Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x01] The Magician's Apprentice
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 09:57    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

KingofBelgium a écrit:
Heu... Davros n'est pas censé être parti en poussière depuis que le clone mi-humain de 10 a fait exploser sa flotte ??

Normalement si. Mais une scène coupée montrait qu'il activait une téléportation d'urgence. D'ailleurs cette méthode pour faire croire à sa mort a aussi été utilisée par Missy et j'espère que ça ne sera pas l'explication de la fin de l'épisode en ce qui concerne Missy et Clara.
Très bon épisode cependant avec Missy qui est géniale et qui représente bien le Master. Au début Clara lui dit qu'elle est devenue gentille et elle tue des soldats sans raison. La relation complexe Doctor/Master est très bien illustrée tout au long de l'épisode. Ils sont amis/ennemis, l'un essaye de tuer l'autre ou l'inverse. Le remarque de Clara sur le fait que le Docteur espérait que Missy soit encore en vie après la fin de la saison 8 est la parfaite illustration de cette relation complexe.
Clara trouve un peu vite le docteur mais c'est pour faire avancer l'histoire, le docteur qui arrive en tank avec une guitare c'était énorme vu la tête de Missy qui parlait de trouver un petit anachronisme. Ensuite les Daleks qui détruisent le Tardis hj'y crois pas je pense que c'est un leure sinon comment le Docteur peut retourner voir Davros enfant en toute fin d'épisode? Clara et Missy ont un manipulateur de vortex mais le doc n'en a pas et surtout dans la saison 5 ou 6 je sais plus, l'explosion du Tardis provoque des failles et risque de détruire le monde. Et la mort de Clara et Missy bien sur que c'est une illusion ou juste temporaire même si le docteur n'ira pas jusqu'à tuer Davros enfant puisque cela engendrerait un énorme paradoxe (pas de Time War, retour de Gallifrey...) Hate de voir la suite.
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 09:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkham
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 10:27    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Excellent début de saison, il égale presque celui de la saison 5 pour moi!
Le Docteur a une classe monstrueuse lorsqu'il fait son apparition sur son tank, et que dire de Michelle Gomez! Quelle actrice, quelle présence, quelle prestance lorsqu'elle joue Missy!!!

J'ai bien aimé le concept des Mains, et encore plus celui de la planète invisible. Et je ne peux m'empêcher d'avoir la théorie suivante : et si Gallifrey était également invisible ? Missy aurait alors bien donné les coordonnées exactes de l'emplacement de Gallifrey à la fin de la saison 8, ce dernier ne l'aurait juste pas vu. Sa planète cachée sous ses propres yeux..

Et que penser du final de l'épisode aussi. "Nous créons nos propres démons". Que va faire le Docteur? Tuer Davros? Ou au contraire le sauver? Nul doute que c'est le fait de se retrouver abandonné, seul face aux Mains, à attendre la mort, qui a transformé Davros. Qu'en est-il si le Docteur vient l'aider? Ca serait plus intéressant et ça ne ferait aucun paradoxe contrairement à la théorie où il viendrait pour le tuer.

Sensation que je n'ai pas eu depuis le fin d'Eleven : j'ai très hâte de voir la suite !

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 11:48    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Tyr a écrit:

Quant à Colony Sarf, il me plait beaucoup et est étonnamment bien réalisé (même le serpent géant ne fait pas trop faux). J’apprécie aussi le fait qu’avec sa démarche ondulante et glissante et sa voix sifflante nous avions tous les indices en main pour réaliser de quoi il était composé. J’ai en revanche un peu du mal à comprendre ce qu’il fiche dans une intrigue « dalek » : Davros n’a, si je ne m’abuse, jamais voulu créer autre chose que son chef d’œuvre (les daleks) et n’a que mépris pour le reste de l’univers : que fait-il avec une créature en grande partie organique qu’il a visiblement créée lui-même puisque c’est semble-t-il un de ses serpents qui transforme l’ami du Docteur en semi-dalek ? Quelle en est l’utilité (il a ses daleks quand il veut intimider et ses semi daleks à forme humaine lorsqu’il veut être plus subtil) ?

Pour revenir sur ce point, je pense que Davros a "changé".
Il est sur le point de mourir, il a peut être voulu faire une autre création. Vu qu'il ne contrôle plus ses "enfants". En même temps il ne les as jamais vraiment contrôlé.
Davros est quand même prêt à mourir (même effacer toute son existence), et donc les Daleks avec, juste pour faire admettre au Docteur que la compassion est une mauvaise chose. Ou alors il pense que comme son Tardis est détruit, le Docteur n'aura aucun moyen de passer de la parole à l'acte.
Et puis dans le trailer de l'épisode suivant..

Davros va donner au Docteur le pouvoir de contrôler ses Daleks. Ça ne colle pas du tout non plus au personnage.

J'ai l'impression qu'il est moins attaché à ses créations qu'auparavant.

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 12:36    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Ça faisait longtemps que je n'avais plus posté sur ce forum (il est temps de changer d'avatar d'ailleurs), mais après un tel épisode, il fallait bien ça!

Wouah! On peut dire que ça démarre plus que bien! Missy, je suis amoureuse de toi, je crois! Et le Doc avec une guitare, c'était épique! Même Davros que d'ordinaire je n'apprécie pas plus que ça, j'avais du plaisir à la revoir. Pour ce qui est des interrogations:

1) Missy, Clara et Tardissounette: Nan, ça m'étonnerait qu'elles soient mortes. L'instant n'était pas suffisamment chargé en émotions et en larmes pour que je croie à leur disparition définitive. Et même si je veux bien que la technologie des Daleks évolue (logique pour des antagonistes aussi récurrents qu'emblématiques), le coup du "maximum extermination", le Rayon de la Mort ultime qui réduit en poussière non seulement une Time Lady mais aussi un TARDIS, c'est un tantinet trop. Après, je sais pas quelle explication sera donnée: c'était un rayon transmat, Missy qui utilise le manipulateur de vortex, ou le Docteur qui va trifouiller l'espace-temps pour empêcher cet évènement de se dérouler, on verra.

2) Pour la décision du Docteur vis-à-vis de l'enfant Davros: j'ai une petite idée (qui vaut ce qu'elle vaut): plutôt que de le tuer, il va essayer de le changer pour le rendre meilleur, un peu comme il l'avait fait avec Kazran Sardik (même si les changements risquent d'être plus conséquents).

Sinon, il n'y a que moi qui trouve que Davros se la joue Voldemort? Déjà, il se fait appeler "Dark Lord", ensuite, Colony Sarff fait quand même sacrément hybride de Mangemort et de Nagini^^ Quant aux handmines, j'en ai croisé pas mal dernièrement alors que je rejouais à Wind Waker.
Visiter le site web du posteur
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 13:49    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Campanita a écrit:
le coup du "maximum extermination", le Rayon de la Mort ultime qui réduit en poussière non seulement une Time Lady mais aussi un TARDIS, c'est un tantinet trop

Ce ne sont pas les daleks eux mêmes qui détruisent le Tardis mais leur arme qu'ils sortent a l’arrivée de Missy et Clara.

Dernière édition par malikay le Lun 21 Sep 2015 - 13:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Rassilon
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 13:53    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

La surprise serait que le Docteur tue Davros enfant, c'aurait le mérite de montrer une facette inattendue du Docteur. Je ne sais pas si essayer de le rendre meilleur comme il l'avait fait avec Kazran serait cohérent au niveau de la continuité de la série : s'il devient "meilleur", ses actions futures changeront, il peut très bien ne pas créer les daleks ou simplement avoir des actions différentes qui modifieraient ce qu'on a vu au cours de la série (saison 4 par exemple). Etant donné son importance dans l'histoire Doctor Who (difficile de comparer Davros et Kazran de ce point de vue), ce serait périlleux voire incohérent.
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 14:24    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Rassilon a écrit:
La surprise serait que le Docteur tue Davros enfant, c'aurait le mérite de montrer une facette inattendue du Docteur.

Mais bien sûr. La BBC va diffuser, en prime time, un épisode d'une série familiale, où le personnage principal qui est une institution depuis plus de 50 ans, TUE UN ENFANT ?

Sérieusement.

Les mecs.
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 14:31    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

j'adore la phrase de Missy jalousant davros d'être l'ennemi n°1 du Docteur et promettant de lui arracher les deux yeux...
Mais au fait, Davros n'a plus d'yeux.
Vous le sentez venir...

incohérence ou indice de situation :
Davros cherche le Docteur via la colonie Scarf.
Hors, les Daleks savent déjà ou se trouve le docteur et recherche le Tardis... attendez, mais le dalek humain a très bien pu arrivé avec Scarf. Oubliez cette remarque... Remarque, au premier visionnage comme au deuxième, j'ai pensé que Davros et ses daleks n'avaient pas le même but.
Rassilon
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 14:40    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Rassilon a écrit:
La surprise serait que le Docteur tue Davros enfant, c'aurait le mérite de montrer une facette inattendue du Docteur.

Mais bien sûr. La BBC va diffuser, en prime time, un épisode d'une série familiale, où le personnage principal qui est une institution depuis plus de 50 ans, TUE UN ENFANT ?

Sérieusement.

Les mecs.

Je sais bien que c'est impossible. Ca gâche un peu l'intensité du cliffhanger vu qu'on ne se dit pas "il va peut-être le faire, on sait jamais, ça serait dingue", on sait tous qu'il ne le fera pas.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 15:12    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Silver Sufeur a écrit:
j'adore la phrase de Missy jalousant davros d'être l'ennemi n°1 du Docteur et promettant de lui arracher les deux yeux...
Mais au fait, Davros n'a plus d'yeux.
Vous le sentez venir...

incohérence ou indice de situation :
Davros cherche le Docteur via la colonie Scarf.
Hors, les Daleks savent déjà ou se trouve le docteur et recherche le Tardis... attendez, mais le dalek humain a très bien pu arrivé avec Scarf. Oubliez cette remarque... Remarque, au premier visionnage comme au deuxième, j'ai pensé que Davros et ses daleks n'avaient pas le même but.

Ce n'est pas la morsure du serpent qui transforme l'humain en Dalek?

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 15:30    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Episode fantastique !!!!!
:-]
on attaque avec du extrêmement lourd là whouhouhouhou !!

L'entrée du Docteur était tout simplement géniale , guitare à la main sur le tank , la grande classe !
J'adore Missy , je l'adorait déjà mais là c'est du haut niveau , je la trouve génialement drôle.
Michelle Gomez est brillante et complètement déjantée et c’est ce qu'il fallait au Maître.
on est dans une parfaite continuité , mais en plus fou encore , je l'adore !!

la fin de l'épisode m'a rappelé ce qui était arrivée à Rose lors de son passage dans le Maillon Faible.
Je pense à un rayon téléportant !!
mais peut être il n'en est rien et elles sont toutes les 2 mortes........
En fait voila ce que je pense de la dernière scène
le Docteur revient sauver le jeune Davros en tuant les mains avec le canon Dalek.
tout nous laisse penser qu'il va tuer Davros mais je n'y crois absolument pas !!!

Le Docteur a déjà abandonné Davros (et le tournevis) , c'est le début de l'épisode , et ça en a abouti à la situation où Clara et Missy meurrent.
Alors que se passerait il si le Docteur revient sauver Davros ??
Ben c'est ce que l'on voit à la fin.
Pour sauver son amie il doit sauver Davros , et c'est ce qu'il va faire , "I'm the Doctor I save people !!"
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 15:45    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

J'ai tellement aimé cette reprise *-*

Mais la fin c'est pas possible de non faire ce suspens.

Je ne crois pas à la mort de Missy/Clara/Tardis.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 16:00    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Pikoo a écrit:

Pour revenir sur ce point, je pense que Davros a "changé".
Il est sur le point de mourir, il a peut être voulu faire une autre création. Vu qu'il ne contrôle plus ses "enfants". En même temps il ne les as jamais vraiment contrôlé.
Davros est quand même prêt à mourir (même effacer toute son existence), et donc les Daleks avec, juste pour faire admettre au Docteur que la compassion est une mauvaise chose. Ou alors il pense que comme son Tardis est détruit, le Docteur n'aura aucun moyen de passer de la parole à l'acte.

Possible qu'il ait changé en effet et c'est sûr que les daleks ont été sources de déception pour lui, je ne compte plus le nombre de fois où ils se sont révoltés contre lui.^^ Par contre, je ne le crois pas près à laisser le Docteur effacer sa timeline et celle des daleks, je persiste à penser que c'est une ruse de sa part et qu'il va utiliser le Docteur pour encore une fois échapper à la mort. Après, on sait combien mes théories ont tendance à être totalement fausses donc bon... Laughing

Campanita a écrit:

Sinon, il n'y a que moi qui trouve que Davros se la joue Voldemort? Déjà, il se fait appeler "Dark Lord", ensuite, Colony Sarff fait quand même sacrément hybride de Mangemort et de Nagini^^

Mouarf, en effet. J'avais tilté pour "dark lord" mais pas pensé au look de Colony Sarff. Bon bah voilà, tout s'explique, Davros n'a pas peur que le Docteur le tue parce qu'il a des horcrux. Wink
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 16:12    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Tentacule a écrit:
Tyr a écrit:
Une autre chose me surprend : sauf si l’affaire de la timeline de Davros ne se conclut pas dans l’épisode prochain, nous n’avons pas vraiment d’indices sur le fil rouge de la saison. En fait, le seul « mystère » que j’ai repéré est l’inquiétante recrudescence de « suicide moon » dont parle la dame de la shadow proclamation. Est-ce une partie de l’intrigue ? Une fausse piste ? Un clin d’oeil à Kill the Moon? Réponse peut-être la semaine prochaine.

J'ai noté que le Docteur cherchait une librairie dans la scène pré-générique. Peut-être que cette saison le fera courir après un livre. Wink

Peut-être cherchait t'il à rejoindre "la" Librairie pour libérer River du Monde Virtuel ^^ Bien que le fait d'y être n'a pas empêché River d'en faire sortir sa conscience dans le final de la Saison 7.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 16:44    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:

:-]

En fait voila ce que je pense de la dernière scène
le Docteur revient sauver le jeune Davros en tuant les mains avec le canon Dalek.
tout nous laisse penser qu'il va tuer Davros mais je n'y crois absolument pas !!!

Le Docteur a déjà abandonné Davros (et le tournevis) , c'est le début de l'épisode , et ça en a abouti à la situation où Clara et Missy meurrent.
Alors que se passerait il si le Docteur revient sauver Davros ??
Ben c'est ce que l'on voit à la fin.
Pour sauver son amie il doit sauver Davros , et c'est ce qu'il va faire , "I'm the Doctor I save people !!"

J'aime bien ta théorie, ça me semble logique. Le Doc tuant Davros enfant serait très OOC je pense et surtout, beaucoup trop sombre pour une série familiale.

D'après moi (et c'est juste mon avis) il va tenter de sauver Davros et de le rendre meilleur, mais ça ne fonctionnera pas, Davros deviendra quand même le dictateur créateur de Daleks.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange