Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[2x12] Fragments
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 21:08    Sujet du message: [2x12] Fragments Répondre en citant

Fragments


- Scénariste : Chris Chibnall - Réalisateur : Jonathan Fox Basset


La Team se fait piégée dans l'explosion d'un building et tout le monde reste au sol...Inconscients ? Morts...

Tandis qu'ils voient leur vie défiler, chacun se rémémore comment et pourquoi il est arrivée à la Torchwwod 3, comment ils ont été recrutés...


Citation:
(Flashbacks en italique)

Jack, Tosh, Ianto et Owen son dans une zone industrielle sur la piste de signe vitaux non humain et non weevils. Ianto prévient Gwen par téléphone de les rejoindre sur place. Jack envoie Owen et Ianto faire le tour du bâtiment et voir les niveaux supérieurs alors qu'il s'occupe du bas avec Tosh. Il n'y a pas l'air d'avoir quelqu'un mais Tosh repère un signe vital à chaque bout du bâtiment. Jack décide de séparer. Il part d'un côté et elle de l'autre. Jack trouve que les créatures concernées sont très silencieuses, Owen suggère qu'elles dorment, Ianto qu'elles sont en éclosion. Tosh, arrivant au point concerné, réalise que ce ne sont pas des créatures et Jack complète en disant que ce sont des explosifs. Le chiffre sur celui qu'il voit indique 03. Les "cubes" de 50 cm de haut explosent.

Chez elle, Gwen se réveille à cause d'un bip insistant, et entend le message. Elle jure parce qu'elle est en retard. A l'usine, Jack est enseveli sous les décombres, apparemment inconscient. Il a un flashback, indiqué à 1392 "morts" plus tôt. En habits du siècle précédant / début de siècle, il se réveille avec une bouteille cassée dans l'abdomen ensanglanté. Il retire ladite bouteille, et s'aperçoit que deux dames le regardent. Il essaye de faire passer sa blessure pour quelque chose de superficiel, et continue de baratiner les deux dames. Une des deux l'envoie au sol, puis l'endors avec un mouchoir et un produit chimique. Il se réveille lorsqu'il prend un seau d'eau sur la tête, attaché, dans une sorte de cave. L'une des deux dame lui pose des électrodes, puis lui envoie une décharge, et constate qu'il n'en meurt pas. Jack commente sur la modernité inhabituelle des équipements. Il suggère à l'autre dame de poser l'arme qui le vise avant que quelqu'un soit... et ne peu finir sa phrase, tué. Il se réveille.

Elle demande pourquoi il n'est pas encore mort, Jack réplique qu'il essaie justement de comprendre ça lui-même. L'autre dame signale qu'elles le surveillent, et qu'il est mort 14 fois durant les derniers six mois. Jack se plaint que ça donne l'impression d'être plus souvent que ça. Elles demandent qui est le Docteur, Jack répond qu'il ne sait pas, mais elles ont des transcriptions de conversations où il parle du Docteur en terme variés (le Docteur va l'aider, lui veut l'embrasser mais aussi le tuer, ...) durant des soirées arrosées un peu partout. Jack demande pourquoi elles veulent savoir, et l'une d'elle répond qu'il est à Torchwood, Cardiff, crée pour combattre le Docteur et autres fantasmagories. Jack éclate de rire, et dit que c'est justement le Docteur qui les sauvera des "fantasmachoses". Elles insistent pour savoir où il est, Jack explique qu'il ne sait pas, qu'il a été laissé derrière. Que le Docteur utilise le Rift pour recharger, et qu'il espérait en attendant assez pouvoir le retrouver. Il demande s'il peut s'en aller, les deux dames répondent que non, mais qu'il y a des postes à pourvoir à Torchwood, et lui confient sa première mission, retrouver un homme poisson.

Dans une petite rue discrète, Jack, bien habillé, a retrouvé la "créature", et lui liste les conneries qu'il a faites, lui expliquant qu'il est un siècle trop tôt pour les premiers contacts avec des extra-terrestres. Quand la créature lui demande qui il est, il répond "Torchwood". Il la ramène à la base, la mets en cellule et demande à la dame ce qu'ils vont en faire. Elle tue froidement la créature, ce qui énerve Jack, et indique que c'était une menace pour l'Empire. Jack réplique "comme moi ?", et la dame lui dit qu'il est un de leurs alliés, maintenant. Jack n'a pas l'air satisfait de la réponse. Il es payé pour son travail, mais veut s'en aller. Les deux dames tentent de lui force la main, mais Jack s'en va sans prendre l'ordre de mission. Il finit dans une gargote, a boire de l'alcool fort, quand une petite fille s'approche de lui et lui lit les cartes de Tarot. Elle dit que celui qu'il attends va venir, mais que le siècle va tourner deux fois avant qu'ils se retrouvent.

Jack rigole et demande si elle est "pour de vrai", avant de réaliser qu'il va devoir attendre 100 ans pour le Docteur (la carte du chevalier est à son effigie). Il se demande quoi faire en attendant, et reprend contact avec Torchwood. Différentes personnes à Torchwood établissent des rapports sur lui au fil des ans, d'abord à la plume puis à la machine et enfin à l'ordinateur, avec des photos / images de lui, etc. Il est mentionné qu'il est employé dans l'optique de retrouver la cible connue comme "Le Docteur".
Un écran de télévision indique que le nouvel an 2000 sera dans quelques secondes, et montre Cardiff. Jack rentre au hub, signalant qu'il aurait apprécié de savoir que le bug de l'an 2000 avait 18 pattes empoisonnées, mais personne ne répond. Il découvre les cadavres de trois collègues de Torchwood, et un homme qu'il appelle Alex. Celui-ci finit par dire que c'est lui qui a tué les autres, et Jack essaie de comprendre pourquoi.

Jack voit que Alex a tué tous les autres. Mais Alex continue de parler seul, mentionnant le sens du timing de Jack, le fait que ce ne sont pas eux qui contrôlent les objets qu'ils trouvent mais le contraire, que c'est bien que Jack soit là, que Torchwood 3 est un cadeau de sa part à Jack pour avoir été agent actif pendant un siècle, et lui demandant de trouver un but à Torchwood 3 avant qu'il soit trop tard. Il tient un médaillon, et explique que ça lui a montré ce qui allait venir, et qu'il a tué les autres par pitié, pour que personne ne voie la "tempête". Il s'excuse de ne pouvoir le faire pour Jack. Il ajoute que le 21e sicle est le moment où tout change, puis se tire une balle dans la tête.
Jack se réveille en hurlant. Rhys est un peu paniqué parce qu'il a passé de pas de pouls à vie "normale". Jack demande sèchement ce qu'il fait là, Gwen dit qu'elle était en retard, qu'il l'a amenée en voiture et donné un coup de main. Jack s'inquiète pour Tosh.

Tosh est sous des décombres, mais pas morte. Elle hurle et a un flashback aussi, 5 ans plus tôt. Un homme ferme un bureau, et dit à Tosh qu'elle travaille trop dur. Elle répond qu'elle n'en a plus que pour une petite heure, et il dit qu'il aimerait bien que les autres soient comme elle, au lieu de filer à 17h30. Elle lui souhaite une bonne soirée, mais lui répond qu'il en doute. Dès qu'il est parti, elle récupère une clé et entre dans le bureau, piratant son ordinateur. Elle surveille le passage d'un garde, puis part en courant à travers les étages, évitant les caméras de surveillance. Elle se retrouve dans une salle d'archives et en sort un dossier dont elle prend des pages. Elle évite à nouveau les caméras et les gardes. Elle papotte avec le garde, George, avant de sortir. Un panneau indique Lodmoor Research Facility, département du ministère de la défense.

Chez elle, elle fabrique un objet d'après les plans en question. Puis l'amène dans un endroit louche, mais demande à voir que sa mère est vivante. La dame dit que c'est un excelent modulateur sonique, et que si Tosh ne leur obéit pas, sa mère sera tuée. Elle procède à une démonstration, mais des hommes d'UNIT arrivent et emmènent Tosh. Elle est mise dans une cellule nue, et une voix électronique lui indique qu'elle n'a plus de droits, etc etc etc. Elle ne mange pas, et se laisse mourir. Jack vient pour une inspection, et quand Tosh demande où est sa mère, il répond qu'elle est en sécurité et qu'il a effacé ses souvenirs concernant l'enlèvement. Il explique qu'ils vont faire un exemple de Tosh, la garder là indéfiniment, parce qu'elle a volé des secrets d'état dans un climat compliqué. Jack sort le modulateur de sa poche, et demande à Tosh si elle a fabriqué ça. Elle répond qu'elle a suivi les plans, Jack dit que ça veut dire qu'elle a compris le concept, ce qui est déjà un problème pour bien des gens, et surtout que les plans ne fonctionnent pas.

Il explique qu'elle a corrigé d'elle-même, et qu'elle est super douée, mais qu'elle pourrait faire encore mieux avec un peu d'entraînement. Sauf qu'elle est enfermée. Jack lui dit qu'il peut la sortir d'ici, en quelques années, parce qu'ils lui doivent des faveurs. Elle pourra avoir un contact limité avec sa mère, envoyer des cartes. Il explique qu'il a une sorte de projet en cours pour protéger les gens, mais que ça peut être dangereux.
Gwen et Rhys tentent de dégager Tosh, mais n'y arrivent pas. Gwen dit que Jack cherche Owen et Ianto. Rhys essaie de lui faire remarquer que ça pourrait être elle dans cet état, mais elle répond qu'elle n'a pas le temps d'en parler pour le moment. Elle laisse Rhys pour tenir compagnie à Tosh, et part chercher les autres. Ianto est aussi coincé sous des décombres et entends Jack l'appeler. Il a un flashback, 21 mois plus tôt. Jack tente d'appréhender un Weevil qui ne se laisse pas faire, de nuit. Il se retrouve à terre, le weevil tentant de l'égorger, quand un jeune homme avec un bâton s'approche et frappe le weevil. C'est lui qui se retrouve à luter contre, jusqu'à ce que Jack se relève, saute sur le weevil et l'asperge de srpay.

Le jeune homme remercie Jack qui lui retourne les remerciements. Jack lui demande qui il est, et Ianto se présente. Il est habillé en Jeans, t-shirt et veste. Ianto s'étonne que Jack soit tout seul pour faire ce travail. Il tend la main vers la blessure de Jack, et constate que celui-ci saignait, passé. Jack répond qu'il a eu pire en se rasant. Ianto dit qu'on aurait dit un Weevil, Jack joue les innocents. Il récupère le weevil assommé, remercie Ianto pour le coup de main et part. Ianto lui dit qu'il n'y a pas de problème et lui lance un "j'adore le manteau". Le lendemain, vue de Cardiff zoomant sur l'office du tourisme. Jack sort. Ianto est là et lui propose un café. Il demande à bosser pour lui. Jack lui récite son dossier (bon élève, un petit délit de vol ado, ...) Ianto précise que Lisa est décédée. Et il signale à Jack que celui-ci a pris la peine de vérifier qui il est. Jack répond qu'il pensait devoir intervenir parce que Ianto savait ce qu'était un Weevil. Et qu'il ne veut rien à faire avec Torchwood Londres.

Ianto insiste, prêt à bosser pour rien, en période d'essai. Il dit avoir vu ce qu'ils ont fait à Canary Wharf, et sait que Jack a envoyé deux de ses hommes fouiller les décombres. Jack répond que Ianto n'est pas sa responsabilité, et ajoute qu'il voulait simplement éviter que la technologie de Torchwood Londres tombe dans de mauvaises mains, mais qu'il a coupé tous les ponts. Il part en disant qu'il n'y a pas de job pour Ianto ici. Ianto ajoute qu'il aime vraiment le manteau. Jack de dos par rapport à Ianto, a un sourire. Le soir, Jack ordonne à Tosh de décoder des hiéroglyphes, et à Owen de voir s'il peut identifier des agents chimiques. Il commence à expliquer un truc à Suzie, quand il doit freiner parce que Ianto (en costume deux pièces) est au milieu du chemin. Jack sort du SUV, s'approche de Ianto et dit assez sèchement qu'il faut que ça s'arrête, qu'il le veut hors de la ville avant le lendemain, qu'il doit retourner à Londres, que sinon il va lui donner du Retcon et /ou lui passer à travers avec le SUV, Ianto commence des phrases mais se fait chaque fois couper. Jack tourne les talons et repart au SUV, quand Ianto demande si ça veut dire qu'il ne va pas l'aider à attraper le ptérodactyle.

Jack se retourne brusquement. Il finit par aider, mais Ianto lui signale que c'est pas vraiment l'équipement nécessaire, que Torchwood Londres aurait eu ça en stock. Jack répond ironiquement que c'est suffisant. Ils entrent dans l'usine, Jack demandant comment Ianto l'a repéré, et Ianto répond qu'il a un détecteur d'activité de la Faille. Jack ironise sur le fait que c'est Torchwood Londres. Ils ressortent et referment la porte, parce que le ptérodactyle leur fonce dessus. Jack le trouve énervé, Ianto plaisante en disant que c'est son after shave, Jack rétorque qu'il n'en porte jamais, Ianto s'étonne de ce que ce soit son odeur naturelle, Jack répond que ce sont les phéromones du 51e siècle. Ils réessayent d'entrer, le ptérodactyle se pose, et Jack explique qu'il ne peut rester là, mais qu'il a un endroit où il pourra voler tranquillement. Ianto est un peu vexé qu'il veuille prendre le ptérodactyle et pas lui, et signale qu'il peut très bien faire réceptionniste, voir s'occuper de la nourriture, et même du nettoyage. Jack n'a pas l'air convaincu, mais Ianto lui fait remarquer une tache d'oeuf sur son col.

Jack dit qu'il va faire l'appât, Ianto lui signale qu'il va se faire réduire en bouillie, et Jack commence à raconter que les dinosaures ont été son petit déjeuner, seule source de protéines sur l'astéroïde, etc. Il tente de refiler la seringue à Ianto, mais celui-ci sort une tablette de chocolat noir de sa poche et explique qu'il fera un bien meilleur appât, vu que le ptérodactyle le connaît et qu'il a de quoi le soudoyer. Il part en sifflant et en lançant du chocolat au ptérodactyle et en commentant que c'est bon pour le niveau de sérotonine, si on en a un. Jack va agir quand le ptérodactyle décolle et l'attrape. Suspendu à un dinosaure volant dans tous les sens dans la halle industrielle, Jack appelle à l'aide... avant de réussir à piquer la bête. Il tombe droit dans les bras de Ianto, et les fait rouler de côté au moment ou le ptérodactyle s'effondre par terre juste là où ils étaient. Ianto se relève en disant qu'il devrait y aller. Jack se relève juste après, et lui dit de venir bosser le lendemain matin. Quand Ianto s'en va, il ajoute "j'aime beaucoup le costume deux pièces". Ce qui fait sourire Ianto.


Jack et Gwen sortent Ianto des décombres, il a l'épaule luxée. Jack lui dit de prendre une profonde respiration et lui remet l'épaule en place, ce qui fait hurler Ianto de douleur. Comme Owen ne peut être "soigné", et que Rhys est avec Tosh, Jack décide que Gwen, Ianto et lui vont chercher Owen. Owen est coincé en-dessous d'une fenêtre qui bouge, et qui va probablement le décapiter si elle tombe. Il tente de saisir un morceau de béton pour se protéger, mais la fenêtre se stabilise plus ou moins. Il a un flashback de 4 ans auparavant. Owen, avec une demoiselle blonde, Katie, en train de préparer son mariage. Elle lui dit qu'il peut encore se désister, mais Owen est décidé à se marier quoi qu'il en coûte. Elle part à la cuisine et reste plantée devant le plan de travail. Owen vient vers elle, et lui dit de prendre de l'eau, mais doit préciser "de la bouilloire". Elle semble complètement ailleurs. Visiblement, elle souffre d'une maladie neurologique. Owen lui dit que ce n'est rien, mais elle pleure.

Owen dans un bureau discute avec un médecin qui s'étonne qu'ill veuille "continuer" malgré que Katie ait visiblement d'après les tests alzeihmer. Owen dit qu'il lui a promis un mariage en été, et qu'il y tient. Il demande au médecin de faire encore un test, parce que ce cas est différent de ceux qu'il a d'habitude: d'un jour à l'autre elle passe de Katie tout à fait normale à Katie sans mémoire aucune. La nuit, de retour chez eux, Owen somnole assis à regarder Katie alors qu'elle dort profondément. Le lendemain, elle a le test (scanner) supplémentaire, et en attendant les résultats, tente d'expliquer à Owen ce que ça fait, comme d'être perdue mais dans un endroit qu'elle connaît très bien. A l'entretiens avec le médecin, celui-ci explique qu'elle a une tumeur physique qui n'existait pas la semaine d'avant, et qu'il ne comprend pas. Katie panique parce qu'elle ne se rappelle plus du nom d'Owen. Le médecin l'opère immédiatement.

Owen patiente dehors, très tendu, quand quelque chose fait bouger les portes de la salle d'opération. Il observe avec étonnement, et Jack arrive derrière lui, lui disant de se préparer au pire. Owen tente de l'empêcher d'entrer, mais Jack passe et Owen regarde dans la salle: les infirmiers, infirmières et docteur sont au sol, morts, et Katie aussi, sauf qu'elle a un truc dans la tête qui vit et qui ressemble à une pieuvre avec beaucoup de bras. Jack explique que cet alien, s'il se sent menacé, émet un gaz mortel pour les humains mais se dissipant très vite. Owen est désespéré, et veut empêcher Jack de repartir avec le corps de Katie. Jack l'endort. Quand il se réveille, c'est dans un lit d'hôpital, et quelqu'un a effacé toute les traces. Plus de Jack sur la surveillance TV, le docteur qui opérait Katie est mort dans un accident d'auto, etc. Owen est interrogé par un médecin qui lui prescrit du repos, mais il se souvient de tout, et tente de retrouver des traces. Alors qu'il est au cimetière, il voit Jack qui le surveille. Il lui fonce dessus, et lui envoie un crochet. Quand Jack arrive à le calmer, il essaie de lui expliquer. Il lui propose de travailler avec eux.

Comme Owen ne le croit pas pour les Aliens, Jack l'emmène au hub. Owen croit avoir une crise de nerfs. Jack demande pourquoi il est devenu médecin. Owen explique qu'il pensait que s'il sauvait une vie, la sienne vaudrait quelque chose. Mais il s'est rendu compte que même en sauvant des dizaines de vies, ce n'est jamais assez. Jack lui dit que peut-être à Torchwood, il y arriverait.
Gwen essaie de dégager Owen, mais la vitre en dessus de lui glisse de plus en plus. Elle fait aussi doucement que possible et réussi à le tirer hors de la zone juste avant que la vitre ne tombe. Le groupe se retrouve dehors, mais le SUV a disparu. Le manipulateur de Jack sonne. C'est un hologramme de John, qui espère qu'ils ont apprécié le cadeau, même s'ils sont probablement moins nombreux qu'avant. Il dit aussi à Jack de saluer sa famille et fait apparaître un autre hologramme, Grey, le frère de Jack. Il prévient Jack qu'il va détruire tout ce qu'il aime, pour que celui-ci lui prête attention.


Citation:
Jack, waking from death: "Ho no, not again! Ladies! Torso of Steel, sheeling a feel. Any takers?"

Jack: "When I said room, I meant with linens. There was once when electrodes on the nipples meant start of a good night."

Lady: "The Doctor. First I'll kiss him, and then I'll kill him."

Lady: "He was a threat to the Empire."
Jack: "Like me?"
Lady: "You are an ally, now."

Lady: He's pretty. But you're prettier.

Girl: He is coming. The one you are looking for.

Jack: When you joked about the milenium bug, I didn't realise it was gonna have 18 legs stacked with poison.

Alex: "It was mercy killing"

Alex: "It was the kindest thing I could do. So none of us see the Storm".

Alex: "21st century Jack, everything's gonna change".

Tosh: "Who are you?"
Jack: "Nobody. I don't exist. And for a man with my charisma, that is quiet an achievement."

Jack: "And you are?"
Ianto: "Jones. Ianto Jones."
Jack: "Nice to meet you, Jones, Ianto Jones. Cap'n Jack Harkness."

Ianto: "I really like that coat."

Ianto: ""You're not gonna help me catch this pterodactyl, then?"

Jack: "It's quite excitable!"
Ianto: "must be your aftershave."
Jack: "never wear any."
Ianto: "you smell like that naturally?"

Ianto: "it is good for your serotonine levels. If you have serotonine levels."

Owen: "I am marrying you, even if it kills me!"



Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin


Dernière édition par Sunjin le Sam 8 Aoû 2009 - 11:24; édité 7 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 316
Localisation: Périgueux, Dordogne
Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 22:18    Sujet du message: [2x12] Fragments Répondre en citant

Rien que la bande annonce à la fin du 11 me donne trop hâte de le voir !!! Vivement demain ! (enfin samedi matin...)
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 146
Localisation: dans le tardis avec le doc
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 12:52    Sujet du message: [2x12] Fragments Répondre en citant

En attendant que le staff vous mette le résumé dans le 1er topic je vous en ai fait un :

La team torchwood (sans gwen qui visiblement a fait la fête avec Rhys) rentre dans un bâtiment désaffecté et patatra, Ianto et Owen partent d'un côté et Jack et Tosh partent du leur, ils se séparent ensuite et se retrouvent nez à nez avec quatre bombes prêtent à exploser, elles explosent et nos héros se retrouvent sous les gravats et seul chacun de leur côté, Gwen reçoit un message sur son portable et se rend sur les lieux avec Rhys toujours aussi grognon mais gentil et découvrent le desastre, pendant ce temps on voit comment les 4 sont rentrés dans torchwood grâce à des flashbacks.

Début Flashbacks

Jack est recruté grâce à son immortalité et à sa débrouillardise, il est recruté par 2 femmes qui travaillent pour torchwood, et il y a fort à penser que ces dames sont des lesbiennes (ça commence bien lol)
On voit son évolution dans torchwood depuis les années 1800 à nos jours.
Quand il est fait prisonnier par Torchwood au début, elles le torturent pour qu'il cafte sur le doctor, déjà on voit que le doc les intrigue.

Tosh travaillait pour une boite qui développait des technologie (pour Unit sans doute) et vole des plans d'une arme qu'elle doit construire et échanger avec sa mère prise en otage, en deux temps trois mouvements elle nous fait une sorte de "tournevis sonique" à impulsion qui crèvent les tympans, mais lors de l'échange cela se passe mal et unit intervient, elle est faite prisonnière et est mise au secret dans une prison (qui n'est pas approuvé par les conventions de genève si vous voulez mon avis) ils la laissent mariner jusqu'à l'arrivée de Jack qui l'interroge et lui propose un deal, sa liberté contre un job à Torchwood, la pauvre n'ayant pas le choix elle acquiesce.

Un cas le plus intéressant maintenant est le recrutement de Owen, on comprend mieux le cynisme du personnage, Owen est docteur, amoureux et va se marier avec une joli blondinette mais voila que la dame est malade, elle a vraisemblablement une tumeur au cerveau et doit être opérée dare-dare, mais voilà pendant que Owen fait le pied de grue devant la salle d'op on entend une déflagration et Jack s'amène en disant qu'il est désolé, Owen rentre vite dans la salle et découvre que tout le monde est mort, sa fiancée à le crane ouvert et sur son cerveau il y a un espèce de "poulpe" alien qui la phagocyté, il s'emporte et Jack l'endort avec du chloroforme, quand il se réveille toute trace a disparu et les gens le prennent pour un dingue. Alors là j'ai pas tout compris mais je crois que la mort de sa fiancée a été modifiée pour que cela paraisse être arrivé autrement, Owen va au cimetière et il se recueille sur la tombe de sa fiancé, il aperçoit Jack au loin et lui fonce dessus et lui met quelques bons coup de poing, Jack arrive à le calmer et le réconforte et lui propose un Job à Torchwood, Owen est d'abord réticent mais Jack l'amène à Torchwood et finit de le convaincre.

On arrive maintenant au cas Ianto, comme on le sait Ianto était à Canary Warf avec la mort de Lisa et la chute de Torchwood 1 , depuis c'est un chasseur solitaire qui traque les anomalies, lors de leur première rencontre on voit Jack au prise avec un weevil et il a du mal puisque le weevil commence à le mordre, Ianto arrive par derrière et donne des coups avec un bâton sur le weevil ce qui permet à jack de se dégager d'avoir le dessus. A noter que Ianto est en jean et tenue pour le moins décontracté, et il est bonnasse, trop sexy.
J'ai adoré la façon de Ianto de se présenter, ça donne à peut prés ça :
"Je m'appelle Jones, Ianto Jones" et ça fait son petit effet sur Jack que l'on sent un peu troublé. Et avant de se quitter Ianto complimente Jack sur son manteau, franchement culotté Ianto.
Quelques temps après, on voit Jack sortir de Torchwood et il y a Ianto qui attend avec un café, il lui tend la tasse et Jack la trouve à son gout, Ianto demande à intégrer Torchwood et on voit que Jack a été intrigué par leur première rencontre car il lui balance son CV tout en lui disant qu'il n'y a pas de place pour lui dans Torchwood.
Ianto essaie de le retenir avec son bras mais Jack s'emporte un peu et puis beaucoup et Ianto laisse tomber.
Voila la 3eme rencontre déterminante pour notre duo "Janto" :
Jack est dans le SVU et se rend sur les trace d'un anomalie quand Ianto surgit au milieu de la route (même pas peur le chéri, trop fort) il se fait engueulé par Jack qui commence à en avoir assez et qui dit que s'il ne dégage pas de sa route il l'écrasera.
Ianto ne se laisse pas faire et lui dit que c'est lui qui a fait prisonnier la dernière anomalie (traduction approximative mais bon c'est dans l'idée) , ils entrent dans un hangar et qui avons nous là notre ptérodactyle préféré qui leur fonce dessus très furax, les guys ressortent et Jack préparent une seringue grosse comme mon avant bras pour endormir le ptérodactyle, ils retournent dans le bâtiment, mais là ils se demandent bien comment faire, Jack dit qu'il va faire diversion et demande à Ianto de piquer le ptérodactyle mais Ianto a une meilleur idée, il sort une barre de chocolat (du style qui nourrie 10 enfant tellement elle est grosse) tout en essayant toujours de convaincre Jack de le prendre à torchwood, Jack dit qu'il aurait bien besoin d'un chien de garde et Ianto répond ""je peux l'être ! Je peux faire le café ! Faites la blanchisserie ! Je peux être un maitre d'hôtel!" puis il appelle le ptérodactyle comme on appelle un chaton, Jack arrive par derrière mais le Ptéro pas con se retourne, attrape Jack et s'envole avec, Jack a le temps de faire la piquoze au Ptéro qui s'endort et Jack chute mais Ianto le réceptionne et ils atterrissent dans les bras l'un de l'autre et roulent sur eux même en éclatant de rire, une fois arrêtés ils restent collés serrés presque nez contre nez et bouche contre bouche (moment très sensuel même sans baiser) Ils se relèvent un peu gênés et Ianto convaincu que Jack ne le prendra pas dans torchwood s'arrange les fringues (costume que l'on connait) et part, il est de dos quand Jack lui dit qu'il l'attend à torchwood le lendemain, on voit que Ianto est vachement ému et cette fois c'est Jack qui le complimente sur sa tenue.

fin Flashbacks

Retour sur notre présent, Gwen et rhys sortent Jack des décombres, Rhys panique car il comprend pas que Jack est vivant, ils s'occupent de Tosh et c'est logiquement Jack qui secourt Ianto qui est pas mal amoché mais Jack lui remet un os en place (purée ça doit faire mal car Ianto hurle un bon coup)
Gwen va délivré Owen des décombres juste à temps avant qu'une vitre le casse en deux et ils sortent tous du bâtiment.
Et là, au moment ou on s'y attend le moins le bracelet magique de Jack bipe et qui apparait en hologramme le Capitaine John qui lui dit qu'il a trouvé Grey et on voit Grey en hologramme...
Suite dans le 213 qui promet.


Alors cela va sans dire que j'ai adoré, les moments Janto sont superbes, il y a vraiment de l'alchimie entre les deux acteurs, ça crève l'écran et c'est rare chez deux individus de même sexe.
_________________

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Revenir en haut
Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 316
Localisation: Périgueux, Dordogne
Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 14:10    Sujet du message: [2x12] Fragments Répondre en citant

Franchement, j'ai adoré cet épisode, mais maintenant, j'ai trop hâte de voir le 213 !!!

Pour parler des scènes Janto,
je trouve Ianto trooooooooooooooop sexy "en civil" et leur première rencontre est un véritable régal !!! Je trouve ça super qu'ils aient fait cet épi et qu'on ait enfin vu comment les autres ont intégré Torchwood. (du coup, ça rend logique le fait que Gwen ne les accompagne pas sur cette mission, puisque pour elle, on le sait déjà...).
Concernant Owen, on comprend mieux pourquoi il a un caractère si particulier. Après ce qui est arrivé à sa fiancée, il y a de quoi péter les plombs !
Pour en revenir à Jack et Ianto, c'est marrant de voir de la tension sexuelle entre eux dès le début... alors que Lisa était encore en vie en fait... Je me demande d'ailleurs où Ianto l'avait cachée avant de pouvoir la mettre dans les sous-sols du Hub...


Vivement la semaine prochaine !!!!

Cybelia.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
lolocreep
WhoGirl

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 1 567
Localisation: Constéllation Lolosienne
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 23:27    Sujet du message: [2x12] Fragments Répondre en citant

QUEL EPISODE GENIALLL !!! j'ai adorééé !!
Je pensais pas que Owen et Tosh avait tant souffert avant de travailler a torchwood.
J'ai adoré la rencontre Ianto / Jack surtout dans le hangar
Et la fin de l'episode me donne envi de voir la suiteee


J'ai hate de voir le prochain episode
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
lou
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 49
Localisation: Tardis
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 12:17    Sujet du message: [2x12] Fragments Répondre en citant

Très bon résumé Marli, sinon je vous rejoint Cybélia, Marli, et Lolocreep. Les passages de Ianto et Jack, sont vraiment géniaux, Ianto sans son costume est vraiment mignon, et sa détermination est géniale
morte de rire quand il attend devant la porte avec le café, puis se met devant la voiture


Sinon, je pensais bien qu'il était arrivée quelque chose à Owen pour qu'il devienne si dur parfois, mais je pensais plutôt à sa mère
je n'avais pas pensé à ça, c'est vraiment triste sa fiancée morte à cause d'un Alien et donc à cause de la faille, on comprend mieu sa reaction de la fin de la saison 1, la faille lui a prit ses 2 amours et il voulait récupérer Diane


Par contre, je ne pensais pas que Tosh avait aussi souffert,
du coup emprisonné alors qu'elle faisait ça pour sauver sa mère


Finalement, seule Gwen n'a pas autant souffert, et c'est peut être pour ça qu'elle arrive plus ou moins à avoir une vie à côté.

En tout cas vivement la fin.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mxyz
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 07:36    Sujet du message: [2x12] Fragments Répondre en citant

ouha le moins qu'on puisse dire c'est que leur première rencontre avec Torchwood a été violente, et que que Gwen fait petite joueuse a côté. Résumons : Jack et Tosh torturée, Ianto et Owen copines tuées... Gwen tête à tête autour d'une bière avec Jack.. cool!

et au final pour une organisation qui avait comme première priorité de trouver le Docteur (et la grandeur de l'empire britanique au passage) j'ai bien l'impression que c'est plus trop ça pour les dernières recrues, bien joué Jack!
Revenir en haut
Physalia Physalis
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: entre deux époques
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2008 - 11:07    Sujet du message: [2x12] Fragments Répondre en citant

EN tout cas, cet épisode est très interressant et peu conventionel par rapport aux autres, cela donne plus d'humanité à ces personnages qui selon moi étaient un peu "froids".
_________________
la matière c'est une abscence de vide non?
Revenir en haut
Nanou
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 3 558
Localisation: Lyon
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 19:17    Sujet du message: [2x12] Fragments Répondre en citant

il aura fallu 12 épisodes pour que je vienne poster un commentaire ^^ il faut dire que celui là m'a tellement plu que je ne pouvais pas ne pas venir crier ma joie XD

comme je l'avais dis pour un episode de la saison, j'apprécie beaucoup ceux dont le mode de narration varie du schéma classique... donc ici les flashback de chacun, je kiffe Mr. Green

déjà la manière de les amener : 5 bombes qui détruisent tout un batiment.

bon je passerais sur le fait que c'est un peu gros qu'il aient tous survécu, se trouvant à moin d' 1 mètre de chaque bombes : même pas un bras déchiqueté ? rien Laughing . ainsi que sur le fait qu'ils sortent tous des décombres debout... même pas une jambe cassée, une entorse ?...

ensuite, petite crise de rire, quand on commence par Jack 1300 et quelques morts plus tôt Mr. Green une façon exotique de situer dans le temps... et avec un rapide calcul on en déduit que Jack est mort environ 130 fois par an, soit presque 11 fois par mois. ça laisse pensif non ? dommage que ce système ne soit pas repris pour les autres, genre 500 cafés plus tôt pour Ianto etc... ^^

j'ai bien aimé voir comment tous ont été recrutés, ce qui m'a le plus estomaqué (s'écrit comme ça ?) c'est le passé de Toshiko Shocked jamais j'aurais cru qu'elle était passé par la prison made in UNIT, et quand Martha vient, aucun sentiment refoulé envers l'UNIT ? je trouve un peu bizarre qu'il n'y ait rien eu de ce côté là, pour nous embrouiller et enfin nous révéler pourquoi Tosh garde un souvenir amer de son passage à l'UNIT...

Owen, tout gentil, tout mimi XD et oh my god un poulpe alien dans le cerveau de sa fiancé . pour Ianto j'étais morte de rire tout le long Mr. Green son "love the coat", le "au fait tu veux pas attraper un ptérodactile avec moi ?" Laughing énorme, je l'adore !!

bon la fin je m'y attendais un peu Razz et je vais m'empresser de voir le 13 même si j'ai été spoilée à l'insu de mon gré Mr. Green ( Sun)
_________________

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Revenir en haut
arkeos17
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 1 016
Localisation: Lot-et-Gallifrey
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 11:07    Sujet du message: [2x12] Fragments Répondre en citant

Woah! Quel épisode!! Gwen peut remercier le démon du retard!! Smile

N'empeche que c'était un épisode franchement excellent , ne serait-ce que pour découvrir les entrées à Torchwood de chacun à commencer par Jack et une scène de ligotage où il a plus d'allusions au Docteur que dans les 2 saisons précédentes!!
Et puis , OMG!! , la petite fille de Dead man walking!! , voilà d'où il l'a connais!! Elle est immortelle!!? Qui est-elle vraiment?

Pour Ianto , c'est achement marrant oui! "J'adore votre manteau." Laughing Et voilà d'où vient le ptérodactyle!! Eh bien...
A force de persuasion , il a eu ce job... Et déja la chute de Jack sur Ianto puis roulade , et Ianto sur Jack , look in the eyes et:
"Je dois y aller...". Déjà les signes avant-coureur de leur relation...

La pauvre Tosh , elle , elle a eu un parcours difficile , elle a failli voir la mort de sa mère , mais UNIT est arrivé pour l'embarquer en tôle!! La bande de sale... Dire qu'elle a fait tout ça pour sauver sa mère et c'est toute la reconnaissance qu'on lui donne... Elle a dû mangé , enfermé 5 ans en prison... Je suis sur que ça lui reste toujours en travers de la gorge...

Enfin , Owen , le passé emplit d'émotion de l'épisode , c'est le sien!! Qui aurait pu l'imaginer? Pas moi.
Bref , c'est si beau , il est amoureux d'une femme qui a la vingtaine , quoi , et déja alzimeringue... Et tout ça à cause d'un parasite alien!!
Tout comme pour Tosh et Ianto , Owen rencontrre Jack dans un moment critique. Pis il va sur la tombe de sa femme et voit Jack , alors la tristesse et remplacé par la colère... Et il est embauché.

Brilliant comme épisode!


"Gray?" Question
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jerob
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 71
Localisation: Toulouse
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 15:37    Sujet du message: [2x12] Fragments Répondre en citant

J'ai commencé à évoquer mes interrogations hier soir sur cet épisode mais je vais recommencer ici en ésperant que quelqu'un puisse apporter une explication (je ne mets pas de balise spoiler parce que je pense que la plupart des gens ont déjà vu cet épisode si ce n'est pas le cas arrêtez la lecture ici et/ou un modo rajoutera la dite balise spoiler si il le juge utile.


L'épisode est intéressant en soi, on apprend un peu plus sur le passé de la plupart des membres de l'équipe. On ne pensait pas que Tashiko avait vécu ça et c'est même plutôt étonnant que ça ne soit pas évoqué plus tôt (ça arrive presque un peu au hasard et ça ne sera probablement jamais développé pour les raisons que l'on sait tous) et  on peut alors supposer que sa mère est morte vu qu'on l'a vu dans l'épisode  où on revoyait des morts (je crois que c'est celui là où des gens de toutes les époques reviennent à ce moment là)

Concernant Owen, on en apprend également plus sur le pourquoi du comment et on voit que c'est un personnage plus entier que les autres (enfin ça c'est mon avis mais j'ai appris à l'aimer au fur et à mesure )

Pour Ianto je vais passer parce que presque tout a été dit et  je ne suis pas vraiment fan de ce personnage.

Last but not least  Cpt Jack Harkness le retour en arrière nous montre déjà qu'il n'a pas mit les pieds dans une boutique de vêtements depuis un petit moment  (si son manteau pouvait parler il nous en raconterait des pas tristes) mais ça soulève une interrogation quant à la logique de la série. Le fait que Torchwood 1907 (à la louche étant donné que la petite fille lui dit qu'il va devoir attendre le docteur encore 100 ans ou encore plus ça peut  1842 si on considère la saison 1 de DW)  l'appele Cpt Jack Harkness alors qu'il dit qu'il a prit ce nom après la mort d'un pilote de la RAF pendant la seconde guerre mondiale (cf double épisode de fin de la s1) ça pose un problème. Je dois avouer que j'ai du mal à mettre bout à bout  la première apparition de Jack (DW)  l'explication quant  à son nom ( final saison 1) et le fait qu'il travaille pour TW depuis longtemps  (212 et 201 quand il dit qu'il travaillait pour la time agency alors que l'autre n'a apparament aucun pouvoir spécial et est donc né quelque part pendant le 20ème siècle).

Si quelqu'un pouvait répondre  à toutes ces interrogations  ça m'aiderait pas mal.
_________________
Revenir en haut
yeles
Time Agent
Time Agent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 4 108
Localisation: les yeux dans les étoiles
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 15:45    Sujet du message: [2x12] Fragments Répondre en citant

Le Jack de fragments qui se retrouve chez Torchwood en 1907 a déjà rencontré le doc à Londres... sa ligne du temps fait un beau wibbly-wobbly-stuff... La petite fille prophétise en fait la nouvelle rencontre que Jack aura lors de la saison 3 de DW...
_________________
thx sis' pour avoir tenu la caméra Smile
Revenir en haut
MSN
Samaël
[En Rehab' avec John Hart]

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 268
Localisation: Pas bien loin de Cas'
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 17:45    Sujet du message: [2x12] Fragments Répondre en citant

Pour le nom de Jack je pense qu'il l'a pris avant de rencontrer le Docteur (pour une mission d'agent du Temps, pour son arnaque?), comme il pouvait lui aussi voyager dans le temps il a pu venir plusieurs fois avant sa rencontre avec le Doc.
Et comme le Jack qui atterri vers 1907 a déjà rencontré le Doc c'est normal qu'il utilise déjà le pseudo de Jack Harkness.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Morbidou
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 69
Localisation: In the Tardis 8D
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 22:25    Sujet du message: [2x12] Fragments Répondre en citant

En effet, l'explication est "logique" si on regarde sa ligne de temps, comme l'on dit les autres, il portait ce nom avant sa rencontre avec le docteur, et c'est un nom d'empreint...
Mais... Pour revenir sur ce probleme du nom, moi il y a un truc qui me chiffone Smile (j'espere que ça n'a pas été évoqué avant, si c'est le cas je m'en excuse ) Dans les episodes où on voit le passé de Jack, notament l'episode "Adam" et la finale de la saison 2, son père et son frère Gray l'appelle DEJA Jack................ alors, quoi?  facilité scenaristique? ou il s'appelle vraiment jack et il a pris seulement le nom "harkness" (et le titre de capitaine, en prime) ou bien je raconte n'importe quoi?? 8D
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yeles
Time Agent
Time Agent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 4 108
Localisation: les yeux dans les étoiles
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 22:50    Sujet du message: [2x12] Fragments Répondre en citant

son passé étant une grande inconnue pour nous... toutes les options sont possibles...
_________________
thx sis' pour avoir tenu la caméra Smile
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13    Sujet du message: [2x12] Fragments

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com