Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x13] Last Christmas
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 23:33    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Je ne parle pas scenerastiquement mais au niveau production/budget .

Mais bon ce n'est que speculation Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 23:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheFrenchTimelord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 23:41    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Le code de production de Last Christmas est 9.0 et celui de Time 8.0. Il fait donc partie de la saison 9. (Ce qui est assez étrange)
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 01:22    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

WOUAW J'ai TROOOOP adoré cette épisode très christmassy. Avec beaucoup de "Inceptionisme" que j'aime xD Et cerise sur le gateau: CLARA RESTE!!!!
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 02:23    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Tout ce que j'avais à dire a déjà été dit: Nick Frost, Alien, Inception... on aura tous pensé à la même chose ^^ ! Petite référence sympa sur les voyages dans le temps qui ont toujours été possibles en rêve, dans la continuité du Nom du Docteur enfin, ç'est une longue histoire Razz
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 06:54    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Très bon épisode, j'ai adoré.
Je trouve qu'il est très bien foutu, autant niveau dialogues, jeu d'acteur et scénario.
Dès le début, au cas où on ait oublié, les premières minutes de l'épisode nous rappelle que Doctor Who est une série de ouf ("WTF" comme diraient les jeunes illettrés fans de rap...)
J'ai bien aimé les petites allusions par ci par là à des films, et (quand j'ai vu ce moment j'me suis dit "oh c'est cruel !") l'allusion à Time of the Doctor mais là c'est le Docteur qui aide Clara.
Cruel parce que Time of the Doctor est énorme, et le fait de nous le rappeler, c'est triste Smile

Euh..snif snif mais quand Clara partira-t-elle ? Si le père noël existait, Clara sera partie depuis longtemps Smile Désolé je l'aime pas Smile

En tout cas, très bon épisode de Noël, vraiment, il est marrant, touchant, et comme c'est Doctor Who, on commence un épisode en mettant notre cerveau sur 100%, comme si on était avec eux.

Ca va être long encore d'attendre la saison 9...

Et je pense aussi que les gens vont sortir toute sorte de théories pour le premier épisode, L'apprenti du Magicien, car c'est peut-être Le Docteur avec son costume qui y fait penser, ou peut-être que la fille qui parlait de magicien a un rapport avec ça, ou... peut-être un épisode avec un magicien et son apprenti, c'est tout Smile

Wait and see.
Lecrivaindujour

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 11:53    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

TheFrenchTimelord a écrit:
Le code de production de Last Christmas est 9.0 et celui de Time 8.0. Il fait donc partie de la saison 9. (Ce qui est assez étrange)

Ben non, tous les épisodes de Noël sont comptés dans la saison suivante.

Visiter le site web du posteur Skype
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 14:15    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
TheFrenchTimelord a écrit:

Ben non, tous les épisodes de Noël sont comptés dans la saison suivante.

SAUF celui au milieu de la saison 7 et "The End of Time."

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 15:21    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Oui, mais y'a que ces là. Et la saison 7 était sur deux ans, c'est un contexte différent. Moi je suis d'accord pour dire que cet épisode fait plutôt partie de la saison 8, mais la BBC le compte dans la saison 9.

Visiter le site web du posteur Skype
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 22:39    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode.

J'ai été déçu au début de revoir Clara mais c'est passé. Je trouve qu'une fin avec la vieille Clara aurait été super. Dommage, j'aurais aimé changé de compagnon.

Les rêves dans les rêves ont été sympa sauf qu'à un moment j'ai regardé la barre du temps pour voir si c'était bientôt fini ou pas XD

Le père noël est ses répliques a bien été incrusté dans l'épisode, c'était réussi.
ptitemouette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 11:10    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Cet épisode était très bizarre
Ducoup les chercheurs, la, ils existe pas ?

Visiter le site web du posteur
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 11:12    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode. Pour moi, c'était tout simplement parfait.

Et bien sûr, je suis ravi de la fin ^_^

Mention spéciale à la musique ; Murray Gold est définitivement un génie.

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 13:30    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Oui, la musique de l'épisode était magnifique. J'aime beaucoup le nouveau style de Murray Gold, à l'opposé des saisons 5 6 et 7 avec des musiques bien plus discrètes mais tout aussi poignantes.
Le seul défaut c'est que du coup, je pense que la plupart des personnes ne vont pas les remarqués (Surtout qu'elles sont pour la plupart unique, dans la saison 8 on a à tout casser 3 musique récurrentes)
Mais bon ça changera quand le CD arrivera !
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 21:12    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Bon, je saurais dans la minorité, je n'ai pas aimé ! C'était moins pire que "Voyage of The Damend" (je déteste Astrid, la blonde de service), mais tout juste ! J'ai trouvé le scénario extrêmement faible !

Voici une critique complète : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2014/12/28/doctor-who-christmas-spe…

J'espère que ça ira mieux pour la saison 9 !
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 22:07    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Super épisode !

Moi qui n'avait pas trop aimé la saison 8, je suis super content là!

Dans la saison 8 j'avais pas aimé Clara/Danny ... mais dans cet épisode la présence de Danny ne m'a pas du tout dérangé, Au contraire les "adieux" c'était plutôt bien. Et Clara, je trouvais qu'elle lâchait trop le Docteur, je sentais la fin arrivée. Puis le final de la saison m'avait vraiment dégouté, c'était triste qu'ils se quittent comme ça. Et au fur et à mesure de l'épisode on comprends bien qu'elle tient vraiment au docteur. Tous les reproches que je faisais pendant la saison se sont envolés ce soir !

Concernant la fin, je suis extrêmement supris (en bien !!!). Pour moi, Clara c'était fini depuis le dernier épisode de la saison 8. La revoir ce soir, c'était déjà très cool (pendant un moment je me suis dit que le Docteur était un reve, comme le pere Noël et qu'en fait ils se reverraient jamais). Mais nous faire croire que maintenant c'est fini (elle est vieille, le Docteur arrive encore en retard!!) pour mieux nous la ramener, c'était génial !

Le scénario a rien d'exceptionnel mais il me convient très bien ! A plusieurs reprises je pensais que cette fois ils étaient sorti du rêve mais on nous rajoute un niveau, encore un peu de plaisir. Et le supens continue : comment/quand vont-ils enfin sortir ?

Et en plus j'ai bien rigolé ("Who you gonna call ?", le père Noël et le Docteur qui se clash avec les 2 lutins qui sont derrière pour rigoler, le Docteur tout content de conduire un traineau ....).

Non, franchement, super épisode ! Mon préféré dans la saison 8, sans problème !
Arkham
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 10:17    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

J'ai adoré l'épisode! Ca sera mon préféré de la 8 également.

La saison 8, notamment à cause du rythme plus calme et posé, j'avoue avoir détesté. Clara que je considérais comme une des meilleures compagnes du Docteur dans la saison 7, de par son intelligence surtout, j'ai commencé à la détester durant l'ère Capaldi... Mais avec du recul, je pense que c'est surtout sa relation avec Pink qui la rendait nase. Ici, on la retrouve comme avant et ça fait beaucoup de bien. Même Pink a un beau rôle pour une fois et ne faisait pas tâche dans l'épisode.

Les confrontations avec le Père Noël étaient géniales. J'ai surkiffé le "C'est plus grand l'intérieur" qu'il lance au Docteur Razz

A un moment, il est aussi sous-entendu que le Docteur n'existerait pas et qu'il serait lui-même le fruit de l'imagination de quelqu'un. J'ai bien aimé, c'était bien trouvé même si je m'y attendais dès le début et qu'ils n'allaient pas pouvoir approfondir cette théorie.

Du coup, pour la fin, vous avez compris quoi? Que le Père Noël existe vraiment? On a l'impression que le Docteur veut remercier quelqu'un pour le rêve de la vieille Clara, alors qu'ils sont créés par les crabes...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53    Sujet du message: [8x13] Last Christmas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange