Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Documentaire] The Ultimate Guide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 00:21    Sujet du message: [Documentaire] The Ultimate Guide Répondre en citant

The Ultimate Guide

Réalisateur et producteur : Tom Cohen

Narrateur : Russell Tovey

Résumé : L'histoire de 50 ans de Doctor Who.

Avec : Sophie Aldred, Colin Baker, Nicola Bryant, Noel Clarke, Peter Davison, Karen Gillan, Louise Jameson, Bruno Langley, Katy Manning, Sylvester McCoy, Paul McGann, Steven Moffat, David Tennant.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 00:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 00:55    Sujet du message: [Documentaire] The Ultimate Guide Répondre en citant

Nous avons terminé de regarder ce documentaire ce soir dans le cadre des événements Doctor Who organisés tous les lundi, mercredi et vendredi sur DW&Co.

Je peux donc en faire ma petite critique.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis déçue de ce documentaire. Présenté comme le guide ultime de la série, il ne fait que la survoler, et surtout fort mal.

L'année des 50 ans était une occasion en or de faire découvrir la série dans son entier au grand public qui ne connaît pour la plupart que la partie "New", celle qui est réapparue sur les écrans depuis 2005. Je trouve pour ma part que la BBC a totalement ratée cette occasion. À la fois en ne faisant pas réellement apparaître d'anciens Docteurs dans l'épisode célébrant l'anniversaire (Tom Baker en "Curator" et les quelques secondes d'images de la fin, c'est une plaisanterie à ce niveau), mais aussi avec ce documentaire qui rend hommage essentiellement à la nouvelle série.

On a déjà le 1/4 final qui n'est consacré qu'aux deux derniers Docteurs (pour l'époque, c'est à dire Ten et Eleven), surtout le tout dernier (AKA Eleven). On passe très vite sur les autres.

Ensuite, le doc parle des compagnes. Idem, on passe très vite sur les anciennes pour s'attarder beaucoup plus sur les plus récentes.
Mais le plus choquant, ce sont les compagnons. On a UNIQUEMENT les nouveaux : Mickey, Jack, Rory, même Adam Mitchel qui n'apparaît que le temps de deux épisodes et n'est un compagnon que pendant un seul. Les autres ne sont même pas cités. Exit Ian, Steven, Ben, Jamie, Harry, Adric, Turlough. Ils n'ont jamais existés.
Quand parle des monstres, c'est la même chose. Les Slytheen, les Sontariens, les Anges Pleureurs, les Silences, les Daleks, les Cybermen, Davros, c'est à peu près tout. Pas d'Axons, on cite vaguement les Ice Warrior, parce qu'ils sont apparus aussi dans la New, pas de Daemons, pas de Morbius ou d'Eldrad, rien sur les Drashig ou les Draconiens, oublié le Mara et Sil, ainsi que les Cheetah people.

Nous étions plusieurs à regarder et nous étions tous à nous ennuyer.

Bref, j'ai eu l'impression que le seul objectif de ce documentaire était de renforcer l'idée, pour ceux qui ne regarde qu'occasionnellement la série, que tout ce qui s'est passé avant 2005 ne vaut pas le coup de se pencher dessus. En avoir une vague idée (très très vague et totalement incomplète) suffit largement, et ce qui importe, c'est ce qui se passe maintenant.

Alors, certes leur intérêt est que les gens regardent la série actuelle. J'en suis tout à fait consciente, et ça me paraît normal. Mais appeler ça 'Le Guide Ultime", alors que ce n'est finalement qu'un gigantesque clip publicitaire de deux heures... mouais.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 11:07    Sujet du message: [Documentaire] The Ultimate Guide Répondre en citant

J'avais regardé ce reportage dans la foulée de l'épisode anniversaire.
Effectivement, assez décevant...

Les points positifs tout de même: les interviews d'ancienne compagnes comme Sophie Aldred et Nicola Bryant.

Mais, la partie sur les monstres est en effet assez décevante: que du NuWho et puis avec des interviews d'ado qui n'apportent pas grand chose... En particulier sur les Cybermen, il leur demande quelle est leur catch phrase et ils répondent "you'll be deleted"... déjà que je trouvais ça dommage que la nouvelle série ai tenté de transformer les Cybermen en Daleks bis, ici ils font croire que c'est un fondement même des Cybermen, alors que ce n'était pas du tout comme ça dans les classics...
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 12:22    Sujet du message: [Documentaire] The Ultimate Guide Répondre en citant

Plus que la partie sur les monstres, c'est celle sur les compagnons qui m'a le plus choquée. Qu'on s'attarde sur Adam Mitchel qui est vraiment un compagnon très fugace, mais qu'on ne mentionne même pas ceux de la série classique qui sont par contre très importants dans la série, ça m'a sidérée.

Il ne faut pas oublier que dans les tous débuts, le personnage de Ian, le professeur de physique de Susan embarqué malgré lui par le Docteur, est plus le héros des histoires d'alors que le Docteur lui-même. C'est assez net quand on regarde ces épisodes-là.
Pour n'en citer qu'un seul autre très iconique également, Jamie est un des compagnons qui restent le plus longtemps avec le Docteur, puisqu'il accompagne le Second de sa deuxième aventure à la dernière. Il est donc présent de The Highlanders à The War Games, soit 20 histoires et 114 épisodes, ce qui n'est pas rien quand même.

Qu'on ne s'attarde pas sur eux, puis que ce "Guide Ultime" est essentiellement basé sur la nouvelle série, je veux bien, mais qu'on n'en parle même pas, c'est navrant.

Le fait même de ne parler quasiment de la nouvelle série dans ce documentaire est déplorable. Ce qui me fait parler de "clip publicitaire de deux heures", parce qu'on dirait qu'il ne s'adresse qu'à des gens ne connaissant pas du tout la série (et c'est peut-être son but). Des Nuwhovians connaissent déjà ce qu'il montre, ça ne leur apprend rien non plus, ou si peu. Quel intérêt ?

TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 20:26    Sujet du message: [Documentaire] The Ultimate Guide Répondre en citant

Merci pour ses deux avis pour une fois je ne regrette pas d'avoir loupés DW&Co
Vous m'avez épargnez deux heures Wink
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 08:44    Sujet du message: [Documentaire] The Ultimate Guide Répondre en citant

Bon documentaire ! Smile
Je l'ai vu en Vostfr.
J'ai appris pas mal de chose, pourquoi ? parce que je ne connaissais pas grand chose des classics et ce documentaire donne envie d'en savoir plus, et c'est son rôle !
Pour une description détaillée, le documentaire aurait duré 4h !!

Ce documentaire n'est pas fait pour les gens connaissant déjà très bien les classics, c'est sur, en meme temps, c'est pas son but.

C'est un guide, une sorte de lumière qui éclaire l'ignorance des newhovians, pas un Docu détaillé de 4h.

Ce docu remplit parfaitement sa fonction selon moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: [Documentaire] The Ultimate Guide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange