Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x01] The Magician's Apprentice
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teck
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 17:58    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Citation:

essaie de lire ce que j'écris avant de tenter de "contredire" direct , avec si peu en plus.

Mais sinon quel est ton avis sur la question ?
juste une ligne ou 2 on accepte !!

Mdr qu'est-ce qu'il te prend? J'ai pas trop compris là^^

Tiens regarde à partir de 25s

Après est-ce que le doc' est sur skaro, j'en ai aucune idée, difficile à dire vu que c'est dans une caverne. Donc je peux pas vraiment t'en dire plus. 
Je voulais juste faire la remarque de la main qui attrape le docteur.

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 20:10    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

aaahh voila qui est mieux !!
Si je ne t'avais pas dit ça tu n'aurais pas été aussi précis/se mdr , c'est beaucoup mieux quand on a des choses concrètes sous les yeux non !?
(calin forumeur pour se faire pardonner)

en fait j'ai cherché et je n'ai pas trouvé la main dont tu parlais mais la voila oui !!
C'est possible que ça soit sur Skaro , je ne sais pas on verra.
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 20:33    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

J'ai revue le trailer et je vois bien LeDoctor dans une caverne et je vois également une main qui l'attrape. Mais, oui parce qu'il y a un mais. L'extrait du trailer que l'on parle n'est pas issus de "TheWitchFamiliar". Regarder la tenues du Doctor.
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 20:58    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Citation:
aaahh voila qui est mieux !!
Si je ne t'avais pas dit ça tu n'aurais pas été aussi précis/se mdr , c'est beaucoup mieux quand on a des choses concrètes sous les yeux non !? 
(calin forumeur pour se faire pardonner)

en fait j'ai cherché et je n'ai pas trouvé la main dont tu parlais mais la voila oui !!
C'est possible que ça soit sur Skaro , je ne sais pas on verra.

Bon si j'ai droit a un calin ça va aller je vais pas t'  ( désolé j'ai pas pu m'en empécher, ils sont trop bien ces emocticones^^)

Oui t'a bien fait de le dire, mais c'est qu'au début j'avais la flemme de mettre le screen et la vidéo^^

Sinon après je me demande si cette main sera dans le prochain épisode? Ou peut-être que cette main n'a rien a voir avec les handmine, mais bon c'est bizarre tout ça^^

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 21:06    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Voici ma critique complète de l'épisode pour ceux que ça intéresse :

https://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2015/09/24/doctor-who-9x01/

Je pense reprendre mes critiques hebdomadaires, en espérant que les épisodes continuent dans la veine de celui-ci !
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 19:28    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me permet d'insisté : y'a t'il sur la toile un lien facile d'accès pour un version VOSTFR de l'épisode 1 ? Car je cherche en large et en travers, mais rien :-(

Un grand merci d'avance à vous ;-)
MachineGun
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 07:25    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Solan a écrit:
Bonsoir à tous,

Je me permet d'insisté : y'a t'il sur la toile un lien facile d'accès pour un version VOSTFR de l'épisode 1 ? Car je cherche en large et en travers, mais rien :-(

Un grand merci d'avance à vous ;-)

C'est assez facile à trouver, en fait.

Malheureusement pour toi, il est interdit de partager de tels liens sur ce forum.

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 07:41    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Vandar a écrit:
Rose Sélavy a écrit:
Saurez-vous m'informer sur une éventuelle réduction budgétaire ? Les effets spéciaux font cheap. Notamment les plans larges du départ, quand on voit la Proclamation de l'ombre et d'autres planètes et satellites.

Ok, j'ai plus vraiment l'habitude de participer par ici, mais en tant qu'étudiant de 3ème année en effets visuels/3D, je suis obligé de réagir là.

Citez moi, dans Doctor Who, un monstre en 3D aussi bien fait que le serpent géant/Colony Sarff, please.

Non ?
Il n'y en a pas, c'est tout.
Alors dire que les VFX sont cheap, c'est vraiment se moquer du monde.

Oui, c'est imparfait, oui, c'est inégal. Certains plans passent très très bien (la "transformation" de Colony Sarff, le plan aérien de la ville sur Skaro...), d'autres un peu moins (l'apparition progressive de Skaro...).
Mais franchement, on a quand même fait du chemin depuis Mickey qui se fait aspirer par une poubelle ! Et avec le budget et le temps imparti, Milk VFX fait un super boulot et s'améliore à vue d’œil chaque année.

(Et, juste comme ça, Milk VFX s'est occupé de plusieurs plans sur le film The Martian, blockbuster de Ridley Scott. Pas mal pour un studio qui fait des effets spéciaux cheap sur DW, hein ? Wink )

Mad_Dog a écrit:
Tyr a écrit:
Je n'ai personnellement pas trouvé ça cheap du tout mais pour ce qui est d'une restriction budgétaire, vu les gros problèmes financiers de la Beeb actuellement, c'est assez probable.

De toute façon, TOUS LES ANS et sur toutes saisons confondues, il y a un mec pour se plaindre des effets spéciaux qui sont laids et que "houlalala, c'était horrible" avec moult exagérations sur les orbites qui fondent et le "même moi je fais pareil."

A mon avis, c'est moins un problème de budget qu'un problème de temps : la production de Doctor Who travaille avec une boite extérieure, qui a peut-être des équipes ultra-serrées et il faut rendre le boulot avec des délais ultra rapide. Combien de fois on a appris dans les making of que des trucs avaient été finalisés deux jours avant la diffusion ? Or, tout ceux qui ont un peu bossés les effets spéciaux le savent : tu as beau avoir un ordinateur ultra-puissant, si tu as deux jours pour faire des effets spéciaux d'un long métrage de SF, c'est foutu.

Et ça expliquerait pourquoi certains effets sont plus réussis que d'autres : je pense que pour l'équipe c'était vachement plus important de réussir l'effet de Colony Sarff mais que si certaines incrustations en font vert dans le vaisseau ou certains effets de planète (j'ai pas trouvé ça moche du tout personnellement...) sont pas finalisés, bah, tant pis : l'important c'est que l'essentiel se tienne.

A la limite, ils pourraient faire la même chose que les japonais et retravailler les effets spéciaux pour la ressorti DVD.

Et puis, certes, la bonne qualité des effets spéciaux permet au spectateurs de s'identifier aux personnages et situations plus facilement, car le réalisme visuel entraine le réalisme (relatif) de la série tout court. C'est évident. Mais, pour moi en tout cas, les effets cheaps de Doctor Who sont le sel de la série. La team arrive même à faire des trucs super chouettes visuellement avec des moyens très limités (je pense surtout à la série Classique). Et puis... Ce côté cheap totalement assumé du début du reboot est ce qui m'a attiré en premier lieu (en plus de l'intrigue générale, évidemment): ça apporte une touche humoristique, c'est fun et ça change de la froideur de la pseudo perfection de certaines grosses productions américaines. Il y a une âme, une identité. Moi, la poubelle qui avale Mickey, j'adore!

Mais ouais, Colony Sarff est juste super bien foutu (j'ai juste un soucis avec les yeux, on dirait qu'ils sont tristes) ! Je ne vois pas en quoi il est cheap.

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 17:38    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai regardé le premier épisode mais j'ai pas compris une chose. La première scène où il abandonne Davros, elle est censé se passer quand ? Vu que c'est Capaldi. Parce que j'ai oublié plein de chose en attendant cette saison, mais il y a pas une histoire comme quoi ce que fait le Docteur c'est son passé pas son futur ?

Je me rappelle plus en fait.. Quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un rappel s'il vous plait ?

Merci Smile
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 20:55    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Hello.La première scène se déroule pendant le break, alors qu'il voyage seul : on ne l'a pas vu en saison précédente. La dernière scène (où il crie exterminate) ne s'est pas encore déroulée, c'est un flash forward. Tu n'as donc rien oublié. ^^
Bonne continuation.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
wremy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 22:58    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Plop, d'accord j'ai bien compris ça. Mais cette action se passe quand exactement ? Car Davros savait que le Docteur avait fait ça, d'où la création des Daleks et sa rage envers le Docteur. Alors que le Docteur la appris que maintenant. C'est pour ça que je suis plutôt perdu ^^
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 21:24    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Tardoctor
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 22:53    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Une saison qui commence par ce que j'appelle "un tiens prend toi ça dans les dents"

-Voir un Davros enfant et vulnérable, face à un Docteur plein d'espoir qui cherche à sauver ce garçon, puis ce visage stoïque quand il entend "Davros,my name is Davros"
-Le retour de Missy qui fait sont retour comme si de rien n'était arrivé, j'ai encore du mal à saisir le personnage, bien qu'il ai un très fort ressemblant caractériel par rapport au Maitre incarné par John Simm

Et cette scène avec le dévoilement de Skaro avec cette OST avec le visage de crainte de Missy et la réaction de panique du Docteur est un bijoux
je n'ai juste pas aimé la fin, car si Clara et Missy étaient réellement morte leurs corps seraient par terre, sauf si les Daleks ont amélioré leur fusils

Dernière édition par Tardoctor le Sam 21 Nov 2015 - 23:39; édité 1 fois
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 22:55    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Tardoctor a écrit:
Une saison qui commence par ce que j'appelle "un tiens prend toi ça dans les dents"

-{{{Spoiler}}}

Pas besoin de balises quand tu parles de l'episode ou des episodes d'avant Wink
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 11:18    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé la première partie, même si un peu longuet sur certain point.
J'ai aimer Davros, colonie Saff.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange