Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Sherlock Holmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheFrenchTimelord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 23:13    Sujet du message: [Série UK] Sherlock Holmes Répondre en citant

Voici mon gros coup de cœur : Sherlock Holmes. Je sens déjà les fanboys et fangirls dire "ouais mais le titre de la série c'est pas Sherlock Holmes mais juste Sherlock." Non ! Je parle de la série de 1984 avec l'excellentissime Jeremy Brett dans le rôle de Sherlock Holmes et David Burke dans le rôle de Watson remplacé dans la deuxième saison par Edward Hardwicke (le gentil monsieur qui adopte Oliver Twist à la fin du film de Polanski).

Elle a été créée par Michael Cox et June Wyndham-Davies pour Granada Television, et diffusés sur ITV à partir du 24 avril 1984 jusqu'au
11 avril 1994 car Jeremy Brett etait très malade. Il est mort l'année d'après.

Certaines choses sont remarquables comme l'absence du deerstalker (sauf dans l'épisode "le ruban moucheté") qui n'était pas canon et de la phrase " élémentaire mon cher Watson" qui n'est jamais apparue dans les romans de Doyle. La pipe fait trois mètre de long comme dans les dessins originaux et Brett est excellent ! Et venez pas me parler de Cumberbatch ! Cumberbatch est bien, Cumberbatch est très bien mais Brett EST Sherlock Holmes ! Regardez ça :

Un dessin de Paget.

Sherlock en train de réfléchir.

En réalité, elle est composée de 4 séries :

Les Aventures de Sherlock Holmes;
Le Retour de Sherlock Holmes;
Les Archives de Sherlock Holmes et
Les Mémoires de Sherlock Holmes.

Ainsi que 5 téléfilms :

Le signe des quatre;
Le Chien des Baskerville;
Le Maître-chanteur d'Appledore;
Le Vampire de Lamberley et
Le Mystère de Glavon Manor.

C'est l'adaptation la plus fidèle des romans. Personnellement, je la trouve 100% fois mieux que les deux dernières ! Certes le rythme est plus lent que celle de 2010 mais les livres de bases étaient pas non plus super riche en action. Voici donc l'épisode "Le Ruban Moucheté" le seul épisode avec le deer stalker :

Enjoy ! Mr. Green
Dites moi ce que vous en pensez !

P.S. : Si la vidéo ne marche pas, cliquez sur ce lien :
http://www.dailymotion.com/video/x11cr60_106-le-ruban-mouchete_shortfilms
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 23:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange