Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vraiment se lancer dans les classics

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 12:30    Sujet du message: Vraiment se lancer dans les classics Répondre en citant

Alors voilas,ce matin en me levant je me suis dit que pour complétez ma connaissance du whoniverse il fallait que je regarde les classics(dans le cadre du marathon classic il y'as quelques temps j'ai vus Castrovalva en compagnie de certains d'entre vous et la première partie de l'arc Genesis Of The Daleks pour ma culture personelle des daleks et en attendant la S8 ).
Mais je suis perdus par ou commencer?
Les épisode du doctor qui m'intéressent le plus?(en l'occurence c'est 4)
Dans ce cas par ou commencer,l'episode de régénération de Pertwee a Baker,de Baker a davison
Continuez Genesis Of The Dalek?
Les voir dans l'ordre?
Voir une saison de chaque doctor et après commencer leurs deuxième saison ect...jusqu'as arrivés as la fin?
Voir d'abord tout les épisode ou l'antagoniste que je préfére est le méchant principale?(en l'ocurrence le maitre encore la faute à Ahaimebété et ses fic que je lit à 2 heure du matin pour m'endormir )

Bref par ou commencer!

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 14:33    Sujet du message: Vraiment se lancer dans les classics Répondre en citant

Personnellement, je suis pour le "tout chrono". Commencer par le premier de la série, Saison 01 Épisode 001 et aller jusqu'au dernier, Saison 26 Épisode 155, voire étendre jusqu'au film.

Évidemment ça demande un effort, car tous ne sont pas passionnants (encore que ça dépend des goûts, certains que j'ai trouvé ennuyeux sont adorés par d'autres, et vice versa).

Ça permet de voir dans l'ordre l'arrivée et le départ des divers compagnons. Parce qu'en dehors de ça, il n'y a pas vraiment de continuité (un peu quand même, mais bien moins que dans les NuWho).

À la limite on peut sauter les reconstitués, quitte à les voir à la fin (ce que j'avais fait pour ma première vision) ou en alternance avec des entiers (ce que j'ai fait pour la troisième).

Après, si vraiment tu as du mal avec les premières saisons, tu peux commencer par l'ère Pertwee = couleur, plus un peu plus d'actions. Voire par celui qui t'intéresse le plus (Tom Baker, semble-t-il), mais je te conseille quand même de démarrer par son premier et faire tout dans l'ordre.

Bref, c'est très variable selon les gens. Je connais des personnes qui aiment piocher par-ci par-là, d'autres qui comme moi, n'arrive pas à regarder autrement que dans l'ordre, et d'autres qui se font un Docteur dans son entier pour passer au suivant, mais pas forcément dans l'ordre.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
TheEnginer

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 14:48    Sujet du message: Vraiment se lancer dans les classics Répondre en citant

Hum je pense que je vait prendre un ton option mais j'attend quand même d'avoir un peux plus de réponse merci d'avoir fait l'effort d'écrire un truc argumentés comme sa Smile
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 01:40    Sujet du message: Vraiment se lancer dans les classics Répondre en citant

Personnellement, je suis plutôt contre le "tout chrono" qui demande un effort de malade et une volonté d'acier. C'est comme tenter d'apprendre le latin pour "mieux apprécier" la littérature classique.

Le problème, c'est que la série classique, c'est 5 ou 6 séries en une (la série a BEAUCOUP évolué) et qu'au début, je ne cherchais qu'à voir les épisodes "marquants" et comme personne n'a jamais pu me dire par quel bout prendre, j'ai commencé par le début. Et c'était parfois une purge !

Après, ça dépend si tu veux "tenter quelques épisodes avant de plonger dans le grand bain" ou "tenter quelques épisodes avant de savoir lequel des Docteur je préfère et me concentrer là dessus" ou te dire "je m'en fous, je regarderais tout y compris s'il faut se taper des épisodes en noir et blanc et rapidement arrivé sur un épisode de 6 x 25 minutes dont il ne reste plus que des photos..."
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 12:09    Sujet du message: Vraiment se lancer dans les classics Répondre en citant

Eh ben, Mad_Dog, je ne pensais pas avoir à ce point une "volonté d'acier" et avoir dû faire des "efforts de malade" pour être en train de regarder pour la troisième fois la série dans l'ordre ! Mr. Green

Sérieusement, parfois ça demande une certaine discipline, en effet, surtout lorsqu'on sait déjà ce qui nous attend et qu'on n'a pas apprécié certains épisodes.
Cependant, j'ai de bonnes surprises, comme de découvrir que ceux avec lesquels je m'étais ennuyée la première et deuxième fois, supportent très bien une troisième vision. Par contre, pour d'autres, il arrive qu'il n'y ait aucune amélioration ou au contraire une aggravation, mais c'est plus rare. Ça va plutôt dans le sens de la bonification.

Là, je subis un peu le syndrome du "trop de Tom Baker". J'en suis à ses dernières saisons et j'ai hâte de passer à autre chose. Mais je n'ai pas eu le dégoût de la première fois, où j'en arrivais à avoir du mal à regarder les épisodes et je partais donc avec un à priori négatif. Ça m'a bloquée dans mon visionnage un certain temps. Là, j'ai réellement dû faire un effort pour continuer. Ce n'est pas vraiment le cas pour cette troisième fois.

Cependant, pour ma première fois, à part ce moment ("trop de Tom Baker"), j'ai franchement pas eu l'impression de m'imposer un pensum, mais de prendre du plaisir.

L'idée de piocher par-ci par-là n'est pas mauvaise, si on ne se sent pas cette "volonté d'acier". Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
TheEnginer

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 12:46    Sujet du message: Vraiment se lancer dans les classics Répondre en citant

Hey bien à vrai dire cette volontés je l'ai(je suis en plein visionage du pilot et sa bug un peux c'est pour sa que je suis ici le temps que tout se rétablissent) enfin je ne sait pas mais même lorsque Ian et Barbara parlent dans la voiture je sent cette esprit DW qui fait que j'aime cette série,cette petite boule d'exitation de voir un épisode,et c'est la ou on voit que sa dépend des personnes certains comme moi (même si pour l'instant je ne vait pas me prononcez peux être que sa changeras à un moment) ou Ahaimebété préféreront "tout voir d'un coup" d'autre comme Mad_Dog préfère piocher par-ci par la.

Après est ce que c'est vraiment cette méthode de tout reguarder d'une traite me convient? Pour l'instant je ne sait pas mais dans tous les cas rendez vous dans quelque heure sur le topic An Unheartly child pour ma review Wink
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 17:36    Sujet du message: Vraiment se lancer dans les classics Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Eh ben, Mad_Dog, je ne pensais pas avoir à ce point une "volonté d'acier" et avoir dû faire des "efforts de malade" pour être en train de regarder pour la troisième fois la série dans l'ordre ! Mr. Green

Pour moi, c'est de la pure folie ma chère Ahaimebété. :-p (D'un point de vue personnel, je pense qu'après avoir vu tous les épisodes de Doctor Who, je ne me ferais plus jamais de marathon de la série classique. Re-regarder un épisode de temps en temps... pourquoi pas, tout me refaire... no way.)

Et surtout, je connais beaucoup de copains qui sont des Whovians et quand je leurs parle de la série classique, me disent qu'ils sont très curieux, mais qu'ils n'ont pas envie de TOUT voir. Et je les comprends, vu le nombre d'heures (quelqu'un avait calculé qu'il fallait 2 semaines d'une vie pour voir l'intégralité des épisodes de la série classique mis bout à bout...) il faut avoir pas mal de temps libre pour vouloir le faire (ou arrêter de regarder d'autres séries...) et ça demande un peu plus de concentration que la nouvelle série (ne serait-ce que pour les reconstitués.)

C'est pour cela que je m'étais lancé dans des Top 10 "par Docteur" comme ça, ceux qui souhaitaient voir quelques épisodes de chaque Docteur, histoire de se faire une idée. Mais du coup, pour faire ce top 10... bah il faut que je vois les épisodes en question. (Et puis il y a eu l'envie de compléter les trous béants dans wikipédia, aussi...)

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 18:03    Sujet du message: Vraiment se lancer dans les classics Répondre en citant

2 semaines? Vu ma flemme monstrueuse, je finirais a la retraite du coup (ou dans ma tombe, si ya la wifi)

Visiter le site web du posteur
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 18:52    Sujet du message: Vraiment se lancer dans les classics Répondre en citant

Moi je me referai bien un marathon classic perso ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 19:28    Sujet du message: Vraiment se lancer dans les classics Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:

Pour moi, c'est de la pure folie ma chère Ahaimebété. :-p (D'un point de vue personnel, je pense qu'après avoir vu tous les épisodes de Doctor Who, je ne me ferais plus jamais de marathon de la série classique. Re-regarder un épisode de temps en temps... pourquoi pas, tout me refaire... no way.)

Cette troisième fois sera la dernière aussi pour moi. C'était un vrai plaisir, même si certains épisodes m'ont donnés du mal, mais je pense que j'ai assez donné.

Par contre, il y a de fortes chances pour que je m'en refasse un de temps en temps parmi mes préférés. Ou un autre "marathon", mais en sautant simplement ceux que je n'aime pas.

Effectivement, j'ai beaucoup de temps libre, mais je fais aussi plein d'autres choses (comme écrire (des fan-fictions ou des fictions originales), dessiner, organiser des trucs autour de Doctor Who, et m'occuper de ma vie quotidienne également). Par contre, je ne regarde pas trop d'autres séries. J'en essaye de temps en temps, mais aucune ne m'accroche vraiment.
Dans le Whoniverse, j'ai aussi commencé la lecture. En revanche, je suis assez réfractaire au format audiosode, ce qui m'ennuie pas mal, parce que je sais qu'il y a de bonnes histoires là-dedans. Mais vraiment, j'y arrive pas. Même le dernier Dark Eyes (le 3) avec l'appât du Maître, j'ai pas encore réussi à le finir.

Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 15:23    Sujet du message: Vraiment se lancer dans les classics Répondre en citant

Non, mais je te rassure, j'ai jamais commencé les audiosode non plus et je pense que j'aurais du mal à me mettre dedans (l'anglais juste en audio, c'est dur quand même...)
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 17:20    Sujet du message: Vraiment se lancer dans les classics Répondre en citant

Mmmh bah mince, s'il faut une "volonté d'acier", faire "efforts de malade" ou être tout simplement fou pour regarder sa série favorite en entier et dans l'ordre...
On a vraiment pas la même vision des choses ^^

Perso je rejoins Ahaim, j'ai regardé toute la série dans l'ordre et j'ai survécu hein. Alors oui il y a quelques passages difficiles, mais c'est le cas dans n'importe quelle série.
Pour moi le tout chrono est la seule manière valable de regarder la série (et les séries en général d'ailleurs), même si la continuité semble faible par rapport au standard d'aujourd'hui, elle existe bel et bien. A commencer par l'évolution du Doctor, les compagnons etc.

Pour être honnête mon cerveau n'arrive même pas à concevoir que l'on puisse avoir l'idée de commencer une série par un autre épisode que le S01E01 Razz Ne serait-ce que par respect pour la série en elle même et ses créateurs qui l'ont pensé dans un certain ordre.
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 18:36    Sujet du message: Vraiment se lancer dans les classics Répondre en citant

Citation:
Pour être honnête mon cerveau n'arrive même pas à concevoir que l'on puisse avoir l'idée de commencer une série par un autre épisode que le S01E01 Razz Ne serait-ce que par respect pour la série en elle même et ses créateurs qui l'ont pensé dans un certain ordre.

Concernant une série de 5 à 10 saisons pourquoi pas. (Et encore...) MAIS quand il faut se taper plus de 700 épisodes de 25 minutes, on est pas nombreux à se lever un matin en se disant "hé, mais pourquoi pas tout se taper par ordre chronologique ?"

Et surtout, je déconnais un peu sur les "efforts de malades" mais lorsqu'on lit les forums des classics nombreux sont ceux abandonné un sérial de Doctor Who en cours de route et qui ont dit qu'ils se sont "forcés" à continuer la suite. D'autres n'ont JAMAIS fini la série classique alors qu'ils l'ont commencés il y a 5 ans de cela parce qu'au final, ils trouvaient ça "trop lent." D'autres ont préférés ne faire que le 4eme Docteur en se disant "et on verra après" et d'autres ont picorés de Docteur à Docteur. D'autres ont matés les épisodes diffusés "La Nuit Doctor Who" avant de commencer, etc... etc...

Il n'y a pas de BONNE MÉTHODE pour regarder une série, ni de bon ou de mauvais fans. Et non, c'est pas absurde de commencer en cours de route ou par un autre épisode que le premier.

Au passage, la grande majorité d'entre nous n'ont pas commencés Doctor Who par "An Unearthly Child" mais par "Rose" (quand ça n'est pas par un épisode vu sur France 4 ou autre chose.) Moi même j'ai fait découvrir la série à mon ex en lui faisant mater quelques épisodes comme "Blink" ou "Hide" parce que je savais qu'elle serait plus accroché par ces épisodes là, vu qu'elle me disait "ne pas aimer la SF" et ça a totalement marché vu qu' après elle est passé aux premiers épisodes de la nouvelle série...

En plus, pour le côté "le respect des créateurs qui l'ont pensé dans un certain ordre" quand tu connais l'histoire derrière la série, tu te marre quand même un peu : Il a fallut attendre les années 80 pour qu'il y ai un semblant de continuité à l'intérieur des arcs, et grosso-modo certaines saisons peuvent se voir dans un désordre complet sans trop changer grand chose. Même la saison de la clé du temps était pensé pour que les épisodes du milieu soient interchangeables ! Et à une époque où il n'y avait ni rediffusion, ni magnétoscope, ils savaient qu'ils s'adressaient à une MAJORITÉ de téléspectateurs qui n'avaient pas vu les premiers épisodes !
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 18:54    Sujet du message: Vraiment se lancer dans les classics Répondre en citant

Comme je l'ai dit, on n'a pas du tout la même vison de la chose, pour moi il y a clairement des bonnes méthodes pour apprécier pleinement une série ou un film, ou du moins des choses à éviter.
Mais ça reste une vision complètement personnelle, je sais bien que 99% des gens que je connais ne la partagent pas mais ça ne m'empêchera pas de trouver absurde que l'on puisse regarder une série dans le désordre Wink

Mad_Dog a écrit:
En plus, pour le côté "le respect des créateurs qui l'ont pensé dans un certain ordre" quand tu connais l'histoire derrière la série, tu te marre quand même un peu : Il a fallut attendre les années 80 pour qu'il y ai un semblant de continuité à l'intérieur des arcs, et grosso-modo certaines saisons peuvent se voir dans un désordre complet sans trop changer grand chose. Même la saison de la clé du temps était pensé pour que les épisodes du milieu soient interchangeables ! Et à une époque où il n'y avait ni rediffusion, ni magnétoscope, ils savaient qu'ils s'adressaient à une MAJORITÉ de téléspectateurs qui n'avaient pas vu les premiers épisodes !

Je sais bien, mes deux dernières phrases parlaient des visionnages de séries en générale hein Wink
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 22:10    Sujet du message: Vraiment se lancer dans les classics Répondre en citant

De mon côté, je te conseille de regarder dans l'ordre si tu peux, mais si les reconstitués et tout sont insupportables pour toi n'hésite pas à sauter des trucs pour plus tard, il me semble très important de ne pas se dégouter quand même ! Sinon je pense que si tu regardes pas tout à la suite, il vaut mieux au moins regarder les aventures d'un docteur dans l'ordre, on profite mieux de son évolution et tout. Je te déconseille aussi de commencer par les épisodes les plus appréciés, ce serait dommage d'avoir fini les grands classiques tout de suite ! Enfin, avec autant d'épisodes, de docteurs et de styles différents il y a énormément de variété, et en fonction des goûts des gens les avis sur un épisode peuvent vraiment varier, je te conseille donc de garder un esprit ouvert. L'ère de Three est celle que j'aime le moins de la série par exemple, alors que pas mal de gens l'adorent et conseillent parfois de commencer avec. Si elle te plaît pas, te poses pas énormément de questions et va voir un truc qui te plaît plus hein. Bref, tout ça pour dire que l'important c'est d'y prendre du plaisir.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17    Sujet du message: Vraiment se lancer dans les classics

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange