Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories Saison 9
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 17:42    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

J'espère qu'elle est morte pour de bon!
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roman L
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 23:09    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

J'ai quelques idée qui m'ont travaillé aujourd'hui.

Je ne sais pas vous, mais lorsqu'on voit les dernières secondes du dernier épisode, je ne peux m'empêcher de me rappeler la question fil rouge de la saison précédente "Am I a good man ?".
Et si finalement ce fil rouge couvrait plus ou moins toute l'ère Capaldi, comme ceux du Silence et de Trenzalore avaient couvert l'ère Smith ?

Autre chose, si j'ai bien compris, le Docteur vient de faire sa confession. C'est donc bien celle-ci que Missy a reçu au début de la saison, non ? Cela voudrait qu'au début de la saison, lorsqu'il reprend sa confession à Davros, il ne sait pas encore ce qu'elle contient, vu qu'il ne l'a pas encore faite (je veux dire dans sa propre timeline). Bref il y a des chances qu'on le voit envoyer la confession à Missy.

Aussi, je me demande si Clara, d'une façon ou d'une autre, ne va pas empêcher le Docteur de faire une grosse bêtise (genre un truc qu'elle aurait fait avant de mourir, un truc qui serait passé inaperçu dans les épisodes de la saison mais qui était bien présent), et ce qui serait la raison pour laquelle Missy la mettrait en relation avec lui, car même cette bêtise-là le maître ne voudrait pas qu'il la fasse (il est tout de même très en colère). Bon cela supposerait que la fin de la saison 8 se trouve dans le future de Missy. Bref, ce serait tordu tout de même. Mais avec tous ces voyages dans le temps et ces voyageurs qui se croisent dans des ordres dispersés on s'y perd un peu. Peut-être au passage découvrirons-nous comment le maître s'est régénéré en Missy et est réapparu.

Bon j'avoue, j'attends peut-être trop de réponses à mes questions ^^
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 23:46    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

Roman L a écrit:
. Peut-être au passage découvrirons-nous comment le maître s'est régénéré en Missy et est réapparu.

Bon j'avoue, j'attends peut-être trop de réponses à mes questions ^^

Ce serait vraiment génial!

Mais de grâce j'espère que Clara n'est liée d'aucune façon à l'intrigue finale, ce serait décevant.
Roman L
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 00:20    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

Sans qu'elle y sois liée directement, j'espère que l'épisode apportera les réponses manquantes à son sujet.

Une fois encore, j'avoue faire une fixette là-dessus. Promis, j'arrête, même si l'épisode ne répond pas à mes questions ^^
Cornelius273
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 01:58    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

Hello ! Bon je me fais une grosse théorie depuis la fin de l'épisode d'aujourd'hui...

À la fin de l'épisode, le docteur dit "l'hybride qui doit conquérir et détruire Gallifrey blablabla... Is Me."
Vous ne pensez pas qu'il ne parle pas vraiment de lui à proprement parler mais plutôt de Me -> Ashildr -> Maisie Williams ?

Et c'est pour ça que dans ses confessions il dit ne pas avoir quitté Gallifrey par ennui mais plutôt par peur !
Quand il était enfant, il a vu dans le vortex du temps... la prophétie de l'Hybride ! Il a su qu'il allait créer un hybride qui détruirait sa planète.
Il a donc décidé de partir, de quitter sa terre d'origine pour éviter qu'une catastrophe arrive ! Et c'est ainsi qu'il a créée "Me", l'hybride.

Ça expliquerai aussi toute la méfiance qu'il a envers elle, depuis le début il sent qu'elle est synonyme de danger et qu'elle doit rester loin de Gallifrey.

Ça se tient, non ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 17:15    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

Cornelius273 a écrit:
Hello ! Bon je me fais une grosse théorie depuis la fin de l'épisode d'aujourd'hui...

À la fin de l'épisode, le docteur dit "l'hybride qui doit conquérir et détruire Gallifrey blablabla... Is Me."
Vous ne pensez pas qu'il ne parle pas vraiment de lui à proprement parler mais plutôt de Me -> Ashildr -> Maisie Williams ?

Et c'est pour ça que dans ses confessions il dit ne pas avoir quitté Gallifrey par ennui mais plutôt par peur !
Quand il était enfant, il a vu dans le vortex du temps... la prophétie de l'Hybride ! Il a su qu'il allait créer un hybride qui détruirait sa planète.
Il a donc décidé de partir, de quitter sa terre d'origine pour éviter qu'une catastrophe arrive ! Et c'est ainsi qu'il a créée "Me", l'hybride.

Ça expliquerai aussi toute la méfiance qu'il a envers elle, depuis le début il sent qu'elle est synonyme de danger et qu'elle doit rester loin de Gallifrey.

Ça se tient, non ?

Oui ça se tient. Il y a le jeu de mot "me" (moi) ou "Me" le nouveau nom d'Ashildr. Personnellement je crois plutôt que l'hybride est le Docteur. L'hybride semble être un "cross-bred" (selon le général dans le trailer) ce qui veut dire hybride dans le sens biologique et de naissance. Moffat a déjà mentionné le fait que la théorie dans le film de 1996 (comme quoi le Docteur serait humain du côté de sa mère) l'intéressait et malheureusement, c'est ce qui me semble le plus logique en ce moment (j'espère me tromper). Ashlird est hybride dans le sens que son ADN a été altéré, mais c'est aussi le cas de Donna, TenBis, River etc. À part River, aucun de ces hybrides potentiels n'est nés ainsi.

Une autre théorie qui me semble logique est que l'hybride est un nouveau personnage qu'on va voir pour la première fois dans Hell bent, tout simplement. Le me du Docteur ne serait alors qu'une fausse piste.
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 17:55    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

Dans mon avis sur l'épisode 11 j'avais dit ça:

Citation:
Est-ce que ça signifierait que les paroles de Eight "Je suis à moité humain. Par ma mère." seraient vraies? Mais dans ce cas, la madame de l'église dans End of Time dont on suppose qu'elle est la mère du Docteur serait donc une humaine? Ce serait elle qui avait commandité la téléportation du Docteur (ça peut difficilement être lui, je le vois mal tuer Clara pour ça) pour l'amener sur Gallifrey? J'ai vraiment, vraiment hâte de savoir.

J'adore la théorie selon laquelle "Me" serait l'hybride aussi, j'y avais pas pensé du tout et pourtant c'est très logique.

Et on a l'habituelle théorie du Valeyard, qui est une incarnation "machiavélique" entre la douzième et la dernière incarnation du Docteur. J'espère qu'on le verra à un moment ou à autre, même si Moffat n'a pas l'air de vouloir s'en occuper.

Visiter le site web du posteur Skype
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 18:13    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

La théorie selon laquelle Me/Ashildr est l'hybride est intéressant, mais je l'aime pas. Il n'y a pas de mystère sur ses origines hybrides. Personnellement je préfère celle du Valeyard ou Celle du Doctor.

Théorie pour Le Valeyard:
On ne sait pas grand chose du Valeyard, si ce n'est qu'il possède tout le côté sombre du Doctor. Et qu'il serait apparu entre la deuxième et la dernière incarnation du Doctor. Il pourrait très bien s'agir de l'hybride. Moitié TimeLord, moitié quelque chose dont on ne connaît pas. Ce qui irait avec la phrase du Doctor à la fin de l'épisode "is me". Et ce qui donnerait l'occasion, enfin des origines du Valeyard.
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 22:04    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

Vu à quel point le Docteur semble en colère à la fin de l'épisode, et même depuis la fin de "Face the raven", son côté sombre risque de prendre facilement le dessus, ce qui pourrait effectivement donner naissance au Valeyard.
Roman L
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 00:44    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

Tout d'abord désolé pour le double post, mais il n'a rien à voir avec le précédent:

Petite théorie qui a peut-être déjà été énoncée :

- le Docteur se rend compte dans le dernier épisode ("Heaven sent") qu'il a été piégé. or il dit à un moment, lorsqu'il arrive à bloquer le Voile derrière la porte avec la pelle que lui aussi est bon pour les pièges (à moins que la traduction en sous-titre ait été mauvaise).
Ne serait-il donc pas la personne qui, plus tard, dans son futur va mettre ce piège au point ? Pourquoi ? Réponse peut-être dans le dernier épisode...

- Autre argument en cette faveur, le fameux paradoxe de l'écrivain. Il en fait une brillante démonstration au début de "Before the flood". Et si le but de cette démonstration n'était pas uniquement de faire un pré-générique sympathique et de 'expliquer la résolution de l'épisode, mais d'expliquer à plus large échelle le déroulement de la saison, voire même plus ?

- Aussi, et il me semble avoir vu cela dans les commentaires, mais le Docteur semble détester ceux qui l'ont piégé et on le comprend. Cela pourrait aussi faire écho à "Time heist", lorsqu'il déclare détester l'Architecte qui, finalement, n'était autre que lui-même. Et si une fois encore, la personne qu'il se rendrait compte détester était lui ?

Qu'en pensez-vous ?

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne nuit ! Wink
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 02:27    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

Roman L a écrit:
Tout d'abord désolé pour le double post, mais il n'a rien à voir avec le précédent:

- Aussi, et il me semble avoir vu cela dans les commentaires, mais le Docteur semble détester ceux qui l'ont piégé et on le comprend. Cela pourrait aussi faire écho à "Time heist", lorsqu'il déclare détester l'Architecte qui, finalement, n'était autre que lui-même. Et si une fois encore, la personne qu'il se rendrait compte détester était lui ?

Qu'en pensez-vous ?

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne nuit ! Wink

Je pense que le Docteur s'est piégé lui-même dans son propre enfer psychique, voila qui explique bien des incohérences! Pourquoi ? peut-être pour échapper à son deuil ou pour trouver des réponses à certaines questions (tel que l'emplacement de Gallifrey). Son introspection lui permet effectivement de la trouver.
Corwin
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 03:24    Sujet du message: Théories Saison 9 Répondre en citant

Je me demande qu'est ce qui s'est passé dans la temporalité ou le docteur est mort sur trenzalore et ou il y'a son tombeau. Le changement a été clara qui on le sait a été choisie par Missy. On a un appareil qui peut cloner le docteur si il reçoit l’énergie nécessaire. Raa, ça me rend dingue, j'ai l'impression d'avoir les réponses sur le bout de la langue, mais mon cerveau ramolli n'arrive pas à faire le tri ni à analyser correctement.
Les sœurs de karn sont sur Galiffrey sont la régénération peut être choisie (homme, femme, bébé, peu importe). Les anges pleureurs, j'y ait réfléchi et absolument rien ne prouve qu'ils sont bel et bien sur Galifrey, on aperçoit bien à un moment donné une voiture sur une route, donc probablement sur Terre.
Le docteur se piéger lui même. J’approuve, mais pour quelle raison ? Faire continuer la boucle sous peine de paradoxe ? Réécrire le temps ? le mur signifiait quoi ? Le verrou temporel de Gallifrey ? Un passage vers un monde parallèle ? ou tout simplement un obstacle volontairement très difficile à passer.
C'est vrai que peu de personne connaissent aussi bien le docteur et peu peuvent le manipuler aussi bien que lui même le ferait . Le Valeyard peut être. Mais comment, pourquoi.

Ma tête part dans tous les sens. Je sais vraiment plus trop quoi penser. Même de Ashildr et de la sensation qu'elle semblait réellement regretter ses actions et faire ça pour le plus grand bien, je suis en train de douter. Et comme ça a déjà été dit. Tout ceci n'est peut être qu'un gros pétard mouillé sans la moindre explication.

C'est vraiment sur Ashildr que je me pose le plus de questions. J'ai vraiment senti du remord et des intentions sincère dans Face Raven. Donc autant dire que ça me ferait vraiment mal au....., hum, enfin bref, m'être trompé à ce point sur un personnage alors que je n'avais pas douté à un seul moment de River, ou de Clara à l'époque. Alors bon, qu'est ce que Ashildr fout sur Galifrey et pourquoi donc a-t-elle accepté de participer à ça ? Ma théorie selon laquelle Ashildr serait Rassilon régénéré en femme étant fumeuse, je cherche une autre explication, mais franchement, je en vois rien. Je suis par contre certains, enfin non convaincu que le docteur n'est pas l'hybride. Trop évident, il ne faisait que fanfaronner, se défouler, point.

Hum le valeyard serait l'hybride. Comme il est en partie le docteur, oui, ça pourrait coller et aussi effrayer le docteur. Mais pour quelle raison protéger un tel secret. Ne pas parler d'un génocide et d'actions honteuse durant une horrible guerre, ok. Mais pourquoi cacher l'identité d'une personne qui même si elle vous ressemble n'est pas vous. Le docteur protège quoi, un secret, une personne, un lieu ? Il a fui Galifrey il était déjà grand père. Qu'est ce qui aurait pu le pousser à partir, quelle genre de révélation ou autre aurait pu le terrifier à ce point. Il a peur de mourir, comme la plupart des être vivants, ça il l'a dit. Il a peur des monstres dans le noir, et de tas d'autres choses. Il a choisi le nom de docteur, jamais de cruauté, de lâcheté, abandonner, se rendre.

La mort de Ashildr l'a bouleversé au point qui'il l'a ressuscitée. Est ce qu'il aurait déjà fait une chose pareille dans le passé ? Ce serait ça son secret .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24    Sujet du message: Théories Saison 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange