Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x13] Last Christmas
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 11:51    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Mon classement des épisodes de Noël :

The Christmas Invasion : 9/10
The Runaway Bride : 7.5/10
Voyage of the Damned : 8/10
The Next Doctor : 4.5/10
The End of Time : 8/10
A Christmas Carol : 8/10
The Doctor, the Widow and the Wardrobe : 4.5/10
The Snowmen : 9.5/10
The Time of the Doctor : 8.5/10
Last Christmas : 10/10
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 12:19    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Arkham a écrit:
J'ai adoré l'épisode! Ca sera mon préféré de la 8 également.

La saison 8, notamment à cause du rythme plus calme et posé, j'avoue avoir détesté. Clara que je considérais comme une des meilleures compagnes du Docteur dans la saison 7, de par son intelligence surtout, j'ai commencé à la détester durant l'ère Capaldi... Mais avec du recul, je pense que c'est surtout sa relation avec Pink qui la rendait nase. Ici, on la retrouve comme avant et ça fait beaucoup de bien. Même Pink a un beau rôle pour une fois et ne faisait pas tâche dans l'épisode.

Les confrontations avec le Père Noël étaient géniales. J'ai surkiffé le "C'est plus grand l'intérieur" qu'il lance au Docteur Razz

A un moment, il est aussi sous-entendu que le Docteur n'existerait pas et qu'il serait lui-même le fruit de l'imagination de quelqu'un. J'ai bien aimé, c'était bien trouvé même si je m'y attendais dès le début et qu'ils n'allaient pas pouvoir approfondir cette théorie.

Du coup, pour la fin, vous avez compris quoi? Que le Père Noël existe vraiment? On a l'impression que le Docteur veut remercier quelqu'un pour le rêve de la vieille Clara, alors qu'ils sont créés par les crabes...

Quelqu'un qui pense exactement comme moi

Pour la fin, le Docteur dit qu'il sait même pas qui remercier pour le rêve qui lui donne une deuxième chance. On nous montre la mandarine qui est la "signature du père noël" (c'est ce que nous dit en cours d'épisode). Donc pour moi ça veut dire qu'il doit remercier le père Noël, qui même si on voit pas dans le monde réel existe vraiment ! Après pour ceux à qui ça plait pas, ça peut aussi juste être une mandarine posée sur une fenêtre pour faire de la "décoration", c'est classique non ? On sous entends que le père noël existe mais personne ne dit que c'est bien sa mandarine !
postite
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 12:24    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Si le film alien le 8eme passager existe dans le whonivers alors l'acteur Jonh Hurt aussi, puisqu'il y interprète l'un des 7 passagers du Nostromo.
Donc le war doctor a repris le visages d'un acteurs anglais... alors qu'en plus il n'a pas vu le film ... même si il peux avoir menti a ce sujet ...

bref on s'en fiche mais j'ai étais surpris que personne ne fasse la réflexion.
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 12:40    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Last Christmas fera partit de mes épisode préféré parmi les special noel. J'ai toujours préféré les special noel de l'ère Moffat à ceux de l'ère RTD.

Donc Last Christmas est juste genial, avec des acteur génial, une histoire génial, des réplique génial, les dialogue entre Santa et 12th génial, une fin juste génial. J'adore Clara et je suis content qu'elle revienne en saison 9, son arc ne pouvait pas se finir de cette façon. Par contre la saison 9 devra être sa dernière saison. Et la toute fin où l'on voit une clémentine? (je suis pas sur :p) nous laisse penser que Santa existe belle et bien, mais je reviendrait là-dessus).

Tout est super génial à part une partie de l'histoire qui ne nous est pas expliquer: Qui à envoyer ces crabe ? Pourquoi seulement 4 personnes sont dans le même que le Doctor et Clara, et pourquoi eux ?

Et si ces crabe était poser par Santa pour permettre à 12th de continuer ces aventures avec Clara (comme il a dit dans "death in heaven": "Ca ne peut se finir comme ça"). Il y met 4 autres personnes aléatoirement où sélectionner (comment ? je ne sais pas). Ce qui nous raméne à la question suivante: Santa existe-t-il ? Et bien pour moi Oui, il est le "maitre du jeu" de cette épisode et il apparaît dans l'episode pour les guider, et de plus Santa a le pouvoir de voyager entre la réalité et le rêve, ce qui explique pourquoi il est dans le rêve et que l'on voit à la fin la signature du père noel: La clementine.

J'ai hate de voir la saison 9, et l'attente va être longue.
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 13:57    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

TheInfinity a écrit:
Tout est super génial à part une partie de l'histoire qui ne nous est pas expliquer: Qui à envoyer ces crabe ? Pourquoi seulement 4 personnes sont dans le même que le Doctor et Clara, et pourquoi eux ?

C'est dit à la fin de l'épisode. Ils ont chopé le Docteur et ont trouvé Clara dans sa mémoire. Les 4 autres n'étaient que des dommages collatéraux.
Pour la mandarine je vois plus ça comme un clin d’œil qu'une révélation (Comme à la fin de Amy's Choice ou Inception.)
Ça peut aussi être une astuce pour que les parents qui regardent l'épisode puisse dire à leurs enfants que le père noël existe bel et bien ^^
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 14:27    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

J'ai enfin trouvé le temps de regarder cette épisode de Noël et j'avais réussi à me préserver des spoilers !

Que dire ? Je suis heureuse et déçue à la fois. J'ai beaucoup aimé l'épisode, j'ai trouvé que l'idée des rêves imbriqués était super, même si effectivement ça peut faire pense à Inception. Je commence à m'habituer et à apprécier ce nouveau docteur.
J'ai trouvé Dany chouette, mais c'est un personnage qui m'inspire de la sympathie donc ça ne m'a pas dérangé de le retrouver. Qui a dit que j'avais mauvais goût ? Qui ?

Par contre, je suis tellement, tellement, tellement déçue que Clara soit de retour, j'y peux rien, ça croche pas avec elle. Au début ça allait, mais là, je commence à avoir peur qu'elle prenne trop de place dans la série. OK, il fallait un lien entre la fin du 11ème et le 12ème, mais là c'est bon. J'ai vraiment envie d'un changement au niveau de la compagne... Donc j'espère que la fin de la saison 9 impliquera son départ ! En tout cas, je croise les doigts !

Et j'ai adoré la fin avec la mandarine ! J'ai adoré le clin d'oeil, je m'attendais à voir le Père Noël derrière la fenêtre moi.
ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 20:05    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Je crois que le problème avec Clara c'est pas tellement qu'elle reste, c'est juste que Clara a juste eu trop d'adieux et de possibles fins pour elle pour pouvoir y croire maintenant.
Si on compte bien...

Clara est morte dès sa première apparition dans Asylum.
On l'a encore vu mourir dans Snowmen.
Elle fait ses adieux à la fin de The Name dans ce qui pourrait être un sacrifice final sans problème.
Elle quitte presque le Docteur à la fin de Deep Breath.
Elle quitte le TARDIS à la fin de Kill The Moon.
Elle décide de mourir avec les autres terriens à la fin de Forest of The Night.
Elle a le droit à une fin douce-amère à la fin de la saison 8.
Elle a le droit à une fin convenable en se laissant mourir sur le traîneau du Père Noël.
Elle a le droit à une fin vieille.

En deux saisons... On a eu le droit à tout ça comme départs possibles pour elle (et les deux derniers dans le même épisode) et comme adieux avec le Doc.
Du coup je pense que plus que sa présence, sa décision de rester encore une fois c'est un peu... Too much. Je sais que ça montre son caractère, mais à force de faire une compagne qu'on voit partir régulièrement, bah moi j'éprouve une sensation de lassitude et je me demande vraiment quand seront ses véritables adieux. Et puis sérieux, Clara a déjà eu le droit à beaucoup d'excellents départs à mon sens, et j'aurais été très content de la fin qu'elle a dans Death in Heaven, qui change pas mal des séparations habituelles de NuWho (dramatique mais pas dans le même sens que d'habitude), j'aurais aussi beaucoup aimé sa fin si elle était morte dans le rêve et que la dernière image qu'on ai vu d'elle soit elle sur le traîneau du Père Noël, et j'étais même prêt à accepter son départ de la série en la laissant en tant que vieille femme qui aurait vécue sa vie sans le Doc.

La chose que je crains le plus c'est que ses véritables adieux soient moins bons que ceux-là...
Si c'est le cas, ce sera une grosse déception.
Visiter le site web du posteur
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 22:34    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, ZEL. La fin de Death in Heaven est tout simplement parfaite, si simple, si peu mélodramatique. Ça changeait et c'était juste génial. Là, qu'elle revienne pour le Christmas Spécial, je peux encore l'accepter. Après tout, c'est un épisode censé être un peu à part. Mais il aurait fallu en finir définitivement à la fin de celui-là.

Et laisser la place à un compagnon VRAIMENT différent. Tout cela (en plus des histoires de Moffat qui se répètent un peu à l'infini) devient trop redondant : la compagne jeune, anglaise, du 21ème siècle. J'aspire au changement.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 23:26    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Bon je me lance…

Globalement j’ai bien aimé l’épisode. Les côté effrayant par les références au film Alien (en particulier le second où il y a une scène sous la table assez similaire) et marrant quand le Docteur s’exclame au sujet du film ! Mais j’ai aussi pensé au film Sphère où dans une base des protagonistes doivent faire fasse à leurs pensées qui se concrétisent.

Par contre, je comprends tout à faire ceux qui ont été déçus de l’épisode su fait qu’il manque des explications. En fait, comme il est indiqué sur Tardis Wikia, à la base comme c’était envisagé que Clara ne fasse pas la saison 9, elle devait alors mourir à la fin dans les bras du Docteur. Ceci a été changé avec un niveau supplémentaire de rêve. Cela cause différents problèmes :

Déjà s’il peut y avoir autant de niveaux de rêve je trouve trop optimiste le Docteur à la fin qui finalement est heureux de retrouver Clara et se crois sorti d’affaire. En plus la présence de la Clémentine met un sale doute dans l’esprit du spectateur alors qu’elle ne devait être là qu’à titre esthético-poétique (au même titre que l’esprit d’Astrid à la fin de Voyage of the Damned).

Ensuite, je pense qu’à la base il était clair que les 4 autres personnages étaient sensés être réels, d’où les scènes où on les voit reprendre conscience. Je trouve en plus ces scènes peu convaincantes : d’abord effrayé par le monstre, ils sont ensuite indifférents dès que celui-ci tombe en poussière ! (Disons que leur mémoire courte se retrouve affectée !!). Mais comme il y a un niveau de rêve supplémentaire, libre au spectateur de décidé si l’existence même des personnages faire parti du rêve ou non. Dire que oui permet de ne plus se poser la question du comment ils ont choppé les crabes.

Quant au comment des crabes allons-y ! Et bien quand j’ai vu le Docteur reprendre conscience dans une sorte de volcan, j’ai pensé au début de Dark Water. Et comme la scène se passait dans l’imaginaire de Clara et du Docteur, je pensais qu’en fait qu’on allait annuler toute la suite !! mais non – et c’est tant mieux car ça aurai été lourd pour un épisode de Noël de faire tant de changements ! Le truc c’est que comme à la fin de Death in Heaven, Moffat a mis directement le Père Noël dans le Tardis après que le Docteur ait quitté Clara, et en fait il se trouvait à l’extérieur du Tardis. Même Russel T Davies n’avait pas (mais plus pour des raisons émotionnelles) finalement mis un Cyberman dans le Tardis à la fin de Journey’s End ! Déjà qu’il a la fâcheuse tendance à ne pas donner d’explications sur comment le Docteur s’en tire dans les fins de saisons (en particulier Name Of The Doctor), on voudrait juste que Moffat assume un peu plus ses cliffhangers car si on doit considérer pas mal de scènes comme étant off-story, ça devient du n’importe quoi.

Enfin, par rapport au départ de Clara. Je vais me répéter, mais je ne pense pas que le fait d’avoir rajouté un niveau de rêve était une bonne idée, cela en fait un peu trop à la fin. Sans vouloir forcément le départ de Clara, j’aurai préféré qu’ils laissent la fin où elle meurt avec le Docteur. Et si elle devait restée, elle aurai pu lui laisser entendre qu’elle avait en fait voyagé plus avec lui qu’il ne le croit, et du coup il serai retrouver la voir dans sa version jeune. Ça aurai été une belle fin je pense !
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 01:35    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Petit HS :

Citation:
Pour la Numérotation des épisodes spéciaux (Noël, Nouvel An, Pâques et Hallowwen) pour moi c'est comme cela : (Mais pour moi, mon avis)

2x00 - The Christmas Invasion
3x00 - The Runaway Bride
4x00 - Voyage of the Damned
4x14 - The Next Doctor
4x15 - Planet of the Dead
4x16 - The Waters of Mars
4x17 - The End of Time (Part 1)
4x18 - The End of Time (Part 2)
6x00 - A Christmas Carol
7x00 - The Doctor, The Widow and the Wardrobe
7x06 - The Snowmen
7x15 - The Day of the Doctor
7x16 - The Time of the Doctor
9x00 - Last Christmas

Enfin pour moi, c'est ma numérotation, car c'est une numérotation logique...

"The Time of the Doctor" est pour moi le dernier de la saison 7, car c'est le dernier avec Matt Smith, le mettre comme le 8x00, c'est comme mettre "The End of Time" en 5x00...

Puis "The Name...", "The Day..." et "The Time..." sont une sorte de trilogie finale à la saison 7.

Et "Last Christmas" est le 9x00, en fin de saison 8, Le Docteur et Clara ne voyagent plus ensemble, cela ressemble à une fin entre eux, cet épisode est un nouveau départ pour eux deux, ce n'est pas une conclusion...

Autrement, pour moi l'épisode était sympa, un peu faiblard tout de même. Croyant que Clara quittait définitivement la série après cet épisode, je me suis mis à rêver que cette folle de Shona qui danse les yeux fermé dans une pièce apparemment dangereuse serait la nouvelle compagne du Docteur, apparemment non, et je trouve cela bien dommage.

En tout cas, revoir Santa Claus à Noël prochain ne me dérangerai pas du tout. Déçu par contre que le mensonge réciproque de la fin de saison dernière s'écroule dès l'épisode suivant....

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 01:50    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

sylar a écrit:

Autrement, pour moi l'épisode était sympa, un peu faiblard tout de même. Croyant que Clara quittait définitivement la série après cet épisode, je me suis mis à rêver que cette folle de Shona qui danse les yeux fermé dans une pièce apparemment dangereuse serait la nouvelle compagne du Docteur, apparemment non, et je trouve cela bien dommage.

Ça aurait pu être sympa. Mais tu as vu la tête de Shona ? Vraiment pas assez "pin-up" pour faire une compagne du Docteur... hélas. Sad

Moi je la trouve très jolie, mais elle est clairement pas assez "mannequin" pour faire une compagne acceptable.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
malikay

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 01:56    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

J'ai bien aimer l'episode. Pour toutes les raisons deja citees

Quand au fait que Clara reste, ca dependra de la saison 9 si elle est full time dans le Tardis, ok, si elle rentre chez elle a chaque fin d'episode je sens qu'elle va me souler.

Et je verais bien Shona en compagne en meme temps que Clara pour au moins une partie de la saison. ( Et niveau mannequin je pense pas que Catherine Tate est un mannequin mais je vois ou tu veux en venir ) Mais je reste persuader qu'on la reverra.

Et elle pardonne Dave, et Dave est le nom du pere de Clara. Enfin jdis ca je dis rien hein.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 02:15    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Catherine Tate/Donna est une magnifique exception. Je savais que quelqu'un la citerait. Mais ça n'invalide pas ce que je dis. De plus, on a changé de décideur entre temps. Wink

ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 03:05    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:

Et laisser la place à un compagnon VRAIMENT différent. Tout cela (en plus des histoires de Moffat qui se répètent un peu à l'infini) devient trop redondant : la compagne jeune, anglaise, du 21ème siècle. J'aspire au changement.

Faudrait dire ça aux décideurs.
De mémoire Moffat voulait que la Clara qui embarque avec le Docteur ai été la version victorienne de The Snowmen, mais les producteurs n'ont pas voulus... Sûrement parce qu'il y aurait un souci de... J'sais pas... Les spectateurs se seraient pas assez reconnus dans un personnage de l'ère victorienne peut être °^°
Pour Shona, je suis convaincu qu'elle a été écrit comme un futur compagnon à la base. C'est elle qui a le plus de temps de parole dans toute l'équipe polaire, elle a le droit à beaucoup de bonnes répliques, à une scène entière où elle est seule à l'écran, possède les qualités requises, demande à Clara et au Docteur de venir la voir, vit une vie qui semble assez triste, est un peu incrédule devant ce qui se passe devant elle, et c'est celle dont la séquence post-rêve est la plus développée. Pour moi, Shona était le nouveau compagnon du Docteur si Clara partait.

Après à voir si elle a été enlevée du tableau ou pas.
Je serais pas contre un Clara - Shona pour la saison 9, ça apporterait un peu de fraîcheur au sein du TARDIS qui est quand même moins animé niveau compagnon que dans les classics (je veux dire par là qu'on a souvent un seul compagnon accompagnant le Docteur, et si il y en a deux, c'est qu'ils ont vaguement un lien : Rory et Amy, Mickey et Rose, Clara et... hum Danny, même si il est jamais entré dans le TARDIS pour voyager, je compte Forest of the Night comme un moment de compagnon, même Courtney était l'élève de Clara quoi... La seule exception de la nouvelle série où on a eu deux compagnons qui n'ont aucun réel lien c'est Rose - Jack et ça remontre à 2005). En plus un équipage régulier de deux filles c'est assez inédit pour le signaler, parce qu'une fille un mec c'est sympa mais bon... Le schéma est un peu gros quand même.

Bref, j'aimerais bien Shona devenir compagnon durant le premier épisode ou à mi-parcours.
Mais là peut être que je rêve >_<
Visiter le site web du posteur
malikay

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 03:09    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Oui j'aimerai que Shona arrive genre a la mi saison reste avec Clara jusqu'a la fin puis Clara part a la fin de la saison et Shona seule pour la saison 10.
Ca changerai un peu et ferait un peu plus " Classic " ce que Moffat essaye de faire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26    Sujet du message: [8x13] Last Christmas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange