Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Série US] Sense8

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silver Surfer
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 91
Localisation: L'espace et le temps
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 09:14    Sujet du message: [Série US] Sense8 Répondre en citant

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
booster
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 1 171
Localisation: Dans un camp d'entraînement romain
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 13:24    Sujet du message: [Série US] Sense8 Répondre en citant

Sense8




Synopsis:
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

Cast:
Jamie Clayton : Nomi Marks
Brian J. Smith : Will Gorski
Tuppence Middleton : Riley Blue
Aml Ameen : Capheus
Bae Doona : Sun Bak
Miguel Ángel Silvestre : Lito Rodriguez
Tena Desae : Kala Rasal
Max Riemelt : Wolfgang Bogdanow

Mon avis:
Premièrement, pointons l'évidence: Netflix+ Wachowski=Qualité au dessus de la moyenne. Avec un postulat de base comme ça, je ne pouvais m'attendre qu'à du bon.
La première saison de (seulement snif) 12 épisodes a du mal à démarrer, mais ce n'est pas gênant personnellement, ça permet de mettre bien en place les huit personnages principaux et leurs intrigues respectives.
Le principe de la série sur le conscient/inconscient collectif est un sujet qui m'a de suite intéressé, et c'est mis en scène de la meilleur des façons je trouve.
Les personnages et leurs intrigues sont tout aussi variés que possible, renforcé par l'environnement qui change à chaque changement de point de vue. J'ai tout aimé de ce côté là, pas forcément au même niveau parce que bon, j'ai aussi des coups de coeur et des repoussoirs (par exemple, je trouve Kala un peu nunuche, et Lito ou Wolfgang me font risquer la combustion spontanée à chaque apparition).
Les acteurs sont tous excellents... ou presque. Petite pensée pour notre Freema nationale qui m'a traumatisé une seconde fois: la première par son jeu, la deuxième par sa première apparition dans la série. je pense aussi à Daniela, un chouïa caricaturale, mais ça fait parti de son aspect comique.
J'en viens maintenant à ce qui fait la (seule ?) faiblesse de la série : la caricature prévisible. Bon, ça se discutera toujours, mais par exemple (attention aux légers spoils ici),
la romance forcée entre le chevalier blanc et la demoiselle en détresse m'a laissé de marbre. Le coup de la trans' qui doit se faire opérer pour être sauvé, l'homo qui ne s'assume pas tellement, la coréenne experte en arts martiaux ou même, le grand méchant flippant et sans émotion...

ce sont des clichés qui, quand on s'y attarde, font perdre un peu d'originalité à la série. Mais c'est vraiment pour donner un point négatif, très secondaire.
Je voudrai finir ma petite analyse de Sense8 par LA chose qui m'a fait plonger : les émotions et les sens. Je m'explique:
Dans toute série en général, nous restons spectateur de l'histoire. Nous pouvons nous attacher à certains personnages et crier de douleur quand celui-ci se fait tuer (Game of Thrones, si tu me lis...), et que cela marche même si le perso ressuscite et se refait tuer plusieurs fois (Supernatural, les feux de l'amour si vous me lisez...).
Sense8 va plus loin, elle inclue le spectateur dans l'histoire par plusieurs procédés efficaces: Passer d'une musique hors histoire à une musique inclue dans l'histoire, description des sensations, et même carrément nous lier aux personnages dans certains moments de communion. Ces moments figurent justement dans les meilleures scènes de la série. Si vous avez vu la saison, je parle bien sûr de scènes magnifiques comme le concert, ou encore la scène du bain... et même celle du sac plastique. Bref, c'est pour ça que j'aime ce show.

Pour résumer et conclure mon avis, Sense8, c'est comme un plat maison: Une nouvelle recette qui fait fureur, avec des ingrédients classiques, mais qui au final donne un résultat surprenant à l'oeil et qui à la dégustation, devient surprenant et orgasmique (oui, comme la scène du bain): c'est gourmand, c'est croquant,et d'un coup, tu tombes sur un coeur fondant, c'est généreux, ça pétille. Et ça a un goût d'umami: un goût de "reviens-y". Et je ne me priverai pas.

Je vous laisse, j'ai faim.
_________________


Dernière édition par booster le Ven 24 Juil 2015 - 11:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 15:38    Sujet du message: [Série US] Sense8 Répondre en citant

je suis tout à fait en phase avec toi Booster, et je me suis régalée avec cette saison dont j'ai enchainé les épisodes!

Une série basée sur les sens et à ressentir pleinement, et j'ai eu des conditions de visionnage parfaites : le soir tard tranquille avec un bon casque audio pour savourer la BO qui est juste phénoménale : intense à tous niveaux!

On a ici aussi tous les ingrédients des Wachowski : les thèmes existentielles (pas forcément les miens), la musique, cette communion/fusion avec la musique, des scènes d'action démentielles, l'amour plus fort que tout et au centre de tout dans une vision très romantique (pas forcément al mienne non plus, mais c'est très bien fait.

et aussi des persos un poil caricaturaux comme tu le dis bien, mais au-delà les acteurs sont tous excellents d'une part et leur passé +présent creusé et mis en scène de façon convaincante, avec une caméra précise et des plans superbes (et les extérieures wow, c'est pas tourné dans pleins de pays pour rien) et des scènes d'introspection ou personnelles touchantes ainsi les flashback. J'adore tous les personnages, ils se révèlent tous à un moment ou à un autre!

Sense8 (sense-it comme sont définit les personnages principaux) dans le registre des sens c'est aussi un rapport à l'art omniprésent, et c'est savoureux en plus d'une BO en osmose totale avec les images!

Après on rentre ou pas, c'est un rythme et une intensité particulière mais enivrante et fascinante une fois qu'on y est rentré! la suite et bravo

et je conclus avec le générique de la série qui illustre parfaitement mes dernières phrases!

[media][/media]

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ithyl
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 1 586
Localisation: canada
Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 22:17    Sujet du message: [Série US] Sense8 Répondre en citant

Série intéressante. Je ne ferais pas une longue description car j'ai à peu près le même avis que vous sur le sujet. Je veux juste insister sur l'extérieur comme Sunjin a mentionné. La série est allé dans quelques-uns de ces pays pour vrai je pense et ça se sens. Je me suis senti immergée dans leur monde (la corée, l'inde, le Kenya).

J'ai aimé chaque personnage, certains plus que d'autres et même s'ils sont parfois caricaturaux, ils sont tout de même touchants et leur histoire est intéressante. Bref, un gros bravo à cette série et j'espère qu'il y aura une suite.
Revenir en haut
booster
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 1 171
Localisation: Dans un camp d'entraînement romain
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 22:38    Sujet du message: [Série US] Sense8 Répondre en citant

Sachant que les Wachowski en ont prévu pour 5 saisons... c'est du ressort de Netflix maintenant
_________________
Revenir en haut
Isis.
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2016
Messages: 43
Localisation: Raxacoricofallapatorius
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 20:45    Sujet du message: [Série US] Sense8 Répondre en citant

Après l'épisode spécial, la s2 arrive début mai et on a une BA sortie il y a quelques jours :

https://www.youtube.com/watch?v=E-PlwigAoxI
_________________
Revenir en haut
Gérard
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 2 884
Localisation: Bois d'Arcy
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 22:15    Sujet du message: [Série US] Sense8 Répondre en citant

Malheureusement, la deuxième saison est aussi la dernière :

http://www.cbr.com/netflix-sense8-canceled/
_________________
"Kentoc'h Mervel!"

Revenir en haut
ElueTimer-girl
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 72
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 12:35    Sujet du message: [Série US] Sense8 Répondre en citant

Oui c'es triste... Cette série était génial et ils la "finissent" avec un bon gros cliffhanger!
Surtout qu'elle avait beaucoup de potentielle, j'ai été choquer d'apprendre ça. A moins que Netflix change d'avis ou qu'une autre plateforme arrive à récupérer la série, je pense qu'on ne saura malheureusement jamais la fin... :/
C'pas juste... Crying or Very sad
_________________

Je fais des trucs ici: ElueMinArt


Dernière édition par ElueTimer-girl le Sam 3 Juin 2017 - 11:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Makko
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 785
Localisation: Quelque part dans le Temps ;)
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 10:55    Sujet du message: [Série US] Sense8 Répondre en citant

ça craint, sérieux -_-
_________________
Allons Y!!! ^_^
Revenir en haut
ElueTimer-girl
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 72
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 11:26    Sujet du message: [Série US] Sense8 Répondre en citant

Bon c'est vraiment terminé cet fois: http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Netflix-repond-aux-fans-de-Sense8…
_________________

Je fais des trucs ici: ElueMinArt
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gérard
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 2 884
Localisation: Bois d'Arcy
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 03:47    Sujet du message: [Série US] Sense8 Répondre en citant

Bonne nouvelle : la série reviendra sur Netflix dans un épisode spécial de deux heures :

http://www.cbr.com/sense8-2-hour-special/
_________________
"Kentoc'h Mervel!"

Revenir en haut
ElueTimer-girl
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 72
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 18:07    Sujet du message: [Série US] Sense8 Répondre en citant

Oui j'ai vu ça, je pensais vraiment pas qu'à force de dire "on s'en fout on veut voir sense 8" "pourquoi vous arrêter sense8?" etc... avec le fameux #BringbackSense8 bon bien sûr il n'y a pas que ça.
Hâte de voir ça en tout cas c'est vraiment cool.
_________________

Je fais des trucs ici: ElueMinArt
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gérard
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 2 884
Localisation: Bois d'Arcy
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 - 17:13    Sujet du message: [Série US] Sense8 Répondre en citant

Alors là, celle-là, je ne m'y attendais vraiment pas : un site porno a offert de reprendre Sense8. Non, sérieusement ! Voici l'article :

http://www.radiotimes.com/news/2017-08-19/porn-site-offers-to-save-cult-sci-fi-hit-sense8/
_________________
"Kentoc'h Mervel!"

Revenir en haut
ElueTimer-girl
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 72
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 - 23:31    Sujet du message: [Série US] Sense8 Répondre en citant

Oui j'ai vu ça! Personnellement je n'y vois aucun inconvénient si ça peut permettre à la série de continuer ça serait génial!
_________________

Je fais des trucs ici: ElueMinArt
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gérard
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 2 884
Localisation: Bois d'Arcy
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 18:57    Sujet du message: [Série US] Sense8 Répondre en citant

Le tournage de la série a causé un certain émoi à Paris hier soir. En effet, en entendant des explosions, les habitants du quartier, pourtant prévenus, ont cru qu'il s'agissait d'une vraie fusillade. En fait, il s'agissait d'un feu d'artifice mis en place pour la série :

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-373875-frayeur-hier-a-paris-la-mairie-reconnait-un-defaut-d-information-au-regard-du-caractere-exceptionnel-du-tournage.html
_________________
"Kentoc'h Mervel!"

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41    Sujet du message: [Série US] Sense8

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com