Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voyage à Cardiff : Questions Pratiques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 07:58    Sujet du message: Voyage à Cardiff : Questions Pratiques. Répondre en citant

Bon, comme certains d'entre vous le savent déjà, je pars à Cardiff fin octobre pour assister à un concert d'une de mes chanteuses préférées, Judy Collins. Bien entendu, j'en profiterai pour visiter la Doctor Who Experience pour voir les changements qui ont eu lieu depuis la dernière fois (2011 à Londres). J'aurais simplement besoin de quelques renseignements.

Pour commencer, le voyage. Je sais que c'est à partir de la gare de Paddington qu'il faut que je parte. Mais à combien me reviendra le voyage ? Et combien de temps durera-t-il ? (j'ai besoin de le savoir pour pouvoir calculer à quelle heure il faudra que je reparte de Cardiff pour reprendre l'Eurostar au retour.

Deuxièmement, l'hébergement : l'un d'entre vous pourrait-il me recommander un hôtel pas trop cher assez près du centre ? J'aurais beau avoir été payé juste avant le voyage, il ne faut quand même pas que j'oublie que j'ai un mois à tenir avec mon salaire.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 07:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 00:27    Sujet du message: Voyage à Cardiff : Questions Pratiques. Répondre en citant

Je n'ai aucune info à te donner, je suis désolé ^^
Mais je te souhaite un bon voyage et une agréable Experience.

(c'est marrant, tu pars de la gare de Paddington, et Capaldi a tourné dans le film du même nom... voilà voilà ^^)
Rose Tyler, I..."
Loki67
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 21:28    Sujet du message: Voyage à Cardiff : Questions Pratiques. Répondre en citant

Hello,

Le post date un peu mais peut être que cela pourra aider d'autres personnes.

Je me suis rendue à Cardiff l'automne dernier.

En réalité, il y a plusieurs moyens pour aller à CARDIFF, soit par avion par l'aéroport Charles de Gaulle soit en train en passant par Londres.

Personnellement, j'ai choisi de passer par Londres (comme ça on peut faire quelques emplettes en passant et je me suis notamment rendue au WHO SHOP Smile ). Toutefois, le train (LONDRES - CARDIFF) étant super cher, nous avons préféré prendre le bus qui à l'inconvénient de durer un heure de plus par rapport au train mais qui à l'avantage de coûter trois fois moins cher... Il se prend à Victoria Coach Station (qui est à quelques pas de la Gare Victoria Station).

Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris le bus. Le voyage a été agréable.

Une fois sur place, nous avons séjourné au Clayton Hotel. Il est vraiment bien placé enfin pour aller au centre ville un peu loin de CARDIFF BAY.

Je suis allée à CARDIFF à cause de la série donc j'ai mélangé la visite de la ville à la visite des lieux emblématiques du Doctor WHO.
Il faut savoir qu'il y a une sorte excursion dirigée par un fan et même un figurant du Doctor sur les différents lieux de tournage. Toutefois mon anglais étant loin d'être parfait, j'ai fait mon petit tour à moi ^^

1er jour : je suis allée visiter l'Animal Wall ainsi que le Chateau de CARDIFF où un épisode du Doctor a été tourné (si je me trompe pas le dernier de la saison 9).

Je suis également rentrée dans la mairie de Cardiff, bon je l'ai pas visité mais bon il fallait y aller car c'est quand même un lieu emblématique de la saison 1.

Ensuite (après un détour au musée de Cardiff pour un peu de culture), nous nous sommes allé à la cathédrale LANDALF : lieu de tournage du village d'Amy POUND (mais où est la mare aux canard ?) Franchement on s'y croirait, en plus on peut remonter l'allée à côté de la cathédrale tout comme le Doctor ^^ dans le premier épisode de la saison 5. (N'oubliez pas de faire un tour dans la Cathédrale Smile )

Une fois de retour au centre ville, il faut se rendre à la Cathédrale Saint Johns.. pourquoi ? déjà parce qu'elle est en plein centre et surtout il y a un cyberman "caché". Je vous donne un indice levée la tête Mr. Green

Le soir, je suis allée à CARDIFF BAY pour aller manger au EDDIE BURGER, le restaurant où a été tourné une scène de "l'impossible Astronotaute". Alors là, j'ai fait la totale la photo quand on sort des toilettes comme le Doctor, photo à la table où étaient les acteurs (je vous laisse demander aux serveurs). Les serveurs étaient trop sympa, ils ont expliqué quelques anecdotes.

En revanche, gros point noir de CARDIFF : les bus. Il faut savoir qu'il y a plusieurs compagnies donc si vous prenez un ticket dans une compagnie vous ne pouvez pas prendre un autre bus. Cela va de soit me direz vous, oui mais les bus se font rares (retard voir ils ne se pointent carrément pas) donc quand il y en a un vous avez envie d'y monter.

Le 2eme jour : on est resté à CARDIFF BAY, comme les bus se font rares, nous y sommes allé à pied environ 20 minutes à pied. Et là, dans le désordre il y a : la place du WALES MILLEMIUM où le TARDIS se pause pour se recharger, le batiment de TORCHWOOD (on peut le visiter), (bon pour le dire le parlement du Pays de Galles) DOCTOR WHO expérience ... On peut y passer un bon moment sur la BAY. En revanche, je n'ai pas trouvé le restaurant de la saison 1 où le doctor offre un dernier repas à la maire de CARDIFF, je ne suis pas sure qu'il existe enfaite.

Concernant le DOCTOR WHO EXPERIENCE c'est un grand bâtiment où la visite est composée en deux parties : une première interactive où vous devez aider le Doctor à sauver ... le monde bien sûr. Alors pour les non anglophones, c'est tout à fait compréhensible en gros, vous vous sentirez pas tout à fait perdu.

Une deuxième partie de visite "libre" où il y a différents items de la saisie donc les différents TARDIS et personnages. J'ai trouvé ça sympa mais j'étais tout de même un peu déçue, il faut dire que j'ai visité l'année passée STUDIO Harry potter, c'est pas vraiment la même chose. Bon pas le même budget.

Et le point qui m'a vraiment déçue, la boutique franchement, il n'y a rien autant aller dans les petites boutiques de shopping de la ville ou PLANET FORBIDDEN.

Je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup d'autres endroits qu'on a pas pu visiter mais bon on devait repartir le lendemain...

Pour finir, j'ai vraiment adoré ce petit voyage, Cardiff est vraiment une petite ville mignonne et les gens sont hyper sympa. Malheureusement, il n'y a pas de vraiment livre touristique sur cette ville, c'est dommage car elle mérite quand même le détour.

Voila pour ma petite aventure, j'espère que ça pourra en inspirer certains Smile

Merci de partage votre expérience également ^^
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 22:27    Sujet du message: Voyage à Cardiff : Questions Pratiques. Répondre en citant

Citation:
En revanche, je n'ai pas trouvé le restaurant de la saison 1 où le doctor offre un dernier repas à la maire de CARDIFF, je ne suis pas sure qu'il existe enfaite.

En fait, si. C'est le Bistro 10, qui se trouve Mermaid Quay (là où se trouve également l'Eddie's Diner et le Ba Orient). Mais depuis, il a changé de propriétaire et de nom et s'appelle maintenant le Bellini's :

http://www.doctorwholocations.net/locations/bellinis

Loki67
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 - 06:19    Sujet du message: Voyage à Cardiff : Questions Pratiques. Répondre en citant

Ahhh bah j'y étais...j'ai vu trois ou deux restaurant les uns à côté des autres en hauteur et on est allé dans le restaurant Italien Bellini's ^^.

Merci pour l'information en tout cas ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Voyage à Cardiff : Questions Pratiques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange