Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Sixth Doctor : The Last Adventure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 11:42    Sujet du message: [Audiosode] The Sixth Doctor : The Last Adventure Répondre en citant

The Sixth Doctor-The Last Adventure

Réalisé par Nick Briggs

Sortie le 17 Aout 2015

Synopsis :

Une histoire très spéciale qui procure enfin à l'incarnation très appréciée du Seigneur du Temps jouée par Colin Baker une sortie héroïque. Quatre épisodes d'une heure, reliés entre eux par la présence du Valeyard , l'entité qui existe entre la douzième et la dernière incarnation du Docteur.

Part 1 : The End of the Line ( écrit par Simon Barnard et Paul Morris)

Le Docteur et sa toute récente compagne Constance enquêtent sur un train de banlieue qui s'est éloigné de sa route.

Colin Baker (le Docteur), Miranda Raison (Constance Clarke), Anthony Howell (Tim Hope), Chris Finney (Keith Pottter), Ony Uhiara (Alice Lloyd), Hamish Clark (Norman), Maggie Service (Hilary Ratchett)

Part 2 : The Red House ( écrit par Alan Barnes)

Le Docteur et Charlotte Pollard arrivent sur un monde peuplé par des loups-garoux.

Colin Baker (le Docteur), India Fisher (Charlotte Pollard), Michael Jayston (le Valeyard), Ashley McGuire (Sergent), Andree Bernard (Dr Paignton/agent), Rory Keenan (Ugo), Jessie Buckley (Lina), Kieran Hodgson (Arin/Dennis)

Part 3 : Stage Frights ( écrit par Matt Fitton)

Le Docteur et Flip visitent Londres à l'époque Victorienne , alors que les enquêteurs Jago et Litefoot explorent des performances théatrales qui sont des reflets les vies passées du Docteur.

Colin Baker (le Docteur), Lisa Greenwood (Flip), Christopher Benjamin (Henry Jago), Trevor Baxter (George Litefoot), Lisa Bowerman (Ellie Higson), Michael Jayston (le Valeyard), Andree Bernard (Susie/Sylvie), Lizzie Roper (Bella)

Part 4 : The Brink of Death ( écrit par Nicholas Briggs)

Le Docteur et Mel font face à leur dernière confrontation avec le Valeyard , et le Docteur doit faire le sacrifice ultime ...

Colin Baker (Le Docteur), Bonnie Langford (Melanie Bush), Michael Jayston ( le Valeyard), Liz White (Genesta), Robbie Stevens (Coordinateur Storin/Nathemus 1), Susan Earnshaw (Lorelas/Nathemus 2)

Avec une apparition spéciale de Sylvester McCoy (Le Septième Docteur)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 17:39    Sujet du message: [Audiosode] The Sixth Doctor : The Last Adventure Répondre en citant

Hâte d'écouter ça mais j'ai peur de pas avoir le temps de tout finir avant la semaine prochaine!

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 22:54    Sujet du message: [Audiosode] The Sixth Doctor : The Last Adventure Répondre en citant

J'en suis actuellement à la troisième partie ( pas encore écouté) et avis à chaud : la première partie est vraiment excellente de bout en bout avec une ambiance qui rappelle celle de Midnight par moment , et Constance est un excellent personnage. La seconde partie est moins bonne , mais reste tout à fait appréciable avec de très bonnes idées ( et puis ça me fait plaisir d'entendre à nouveau Charley) . Si les deux autres parties sont à la hauteur de la première , on a un hit en puissance.

EDIT : Je viens de finir le coffret , et les deux dernières parties sont à mon sens clairement au niveau de la première , vrament excellentes dans des registres différents. Et puis cette fin mon dieu T-T Elle ne verse pas dans la surenchère d'émotions mais c'est justement cette simplicité qui rend le tout émouvant , et puis le caméo de Sylvester mcCoy est superbement bien placé T-T En somme un excellent coffret qui permet de donner à ce bon vieux Sixie la fin qu'il mérite . Maintenant en route pour une réécoute afin de faire des critiques détaillées Mr. Green

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 00:33    Sujet du message: [Audiosode] The Sixth Doctor : The Last Adventure Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
J'en suis actuellement à la troisième partie ( pas encore écouté) et avis à chaud : la première partie est vraiment excellente de bout en bout avec une ambiance qui rappelle celle de Midnight par moment , et Constance est un excellent personnage. La seconde partie est moins bonne , mais reste tout à fait appréciable avec de très bonnes idées ( et puis ça me fait plaisir d'entendre à nouveau Charley) . [...]

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ces deux premières parties ! J'ai vraiment adoré la troisième partie que je placerais personnellement au-dessus des deux premières. Sinon, j'ai été très surpris par
l'apparition d'un certain Master, je ne l'avais pas vu venir !
Le nombre de références plus ou moins subtiles à tout et n'importe quoi est assez impressionnant ("An explosion in a rainbow factory", "the definitive article"...), le fanservice fait vraiment partie de ce genre d'événement !
Je suis très satisfait de sa régénération, je trouve qu'elle est parfaite pour son personnage ; par contre j'ai trouvé que le cameo de Sylvester McCoy à la fin était un peu too much... Mais j'ai adoré la manière dont il
prononce le nom d'Evelyn
, qui est vraiment touchante.
J'ai aussi l'impression qu'ils ont voulu en finir définitivement avec le Valeyard ici
(celui-ci a d'ailleurs réussi à surpasser le Master au niveau alias pas discret, ce qui n'est pas mince affaire, mais bon, comme il voulait se faire remarquer...)
, pour ne plus jamais avoir à évoquer son existence dans la série. J'aime bien cet aspect, ça fait un poids en moins et ça évite d'ignorer le problème indéfiniment.
Il me semble qu'il n'est pas placé entre la douzième et la dernière incarnation du Docteur ici, enfin je veux dire qu'on ne dit jamais qu'il pourrait commencer à apparaître à partir de la douzième, c'est un peu étrange comme changement :p.

En général c'était du très bon, j'avais quelques craintes en voyant les auteurs mais elles n'étaient absolument pas fondées, je suis vraiment très content que ce coffret existe Mr. Green !

J'aurais tant aimé un petit clin d'oeil à Frobisher, mais bon, on peut pas tout avoir.

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 09:00    Sujet du message: [Audiosode] The Sixth Doctor : The Last Adventure Répondre en citant

Ah j'ai pas trouvé le caméo de mcCoy too much , au contraire :

A ce moment le Docteur pense qu'il va mourir à cause des radiations sans que sa régénération puisse se déclencher. Il est résigné à mourir , mais la voix du Septième lui donne une dernière lueur d'espoir ( en plus de techniquement servir à montrer que la régénération est en train d'avoir lieu). Et puis ça permet de raccrocher la fin de The Last adventure au tout début de Time and The Rani , où le Docteur n'est plus tout à fait le Sixième mais pas encore le Septième. Les deux voix qui coexistent à la fin , pour les derniers mots du Sixième j'ai trouvé ça très beau.

Et puis le fait que Six finisse par se sacrifier pour sauver les Timelords alors qu'il les déteste profondément , c'est vraiment des circonstances parfaites pour sa régénération. Effectivement l'audio semble boucler la trame du Valeyard mais n'empêche pas son retour , et l'explication sur ses origines est à relativiser vu qu'au moment où Genesta déclare que le Valeyard est en faite une construction des black ops de la CIA , on ne sait pas si le Valeyard avait déjà pris sa forme ( ou si le Valeyard était elle tout du long). Donc si on veut avoir de nouvelles informations c'est tout à fait possible , à l'image des informations données dans Trial of the Valeyard. Et pour la formule du docteur pour le qualifier , c'est " He exists between my penultimate and my last incarnation". Le Docteur n'a pas conscience qu'il aura plus tard un nouveau set de régénération , donc pour lui sa pénultième régénération est sa douzième régénération et sa dernière la treizième , mais ça prend un tout autre sens après les évènements de Time and the Doctor.

Sinon pour le master je me suis aussi fait avoir en beauté , le fait qu'il y ait un twist étant annoncé en amont j'étais persuadé que Keith était le Valeyard , donc je ne m'attendais pas du tout à revoir le Master. Et en plus la fin de la partie donne une explication potentielle au fait que le Maitre ne soit que très peu présent durant l'ère du Sixième Docteur et ce même dans l'univers étendu , il a eu peur du Valeyard Mr. Green

Sinon effectivement bien que pour moi les parties 1 , 3 et 4 aient la même qualité globale dans des registres différents ma partie préférée reste aussi la troisième pour ses multiples références aux Docteurs précédents .

Le Valeyard qui joue le Docteur dans des mises en scènes théatrales de ses précédentes morts ça a quelque chose de macabre qui fonctionne très bien comme signe annonciateur de la mort de Six. Et Michael Jayston est absolument parfait dans le rôle.

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 16:57    Sujet du message: [Audiosode] The Sixth Doctor : The Last Adventure Répondre en citant

Finalement j’ai trouvé le temps d’écouter les deux premières parties. Et pour le moment je partage l’avis de Tanuki (chose assez rare pour la signaler) : la première partie est vraiment bien et la deuxième plus faible.

Pour ce qui est de la première en effet on peut difficilement ne pas penser à Midnight vu toutes les similitudes. Pour ce qui est de Constance, c’est une compagne sympa mais je pense qu’il m’en faudra plus pour vraiment l’apprécier parce que pour le moment elle fait trop « générique » et s’efface un peu au profit des personnages secondaires qui sont très intéressant eux aussi.

J’ai bien aimé les deux revirements de situation : Keith qui est en fait le Maître et Tim qui est en fait le Valeyard. Même si ça fait un peu : « Ahah en fait j’étais le Maître depuis le début ! » « Ah ouais ? Et bah moi j’étais le Valeyard depuis le début »

Et pour le coup la confrontation entre ces deux-là à la fin de la partie m’a vraiment fait réaliser que le Valeyard, faut pas le chercher ! J’aurai même aimé qu’elle dure plus longtemps. Maintenant j’attends un peu de connaître les motivations de ce dernier avant de trop m’emballer parce que le personnage m’a déjà beaucoup déçu dans le passé.

La deuxième partie est donc un peu moins bien mais a l’immense avantage de nous permettre de retrouver Charley !!! Yihaaaa !!! Ça me fait vraiment plaisir de la retrouver pour le coup et pour moi elle sauve complétement l’épisode. Je pense que j’aurai eu du mal à arriver au bout de celui-ci sans si ça avait une autre compagne.

le coup des loups-garous inversés je n’ai vraiment pas accroché du tout et j’ai même trouvé ça un peu ridicule. Remarquez, si ça avait été des loups-garous normaux je n’aurai pas plus aimé. De même si ça avait des loups-garous Time Lords, comme je croyais au départ. J’aime pas les loups-garous quoi.

Et je trouve l’épisode bien écrit par rapport à l’intrigue de Charley. Il aurait été facile de complétement occulter le fait qu’elle ait voyagé avec Eight avant Six pour ne pas embrouiller les auditeurs qui ne la connaissent pas. Pourtant au contraire, ils ont réussi à intégrer ça dans l’intrigue de l’épisode sans que ça soit trop bancal ou incompréhensible (on a même droit à une référence à Ramsey le Vortisaure Mr. Green).

Donc voilà maintenant il me reste encore deux parties à écouter et ça en sera terminé de Sixie !

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 20:02    Sujet du message: [Audiosode] The Sixth Doctor : The Last Adventure Répondre en citant

Lennox a écrit:

Et je trouve l’épisode bien écrit par rapport à l’intrigue de Charley. Il aurait été facile de complétement occulter le fait qu’elle ait voyagé avec Eight avant Six pour ne pas embrouiller les auditeurs qui ne la connaissent pas. Pourtant au contraire, ils ont réussi à intégrer ça dans l’intrigue de l’épisode sans que ça soit trop bancal ou incompréhensible (on a même droit à une référence à Ramsey le Vortisaure Mr. Green).

Donc voilà maintenant il me reste encore deux parties à écouter et ça en sera terminé de Sixie !

Justement, j'aimerais bien l'écouter, cette chère Last Adventure, mais j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de spoils sur Charley, principalement. Des spoils sur ses aventures avec Six ne me dérangeraient pas (j'en suis qu'à Zagreus), mais des spoils sur Eight, par contre, j'aimerais éviter.

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 20:32    Sujet du message: [Audiosode] The Sixth Doctor : The Last Adventure Répondre en citant

D'autant que je me souvienne il n'y a aucun spoil en ce qui concerne ses aventures avec Eight , par contre la dernière partie du coffret contient un spoiler sur ses aventures avec Six , mais comme tu ne les as pas encore écoutées il y a de fortes chances que tu passes à côté sans même t'en rendre compte. Donc tu peux y aller , c'est du tout bon Mr. Green

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 22:13    Sujet du message: [Audiosode] The Sixth Doctor : The Last Adventure Répondre en citant

Ma foi je dirai bien qu'il y a bien un petit spoil sur ses aventures avec Eight dans le sens où on sait un peu comment son histoire se termine (avec lui...). Mais bon je ne pense pas que ça soit vraiment dérangeant.

D'ailleurs Tanuki, tu as écouté les audios Six/Charley?

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 22:17    Sujet du message: [Audiosode] The Sixth Doctor : The Last Adventure Répondre en citant

Oui je les ai fini , c'est pour ça que ça me faisait plaisir d'avoir du rab , et j'ai beaucoup aimé leur dynamique. Je vais les réécouter une seconde fois pour laisser des critiques ici .

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 11:54    Sujet du message: [Audiosode] The Sixth Doctor : The Last Adventure Répondre en citant

C'est bon je viens de finir le coffret et je dois admettre que Big Finish signe là un super épisode digne de Six.

Contrairement à vous en revanche l'épisode 3 est peut-être celui qui m'a le moins plu à cause justement de toutes les références aux autres Docteurs. J'ai trouvé que ça faisait vraiment trop fan-service. Et pour le coup, tant qu'à mettre plein de références j'aurai préféré en avoir sur l'incarnation de Six exclusivement mais bon. Et naïf comme je suis, je pensais qu'on aurait une allusion à une régénération NuWho mais bon... on peut pas tout avoir.

Le dernier épisode en revanche est mon préféré. J'étais un peu réticent au début en sachant que la compagne était Mel (c'était inévitable de toute façon) mais au final on ne la voit pas tant que ça. C'est plus Genesta la compagne ici. Et ce n'est pas pour me déplaire puisque j'ai adoré son personnage et comme le Docteur je ne peux pas accepter qu'elle est été le Valeyard tout du long. En tout cas j'ai senti que ça puait pour elle quand il lui propose de voyager avec lui... (mais bon je garde espoir qu'on puisse la revoir un jour).

Et encore une fois en effet on laisse planer le doute sur les véritables origines du Valeyard. Shadow Houses, univers parallèle, black ops... on n'aura jamais de vraie réponse je pense. En tout cas si c'est la théorie d'une incarnation construite par la CIA qui se confirme elle pourrait prendre sa place dans la Time War. Un peu comme le Maître ressuscité.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 12:24    Sujet du message: [Audiosode] The Sixth Doctor : The Last Adventure Répondre en citant

J'ai enfin réussi à écouter The Last Adventures en entier. Comme la majorité des audiosodes, j'ai eu du mal (il y a quelques exceptions que je réécoute volontiers, mais elles sont rares). Il m'a fallu plusieurs semaines pour en venir à bout. Ce qui ne facilite pas une critique détaillée, car j'ai à peu près oublié le début, c'est à dire les deux premières, à part une impression générale (il faut dire que c'est entre les deux premières et les deux dernières que j'ai laissé passer le plus de temps).

En gros, ce dont je me souviens, c'est que je n'ai pas du tout aimé la première
et le caméo du Maître m'a fait hurler de colère (au figuré). Je déteste quand on utilise ainsi mon personnage préféré, comme une sorte de rebondissement totalement injustifié et de plus sans réel intérêt pour l'histoire. Juste pour dire "ah ah, vous ne vous y attendiez pas, mais c'est le Maître déguisé !" Je trouve ça paresseux. On pourrait parler de clin d'oeil, mais là, franchement, ça n'a pas marché sur moi. J'ai déjà lu des livres où il est utilisé de la même manière et ça m'a fait le même effet (oui, Happy Ending, c'est vers toi que je regarde).

Je n'ai pas aimé la deuxième aussi. Et je n'ai rien à en dire.

J'ai déjà bien plus apprécié la troisième où le Valeyard joue enfin un vrai rôle, le rôle principal face au Docteur. Et j'ai trouvé intéressant le principe développé dans cette partie.

Enfin, j'ai beaucoup aimé la quatrième partie et le caméo du Septième Docteur à la fin. Ça m'a surprise, car je ne m'y attendais pas et j'ai vraiment adoré car c'est le genre de choses qui me touchent profondément.
Le fait que ça recolle aussi bien au début de Time and the Rani aussi. Mais pour ça, je n'en doutais pas. Wink S'il y a une chose que j'apprécie chez Big Finish, c'est son respect de la série classique... enfin pas toujours, j'ai déjà relevé au moins une incohérence (dans Dark Eyes 4, si je me souviens bien, à moins que ce soit le 3).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 14:31    Sujet du message: [Audiosode] The Sixth Doctor : The Last Adventure Répondre en citant

En ce qui concerne ton spoiler , je ne suis pas tout à fait d'accord :

Il y a quand même plus de substance qu'un simple clin d'oeil ou bien encore la shock value à l'apparition du Maitre. Certes la surprise est un élément ( dans un audio où le Valeyard occupe un rôle , on ne s'attend pas nécessairement à ça ) , mais ça permet aussi de justifier le fait qu'en considérant la série et l'univers étendu comme un tout le Maitre n'apparaisse que très peu durant l'ère Six comparativement à ses apparitions durant d'autres périodes de la vie du Docteur. Dans l'absolu ce n'était certes pas nécessaire à l'intrigue , mais je trouve ça plutôt malin et au final loin d'être gratuit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51    Sujet du message: [Audiosode] The Sixth Doctor : The Last Adventure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange