Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x01] The Magician's Apprentice
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tentacule
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 17:18    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

sylar a écrit:
Tentacule a écrit:
Tyr a écrit:
Une autre chose me surprend : sauf si l’affaire de la timeline de Davros ne se conclut pas dans l’épisode prochain, nous n’avons pas vraiment d’indices sur le fil rouge de la saison. En fait, le seul « mystère » que j’ai repéré est l’inquiétante recrudescence de « suicide moon » dont parle la dame de la shadow proclamation. Est-ce une partie de l’intrigue ? Une fausse piste ? Un clin d’oeil à Kill the Moon? Réponse peut-être la semaine prochaine.

J'ai noté que le Docteur cherchait une librairie dans la scène pré-générique. Peut-être que cette saison le fera courir après un livre. Wink

Peut-être cherchait t'il à rejoindre "la" Librairie pour libérer River du Monde Virtuel ^^ Bien que le fait d'y être n'a pas empêché River d'en faire sortir sa conscience dans le final de la Saison 7.

J'ai fait le lien aussi mais il cherchait un "bookshop" (librairie) et non pas une "library" (bibliothèque). Après, il n'est pas non plus invraisemblable que le contenu d'une bibliothèque se retrouve dans une librairie. ^^
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 17:27    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Davros dans sa jeunesse a juste voulu arrêter la guerre. Il a créé les Daleks sans vraiment savoir qu'est-ce qu'il va se passé. Si ma mémoire est bonne sur Skaro il y a eu trois races, avant et pendant la guerre. Deux races été en guerre et devais sûrement être les deux races les plus développés de Skaro, je crois que leur nom sont les Thals et les kaleds. Davros fesait parti des Kaleds et a créé une puissante armée avec la troisième race dont j'ai oublié le nom et qu'il a modifié génétiquement pour devenir ceux qu'on connaît tous.

Je suis aussi dans cette théorie qui dit que:

Pour moi le Doctor va juste exterminer les mains pour sauver le jeune Davros pour qu'il est dans le futur une dette envers le Doctor. Mais cela ne va rien changer au faite que Davros va crée les Daleks, et le Doctor l'a bien compris. Il ne peut tuer Davros à cause des Paradoxes que sa engendrerai. Je pense même que Davros à sauver Clara, Missy et Sexy sans rien dire au Doctor, pour qu'il puisse le sauver des mains, et ainsi rester en vie. Mais Davros en disant rien sur le sauvetage va proposer au Doctor de les retrouver en échange de quelques chose, mais quoi? (Terrible Davros)
Et c'est là que quelques choses m'a intrigué pendant le next Time. On vois le Doctor se régénérer ou du moins il utilise une régénération. Deux cas s'offre a nous : soit le Doctor va sacrifier une régénération comme Ten, mais je pense pas et je préfère le second cas qui suit ma théorie. Pour le second cas le Doctor va sacrifier une régénération pour la donné à Davros (à la manière de River quand elle sacrifie une(ou plusieurs) régénération pour sauver 11th, et aussi dans le cas où 11th guéri la main de River mais la c'est pas le corps complet, il a dû utiliser une sorte de surplus d'énergie ). Celui-ci est entrain de mourir, alors il demande(exige) au Doctor que pour revoir Clara&co il devra le sauver en lui donnant une régénération. Mais comment ce passage de régénération va se produire ? On voit le Doctor qu'il tient un cable pendant cette régénération. Il est possible que Davros est fabriqué une machine permettant le transfert.
Who knows?

Dernière édition par TheInfinity le Lun 21 Sep 2015 - 17:42; édité 2 fois
Silver Surfer
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 17:35    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Arkham a écrit:
Silver Sufeur a écrit:
j'adore la phrase de Missy jalousant davros d'être l'ennemi n°1 du Docteur et promettant de lui arracher les deux yeux...
Mais au fait, Davros n'a plus d'yeux.
Vous le sentez venir...

incohérence ou indice de situation :
Davros cherche le Docteur via la colonie Scarf.
Hors, les Daleks savent déjà ou se trouve le docteur et recherche le Tardis... attendez, mais le dalek humain a très bien pu arrivé avec Scarf. Oubliez cette remarque... Remarque, au premier visionnage comme au deuxième, j'ai pensé que Davros et ses daleks n'avaient pas le même but.

Ce n'est pas la morsure du serpent qui transforme l'humain en Dalek?

je n'y avais pas pensé, bien vue.
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 17:38    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Donc vous, vous voyez de l'énergie régénératrice et vous vous dites qu'il va utiliser ou donner une régénération...
Eleven guérit la main de River sans se régénérer hein...
KingofBelgium
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 18:43    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Rien à voir mais je trouve que le fait que Davros soit encore en vie, que le Maître ( ou plutôt Missy ) soit réapparu ou encore le retour soudain des cybermen ( alors qu'ils étaient censés être détruits dans cette réalité, ceux qu'on voyait venaient d'une dimension alternative ), que tout ça donc soit une conséquence du reboot de l'univers par Eleven, serait vachement sympa et comblerait pas mal de trous de l'intrigue !

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 19:06    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Je suis d'accord avec @TheInfinity
Le Docteur va détruire les mains et sauver le jeune Davros mais ça ne changera pas le fait que ce dernier va créer les Daleks !!
du moins je pense .

-Ou alors ils ne seraient plus les mêmes , ils seraient différents , fondamentalement , Moffat prendrait il des risques mdr !!?
Et si cet événement avec le Docteur allait changer la nature même des Daleks , moins haineux ??
Ou carrément le vrai peuple Kaled dans les armures tank Dalek et non plus les espèces de mutants génétiquement modifiés par Davros.
non c'est impossible , trop de changements , trop gros paradoxe........
un tiers de l'univers serait pulvérisé !!
Je sais pas j'ai l'impression qu'on va vers quelque chose d'énorme mais il est impossible de savoir quoi- ^^

Et je suis également d'accord avec @Alark
le Docteur ne va pas se régénérer............................................
il va certainement donner un peu de jus à Davros , comme il a pu le faire avec River exact !!
Ou peut être cette énergie sera t-elle utilisée pour autre chose
>>> nouvelle création de Davros ???
On voit la main du Doc en mode énergie guérison agrippée aux tuyaux de Davros , donc surprise sur ses intentions tordues :-)
Mais un truc cloche avec Davros , ça pue !

D'où sort Colony Sarff ? quel est le réel plan de Davros !!
On dirait que quelque chose est différent chez lui , à part qu'il soit très très vieux.
Ce type est un grand malade donc il faut s'attendre au pire en fait !!

D'où ma question de , si le Docteur revient sauver le jeune Davros est ce que ça impactera sur ses intentions futures ???
Va t-il créer les Daleks comme on nous les avons toujours connu ??

Dans le trailer on voit des scènes en noir et blanc , genre falshback à l'ancienne ou caméra de surveillance , je n'arrive pas à déterminer si ce sont des Daleks qui attaquent le Docteur ??
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 19:58    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Alark a écrit:
Donc vous, vous voyez de l'énergie régénératrice et vous vous dites qu'il va utiliser ou donner une régénération...
Eleven guérit la main de River sans se régénérer hein...

Je sais pas si tu t'adressais à moi, mais je tiens à rectifié mais dire puisque je pense m'être mal fait exprimer:

Pour moi le Doctor ne va pas se régénérer mais sacrifier une régénération, ce qui est deux choses bien distinctes.
Dans l'un Le Doctor aurait fait à la manière de 10th, ce qui n'est pas ma théorie.
Et l'autre Le Doctor va sacrifier ou plutôt passer une régénération à Davros, et ainsi le Doctor n'utilise pas vraiment de régénération, il ne fait que transmettre l'énergie régénératrice, sachant que cette énergie n'est utilisé que pour guérir ou du mois rajeunir Davros. Maintenant il y a encore deux cas: soit cette énergie utilisé/donné à Davros est compté dans le nouveau set, ou alors elle n'est pas compté.
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 21:28    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Et si c'était le plan de davros que le docteur lui donne de l'énergie pour le sauver car je pense pas que davros est envie de mourir surtout après avoir restaurer skaro.

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 00:29    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Épisode lourdingue. Les avions, Missy, les Daleks/Skaro/Davros, c'est beaucoup trop pour moi, ça me dépasse. C'est le genre d'épisode "lourd" qui passe habituellement en fin de saison, j'espère que l'on aura en conséquence des épisodes plus légers par la suite.

Saurez-vous m'informer sur une éventuelle réduction budgétaire ? Les effets spéciaux font cheap. Notamment les plans larges du départ, quand on voit la Proclamation de l'ombre et d'autres planètes et satellites.

Le point positif est la nouvelle tenue de Capaldi :-)

2/10
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 06:04    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Je n'ai personnellement pas trouvé ça cheap du tout mais pour ce qui est d'une restriction budgétaire, vu les gros problèmes financiers de la Beeb actuellement, c'est assez probable.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
doctorwho27
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 10:50    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

j'ai aimé l'épisode , je veut la suite, oups il faut attendre samedi soir sur bbc
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 14:42    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Tyr a écrit:
Je n'ai personnellement pas trouvé ça cheap du tout mais pour ce qui est d'une restriction budgétaire, vu les gros problèmes financiers de la Beeb actuellement, c'est assez probable.

De toute façon, TOUS LES ANS et sur toutes saisons confondues, il y a un mec pour se plaindre des effets spéciaux qui sont laids et que "houlalala, c'était horrible" avec moult exagérations sur les orbites qui fondent et le "même moi je fais pareil."

A mon avis, c'est moins un problème de budget qu'un problème de temps : la production de Doctor Who travaille avec une boite extérieure, qui a peut-être des équipes ultra-serrées et il faut rendre le boulot avec des délais ultra rapide. Combien de fois on a appris dans les making of que des trucs avaient été finalisés deux jours avant la diffusion ? Or, tout ceux qui ont un peu bossés les effets spéciaux le savent : tu as beau avoir un ordinateur ultra-puissant, si tu as deux jours pour faire des effets spéciaux d'un long métrage de SF, c'est foutu.

Et ça expliquerait pourquoi certains effets sont plus réussis que d'autres : je pense que pour l'équipe c'était vachement plus important de réussir l'effet de Colony Sarff mais que si certaines incrustations en font vert dans le vaisseau ou certains effets de planète (j'ai pas trouvé ça moche du tout personnellement...) sont pas finalisés, bah, tant pis : l'important c'est que l'essentiel se tienne.

A la limite, ils pourraient faire la même chose que les japonais et retravailler les effets spéciaux pour la ressorti DVD.
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 15:19    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Salut tout le monde et bonne rentrée de Doctor Who ! Pour une fois je regarde un épisode dès sa sortie (bon en VOSTFR je n'ai aucun mérite) ! La saison 9 s'annonce assez spectaculaire et pleine de révélations ! Et cet épisode en est le digne commencement !

*Missy : la théorie de beaucoup de monde disant qu'elle s'était téléportée était donc vraie. J'adore vraiment ce personnage elle est vraiment drôle et ça ajoute beaucoup à la série ! Sa crise de jalousie envers Davros était hilarante ! Vraiment heureux que le Maître soit revenu dans la série, ça nous permet d'apprendre un peu plus à chaque épisode sur leur relation, plutôt, disons, houleuse...

*Clara et Missy : Serait-ce possible qu'il y ait quelque chose entre elle ? Je veux dire, dans la saison 8 elle disait : "Clara, ma Clara"... et elles semblent encore plus proche en ce premier épisode de la saison. Je pense qu'elle n'ont pas été tuées par les Daleks : lorsque les Daleks tuent quelqu'un il reste le corps et là non, de plus ça ressemblait fortement à la mort de Missy dans Death in the Heaven, et comme leur téléporteur sont liés cela expliquerait que Clara ait pu s'en sortir elle aussi...

*Le Docteur : Va-t-il tuer Davros ? Et comment savait-il qu'il allait mourir et donc envoyé son testament au Maître ? Pour la première réponse, pour moi c'est non. Il ne pourra pas se résoudre à tuer l'enfant, même s'il est réellement Davros. Parfois notre bon vieux Doc' nous fait des coups de colère, des coups d'hypertension mais bon à son âge... Bilan : il sera raisonnable ! Il n'a jamais pu se résoudre à tuer un enfant, ou à ne pas le sauver, et pour moi Steven ne va pas changer ça. Quant à comment a-t-il su le jour de sa mort, disons qu'il a regardé les archives des TeSelecta comme Eleven... ou simplement qu'il a un don de prescience ou que son futur lui la prévenu !

Bref beaucoup de questions dans un épisode en deux parties comme on nous l'avait promis. J'espère que l'histoire de la planète où il y a la guerre sera plus explicitée le concept des mains-mines et juste... frissonnant... J'ai vraiment la hâte de voir le deuxième !

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 15:57    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

Rose Sélavy a écrit:
Saurez-vous m'informer sur une éventuelle réduction budgétaire ? Les effets spéciaux font cheap. Notamment les plans larges du départ, quand on voit la Proclamation de l'ombre et d'autres planètes et satellites.

Ok, j'ai plus vraiment l'habitude de participer par ici, mais en tant qu'étudiant de 3ème année en effets visuels/3D, je suis obligé de réagir là.

Citez moi, dans Doctor Who, un monstre en 3D aussi bien fait que le serpent géant/Colony Sarff, please.

Non ?
Il n'y en a pas, c'est tout.
Alors dire que les VFX sont cheap, c'est vraiment se moquer du monde.

Oui, c'est imparfait, oui, c'est inégal. Certains plans passent très très bien (la "transformation" de Colony Sarff, le plan aérien de la ville sur Skaro...), d'autres un peu moins (l'apparition progressive de Skaro...).
Mais franchement, on a quand même fait du chemin depuis Mickey qui se fait aspirer par une poubelle ! Et avec le budget et le temps imparti, Milk VFX fait un super boulot et s'améliore à vue d’œil chaque année.

(Et, juste comme ça, Milk VFX s'est occupé de plusieurs plans sur le film The Martian, blockbuster de Ridley Scott. Pas mal pour un studio qui fait des effets spéciaux cheap sur DW, hein ? Wink )
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 15:59    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice Répondre en citant

La planète où il y a la guerre c'est Skaro pré Time War. Si tu veux plus d'éxplications tu devrais regarder "Genesis of the Daleks", un très bon épisode des Classics avec Davros et cette période. (D'ailleurs The Magician's Apprentice découle en partie d'une citation de Four qui provient de cet épisode)

Vandar : C'est vrai que le serpent à plus d'allure que le prisonnier 0 ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19    Sujet du message: [9x01] The Magician's Apprentice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange