scénario de la première partie est suffisamment bien ficelé pour qu'on reste scotché à son écran dans les quarante premières minutes. Nick Frost est excellent dans son rôle de Père Noël. Les acteurs jouent bien. Danny Pink est excellent (pour une fois). Les références pop culture sont nombreuses.

Mais ça n'empêche que les conneries de Moffat ne finissent pas de me donner envie de le tabasser et j'ai vraiment hâte qu'il passe le flambeau. Et EN PLUS il a fait revenir Clara alors qu'il avait une EXCELLENTE occasion d'enfin en finir. D'ailleurs Clara est une cruche dans cet épisode, elle a régressé mentalement depuis leur dernière rencontre ou c'est le rêve qui la rend conne? Ah, et aussi, la scène du traîneau à la fin est désespérément longue.

Bref voilà, un épisode de Noël en demi-teinte, bien dommage après le quasi sans faute de la saison 8.

Dernière édition par Lecrivaindujour le Mar 27 Déc 2016 - 14:34; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Skype
TheFrenchTimelord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 01:18    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

C'est un peu un deus ex machina mais ça colle bien et ça peut résoudre certains problèmes énoncé au dessus ^. La mandarine du père Noël à la fin semble montrer que l'on est dans un rêve. Or tout est possible en rêve.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 01:43    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Excellent épisode !! Quel plaisir de retrouver le côté Moffat des saisons 5 6 et 7 !! Il avait disparu avec la 8 (Et heureusement, il faut changer^^) et le faire revenir pour un épisode festif tel que Noel était une excellente idée et on le retrouve avec plaisir Mr. Green
Bien content que Clara reste, vive Clara !
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 01:48    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Enfin quelqu'un qui pense comme moi au sujet de Moffat et de Clara ! Très content ! Mr. Green
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 02:30    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Je m'attendais vraiment au pire mais ça allait. Bien sûr y'a pas mal de repompe sur Inception et Moffat ressort un monstre avec lequel il faut pas faire une action précise (don't dream), mais le Père Noël est pas trop mal intégré (c'est ce que je craignais le plus), y'a des répliques sympathiques, ça fait le job pour une soirée de Noël quoi. C'est rien d'incroyable, et je ne sais que penser du fait que Clara reste, faut voir comment elle agit dans la saison 9, mais c'est pour moi l'un des meilleurs des épisodes de Noël.

Oh, et c'est parti pour 8-9 mois de spéculation pour savoir si la fille qui a appelé le docteur "magicien" sera dans la saison 9 vu le titre du premier épisode, ou si Moffat joue encore au super maître de la ruse. Youpi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48    Sujet du message: [8x13] Last Christmas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange