Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories Saison 9
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 14:12    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 16:41    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

c'est fou les théories que les gens peuvent inventer ! Laughing
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 22:46    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

Ainsi que toutes les incarnations du Docteur non ? Laughing
Rose Tyler, I..."
Tardoctor
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 01:26    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

Il m'est venu une théorie par rapport au final à venir.

-Pour cela il faut que les Docteurs soit numéroté dans cette ordre ( pour la première partie)
John Hurt: Nine
Christopher Eccleston: Ten
David Tennant: Eleven et twelve
Matt Smith: thirteen
Peter Capaldi: Fourteen et ( voir théorie )

Partie 1: final saison 4:
Eleven ce fait touché par le tire Dalek lors de "La Terre volée", il transfert cette régénération dans sa main, et si enfaite le Docteur avait peur de mourir, afin de faire place au Valeyard. Davros fais souffrir moralement le Docteur, tous le monde voit l’expression à la fois de fureur et de tristesse du Docteur, et si il était triste du faite qu'il à tué quelqu'un ( lui-même). Finalement Twelve apparaît, Eleven ne sachant pas vraiment qui aider le plus ( Davros ou Twelve) surtout devant tous ces compagnons, il choisit plutôt Twelve car Donna est à ces coté, finalement il se rend compte que Twelve n'est pas le Valeyard ( du au DocteurDonna) et qu'il est en
réalité mort dans le Tardis. Cependant, Eleven doute et préfère que Rose s'en occupe au cas où ?

Partie 2:
The Time of the doctor, The name of the doctor et final saison 9
-Si on suit la logique le flux d’énergie présent dans the Name of the doctor, n’a jamais exister puisque le docteur se régénère à la fin de The time of the Doctor
donc Clara n'a jamais passé ceux saut d'énergie, mais elle s'en rappelle vu quel à voyager dans le temps. Le futur épisode 10 de la saison 9 "Le Docteur et Clara, avec leur vieil ami Rigsy, se retrouvent dans un monde secret, replié dans une dimension cachée au cœur des rues de Londres. Mais tous n'en sortiront pas vivants" . Et si cette fameuse dimension était en faite le véritable flux d'énergie ou plutôt L'énergie du Valeyard et du Docteur (puisque c'est censé être la même personne )
Clara tombe dedans et est éparpiller en plusieurs versions, Le docteur avec le Tardis tente de la sauver ( épisode 11 et 12 ) et à des flash backs de ces anciennes versions, puis finalement, il se revoit sauver Caecillus, mais celui-ci lui parle comme le War Doctor à la fin de Name of the Doctor. Le Doctor comprend que c'est le Valeyard ( il est celui qui à envoyer la Grande intelligence ) et que celui-çi ( le Valeyard )détient la vrai Clara.
-Le Valeyard vole finalement le Tardis et s'enfuit.

Partie 3: Conséquence
Twelve assiste d'une autre dimension au sauvetage de Gallifrey, et aperçoit douze Tardis, plus celui de Valeyard.
Twelve comprend les intentions du Valeyard, mais ne peut l'atteindre, Gallifrey est sauver, mais la dimension s'écroule, puis finalement le Tardis le rejoint ou plutôt un Tardis l'attendait, afin qu'il s'échappe.
Pour finir, le Docteur pleure Clara, puis reçois un message sur son Tardis " La rébellion est en cours" de Clara ( Le Valeyard s'est emparé de Gallifrey )
Le Docteur commence à sautillé de joie et là la porte du Tardis s'ouvre et River apparaît en compagnie de Missy et Davros ( guérit et plus jeune du à l'énergie de Twelve lors du 9X02). Twelve ne panique pas et semble heureux et dit " les compagnons dont j'ai toujours rêvé" et River répond " joyeux Noël mon cœur"

Ok, j'avoue cette théorie est un peu hasardeuse,et je n'ai pas vu les Classics à propos du Valeyard
-
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 10:41    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

j'ai rien compris du tout à ta théorie, tu peux la faire plus simplifié? ^^""""
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 02:05    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

Je m'en doutais, pour simplifier
-Je pense que l'adversaire ultime de cette saison sera le Valeyard, qui si j'ai bien compris une incarnation situé entre le 11 et 12 ème Doctor ( je n'ai pas vu ces Classics )
-Dans the Day of the Doctor, ce n'est pas Twelve que l'on voit, mais le Valeyard qui réussit à atteindre le sol de Gallifrey ( Capaldi jouerai les 2 personnages )
Celui ci se faisant passer pour le Doctor, deviens Président de Gallifrey et leur fais croire à un faux espoir.
-L'énergie envoyer par les seigneurs du temps dans the Time of the doctor est du à un ordre du Valeyard, car sans cette événement il ne pouvait exister
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 05:20    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

Je cite quelqu'un du topic du dernier épisode.

Citation:
Au fait, encore une fois on a le fil rouge très clair de l'hybride. Mais il y en a un autre qui est un peu plus caché, mais intervient aussi chaque semaine.
"The enemy inside the friend, or the friend inside the enemy..."

Maintenant, le Valeyard comme grand ennemi de la saison, pourquoi pas. Mais il faut corriger un détail, le Valeyard ne se situe pas entre le 11ème et 12ème Docteur, mais entre la 11ème et 12ème Vie du Docteur, ce qui est très différent.

Car si le War Docteur est la 9ème vie
Nine est sa 10ème Vie
et Ten est sa 11ème vie jusqu'au 4x12, mais Ten est aussi sa 12ème vie du 4x12 jusqu'à End of Time Part 2
Eleven étant la 13ème et Twelve la 14ème.

Si le Valeyard existe, il se situe entre les deux vies de l'Incarnation de Ten, soit entre le 4x12 et End of Time Part 2.

Et Miraculeusement, nous avons en quelques sortes deux Hybrides de crée dans le 4x13, le premier est Donna Noble et devient le DocteurDonna, moitié Humaine, Moitié Time Lord, alors que nous avons aussi en second le double de Ten mais qui seulement humain suite aux infos donné.

Donna, peut donc être potentiellement l'Hybride en question, sachant que son apparition intervient dans un épisode où Davros est le grand méchant, et qu'il est celui de retour dans le premier épisode de la saison 9, sachant qu'elle aussi à eu droit à son petit Flashback dans le 9x05 avec Ten, comme un rappel du personnage, et la phrase "The enemy inside the friend, or the friend inside the enemy..." peut donc être tout autant vrai avec Donna si cette dernière est le Valeyard.

Je remet une petite infographie que j'ai fait en Septembre 2014, partant déjà sur ce possible destin du personnage.

http://img.xooimage.com/files110/2/0/7/infograpfiedw-4767b6c.jpg (Lien bien plus gros pour l'image)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 12:16    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

C'est totalement incorrect , le Valeyard est décrit comme apparaissant entre la douzième et la dernière incarnation du Docteur , ce qui dans le cadre actuel est totalement différent du fait du nouveau cycle de régénérations octroyé au Docteur . Potentiellement il peut donc apparaitre n'importe quand après la régénération sans changement de Ten . Donc les fondations de ta théorie sont quelque peu instables , ça n'est valable que si on considère le tout premier point d'apparition potentielle du Valeyard .

Visiter le site web du posteur
Amy974
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 12:53    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

Je repose ma théorie ici: après avoir lu ça:

http://www.cultbox.co.uk/news/headlines/doctor-who-exec-teases-claras-shock…

Et on vient de me faire une terrible suggestion: et si l'hybride, c'était Clara?? Mi-humaine, mi...dalek? Cyberman? Timelady??
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 16:20    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

La prophétie dit : "un hybride de deux grandes races guerrières pour créer un guerrier plus puissant que jamais". Les humains de même que bon nombre de races peuvent être vues comme des races guerrières. Ashildr semble être une guerrière, en tout cas à l'origine. Clara comme l'a dit Strax a des traces d'agressivité. Donna et le méta Docteur sont des Hybrides de races guerrières également. Je préfère penser que l'hybride en question n'est aucune de ces hypothèse et sera un nouveau personnage, ou alors un de ceux à qui on a pas encore pensé.

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 16:46    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

L'hybride semble effectivement être le fil de cette saison, mentionné ans la plupart des épisodes, et chacun de ces épisodes suggère un nouveau candidat potentiel quant à l'identité de cet hybride.

Autre chose, comme cela a été précisé plus haut il y a également ceci : "The enemy inside the friend, or the friend inside the enemy..."

Mais ce n'est pas la seule occurrence de ce thème de l'amitié dans cette saison.

Nous avons aussi (en VF désolé et ce sera approximatif) :

- Il est facile de se cacher d'un ennemi, pas d'un ami (Pré-générique épisode 1 ou mini épisode juste avant, je ne sais plus)
- Les ennemis ne sont pas un problème, ce sont des amis qu'il faut se méfier (Ashildr fin épisode 6)

Sans rappeler qu'une bonne partie d premier double épisode, traite des relations d'amitié en le docteur et Clara et le Maitre et le Docteur.
D'ailleurs, à qui le Docteur a-t-il envoyé son testament ? A son meilleur ami !

Quelle va être la finalité de toutes ces allusions ?

Une révélation concernant Clara ? Cela ne m'étonnerait pas. En effet je reste persuadé qu'on ne connaît pas la raison réelle pour laquelle Missy lui a fait rencontrer le Docteur. Son explication dans "Mort au paradis" manque toujours de précision à mes yeux.
Aussi la remarque de Missy à la fin de "A plat" me laisse penser qu'elle est manipulée par Missy. D'autant plus que le Docteur semble méfiant vis à vis de sa compagne à la fin de ce même épisode lorsqu'il lui dit qu'il n'y avait aucune bonté dans son attitude...

D'ailleurs toujours concernant Clara : Orson Pink devrait être un de se descendants, non ? Ne devrait-elle pas être enceinte ?

Bref j'en attends peut-être un peu trop et je serai peut-être déçu, mais tous ces éléments me laissent sur ma faim.

Autre chose : Gallifrey fera-t-elle son retour à la fin de la saison ? Le cas échéant à la fin de l'ère Capaldi ? Elle se fait attendre et c'est étrange qu'il n'y ait pas plus d'allusions à son sujet cette saison, alors que la fin de la saison précédente laissait supposer que ce serait l'un des enjeux à venir (d'ailleurs j'ai ce sentiment depuis la final de l'épisode anniversaire). Bon je suis un peu rabat joie j'avoue, Davros et le Docteur l'éviquent dans le premier épisode. Et si finalement tous les indices se trouvaient dans ce premier épisode ?

Allez j'arrête pour aujourd'hui ^^
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 17:30    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

Roman a écrit:

D'ailleurs toujours concernant Clara : Orson Pink devrait être un de se descendants, non ? Ne devrait-elle pas être enceinte

Je me posais la même question.
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 19:06    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

J'espère que Clara n'est pas liée à l'arc principal, elle l'a été suffisamment dans la saison 7. Elle va partir à la fin de cette saison et ne reviendra pas selon Moffat, excellente nouvelle et j'espère qu'on aura pas droit à ses échos ou un truc du genre. L'autre bonne nouvelle (et qui m'intéresse beaucoup plus que la façon dont Clara va partir) c'est que Capaldi reste pour une autre saison!

La théorie du Valeyard, ça aurait pu se faire après Smith, mais maintenant, je pense que c'est peu probable. De toute façon, ce genre de personnage avait du sens dans les classiques maintenant, je ne sais trop. Le Valeyard est un amalgame de ce qui est mauvais chez le Docteur ? j'ai un peu de difficulté avec l'aspect 100% mauvais (autre que sur des monstres sans profondeur), même le Maître n'est pas mauvais à 100%. J'ai bien aimé l'audio Trial of the Valeyard, cela dit, mais je n'imagine pas ce genre de personnage dans les NuWho, pas plus que le White Guardian et le Black Guardian, par exemple.

Pour l'hybride je pense qu'il y aura quelque chose à ce propos mais pas ce dont les gens s'attendent. J'ai l'impression que Moffat (et toute l'équipe) s'amuse follement à nous mettre sur de fausses pistes à chaque épisode. 1-2= les Dalek/timelords 3-4=je ne me rappelle pas 5-6=Me/Ashildr 7-8= Osgood ou Clara Zygon...

Le the enemy inside the friend and the friend inside the enemy est intéressant, je ne pense pas que ce soit lié à l'arc et à l'hybride, mais bien à la raison du départ de Clara. Elle va le trahir (volontairement ou non) faire quelque chose que même le Docteur ne peut pardonner (comme lorsque son double a provoqué un génocide en saison 4). Bref, c'est une hypothèse et en général je suis très mauvaise pour les théories et hypothèses, mais ce serait intéressant.

Quant à Orson Pink, ça m'étonnerait qu'on le revois ou que le mystère de son existence soit élucidé et personnellement, ça m'est égal. J'ai hâte que tout ce qui concerne Clara et cie soit derrière nous.

Au fait
Ashlidr/Me revient dans l'épisode 10, je me demande si sa présence sera liée à l'arc principal ou au départ de Clara (ou ni l'un ni l'autre ou les deux).
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 23:40    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

TheInfinity a écrit:
Roman a écrit:

D'ailleurs toujours concernant Clara : Orson Pink devrait être un de se descendants, non ? Ne devrait-elle pas être enceinte

Moi également il me semblait qu'elle voulait annoncer sa grossesse à Danny avant qu'il ne meure dans le final de la saison 7. Elle devait lui annoncer quelque chose mais on n'a jamais su quoi.
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 01:02    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
TheInfinity a écrit:
Roman a écrit:

Moi également il me semblait qu'elle voulait annoncer sa grossesse à Danny avant qu'il ne meure dans le final de la saison 7. Elle devait lui annoncer quelque chose mais on n'a jamais su quoi.

Orson Pink faisait parti du futur où Danny survivait hors, le futur a changer quand Danny est mort et qu'il a fait revenir le petit garçon à sa place. Donc Clara ne sera jamais enceinte de Danny.
Quand à ce qu'elle a voulu lui dire au téléphone, je crois qu'elle a simplement voulus lui avouer qu'elle a décider de re-voyager avec le Docteur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33    Sujet du message: Théories Saison 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange