Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Où placer K-9 ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Règles et vie à bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 11:25    Sujet du message: Où placer K-9 ? Répondre en citant

Il me semble même que le K9 de Leela

est détruit dans Gallifrey, non?

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 11:28    Sujet du message: Où placer K-9 ? Répondre en citant

Oui effectivement , donc maintenant si on considère que l'ensemble des productions Big Finish s'inscrit dans la continuité de la série , l'argument de la continuité pour cette série ne tient absolument plus.

Visiter le site web du posteur
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 11:53    Sujet du message: Où placer K-9 ? Répondre en citant

Sauf que vu que Big Finish essaye d'inclure les romans tout en les contredisant ET se contredit soit-même... tout comme la série mère... Comme dit Lennox, "on n'est plus à une incohérence près."

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 12:18    Sujet du message: Où placer K-9 ? Répondre en citant

Donne moi des exemples d'incohérences internes parce que là je n'en vois pas ( ou du moins pas plus grosses que celles qui jalonnent la série en elle même). Et les adaptations de romans sont vendues comme telles , elle n'ont pas forcément vocation à s'intégrer à la continuité des productions originales. D'ailleurs c'est pour ça que Big finish a vendu certains audios du main range sous la mention side steps parce qu'ils reprennent le cadre des VNA ( The Dark Flame , Shadow of the Scourge) ou bien des comics ( The Holy Terror) , qui ne s'intègrent pas dans la continuité Big Finish.

Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 15:01    Sujet du message: Où placer K-9 ? Répondre en citant

alors créer un sous-forum juste pour quelque chose qui tiendrait en 1 seul topic, ça ne servirait pas à grand chose (surtout que le nombre de sous-forums est limité... BOT est pas au bord du gouffre hein, mais chaque nouvelle section doit être bien réfléchie dans sa structure), pour l'instant ce sujet aurait sa place :

- section "Autour des séries", mais sans la classer dans les sous-forums existants, sachant que ce n'est pas un spin off officiel et qu'il n'y a qu'une saison...

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 16:11    Sujet du message: Où placer K-9 ? Répondre en citant

Il n'y a en effet qu'une saison dans cette série. Toutefois, elle contient quand même 26 épisodes. Et c'est une des raisons pour lesquelles il faudrait un sous-forum dédié. Bon, maintenant, je peux comprendre, comme je l'ai dit, qu'on ne veuille pas en faire un. mais il y a quand même quelques autres raisons d'en parler. Premièrement, il y a plus de connexions avec la série qu'on pourrait le penser (un des épisodes se déroule le 23 novembre 1963, ce qui rappellera quelque chose à certains, par exemple). Ensuite, John Leeson y reprend son rôle. Enfin, cette série voit les premiers pas de Philippa Coulthard, une jeune actrice qu'on a pu voir depuis dans "Lighting Point" (où elle partageait la vedette avec Lucy Fry, qui est depuis devenue l'une des "Sirènes de Mako") et plus récemment dans "Secrets and Lies", le "Broadchurch" australien.

Et puis, les producteurs parlent toujours d'une suite ou d'un reboot. Mais bon, ça, tant qu'on n'en a pas vu la couleur...

Bien sûr, il faudrait aussi, pour en parler, que plus d'une personne la regarde, et le seul moyen pour ça, c'est d'acheter le coffret DVD (même si certains épisodes sont disponibles sur YouTube. Donc, d'ici-là, c'est le modérateur qui décidera.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 19:03    Sujet du message: Où placer K-9 ? Répondre en citant

Tanuki: Je suis pas un expert de BF, mais si j'en crois Tardis.wikia, la timeline de Davros après Remembrance of the Daleks a deux versions différentes chez Big Finish: Terror Firma et Daleks Among Us. On a aussi différentes raisons à la régénération de Romana, ce genre de petites choses Mr. Green. En tout cas, le fait que K9 soit détruit et revienne dans cette série a rien d'une grosse incohérence (d'autant que le premier épisode le montre en mauvais état, obligé de se "régénérer").

En tout cas, K9 est aussi officiel que les audio de BF puisque dans les deux cas ils n'ont une licence que pour une partie de la série et pas son ensemble. Mais comme je l'ai dit, la canonicité c'est un autre débat ^^ Je suis néanmoins pour un topic dans le groupe de la nouvelle série (ça n'a rien à faire dans "autres univers & autres dimensions" en tout cas).

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 19:48    Sujet du message: Où placer K-9 ? Répondre en citant

C'est pas vraiment incohérent puisque The Axis of Insanity introduit le concept de multiverse dans les productions Big Finish , permettant ainsi plusieurs versions d'un évènement de coexister dans une seule continuité Mr. Green ( l'Axis étant d'ailleurs repris dans Gallifrey). Mais effectivement K9 pourrait être basé sur une autre chronologie , mais de là à faire de la continuité l'argument premier il n'y a un pas que je ne franchirais pas , d'autant que les audios sont antérieurs à la série.

Et Big Finish a tout de même été reconnu ( même partiellement ) dans la série mère et leurs productions sont avalisées par la BBC , alors que K9 a nécessité des aménagements faute de droits suffisants alors que la BBC n'est pas du tout impliquée dans la production , donc je pense qu'il y en a un des deux qui est plus légitime que l'autre dans ce genre de considérations Mr. Green

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 21:16    Sujet du message: Où placer K-9 ? Répondre en citant

Multiverse, ça me fait fort penser à DC tout ça ^^ Mais sinon oui, tu a raison. Et puis à choisir, je préférerai que Big Finish soit canon plutôt que K9, mais je préférerai les deux à rien du tout Mr. Green

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 01:52    Sujet du message: Où placer K-9 ? Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
D'ailleurs quelqu'un l'a vu au final ce fameux film de Daleks ?!?!.

Ce gars là :
http://www.thevervoid.com/doctorwho/spinoff10.htm

Citation:

Pour ma part, je ne sais pas si - dans mon canon perso - je considèrerai les spin-offs ayant eut des droits que sur les personnages... Car dans le genre il y a le film Zygon par BBV... Tellement nul que l'auteur original à demandé à ne pas être crédité.

Oui, mais bon, ici on parle d'une saison entière d'un produit fini, sur une chaine australienne, avec un casting derrière et qu'il a été racheté pour une diffusion internationale. Comme je le dis, on parle pas des téléfilms du style Downtime ou des produits vendus en cassette vidéo dans les conventions.

Citation:
Sinon il me semble que c'est aussi pour une question de droit sur le perso de K9 que celui-ci a disparu de la série Sarah Jane Adventure.

Disons que c'est pour cela qu'il n'est pas apparu au début, puis qu'il est réapparu un petit peu. C'était le bazar, comme souvent avec les droits.

Citation:
Et Big Finish a tout de même été reconnu ( même partiellement ) dans la série mère et leurs productions sont avalisées par la BBC.

Ouais, enfin, ils ont pas dit Amen à tout, non plus.

Ceci dit, niveau erreur de continuité, la série originale à vue pire (Au hasard : La datation des épisodes de UNIT, la régénération de Romana, etc...) Suffit de dire qu'un Seigneur du Temps à fait une copie du K-9 de Leela et que pour une raison X ou Y il y a eu deux K-9 sur Gallifrey et c'est bon !
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 08:30    Sujet du message: Où placer K-9 ? Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:

Citation:
Et Big Finish a tout de même été reconnu ( même partiellement ) dans la série mère et leurs productions sont avalisées par la BBC.

Ouais, enfin, ils ont pas dit Amen à tout, non plus.

Ceci dit, niveau erreur de continuité, la série originale à vue pire (Au hasard : La datation des épisodes de UNIT, la régénération de Romana, etc...) Suffit de dire qu'un Seigneur du Temps à fait une copie du K-9 de Leela et que pour une raison X ou Y il y a eu deux K-9 sur Gallifrey et c'est bon !

Pas en l'état certes , la série n'a reconnu que la partie Eight de Big Finish , mais la BBC étant impliquée dans le processus de production il y a déjà eu des refus de contenu ( certes c'était plus à l'époque pour des raisons marketing vu qu'il s'agissait de ne pas nuire à la réintroduction de personnages dans la série , mais ça a encore ses implications maintenant êtant donné que par exemple Big Finish ne peut plus employer les Siluriens dans ses audios) , ce qui prouve bien qu'ils ont un droit de regard. Et en plus de ça , en dehors de The Night of the Doctor , on voit tout de même une volonté de créer une continuité entre audios et série. Un exemple flagrant de cela est The Beginning. A la base la couverture ne devait pas faire apparaitre un TARDIS dans la forme de base qu'on voit apparaitre dans The Name of The Doctor , mais la BBC a décidé d'octroyer les droits , ce qui inscrit bien l'audio dans la continuité des évènements de l'épisode ( et en plus il y a une référence à Clara).

Après je ne dis pas que si la série voulait contredire ce qui a été posé par Big Finish elle ne le pourrait pas , au contraire . Ça a déjà été le cas justement à cause de Night qui a fait revoir l'orientation des Dark Eyes par la suite. Mais pour un spin-off dans lequel la BBC n'a eu aucune implication , je ne franchirais pas le pas.

Et bonus , techniquement il y a déjà deux K9 sur Gallifrey : K9 Mark I avec Leela et K9 Mark II avec Romana Mr. Green

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 17:55    Sujet du message: Où placer K-9 ? Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
Pas en l'état certes , la série n'a reconnu que la partie Eight de Big Finish , mais la BBC étant impliquée dans le processus de production il y a déjà eu des refus de contenu ( certes c'était plus à l'époque pour des raisons marketing vu qu'il s'agissait de ne pas nuire à la réintroduction de personnages dans la série , mais ça a encore ses implications maintenant êtant donné que par exemple Big Finish ne peut plus employer les Siluriens dans ses audios) , ce qui prouve bien qu'ils ont un droit de regard.

Ceci dit, avoir un "droit de regard" ça ne signifie pas non plus créer une continuité absolu où tout s'emboîte parfaitement. Juste qu'on a le droit d'autoriser ou pas tel ou tel truc, parfois plus pour des raisons éditoriales ou de légalité qu'autre choses. D'ailleurs certaines bd Doctor Who sur laquelle la BBC a techniquement un "droit de regard" sont quand même bien barrés.

Après sur les univers qui ont de très longues continuités qui s'étalent sur de nombreux médias différents avec des tonnes de scénaristes différents (je pense à la continuité chez Marvel ou DC qui est WTF, voire dans le Star Wars-verse....) c'est TOUJOURS le bordel !

Monsieur Tanuki a écrit:
Et bonus , techniquement il y a déjà deux K9 sur Gallifrey : K9 Mark I avec Leela et K9 Mark II avec Romana Mr. Green

Oui, enfin, 3 K-9 si tu veux !

Ha ça. Si demain un scénariste de Doctor Who raconte que Romana n'est jamais revenue de la dimension de l'E-Space, ça sera le bazar, tiens ! :-p
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 18:11    Sujet du message: Où placer K-9 ? Répondre en citant

Bah écoute de tout ce que j'ai écouté ( et je commence à en avoir écouté un petit paquet) j'ai jamais trouvé de contradiction manifeste de la la série à travers des productions Big Finish ( si ce n'est The Boy who time forgot , et encore c'est pas une incohérence mais un prolongement de ce qui est dit dans la série mais qui modifie le sens des évènements décrits. Et accessoirement c'est une purge donc je préfère oublier Mr. Green . Ou bien encore certaines gammes ou audios vendus initialement comme étant totalement à part . ) au delà de petits points de détail qui apparaissent de façon similaire à ce que présente la série entre deux épisodes , donc pour un média qui veut combler les trous laissés par la série en respectant la continuité établie par celle-ci ça se pose bien. Par contre effectivement la continuité Big Finish n'est pas cohérente si on considère les romans ... qui eux-mêmes ne sont pas toujours cohérent quant à la série. Mais en soit la continuité Big Finish de ce que j'en connais s'intègre très bien à la série qui par divers moyens commence à les reconnaitre , ça me suffit pour considérer que les deux s'imbriquent suffisamment bien pour former une seule continuité. Après question de point de vue , je comprends qu'on puisse vouloir considérer les médias alternatifs à part de la série d'origine et de ses spin-offs officiels.

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 19:55    Sujet du message: Où placer K-9 ? Répondre en citant

Bon, je viens de me commander la série sur Amazon. Alors, je repose la question : Chers modérateurs, si je dois commenter les épisodes, où dois-je aller, s'il vous plaît ? Merci d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: Où placer K-9 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Règles et vie à bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange