Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Livre] Tip of the Tongue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 12:07    Sujet du message: [Livre] Tip of the Tongue Répondre en citant

Tip of the Tongue

Date de publication : 23 mai 2013 par les éditions Puffin Books

Cinquième Docteur

Compagnons du Doctor : Nyssa

Autres personnages : Jonny Heftklammern ; Nettie Washington ; Marisa Channing ; Mr Acklin ; Mrs Acklin ; Annabelle Acklin ; Principal Marshall ; Virginia Watson ; Edith Magee ; Mr Finnegan

Auteur : Patrick Ness

Résumé : Dans la petite ville de Temperance dans le Maine, en 1945, un nouveau "jouet" fait fureur, surtout parmi les jeunes de la ville : les Truth Tellers (Diseurs de Vérité). Il vous suffit de les mettre accroché à votre menton, de poser deux les pointes qu'ils ont dans le dos sous votre langue et ils disent tout ce que vous pensez, mais n'osez pas dire vous-même.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 12:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 12:08    Sujet du message: [Livre] Tip of the Tongue Répondre en citant

Je n'aime pas trop, habituellement, les histoires où le personnage principal "vole la vedette" au Docteur. C'est le cas ici, car on voit assez peu notre Seigneur du Temps préféré et la plupart du temps, il n'apparaît que vu par les autres personnages.

Cependant, j'ai bien aimé cette histoire-là. Jonny Heftklammern et son amie Nettie Washington sont de bien sympathiques personnages, chacun avec sa personnalité. J'ai surtout apprécié Nettie, jeune fille métisse (LA métisse de la ville, semble-t-il) à fort caractère.
Les Truth Tellers sont vendus par Mrs Acklin, la femme de Mr Acklin, le fabricant d'armes du coin. À cause de leur richesse, ceux-ci règnent en maîtres sur Temperance. Et leur fille Annabelle fait de même sur les enfants.
Le Docteur arrive pour remettre tout ça à sa place. Parce que, vous vous en doutez, ces créatures (les Truth Tellers) sont extraterrestres. Le Docteur dit même qu'elles vont arriver sur Terre, mais cela aurait dû avoir lieu cent ans plus tard.
En fait, il n'y a pas qu'eux à être aliens. Mr Acklin, Mrs Acklin et leur fille Annabelle sont également non Terriens, malgré les apparences (fausses apparences, d'ailleurs). Et ils ont réduit en esclavage ces pauvres créatures, car ils se nourrissent d'émotions négatives. Et ô combien d'émotions négatives le fait de dire la vérité toute crue ne crée-t-il pas ? C'est pour ça qu'on été inventé les codes sociaux. Pour que nous puissions vivre ensemble sans passer notre temps à nous écharper, parce que nous avons dit exactement ce que nous pensions de lui à notre voisin.

Quelque chose m'a légèrement mise mal à l'aise, cependant, à la fin de cette histoire. Une fois le problème réglé, le Docteur propose à Jonny et Nettie de voyager avec lui. Parce qu'il aime bien avoir du monde autour de lui, et là, il n'y a plus que Nyssa. Outre le fait que cela fasse presque pédophile (les deux enfants ont quatorze ans), j'ai trouvé étrange cette proposition, sachant que Jonny autant que Nettie vivent seuls avec leur mère (les pères étant à la guerre), et qu'ils travaillent tous les deux pour arrondir les fins de mois difficiles de la famille. Plutôt inconscient de la part du Docteur. J'ai trouvé cette partie OOC. Surtout que ce Docteur-là n'a jamais demandé à aucun de ses compagnons de venir avec lui, ce sont eux qui se sont imposés à chaque fois (peut-être dans les audiosodes, mais je n'en ai pas écouté suffisamment avec lui pour le savoir).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17    Sujet du message: [Livre] Tip of the Tongue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange