Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x13] Last Christmas
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loufok
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 14:20    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Globalement, j'avais été très déçue de cet épisode.
Clara qui reste et les rêves dans les rêves à n'en plus finir étaient les deux points qui m'avaient le plus agacée.
Mais vos différents avis et commentaires m'ont apporté un point de vue différents sur certains aspects de ce Christmas Special et je pense qu'avec un deuxième visionnage, je pourrais changer d'avis. ^^

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doguinous
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 09:10    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Nanou a écrit:
ptitemouette a écrit:
Gérard a écrit:

Deuxièmement : ce matin, j'avais un point douloureux sur le côté gauche de ma tête. Vous ne pensez pas que.... ?

Surprised

à mon avis, tous les migraineux vont se poser beaucoup de questions sur leurs rêves après cet épisode #migraineuxunjourmigraineuxtoujours

Exactement ce que j'ai pensé en bonne migraineuse...
Pour ma part j'ai bien aimé cet épisode et je me doutais bien également que Clara n'avait pas fait son départ définitif. La référence à Alien m'a fait sourire mais les rêves dans les rêves et dans les rêves, puis dans les rêves... m'ont un peu fatiguée.
J'ai tout de même apprécié cet épisode de Noël.

ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 13:48    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

D'ailleurs (en fait pas du tout d'ailleurs mais j'avais envie de commencer ma phrase comme ça xD), je viens de me faire une réflexion.
A la conclusion de la saison huit j'avais dit (ici ou à un pote, je sais plus trop) que j'avais trouvé que le Douzième Docteur vivait des histoires qui ressemblaient un peu à un mix bâtard entre du Moffat et du RTD. J'avais dit ça puisque la saison était construite avec un fil rouge très fin se répétant de temps en temps et qui menait au final sans forcément avoir des révélations toutes les 5 minutes comme durant l'ère Eleven par exemple. Mais aussi parce que l'épisode final ressemblait beaucoup à un épisode final d'une saison de Ten plutôt qu'à un final classique chez Eleven (chez Ten c'est surtout un combat entre le Docteur et un méchant X pour la survie de la planète, chez Eleven on avait pas vraiment de combat final, c'était plutôt des problèmes d'ordre temporel ou autre qu'ils fallait résoudre sans pour autant un ennemi attitré). Une construction de la saison ressemblant un peu à la construction d'une saison chez Ten (mais là c'est plus subjectif je l'accord xD).

Du coup pour moi cet épisode de Noël le confirme un peu quand même, et je viens plus ou moins de m'en rendre compte (en fait je pense que je l'avais déjà remarqué, mais pas forcément consciemment).
Chez Eleven Moffat avait opté pour une ambiance toujours très Noël et très conte pour ces épisodes spéciaux, contrairement à RTD qui était beaucoup plus bourrin dans sa vision de Noël. Je pense que Last Christmas montre encore ce mélange Moffat - RTD super chelou qui règne dans les aventures de Ten. On a d'un côté une vision assez conte avec le Père Noël, le traîneau volant et le rêve de Clara, mais de l'autre côté le côté pas du tout Noël qui est aussi bien marqué.

Je dis Moffat/RTD mais pour le coup c'est pas forcément du RTD hein... C'est juste que je trouve ça marrant comme les aventures de Twelve se démarquent clairement de son prédécesseur.
Y a pas que le Docteur qui a changé, y a aussi la façon dont son histoire est racontée.
Visiter le site web du posteur
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 01:36    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

C'est moi ou un des deux elfes est l'acteur qui joue Strax ? (z'ont la même voix !)

Et j'adore Shona, elle est jolie, marrante, et pas bete, c'est vrai qu'elle me déplairait pas en compage du Docteur, bien mieux que Clara en tout cas...
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 12:11    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

C'EST l'acteur qui joue Strax. On reconnaît aussi ses "dents du bonheur".

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 05:46    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Zel : je suis d'accord avec toi, je trouve que la saison 8 avait une construction plus proche des premières saisons .
snarkhunter
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 16:48    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Les Pommes c'est bon a écrit:
Bien sûr y'a pas mal de repompe sur Inception

Bof. Rappelons-nous que l'utilisation de la thématique du rêve (ou de niveaux de réalité imbriqués) dans le cinéma n'a pas exactement attendu Christopher Nolan : les années 90 nous avaient déjà donné "ExistenZ" (D. Cronenberg), et les années 2000, "Avalon" (M. Oshii). Et ne parlons même pas de "Dreamscape" (J. Ruben), au milieu des années 80, qui effleurait aussi le sujet, quoique furtivement. Et, bien évidemment, ne parlons même pas de la série des "Freddy" !

Je n'ai découvert cet épisode qu'aujourd'hui (diffusion du France 4). J'ai bien aimé, notamment l'interrogation qui finit par saisir les personnages : "... Et là ? Est-ce qu'on est revenu dans la réalité, ou bien sommes-nous toujours en train de rêver ?".

On est ici en plein récit "Dickien" (P.K. Dick restant à mon sens le maître absolu de ce type de situation). Vertigineux !
J'ai trouvé quelques similitudes intéressantes avec l'excellent "Turn Left" (la façon dont fonctionnent les "parasites")...
Comete53
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 20:36    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Moi au contraire par rapport à certains commentaires du dessus j'ai aimé cet épisode, je me suis dit qu'après 2 rêves ça devait être fini puis non j'ai été surpris justement qu'ils soient allés à 4 5 ou 6 je ne sais plus Smile
Alleanna
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 17:18    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Moi aussi j'ai beaucoup aimé l'épisode, je ne l'ai pas trouvé long contrairement a beaucoup de personnes. J'ai beaucoup apprécié ces rêves emboités à la Inception, ça apporté beaucoup de mystères à l'épisode. Par contre à la fin de l'épisode beaucoup de questions ont émergés.

Il y a quelques jours j'ai lu un articles sur le site Doctor Who TV sur les rêves durant l'ère Moffat. D'ailleurs les rêves sont un sujet récurrent durant ces quatre dernières saisons. C'est à alors qu'une théorie m'est venue et si une partie de la saison 8 était un rêve ou encore si Clara ou le Docteur rêvaient en permanence. J'ai noté un détail dans l'épisode c'est que le Docteur se réveille au même endroit que dans l'épisode Death in Heaven. C'est peut-être une réutilisation du décors.
Ensuite je trouve que la fin de cet épisode est assez étrange, comment Clara est-elle redevenue jeune et lors de la dernière scène on voit une orange. Étrange.
Ensuite je trouve que Clara se réfugie souvent dans des rêves: là dans cet épisode, elle ne veut pas quitter les deux rêves. Elle se réfugie aussi dans un rêve dans le première épisode de la saison 7, elle ne veut pas se confronter à la réalité.

PS: Désolée, J'ai pas lu tous les commentaires si des questions se répètent.
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 22:14    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

En effet, j'avais noté ce détail également le réveil du docteur comme dans l'épisode "Death in Heaven" comme tu dis, ce qui n'a pas de sens c'est vrai, enfin pour le moment!!!
Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 08:28    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Coucou, j'arrive un peu à la bourre, pas eu trop le temps de passer sur le site, boulot, boulot...

Alors cet épisode m'a soulevé pas mal d'interrogations...

Déjà, sur les crabes de tête, ces bestioles affectent t'elles les timelords? je me pose la question, car le doc dit qu'ils plongent leur victime dans un rêve agréable, seulement, lui, dans son rêve, son désir le plus cher, retrouver Galliffrey, ne s'est pas réalisé, pourquoi? Sinon parce qu'il a pu entrer dans le monde des crabes, sans être lui même affecté, ce qui lui permet d'avoir une sécurité supplémentaire (savoir si il est dans la réalité et non dans un énième rêve imbriqué) règle numéro une...

Ensuite, le père noël, un traîneau plus grand à l’intérieur (TARDIS), lui aussi, la possibilité d'intervenir dans le monde des crabes sans être trop affecté, la possibilité de livrer les cadeaux en une nuit... Le père noël est t'il un timelord? Surtout qu'à la dernière image, on voit bien que ce personnage est réel (les clémentines) et non du au rêve des crabes.
Visiter le site web du posteur Skype
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 09:24    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Le Père Noël n'est pas un Seigneur du Temps. C'est une Fable (100 points pour la référence). Et en temps que tel, il peut aller partout où il veut.

Quant aux rêves "agréables" (hum!) : franchement, me retrouver au milieu de "Alien", ce n'est pas ma définition d'un rêve agréable.

Gandalf
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 11:06    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Justement, je me disais que la présence de timelords perturbait le monde des crabes, un peu comme dans matrix, où la présence de l'élu forçait les agents à tout perturber et transformer le monde "réaliste" en cauchemar...
Visiter le site web du posteur Skype
Sally Cinnamon
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 07:09    Sujet du message: [8x13] Last Christmas Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Coucou, j'arrive un peu à la bourre, pas eu trop le temps de passer sur le site, boulot, boulot...

Alors cet épisode m'a soulevé pas mal d'interrogations...

Déjà, sur les crabes de tête, ces bestioles affectent t'elles les timelords? je me pose la question, car le doc dit qu'ils plongent leur victime dans un rêve agréable, seulement, lui, dans son rêve, son désir le plus cher, retrouver Galliffrey, ne s'est pas réalisé, pourquoi? Sinon parce qu'il a pu entrer dans le monde des crabes, sans être lui même affecté, ce qui lui permet d'avoir une sécurité supplémentaire (savoir si il est dans la réalité et non dans un énième rêve imbriqué) règle numéro une...

Ensuite, le père noël, un traîneau plus grand à l’intérieur (TARDIS), lui aussi, la possibilité d'intervenir dans le monde des crabes sans être trop affecté, la possibilité de livrer les cadeaux en une nuit... Le père noël est t'il un timelord? Surtout qu'à la dernière image, on voit bien que ce personnage est réel (les clémentines) et non du au rêve des crabes.

à la fin on voit "juste" des clémentines,chacun l'interprète comme il veut Wink ( et ça évite aux parents de devoir s'expliquer face aux enfants qui peut être regardent aussi )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: [8x13] Last Christmas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange