Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Livre] Something Borrowed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 11:39    Sujet du message: [Livre] Something Borrowed Répondre en citant

Something Borrowed

Date de publication : 23 juin 2013 par les éditions Puffin Books

Sixième Docteur

Compagnons du Doctor : Peri

Autres personnages : The Rani ; Lord Evris Makshi ; Jonos ; Wira

Auteur : Richelle Mead

Résumé : Dès leur arrivée sur la planète Koturia, le Docteur et Peri sont attaqués par un vol de petits pterodactyles qui s'en prennent aux habitants, tentant même d'en enlever quelques uns. Enfin, ils parviennent à les faire fuir. Le Docteur est là pour assister au mariage de Jonos, fils de son ami Evris, dont il a sauvé la vie autrefois.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 11:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 11:58    Sujet du message: [Livre] Something Borrowed Répondre en citant

C'est écrit à la première personne du point de vue de Peri. Ça aurait pu m'ennuyer (Peri n'est pas ma compagne préférée, encore que je ne la déteste plus comme avant, et le "je" n'est pas ma forme de récit préféré aussi), mais ça passe bien.

C'était sympa de retrouver la Rani (d'après tardis.wikai, c'est même la première fois qu'on la retrouve dans un média depuis Dimension in Time), cependant j'ai quelques réserves sur le récit lui-même.

Déjà, je trouve qu'il manque d'originalité. L'auteur reprend des recettes éprouvées : la Rani qui se déguise et se fait passer pour quelqu'un d'autre, elle utilise des serviteurs qu'elle manipule (il n'est pas dit comment) et qui ne sont plus eux-mêmes, le Docteur menace de casser son cristal-base-de-données pour exercer une pression sur elle, exactement comme le Maître le faisait avec la fiole d'extraits de cerveau humain dans The Mark of the Rani. Bref, peu d'idées originales.
Même la planète qui est un Las Vegas au niveau cosmique, j'ai déjà vu ça ailleurs.

Ensuite, l'auteur amène l'idée que Jonos, qui est amoureux de la Rani et doit l'épouser (bien entendu le but de celle-ci n'a rien de romantique), va finalement, à terme (ce n'est pas montré dans le texte, mais on sait que cela va arriver), épouser une servante qui l'aime. Mais c'est fait de manière très peu subtile. J'avais l'impression de voir le gros doigt de l'auteur me montrer l'événement : "tu vois là, hein, tu vois, c'est la gentille servante qu'il va épouser, regarde comme elle est jolie et gentille et comme elle l'aime et se préoccupe de lui".

Bref, une histoire qui se lit sans ennui, mais n'a rien de bien extraordinaire. Et qui n'a provoqué aucun sentiment particulier en moi.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: [Livre] Something Borrowed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange