Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Livre] The Roots of Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 13:37    Sujet du message: [Livre] The Roots of Evil Répondre en citant

The Roots of Evil

Date de publication : 23 avril 2013 par les éditions Puffin Books

Quatrième Docteur

Compagnons du Doctor : Leela

Autres personnages : K9 Mark I ; Eleventh Doctor (statue) ; Ven ; Aggie ; Director Sprawn ; Chairman Ratisbon ; The Justiciar

Auteur : Philip Reeve

Résumé : Le Docteur et Leela arrivent dans une structure unique dans l'univers : une station spatiale, habitée par des Humains, qui est faite d'un immense arbre. Un jeune garçon les accueille et semble effrayé par le Docteur et le TARDIS. Son nom est Ven, raccourci pour Vengeance-will-be-ours-when-the-Doctor-dies-a-thousand-agonising-deaths.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 13:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 14:04    Sujet du message: [Livre] The Roots of Evil Répondre en citant

Au fur et à mesure que je lisais ces très courts livres, j'étais de plus en plus déçue. J'avais beaucoup aimé le premier et sa récupération de Peter Pan, un peu moins le deuxième et encore moins le troisième. Je commençais à me dire que ça allait continuer à baisser comme ça jusqu'au dernier.
Fort heureusement, il n'en est rien, ce qui me donne de l'espoir pour la suite.

Ici, on trouve une idée déjà utilisée dans la série : le Docteur arrive dans un lieu où son nom et son image sont haïes (comme dans The Face of Evil, premier épisode de Leela, sa compagne dans ce récit).
Cependant, cela s'arrête là et le reste est beaucoup plus original. Déjà le concept de cet arbre gigantesque qui a poussé dans l'espace et sert d'habitat pour les Humains. La description est assez sympathique et je voyais très bien l'objet (c'est un arbre sphérique en fait, avec les racines au centre et les branches qui se sont développées en rayonnant autour).
Ce qui change aussi, c'est que le Docteur que haïssent les habitants de l'arbre, n'est pas un Docteur du passé, mais du futur (d'où la statue d'Eleven pour rappeler aux gens quel aspect a le Docteur). Il y a d'ailleurs quelques piques amusantes, quand le Docteur de notre histoire voit le noeud papillon et qu'on lui cite une des cath phrase d'Eleven "Bow ties are cool" et qu'il dit que c'est parfaitement ridicule, ça ne peut pas être lui.
Les personnages secondaires sont immédiatement attachants ou détestables, mais intéressants. Ven et Aggie (pour Agonie-without-end-shall-be-the-Doctor's-punishment) en particulier, les deux jeunes gens sont tiraillés entre ce qu'on leur a toujours appris (le Docteur est mauvais, il nous a fait du mal et il doit mourir pour ça), et ce qu'ils voient (le Docteur est un homme affable, qui leur sauve la vie).
À la fin, il se trouve qu'en effet, ce Docteur du futur a bel et bien empêché leurs ancêtres de s'établir sur une planète, mais c'est parce que celle-ci était habitée, et qu'ils voulaient commettre un génocide pour s'en emparer. Il les a ensuite amené près d'une autre, prête à être terraformée. L'arbre (appelé Heligan) a ceci de particulier qu'en poussant dans l'espace, il aspire le gaz carbonique de l'atmosphère et le rend en oxygène.
Seulement, le chef de l'expédition (Director Sprawn) a transformé l'ADN de cet arbre-là pour qu'il devienne l'instrument de sa vengeance au lieu d'accomplir sa tâche, condamnant ses descendants à rester dans l'espace. Prêt même à s'autodétruire (il s'est intégré à l'arbre), et à les détruire, juste pour se venger du Docteur.

En conclusion, une histoire originale, bien écrite et agréable à lire.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52    Sujet du message: [Livre] The Roots of Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange