Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Gallifrey: Intervention Earth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 23:20    Sujet du message: [Audiosode] Gallifrey: Intervention Earth Répondre en citant

7.0. Gallifrey: Intervention Earth

Sortie en février 2015

Synopsis

Les temps changent...

Romana approche la fin de son mandant et espère laisser le monde dans un état de paix et d'harmonie. Narvin est préoccupé par la mise en place du controversé programme Precog qui cherche à prédire le futur des Seigneurs du Temps. Ace est un agent de la Celestial Intervention Agency, après avoir appris l'art de l'interférence auprès de l'un des meilleurs...

Et quelque part, par delà les étoiles, une ancienne force s'agite : un des plus grand héros des Seigneurs du Temps revient dans notre Univers. Mais il s'avère être également leur plus grande menace.

Quand l'histoire de la Terre est menacée et qu'une ancienne conspiration atteint le coeur du gouvernement des Seigneurs du Temps, Romana peut-elle faire confiance à ses plus proches alliés?

Le temps le dira... mais d'ici là, il sera peut-être trop tard.

Auteurs : Scott Handcock & David Llewellyn
Réalisateur : Scott Handcock

Casting :

- Juliet Landau : Romana
- Sophie Aldred : Ace
- Seán Carlsen : Narvin
- Stephen Thorne : Omega
- Scott Arthur : Lukas
- Gyles Brandreth : Rexx
- Daniel Brocklebank : Tauras
- Laura Doddington : Vale Endrogan
- Rachel Atkins : Sol
- Toby Longworth : Min
- Andrew Pepper : Merkis

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 23:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 21:41    Sujet du message: [Audiosode] Gallifrey: Intervention Earth Répondre en citant

Je me souviens encore avec émotion de l’annonce de cet audio qui marquait le retour du meilleur range de Big Finish (selon les fans de Gallifrey ^^). C’était il y a plus de 6 mois et ça a été looong. Mais bon l’attente en valait la peine car il s’agit d’un épisode de Gallifrey de très bonne facture ma foi. Vous pardonnerez la structure plus que chaotique de cette review. J'ai un peu écrit ce qui me passait à l'esprit, puis ai essayé de ranger ça à peu près dans l'ordre. Mais bon il manque des trucs. Je viendrais peut être agrémenter au fur et à mesure des ré-écoutages de l'épisode.

On va entrer dans le vif du sujet dès le départ, on va le dire : un des points capitaux de cet épisode est bien sûr la présence de Romana III. Au final on ne l'avait jamais vraiment "vu en action". Dans Luna Romana, elle doit avoir 2-3 lignes de dialogues et dans la s6 de Gallifrey... bah c'est particulier. Du coup j’ai été assez surpris de constater que le caractère de Romana III était assez différent de celle qu’on a découverte dans la s6. Là où elle était très mielleuse et tactile dans la s6, elle est ici un peu plus froide. Elle est aussi, comparée à Romana II, bien plus revêche et n’hésite pas à ordonner des sanctions drastiques. Ce qui n’est pas plus mal au final vu que la Time War approche ^^ Petite déception tout de même de voir qu’elle ne fait, à nouveau, plus confiance à Narvin et qu’elle décide de le faire suivre et, si besoin, assassiner. Au début je me suis dit « mince !!! et le character development des 6 dernières saison ? ». Mais bon en y réfléchissant bien, on ne sait pas exactement combien de temps s’est passé depuis qu’ils sont revenus sur Gallifrey et ce qu’il s’est passé. On sait juste que Leela a, d’une façon ou d’une autre, trahi Romana et qu’elle lui a brisé les cœurs. Pas étonnant que ça puisse causer à Romana quelques difficultés en termes de confiance. En tout cas cette histoire de trahison me rend vraiment curieux et j’ai hâte de voir ce qu’il s’est passé dans Enemy Lines. Oui parce qu’il me semble certain que Enemy Lines sera la suite/prequel à Intervention Earth vu comment ce dernier se termine.
Après c’est vrai que le perso de Romana aurait pût être plus développé dans cet épisode, mais bon en 2 heures de temps c’est compliqué (*pause mauvaise langue* on aurait peut-être eu plus de temps si on avait pas été gêné par Ace… *fin de pause mauvaise langue*) . Et sinon je trouve la voix de Juliet Landau complétement hypnotique. Même quand elle sort des horreurs pareilles à Narvin.

Romana a écrit:
This things can be forgiven. They can never be forgotten

Ensuite justement il y a Narvin bien sûr! Bon sang que ça fait plaisir de le retrouver sur Gallifrey en tant que Coordinateur de la CIA. Ça lui va bien mieux que le costume de Chancellor! J'ai trouvé très intéressant de le mettre face à un autre membre de la CIA qui est le Coordinateur Adjudant Tauras. C'est quand Narvin est en face à un rival qu'il est le plus intéressant. A l'image de sa relation avec Braxiatel par exemple. Ses échanges avec Tauras nous apprennent notamment que Narvin commence à se faire vieux mais faut dire qu'il a plus de régénération le pauvre petit... Ça fait aussi très plaisir de le voir partir en mission sur le terrain même si il se fait rapidement capturer.

Sinon en terme de réalisation, on sort enfin des couloirs calme du Capitole pour découvrir les rues, les jardins, etc... C'est vrai que, à l'instar de la série classique, tout ce qu'on "voyait" de Gallifrey c'étaient soit les intérieurs du Capitole soit un désert inhospitalier. Ça ne m'avait jamais vraiment dérangé jusque là mais c'est sympa de changer un peu de décor. On a même Narvin qui nous raconte qu'il a dîné à Arcadia. Ce qui veut dire que Big Finish a obtenu d'une manière ou d'une autre le droit d'utiliser cette ville qui n'est citée que dans les Nuwho il me semble.

La société secrète des Adhérents de Ohm infiltrée dans les plus hautes positions de Gallifrey est une idée assez sympa, qui aurait pu certes être mieux creusée mais que je pense qu'on retrouvera dans Enemy Line. Et sinon pour info OHM ça fait WHO à l'envers et c'était comme ça qu'ils voulaient appelé Omega au départ Mr. Green

On retrouve également le personnage du Guard Commander Lukas qui m'avait déjà bien plu dans l'univers parallèle. J'aime beaucoup ce genre de personnage loyal qui, même si ce sont pas toujours les plus dégourdis, font du mieux qu'ils peuvent. Wynter si tu m'entends... J'espère qu'on le retrouvera même si c'est loin d'être gagné vu comment l'épisode se termine.

Et mon dieu quelle fin!!! J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Je mets sous spoiler au cas où quand même...
Dans un premier temps je n'avais pas reconnu Brax je dois l'avouer. Mais c'est vrai que je ne l'attendais absolument pas. Lorsque Ace, Romana et Narvin se retrouvent piégé dans leur Tardis on se doute bien que quelqu'un va venir les chercher mais je ne sais pas pourquoi Brax n'était pas dans la liste des personnes que j'imaginais. En tout cas c'est génial qu'il soit de retour dans Gallifrey. Il fait quand même parti de l'ADN de la série. Y'a vraiment intérêt qu'il soit encore là pour Enemy Lines!!!

Maintenant l’épisode n’est pas exempté de défauts comme pouvait l’être les saisons 2 et 4 par exemple. Déjà, et ça ne surprendra pas ce qui me connaissent, la présence de Ace… Alors je sais que ça a déjà été établi dans d’autres audios (UNIT Dominion ; NABS) que Ace avait en effet rejoint l’Académie mais je trouve ça vraiment très très incohérent quand on connaît le personnage. Je ne vois vraiment pas qui souhaiterait qu’elle rejoigne les Time Lords. Ace, de son côté, a un tempérament qui ne correspond pas du tout au style de vie de Gallifrey. Donc je la vois mal accepter de rejoindre l’Académie (et puis je suis désolé mais je ne pense pas qu’elle ait les capacités intellectuelles nécessaires…). Pour ce qui est des Time Lords, et plus précisément ici la CIA, je ne vois pas vraiment ce qu’elle peut leur apporter, surtout connaissant leur xénophobie. Et puis ça fait longtemps que l’Académie n’est plus ouverte aux humains (quand on voit le désastre que ça a été en plus…). Donc de toute évidence c’est le Docteur qui a fait jouer ses relations pour l’a y faire rentrer mais là encore je ne vois pas vraiment pourquoi il ferait rentrer une de ses compagnes dans un carcan dont lui a voulu s’extraire très tôt.

Et au final on a aucun semblant d’explication de sa présence sur Gallifrey. Elle ne semble même pas s’en souvenir elle-même. Du coup ça renforce un peu mon impression que Big Finish a juste mis Ace dans cet épisode pour ajouter un nom du casting de la série classique sans vouloir trop s’attarder sur sa présence ici. Et au final, elle pourrait être remplacée par n’importe quel autre personnage un peu random. En plus si elle est très présente dans la première partie, elle disparaît quasiment de tout le reste de l’épisode.
Bon après ce n’est pas vraiment pour me déplaire je dois avouer parce que je n’apprécie pas le perso de Ace. Et voir l’un des persos que j’aime le moins dans la série que j’aime le plus me donnait un peu des boutons.

Donc voilà pour Ace qui est pour moi certainement le plus gros défaut de l’épisode.

On pourrait aussi reprocher à l’épisode un petit manque d’originalité puisqu’il reprend plusieurs éléments de l’intrigue de The Three Doctors (le trou noir, l’univers d’anti-matière, le combat de volonté, etc…) mais ce n’est pas bien dramatique. Par contre ce que j’ai trouvé un peu plus dommageable c’est la sous-utilisation de la voix de Stephen Thorne. Il doit avoir une scène ou deux et très rapidement (lorsqu’il prend possession de Tauras) disparaît. Avec une voix de ce calibre je trouve que c’est un peu du gâchis.

Mais bon voilà pour conclure : un épisode vraiment sympathique qui tient ses promesses. J'avais peur que Big Finish sacrifie l'essence de la série pour plaire au plus grand nombre mais je me suis bien trompé. Alors oui c'est différent. Différent comme l'avait été la s4 à l'époque mais ça ne la rend pas forcément mauvaise. Reste plus maintenant qu'à attendre un an pour du nouveau Gallifrey... Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03    Sujet du message: [Audiosode] Gallifrey: Intervention Earth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange