Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Encyclopédie : "Doctor Who : The Complete History"
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 13:33    Sujet du message: Encyclopédie : "Doctor Who : The Complete History" Répondre en citant

Dans le catalogue "Previews" de ce mois-ci, j'ai trouvé quelque chose de tellement intéressant qu'il a absolument fallu que j'ouvre un topic pour en parler plus en détail que d'habitude. En effet, Hachette et Panini vont lancer en Grande-Bretagne une encyclopédie DEoctor who à collectionner, en vente chez tous les bons marchands de journaux. Chaque volume (sous couverture cartonnée, ou en hardcover, comme on dit dans la langue de Clara Oswald) est consacré à quelques aventures d'un Docteur en particulier. Ainsi, voici les couvertures des quatres premiers volumes annoncés :

Il y aura 80 volumes en tout, et une fois le tout assemblé (dans l'ordre chronologique), voici ce que vous devriez obtenir dans vvotre bibliothèsque :

Pour chaque histoire, lencyclopédie comprendra plusieurs chapitres (trouvé sur le site de Kasterborous - http://www.kasterborous.com/2015/04/doctor-complete-history-partwork-testing

Introduction: A specially written introduction for each story, highlighting the contributions that each one has made to the mythology of the series.
The Story: A full, episode-by-episode synopsis of every story, including quotes from the characters and illustrated with images from the TV broadcast.
Production: A detailed account of the production process, from scripts, through casting, rehearsals, location filming, studio recordings and editing and music.
Publicity: How each story was promoted in the papers, on TV, in magazines such as Radio Times, and by personal appearances from the cast and production team.
Broadcast: Details of when and where each story was originally shown, along with viewer ratings, plus the reaction from the newspaper critics.
Cast and Crew: A complete listing of each story’s cast members and the characters they played, including those not credited on screen, along with the production personnel.
Profiles: A biography of a key crew member, actor or author for each story.
Merchandise: The extended life of each story and its characters, featuring in reference books, full-length novels, video games, DVDs, gadgets, action figures, and toys.

Au vu de ce que je vois, je vais me laisser tenter. maintenant, savoir comment je vais l'avoir : la réserver chez WH Smith, ou chez mon revendeur de comics (Dekoninck, pour ne pas le nommer) ? Ou compter sur Chris Clarke pour ça ? On verra bien, mais pour le moment, je n'ai pas de date précise.

Bon, rendez-vous demain pour le reste du merchandising.

Dernière édition par Gérard le Dim 26 Juil 2015 - 09:10; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 13:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alleanna
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 17:17    Sujet du message: Encyclopédie : "Doctor Who : The Complete History" Répondre en citant

Certes, ça l'air super intéressant, mais mettre toutes les semaines presque 10 livres, ça revient très cher. Sur un autre site, ils ont compté toutes la collection qui contient 80 volumes reviendrait 800 livres. En plus, si on veut les commander sur le site on ne peut pas car c'est seulement disponible pour le Royaume-Uni. Autre chose qui me déçoit avec the Complete History, c'est qu'il ont arrêté l'écriture des hors-série du Docteur Magazine qui traité d'une saison au profit de cette collection hors de prix.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 21:27    Sujet du message: Encyclopédie : "Doctor Who : The Complete History" Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu, il semblerait que ça paraisse tous les quinze jours, donc ça ne représente pas une si grosse dépense mensuelle que ça. Mais c'est vrai qu'il faut prévoir de la faire pendant longtemps, et il faut aussi prévoir l'espace pour la ranger. Donc, faut bien réfléchir avant de commencer.

Au fait, où as-tu lu que les hors-séries de DWM s'arrêtaient ?

Alleanna
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 22:35    Sujet du message: Encyclopédie : "Doctor Who : The Complete History" Répondre en citant

Ils arrêtent seulement les hors-série series guide/companion. Un jour j'ai demandé sur la page officiel du DWM s'il avait l'intention de sortir un DWM hors-séries series guide/companion sur la saison 8, ils m'ont répondu que pour le moment ce n'était pas prévu qu'ils allaient le publier
Sur un site international de DW, plusieurs personnes se sont demandés, s'ils allaient continuer ce genre hors-série, il a été clairement dit qu'ils avaient arrêté les series guide/companion au profit de the Complete History.

C'est dommage car j’appréciais beaucoup ces hors-séries, malgré que certains les considéraient assez répétitifs.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 19:05    Sujet du message: Encyclopédie : "Doctor Who : The Complete History" Répondre en citant

Bon, quelques nouvelles : Tout d'abord, d'près le dernier numéro de DWM (qui y consacre un article, ce qui n'a rien d'étonnant), le premier numéro sortira le 9 septembre. Ensuite, grâce à Previews, j'ai réussi à connaitre le contenu des numéros 5 et 6. Donc, voici le contenu des six premiers numéros :

1) (10) Gridlock, Daleks in Manhattan/Evolution of the Daleks, The Lazarus Experiament et 42

2) (3) Colony in Space, The Daemons et Day of the Daleks

3) (12) Deep Breath et Into the Dalek

4) (1) 100.000 BC (An Unearthly Child) et The Mutants (The Daleks)

5) (11) Dinosaurs on a Spaceship, A Town Called Mercy et The Power of Three

6) (4) Robot, The Ark in Space et The Sontaran Experiment

Voilà, c'est tout pour auourd'hui. Rendez-vous plus tard dans la semaine pour le merchandising.

Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 10:45    Sujet du message: Encyclopédie : "Doctor Who : The Complete History" Répondre en citant

ça fait beaucoup de livres

et en plus il n'y a qu'un seul volument sur Eight pas content

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 11:03    Sujet du message: Encyclopédie : "Doctor Who : The Complete History" Répondre en citant

Et aucun sur le War Doctor ^^
Rose Tyler, I..."
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 18:04    Sujet du message: Encyclopédie : "Doctor Who : The Complete History" Répondre en citant

Bon, grâce à mon correspondant en Grande-Bretagne, j'ai reçu cette semaine le premier volume. Alors, à quoi ça ressemble ?

Pour commencer, l'extérieur : la couverture est cartonnée, et chaque volume fait 25,5 cm sur 19,5 sur 1,5 cm, à un ou deux mm près. Chque histoire présentée dans les numéros est divisée en dix chapitres :

1) Introduction (remarques générales sur l'histoire)
2) Histoire (un résumé de l'épisode, ou de l'aventure pour les "classiques")
3) Pré-Production (comment on a mis en place l'histoire)
4) Production (le tournage de l'histoire)
5) Post-production (les effets spéciaux et le reste)
6) Publicité (comment l'histoire a été vendue au public)
7) Diffusion (et audimat)
Cool Merchandising (DVD, bande originale et figurines)
9) Fiche technique (distribution et équipe technique)
10) Profil (Biographie d'un acteur. Pour le premier volume, nous avons droit à Anna Hope -la Novice Hame -, Miranda Raison -Tallulah - , Adjoa Andoh -Francine Jones-, et Michelle Collins -le capitaine Kath McDonnell)

Le tout est précédé d'une introduction générale et finit par un index très complet. La somme d'informations dans chaque volume est assez conséquente (on a même la liste complète des lieux de tournage) C'est ma foi un bon achat pour tout Whovien.
volume
Évidemment, il faut quand même penser sur le long terme. Et ça va être long, en effet. 80 volumes sont prévus, ce qui veut dire qu'il faudra un peu plus de 3 ans, selon mes calculs (à raison d'un volume toutes les deux semaines) pour arriver au bout, et ceci sans parler des volumes qu'ils pourraient rajouter pour les futures saisons et les séries dérivées. Après tout, je me souviens que quand la collection des DVD de Buffy s'était terminée, l'éditeur avait continué sur sa lancée avec Angel. Et il y a aussi le problème de la place qui pourrait se poser. J'en ai (encore), mais mon cas n'est pas, je le sais, une généralité. Mais si on est prêt à se lancer sur le long terme, et qu'on a de la place chez soi, et de l'argent à y mettre, c'est un bon rapport qualité-prix.

Maintenant, vous allez me demander où on peut se procurer cette encyclopédie ? En effet, s'abonner est comme d'habitude avec ce genre de collection pratiquement impossible. Et je ne l'ai pas trouvée chez WH Smith à Paris (le vendeur n'a pas semblé savoir de quoi il s'agissait, mais il était prêt à la commander). Mais il y a un brin d'espoir en passant par les boutiques de comics (bandes dessinées américaines), comme, à Paris, Album ou Dekoninck ou Pulp's. En effet, à partir de décembre, cette encyclopédie sera disponible grâce au catalogue Previews. Vous pourrez donc la commander dans votre boutique habituelle, si vous en avez une, ou par correspondance. Sans ça, il reste Forbidden Planet (https://forbiddenplanet.com/?q=doctor+who+the+complete+history.

J'en profite pour signaler que les numéros 7 et 8 seront consacrés respectivement à Ten ("The Christmas Invasion", "New Earth" et "Tooth and Claw") et à Two ("The Mind Robber", "TheInvasion" et "The Krotons").

Voilà, c'est tout pour le moment. Rendez-vous demain pour la liste des nouveautés à venir.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 22:43    Sujet du message: Encyclopédie : "Doctor Who : The Complete History" Répondre en citant

Gérard a écrit:
J'en profite pour signaler que les numéros 7 et 8 seront consacrés respectivement à Ten ("The Christmas Invasion", "New Earth" et "Tooth and Claw") et à Two ("The Mind Robber", "TheInvasion" et "The Krotons").

Pour moi l'intérêt (ou pas) se trouve là : il y a des volumes que j'aurais envie d'avoir et d'autres non, mais si tu peux nous faire part des prochaines parutions (ou nous dire où on peut voir ça), je pourrais me procurer les volumes qui m'intéressent. Donc, il y a trois épisodes par volume, d'après ce que tu dis.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 22:47    Sujet du message: Encyclopédie : "Doctor Who : The Complete History" Répondre en citant

My bad, en fait c'est selon. J'avais pas vu les messages plus haut. Je vois qu'il y a un volume pour la nouvelle série et un pour les classiques en alternance.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 13:20    Sujet du message: Encyclopédie : "Doctor Who : The Complete History" Répondre en citant

Voici la bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=XV70ahistY0

Et deux revues vidéos trouvées sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=ruXk2D1RuRM

https://www.youtube.com/watch?v=soYMvMswg2E

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 10:28    Sujet du message: Encyclopédie : "Doctor Who : The Complete History" Répondre en citant

Reçu la semaine dernière le deuxième volume, consacré à Jon Pertwee, avec les histoires "Colony in Space", "The Daemons" et "Day of the Daleks". Toujours aussi bon. Les personnes qui ont droit à un article personnel cette fois-ci sont les réalisateurs Michael E. Briant et Christopher Barry, et Richard Franklin (Mike Yates).

Je n'ai toujours pas vu cette encyclopédie en vente chez WH Smith, par contre. Et j'y vais quasiment toutes les semaines.

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 18:35    Sujet du message: Encyclopédie : "Doctor Who : The Complete History" Répondre en citant

Bon, je ne serai pas chez moi quand le nouveau Previews sortira, donc je ne pourrai pas faire la liste des nouveautés à venir avant le 12 novembre au minimum. Cependant, j'ai quelques images à vous montrer, à savoir les numéros 5, et 6 de l'encyclopédie :

Au fait, j'ai reçu hier le troisième volume, et c'est toujours aussi bien.

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 15:52    Sujet du message: Encyclopédie : "Doctor Who : The Complete History" Répondre en citant

Et voici les n° 8, 9 et 10 :

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 22:08    Sujet du message: Encyclopédie : "Doctor Who : The Complete History" Répondre en citant

Grâce au poster fourni avec le numéro de Noël de Doctor Who Magazine, je peux vous donner le sommaire des n° 15 et 16 de l'encyclopédie. Le n° 15 sera consacré à Ten (et Martha), et contiendra "Human Nature/Family of Blood", "Blink", "Utopia" et "The Sound of Drums/Last of the Time Lords". Le n° 16 sera consacré à Three et contiendra "Planet of the Daleks", "The Greeen Death" et "The Time Warrior".

Et voici la couverture du n° 11, consacré à Hartnell, avec les histoires "The Crusade", "The Space Museum", "The Chase" et "The Time Meddler" :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57    Sujet du message: Encyclopédie : "Doctor Who : The Complete History"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange