Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Livre] Spore

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 3 513
Localisation: Marseille
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 09:13    Sujet du message: [Livre] Spore Répondre en citant

Spore


Date de publication : 23 août 2013 par les éditions Puffin Books

Huitième Docteur

Compagnons du Doctor : Evelyn Chan

Autres personnages : Major Platt



Auteur : Alex Scarrow

Résumé : Le Docteur arrive près d'une petite ville du Nevada qui a été mise en quarantaine par l'armée. Il dit faire partie d'UNIT pour qu'on lui permette d'aller voir. Une fois dans la bourgade, il constate que toutes les substances biologiques, des fruits exposés dans un magasin jusqu'aux Humains ont été transformées en une matière noire qui forme des artères rampant sur le sol. Il connaît bien cette créature. On l'appelle le Spore, et elle a failli détruire sa propre planète autrefois.

_________________
Fanfictions sur le Maître

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 09:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 3 513
Localisation: Marseille
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 09:30    Sujet du message: [Livre] Spore Répondre en citant

J'ai vraiment adoré cette histoire. L'auteur a un style qui se dévore, simple et efficace. L'histoire elle-même, je l'ai trouvé assez originale.
Ce Spore se répand à travers l'espace (voyageant sur une météorite ou un bout de comète), cherchant une planète qui pourrait lui convenir. Ce n'est pas une créature naturelle, mais elle a été créée par une intelligence, le but de celle-ci étant de transformer "à l'avance" des planètes pour leur permettre de les coloniser ensuite. On ne sait même pas si ceux qui ont créé ce Spore existent encore, d'ailleurs. Et le Spore lui-même ne sait pas qui ils sont.
Autrefois, il est arrivé sur Gallifrey et a manqué faire disparaître tous ses habitants avant que les Seigneurs du Temps ne puissent réponde à LA question. Parce que le spore a été pensé pour ne pas détruire une vie intelligente. Arrivé à un certain stade de son développement, il tente une communication avec les êtres de la planète qu'il a infectée et pose une question (bonjour le Sphinx !). Si les êtres parviennent à y répondre, le Spore s'autodétruit.
Seulement voilà, l'humanité, au stade où elle en est, ne peut pas répondre encore à cette question. Il s'en faut juste d'une cinquantaine d'années. Dans 50 ans oui, actuellement non. Alors le Docteur fait croire au Spore qu'il a été créé par les Humains dans le seul but de répondre à la question.
La seule chose que je trouve un peu dommage, mais dans le temps imparti, c'était impossible de faire mieux, c'est le peu de développement de la compagne. Espérons qu'on la reverra. C'est une femme soldat (hé oui, ce Docteur-là ne déteste pas les militaires) qui est la seule survivante du groupe envoyé en reconnaissance.
Ce volume est peut-être celui que j'ai préféré de toute cette collection. J'avais un peu l'impression d'y retrouver l'ambiance des films américains comme ET ou La Guerre des Mondes ou Rencontres du Troisième Type. C'est très bref (le récit tient dans l'espace d'une heure ou deux), mais très bien construit et sans temps mort.
_________________
Fanfictions sur le Maître

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: [Livre] Spore

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com