Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x13] A la Croisée des Chemins / The Parting Of The Ways, 2
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouhahaha84
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 19:50    Sujet du message: [1x13] A la Croisée des Chemins / The Parting Of The Ways, 2 Répondre en citant

J'ai vu cet épisode il n'y a pas très longtemps ^^ Enorme
La fin est superbe
Et le Smak de Jack pour dire adieu ^^
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 11:14    Sujet du message: [1x13] A la Croisée des Chemins / The Parting Of The Ways, 2 Répondre en citant

Excellent épisode de fin de saison... Rose est extraordinaire et la fin de Christopher Eccleston... =/ Mais le début de David Tennant !!! =)

[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 21:05    Sujet du message: [1x13] A la Croisée des Chemins / The Parting Of The Ways, 2 Répondre en citant

Ce season finale alors ?
Plutôt réussi, mais je ne l'ai pas trouvé excellent. La trame des Daleks est un poil prévisible, on se doute que le Docteur va finir cerné avec un choix à faire. Pourtant, le suspense marche bien, et le sort des persos est assez troublant, car on s'est attaché à ces satanés humains (sauf le fille qui craque pour le docteur, que je trouve agaçante).

Du côté de Rose, ça me gêne un peu. Le "Bad Wolf" est pas clair du tout. Et j'étais un peu déçu qu'on puisse découvrir le coeur du Tardis simplement en tirant avec un camion ... C'est trop terre à terre pour moi, j'espérais quelque chose de bien mieux.

Les Daleks sont fidèles à eux-mêmes, le coup de leur "retour" est bof, l'explication étant vite expédiée. Et leur chef n'était pas tellement menaçant, mis à part dans son face à face avec le Docteur.

Un passage que j'adore : Le docteur au centre du vaisseau des Daleks qui les nargue avec son champ de gravité.

Voilà, sinon on retrouve les traditionnels Deus Ex-Machina de Davies auxquels il faudra s'habituer. Mais l'épisode reste bon, bien que décevant par rapport à mes attentes. Reste quelques interrogations : Le rôle de Rose à l'avenir, le personnage de Jack, le nouveau Docteur ...

D'ailleurs, le "piège" du Docteur pour éloigner Rose m'a fait verser une larmichette, vraiment bien trouvé !

Pas encore le season finale que j'attendais, mais bon un petiot 12 suffira je crois bien.
Tigra
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 00:37    Sujet du message: [1x13] A la Croisée des Chemins / The Parting Of The Ways, 2 Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce season finale car je l'ai trouvé bien ficelée et tout, car l'intrigue est vraiment prenante des le debut avec le sauvetage de Rose, puis apres les adieux avec Jack qui part mener un dur combat et qui fait un smack a Rose et au Doctor. Puis qu'il se fait tué mais qui regenere
ca annonce pourquoi dans Torchwood il est immortel
. Le Baiser entre Rose & le Doctor puis la Regeneration en Ten.

J'avais finie par apprecié Nine que je trouve bien comme Doctor Smile
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 05:32    Sujet du message: [1x13] A la Croisée des Chemins / The Parting Of The Ways, 2 Répondre en citant

Quelqu'un s'attendait-il à aboutir dans pareil drame en commençant à regarder ce double épisode? Incroyable avec quel talent les créateurs derrière la série parviennent à nous faire partir d'une horrible séance de téléréalité et de jeux à gogo pour nous amener là, à cet instant où le Docteur doit choisir entre devenir un couard ou un assassin. Une superbe maîtrise de la ligne dramatique ici. Et une interprétation à la hauteur. Le seul couac à mon avis a été ce petit passage de jalousie de la part de Rose envers Lynda : aucun intérêt et on a franchement envie de foutre une claque à Rose. C'est pas "son" Doctor, c'est "The Doctor".

J'adore comment le Doc ment tout joyeusement à Rose. Je pense qu'il nous a tous eus à ce moment, on croit dur comme fer qu'il a eu une idée de génie! Et en fait, non. Il sort du Tardis en courant, il s'arrête, son sourire disparaît et... il bannit Rose de sa vie.

Le combat de l'humanité contre les Daleks était très prenant, tandis qu'ils tombent les uns après les autres (pauvre Lynda! Elle aurait été pas mal en compagne le temps d'un ou deux épisodes) jusqu'à ce très cher Jack. Sad

Bien aimé quand Rose a confié à Mickey et à sa mère que c'est le Docteur qui lui a appris une meilleure façon de vivre sa vie.

Le baiser entre Rose et le Doc dans la lumière du Tardis, c'est très cheesy, quand même.

La séquence de la régénération du Docteur est fantastique. Tout ce que j'ai à en dire!

Et voilà qui boucle la première saison de mon marathon Doctor Who!

Signature par TheLongFall

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 08:12    Sujet du message: [1x13] A la Croisée des Chemins / The Parting Of The Ways, 2 Répondre en citant

Il me reste une vingtaine de minutes de téléchargement avant de voir Nightmare in Silver. Je vais donc vous dire ce que les Daleks ont pensé de leur opération dans cet épisode (et également"The Long Game"):

Opération : Station de Jeu

Objectif : Purifier la Terre par le feu.

Background : L'Empereur Dalek (pas Davros, un autre) avait survécu à la Guerre du Temps. Il a reconstruit la flotte Dalek et a clandestinement infiltré les systèmes de la Terre pour récolter les déchets de l'humanité et les transformer en Daleks (les Daleks qui pensent que ça veut dire que nous sommes tous maintenant à moitié humains doivent se présenter à l'Empereur Dalek pour être exterminés pour blasphème).

Résultats : La stratégie initiale qui employait le Puissant Jagrafess du Saint Hadrojassic Maxarodenfoe s'est révélée inefficace. La stratégie alternative employant des jeux télévisés a montré plus de succès. En fait, les humains n'ont pas pensé que quelque chose n'allait pas quand les candidats se faisaient exécuter, et les émissions ont fait exploser l'audimat. Cependant, notre Contrôleur a transmaté le Docteur dans la station des jeux. L'Empereur nous a ordonné d'envahir la Terre. Le Docteur a tenté de nous détruire en utilisant une onde Delta, mais n'était pas prêt à sacrifier la Terre. Mais Rose est arrivée dans le Tardis avec le Vortex entier dans la tête et a détruit notre flotte et l'Empereur Dalek.

Leçons Apprises : Ne déléguez pas les tâches à des espèces inférieures, surtout celles dont nous ne pouvons pas prononcer le nom. L'inhumanité et la cruauté de la race des Daleks ne sont rien en comparaison des jeux télévisés. Ne pas utiliser d'humains comme contrôleurs, car ils se révèlent toujours traîtres et répandent des mensonges comme quoi nous craignons le Docteur. Il y a peu d'ennemis plus intimidants qu'Anne Robinson (*). Le Docteur est un lâche, et il le reconnait. La compétence de l'Empereur Dalek a été compromise par l'illusion de sa divinité, et nous avons été battus par un véritable Deus ex Machina, ce qui semble injuste. En bref : Rester loin de la religion à l'avenir.

Logique : 6 Succès : 2

(*) Ou Laurence Boccolini.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 10:25    Sujet du message: [1x13] A la Croisée des Chemins / The Parting Of The Ways, 2 Répondre en citant

XD j'aime bien le "nous avons été battus par un véritable Deus ex Machina".

There are worlds out there where the sky's burning...
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 14:23    Sujet du message: [1x13] A la Croisée des Chemins / The Parting Of The Ways, 2 Répondre en citant

Bad Wolf, on te revoit samedi !
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 14:12    Sujet du message: [1x13] A la Croisée des Chemins / The Parting Of The Ways, 2 Répondre en citant

Citation:
Du côté de Rose, ça me gêne un peu. Le "Bad Wolf" est pas clair du tout. Et j'étais un peu déçu qu'on puisse découvrir le coeur du Tardis simplement en tirant avec un camion ... C'est trop terre à terre pour moi, j'espérais quelque chose de bien mieux.

Pareil, je ne me souvenais pas de ce passage, mais c'est quand même un poil... ridicule, que de penser que le coeur du TARDIS peut s'ouvrir par la force d'un camion (c'est un vaisseau spatial, merde, ça devrait même pas s'ouvrir avec la force de l'Enterprise tirant sur les chaînes.) C'est marrant, je m'étais souvenu que le coeur du TARDIS s'ouvrait parce qu'il faisait confiance à Rose pour débloquer la situation, ce qui aurait été un Deus Ex Machina largement plus cohérent. (Quand je pense qu'il y a des gens pour dire que celui de "Time of the Doctor" est incohérent.)

Bref, j'ai revu cet épisode et il est... sympa, mais je dois dire qu'il n'est pas mon épisode de fin de saison préféré. Par contre, le revoir me confirme que les gens qui pleurent que "Steven Moffat à changé les règles du jeu avec "The Day of the Doctor" sont énervant, car au final, cet épisode devient même plus cohérent après.

Le Docteur au final, refuse de créer l'onde de choc qui va tuer les survivants de la Terre ainsi que les Daleks. Ca semblait un peu bizarre pour un personnage qui n'a pas hésité à buter son propre peuple pour détruire les Daleks et on pensait que le Docteur refusait presque de le faire pour protéger sa propre vie. Or, maintenant qu'on sait qu'effectivement il ne l'a pas fait, cette scène devient largement plus cohérente avec la mythologie de la série !

Mais par contre, c'est sûr et certain, Russell T Davies à écrit Rose comme la plus énorme jalouse de tous les temps. Jusqu'ici, je m'étais demandé pourquoi Lynda n'avait pas été réssuscité en même temps que Jack, après tout c'était un personnage postifi. Contrairement à ce que dise des rumeurs, elle n'a jamais été créée pour être un compagnon de la série, mais tout nous est montré depuis deux épisodes pour nous la rendre sympathique :
- Elle est enthousiaste.
- Elle vient d'un milieu simple.
- Elle veut suivre le Docteur.
- Elle aide le Docteur.
- Elle meurt de façon courageuse. (Et un peu atroce.)

Alors, pourquoi n'est-elle pas ressuscité, comme Jack à la fin de l'épisode ? Quel était l'utilité de créer ce personnage si c'est pour le voir oublié à la fin de l'épisode ? J'ai pensé à un moment que Rose ne l'avait pas ressuscitée car elle ne la connaissait pas, mais en revoyant l'épisode, j'ai vu qu'elles avaient deux scènes toutes les deux. Et dans la première, Rose jette un regard froid à Lynda.

Hé oui, Rose ne ressuscite pas Lynda, c'est parce qu'elle est jalouse. D'ailleurs, Lynda est écrite comme un miroir de Rose du 50eme siècle : une fille simple, issue d'un milieu populaire, fan de télé-réalité, ce qui en fait une concurrente pour Rose. Rose sous la forme de Bad Wolf devient une entité toute puissante qui sait très bien ce qu'elle fait :Celle-ci décide donc de sauver SES chéris (Le Docteur et Jack, dont elle a sans doute filé sciemment la vie éternelle) et de ne rien faire de plus pour l'humanité entière, notamment Lynda.

Et après, Davies fait l'étonné lorsque les gens trouvent que Rose est une jalouse et une "control freak".
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 15:01    Sujet du message: [1x13] A la Croisée des Chemins / The Parting Of The Ways, 2 Répondre en citant

Ouais Rose est pas croyable tellement elle est jalouse. Après moi j'avais vue le fait qu'elle la ressuscite pas (et les autres morts de la station par ailleurs) parce que le Docteur l'arrête et lui fait comprendre qu'elle va mourir si elle garde son vortex en elle, mais je me sui peut-être trompé.

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 16:28    Sujet du message: [1x13] A la Croisée des Chemins / The Parting Of The Ways, 2 Répondre en citant

Non, il l'arrête après, lorsqu'elle balance son délire sur la lune le soleil, etc...

Mais le pire, c'est que j'ai de plus en plus de mal à croire à une coïncidence.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 17:30    Sujet du message: [1x13] A la Croisée des Chemins / The Parting Of The Ways, 2 Répondre en citant

Ce n'est plus Rose qui décide de ses actes, c'est Bad Wolf, ne déversez pas votre haine sur Rose en disant qu'elle est jalouse.

Martha, et Amy aussi sont jalouses des anciennes compagnes du Docteur. Mais vous faites une fixette sur Rose..
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 17:32    Sujet du message: [1x13] A la Croisée des Chemins / The Parting Of The Ways, 2 Répondre en citant

Martha est jalouse, mais Amy? Je crois juste me souvenir qu'elle se moque du bikini de cuir de Leela... Et puis Rose est quand même jalouse de Linda, ça se vois dans l'épisode... Mais de là à la laisser morte...

Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 17:48    Sujet du message: [1x13] A la Croisée des Chemins / The Parting Of The Ways, 2 Répondre en citant

A ce moment là, critiquez la aussi sur le fait qu'elle n'ait pas ressuscité les autres humains tués par les Daleks.
Amy oui, jalouse lorsqu'elle apprend qu'elle n'est pas la première.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 17:50    Sujet du message: [1x13] A la Croisée des Chemins / The Parting Of The Ways, 2 Répondre en citant

Alark a écrit:
A ce moment là, critiquez la aussi sur le fait qu'elle n'ait pas ressuscité les autres humains tués par les Daleks.

SteamMoose a écrit:
Après moi j'avais vu le fait qu'elle la ressuscite pas (et les autres morts de la station par ailleurs)

ça m'a choqué dès la première fois que j'ai vu l'épisode. Pourquoi seulement Jack (d'ailleurs comment elle sait qu'il est mort?)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45    Sujet du message: [1x13] A la Croisée des Chemins / The Parting Of The Ways, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange