Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Livre] Last of the Gaderene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 13:24    Sujet du message: [Livre] Last of the Gaderene Répondre en citant

Last of the Gaderene

Date de publication: 2000 par BBC Books

Réédité en 2013 à l'occasion du 50e anniversaire de la série

Troisième Docteur

Compagnon du Doctor : Jo Grant

Autres personnages : Le Brigadier Lethbridge-Stewart ; Le capitaine Yates ; Le Sergent Benton ; Le Maître ; Charles Cochrane ; Bliss ; Alec Whistler ; Noah Bishop

Auteur: Mark Gatiss

Résumé : Le paisible village de Culverton voit la fermeture de ce qui avait fait sa fierté : l'aérodrome qui servit autrefois pendant la Seconde Guerre Mondiale aux fiers aviateurs britanniques. Mais la place ne reste pas longtemps sans activité. Une troupe d'hommes, habillés d'uniformes noirs, l'investissent et s'y installent, à grands renforts de camions qui roulent sans faire attention aux habitants, y compris la nuit. Alec Whistler, officier retraité, décide d'en parler à son vieille ami le Brigadier Lethbridge-Stewart. D'autant plus que certaines personnes ont disparues.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 13:43    Sujet du message: [Livre] Last of the Gaderene Répondre en citant

L'histoire est assez classique et n'offre pas d'idées extrêmement originales.

Les Gaderenes sont sur une planète mourante et cherchent à en trouver une autre pour sauver leur race. Avec l'aide du Maître, qui souhaite comme toujours détruire l'humanité, la race préférée du Docteur, ils vont s'infiltrer sur notre monde en se glissant sous forme d'embryon dans le corps de certaines personnes. Une fois que c'est fait, la personne est comme une marionnette et obéit au doigt et à l'oeil que ce soit à Bliss, le premier d'entre eux à être arrivé sur Terre, ou au Maître. Cette idée (celle de créatures se servant d'Humains pour les manipuler) a d'ailleurs été reprise, de façon un peu différente, mais j'y ais pensé tout de suite, par Alastair Reynolds dans Harvest of Time avec les Silds.

Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est surtout l'écriture de Gatiss qui est très agréable et son souci du détail. Particulièrement pour ce qui est des personnages secondaires. Pas un seul qui ne soit bien campé, même ceux qu'on ne voit que pendant quelques paragraphes. Pour ça, il est bien l'héritier de la série classique, où tous les personnages (du moins généralement, il a pu y avoir des ratés) possédaient une personnalité bien définie, et une épaisseur qu'on ne retrouve hélas pas souvent maintenant.

Ce qui fait que, malgré la relative "banalité" de l'histoire elle-même, j'ai eu grand plaisir à la lire. J'ai surtout bien ressenti l'ambiance de la période UNIT et Three, avec Jo qui prend toujours des initiatives et se fourre dans les ennuis, le Brigadier qui résout tout à coup de bazooka (et là, ça marche), et le Maître qui se retrouve grugé à la fin par ses alliés (et qui probablement s'en sort, même si on ne le voit pas).
J'ai même attendu le moment où le Docteur et le Maître allaient collaborer, mais ce n'est pas arrivé, cette fois-ci.

Je recommande donc la lecture de ce livre, surtout si vous aimez cette période (c'est mon cas), mais même seulement pour lire du bon Doctor Who.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08    Sujet du message: [Livre] Last of the Gaderene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange