Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'avenir de Doctor Who en France ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 17:42    Sujet du message: L'avenir de Doctor Who en France ? Répondre en citant

Bon, avant de commencer, je tiens à dire que je n'ai absolument aucune information sur le sujet, juste ce que j'ai pu lire dans les commentaires de certains sujet sur JMM.com, autant dire pratiquement rien si on considère les gens qui postent habituellement sur ce forum. Mais leurs commentaires m'ont fait réfléchir. Vous allez comprendre pourquoi.

En effet, chaque fois qu'un sujet parle de l'audiovisuel public, il y a des commentateurs qui déclarent que France Télévision a trop de chaînes, que les chaînes en trop sont inutiles, et qu'ils verraient d'un bon œil qu'on en supprime deux ou trois, et bien sûr, France 4 est toujours la première citée dans celles qu'il faudrait supprimer. Et ceci semble également être l'avis de quelques politiciens, qui pourraient bien se retrouver dans des postes de décision dans un ou deux ans.

Alors, supposons que France 4 disparaisse un jour, ce que, pour ma part, je ne crois ni ne redoute (mais je pourrais me tromper), qu'adviendrait-il de notre série préférée en France ? J'y ai réfléchi, et voici quelques pistes possibles :

1) Elle pourrait passer sur une des chaînes survivantes (s'il en reste) du service public. Cela aurait l'avantage de booster le nombre de téléspectateurs. Sauf que... dites, vous en avez vu beaucoup des séries de science-fiction sur France 2 et France 3 ces dernières années ? Je parle en Prime Time, en dehors des émissions pour la jeunesse, bien sûr. Non, toute la science-fiction sur le service public va sur France 4. Et franchement, je crois que ça ne va pas changer de sitôt.

2) Elle pourrait passer du public au privé. Après tout, ce ne serait pas la première série de la BBC à faire ça (Torchwood est bien passé sur NRJ 12, par exemple). C'est vrai que c'est une piste à explorer. Mais... Est-ce que ces chaînes seraient intéressées ? Franchement, au vu de la façon dont elles traitent les autres séries de science-fiction qu'elles ont en main (de Arrow et Flash qui passent à Otaku o'clock, comme en leurs temps Lost ou Fringe) à des séries reléguées au fin fond de la TNT, ou à des chaînes qui ne les diffusent pratiquement plus (voyez l'exemple de W9 qui, de toute les séries dérivées de Star Trek, n'a diffusé que Next Generation à NRJ 12 qui ne rediffuse plus que Stargate, quand ils ne la remplace pas par de la télé-"réalité"), il m'est permis d'en douter.

3) Passage sur le câble ou le satellite : Les chaînes appartenant aux mêmes groupes qui squattent la TNT, les mêmes problèmes se posent. Voudront-elles la diffuser ? A en juger parce que le SyFY américain à fait à la série, douteux aussi. Et tout le monde n'est pas disposé à s'abonner pour des chaînes qui franchement ne sont plus que l'ombre de ce qu'elles ont été dans les années 90.

4) Passage sur une plate-forme de vidéos à la demande genre Netflix. Est-ce que ça marcherait ? Peut-être, peut-être pas.

Voilà, ce sont toutes les réflexions que me sont venues ces derniers jours. A vous de rajouter les votres, en espérant bien fort que je m'inquiète pour rien.

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 20:26    Sujet du message: L'avenir de Doctor Who en France ? Répondre en citant

Citation:
Alors, supposons que France 4 disparaisse un jour, ce que, pour ma part, je ne crois ni ne redoute (mais je pourrais me tromper), qu'adviendrait-il de notre série préférée en France ? J'y ai réfléchi, et voici quelques pistes possibles :

C'est France Télévision qui possède les droits de la série. (D'ailleurs les DVD ne sont pas édités par France 4 mais bel et bien par "France Télévision"...) Donc, si France 4 meurt, c'est toujours la télévision publique française qui aura les droits.

Ensuite, JMM.com, c'est de la merde. Sérieusement, le meilleur moyen d'avoir des mauvaises infos c'est d'aller sur ce site. Donc pour l'instant, la fermeture de France 4 n'est pas à l'ordre du jour. De loin.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 14:10    Sujet du message: L'avenir de Doctor Who en France ? Répondre en citant

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-345853-la-nouvelle-chaine-information-de-france-tele-pourrait-reprendre-la-frequence-de-france-4-sur-la-tnt-gratuite.html

A prendre avec des pincettes, mais quand même....

Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 15:45    Sujet du message: L'avenir de Doctor Who en France ? Répondre en citant

Comme l'a dit Mad Dog il y a 2 mois, France Télévisions possède les droits de la série donc Doctor Who pourrait très bien être diffusé en VF sur France 2, par exemple.
Mais bon, tant que France TV ne confirme pas la disparition de France 4.. Wink
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 15:57    Sujet du message: L'avenir de Doctor Who en France ? Répondre en citant

Je doute voir Doctor Who sur France 2.
Si France 4 disparait, à mon avis, Doctor Who disparait en France.

Même Sherlock, qui pourtant est une série qui passerait mieux en France, n'a pas marché sur France 2. Alors que c'était un carton sur France 4.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 16:57    Sujet du message: L'avenir de Doctor Who en France ? Répondre en citant

Si France 4 disparaît, c'est pas impossible que Doctor Who passe sur France 5.
A titre de comparaison, France 5 (alors encore La Cinquième) avait diffusé Alf pendant près de six ans, entre 1996 et 2002.

Bon... vu le taux de présence de séries TV sur cette chaîne, il y a très peu de chances, mais sait-on jamais... gardons espoir, et attendons que France TV confirme ou infirme l'arrêt de France 4...

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 00:21    Sujet du message: L'avenir de Doctor Who en France ? Répondre en citant

Globalement ne vous bilez pas.
Les chaînes de télé sont quelque chose de globalement obsolète sinon anachronique. Sous peu on va franchir le cap où les fictions seront vues en première diffusion principalement en replay, VOD sur box ou plateformes type Netflix et pas à la télé. Les chaînes, actuellement, c'est de la pub farcie avec du bruit, 80% du temps d'antenne est du vent, et ce vent on nous le fait payer à prix d'or avec de la pub. Les amateurs de série n'ont aucun intérêt à défendre la TV classique, quand on voit le sort qu'elle réserve aux séries (VF pourrie, épisodes dans le mauvais ordre, le premier épisode qui termine à plus de 22h en semaine non mais wtf? etc.)

Après se pose la question de la VF mais de toutes façons, même si elle était bien faite la VF massacre la série.

La vraie inquiétude c'est à moyen terme, que la BBC arrête de produire. Mais c'est un autre débat.
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 16:22    Sujet du message: L'avenir de Doctor Who en France ? Répondre en citant

Ceci ne va certainement pas aider :

http://www.a-suivre.org/annuseries/filinfo/une_info_annuserie_index.php?id=5103

Mikado

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 10:47    Sujet du message: L'avenir de Doctor Who en France ? Répondre en citant

La saison 9 sera diffusée en hiver sur France 4 Smile

[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 14:20    Sujet du message: L'avenir de Doctor Who en France ? Répondre en citant

Et en ce qui concerne "Deep Breath"/"En Apnée", quelqu'un a-t-il des nouvelles ?

malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 18:06    Sujet du message: L'avenir de Doctor Who en France ? Répondre en citant

Diffusion de la saison 9 de DW sur France 4 le 26 Decembre Smile

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18649024.html
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 18:22    Sujet du message: L'avenir de Doctor Who en France ? Répondre en citant

malikay a écrit:
Diffusion de la saison 9 de DW sur France 4 le 26 Decembre Smile

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18649024.html

Et bien, c'était rapide. En bonne nouvelle supplémentaire, ils le passent le samedi. Ce qui veut dire que je n'ai pas à décider entre Doctor Who et la nouvelle saison d'"Elementary". On peut sortir le champagne !

Mikado

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 19:04    Sujet du message: L'avenir de Doctor Who en France ? Répondre en citant

Effectivement, très rapide.. je sens que France 4 veut s'excuser auprès des whovians (puisque la saison 8 est arrivée en retard sur France 4) Laughing
Samedi 26 décembre 2015, 20H50, France 4, pour The Magician's Apprentice en VF.. je serais au rendez-vous !

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 20:05    Sujet du message: L'avenir de Doctor Who en France ? Répondre en citant

Je suivrai aussi, probablement un peu en décalé car je ne pourrai pas être à chaque fois devant ma télé quand ça passera.
Quelle rapidité !!!
saeba_san
[Centurion solitaire]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 10:25    Sujet du message: L'avenir de Doctor Who en France ? Répondre en citant

Je ne sais quel avenir pour France 4 mais s'ils maintiennent France 3 depuis tout ce temps je ne vois pas pourquoi ils débarqueraient France 4. Après dans cette éventualité je pense qu'ils passeraient Doctor Who sur France 3 justement. Chaîne qui passe des séries, qui a encore une case jeunesse (ludo), qui à priori se moque pas mal des scores qu'elle peut faire.

Par contre j'ai vraiment du mal avec la voix française de Capaldi. De ce coté là le casting n'a pas été terrible à mon goût.

"Maiiis noooon ! Si j’étais tombé sur un faisan, j'srais pas en train de m'la péter comme ça !" Léodagan - Kaamelott
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04    Sujet du message: L'avenir de Doctor Who en France ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange