Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x02] The Witch's Familiar]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zinogri
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 18:26    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Eh bien,quel épisode! Je n'avais rien vu de tel depuis assez longtemps dans Doctor Who.Missy est juste géniale,ses répliques sont légendaires xD

C'est l'un des rares (le seul? o_o ) épisodes à m'avoir ému.Je parle bien évidemment de la scène entre Davros Et le Docteur,même si tout ceci n'est qu'un piège.

Le "laissez moi vous voir,de mes propres yeux",leur discussion,le petit moment où ils rient,ensemble,Davros qui a presque l'air de "pleurer" à un moment (je sais pas si c'est moi),le coucher de soleil,le Docteur voulant lui donner son énergie,etc...

Je n'ai pas vraiment aimé Clara dans cet épisode,jouant une sorte de "victime",et comme dit auparavant dans ce topic,"paraissant un écho d'elle même plus que la Clara d'Asylum of The Daleks qui elle l'était vraiment".

Par contre j'ai adoré quand elle était dans le Dalek et que Missy jouait en lui faisant prononcer certaines phrases,ou encore quand Missy dansait au rythme du "You will tell us" xD

Ensuite,se soulève le problème de l'énergie perdue,ça pourrait coûter une régénération (bien que je ne pense pas que cette idée soit importante,vu que l'on aura -surement- pas 12 autres Docteurs),qui sait,hypothèse totalement farfelue,cette énergie manquante pourrait "perturber" le système de régénération,changeant le sexe du Docteur? :p

Et puis bon,les Daleks et Skaro de retour,c'était génial.

Par contre je ne suis pas très chaud pour les lunettes.J'espère que le Screwdriver reviendra.

Ensuite quand j'ai vu le Docteur "inculquer" à Davros enfant le concept de pitié,ça a tout de suite tilté dans mon esprit : le fameux Dalek implorant pitié face à River Song.Moffat a réussi à résoudre cette incohérence,gg à lui.

Ensuite,le Docteur aurait-il inspiré à Davros le concept des Daleks? Après tout il crie "Exterminate!" en pointant un canon Dalek.(il me semble déjà avoir vu cette hypothèse dans ce topic,plus trop sur)

Mais j'ai peur que le reste de la saison soit assez bof par rapport à ce magnifique double épisode.

M'enfin,on ne peut qu’espérer. Et comme on dit,wait and see.
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 18:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 18:40    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Voilà vue.

La scène Docteur/Davros, je suis tellement soulagée que ce soit un piège. J'ai pas arrêté de me dire tout le long que c'était sur-réaliste. Qu'il y avait un truc pas net derrière tout ça.

J'ai beaucoup aimé Missy. En passe de devenir mon perso préféré <3
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 18:47    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Zinogri a écrit:

Ensuite,se soulève le problème de l'énergie perdue,ça pourrait coûter une régénération (bien que je ne pense pas que cette idée soit importante,vu que l'on aura -surement- pas 12 autres Docteurs),qui sait,hypothèse totalement farfelue,cette énergie manquante pourrait "perturber" le système de régénération,changeant le sexe du Docteur? :p .

En quoi une perte d'énergie régénératrice transformerait le Docteur en femme lors de sa prochaine incarnation ? Tu as heureusement dit que c'était une hypothèse farfelue!

Comme bien des choses avec Moffat, je ne pense pas que la quantité d'énergie perdue lors de ce processus sera de nouveau abordé et comme toi, je crains que le reste de la série ne soit pas à la hauteur, je ne dis pas que ça va être mauvais, loin de là, mais certainement pas aussi bon. On verra.
Zinogri
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 18:50    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Zinogri a écrit:

Ensuite,se soulève le problème de l'énergie perdue,ça pourrait coûter une régénération (bien que je ne pense pas que cette idée soit importante,vu que l'on aura -surement- pas 12 autres Docteurs),qui sait,hypothèse totalement farfelue,cette énergie manquante pourrait "perturber" le système de régénération,changeant le sexe du Docteur? :p .

En quoi une perte d'énergie régénératrice transformerait le Docteur en femme lors de sa prochaine incarnation ? Tu as heureusement dit que c'était une hypothèse farfelue!

Comme bien des choses avec Moffat, je ne pense pas que la quantité d'énergie perdue lors de ce processus sera de nouveau abordé et comme toi, je crains que le reste de la série ne soit pas à la hauteur, je ne dis pas que ça va être mauvais, loin de là, mais certainement pas aussi bon. On verra.

Comme je l'ai dit,une perte d'énergie pourrait -à mon sens- perturber son système de régénération -càd toujours en homme- Evidemment que c'est juste une hypothèse farfelue aha :')

Et en effet,le reste de la série,enfin de la saison plutot,pourrait ne pas être à la hauteur.Non pas mauvais,MAIS pas à la hauteur de ce double épisode.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 21:23    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

En même temps Moffat à fait tellement fort avec cet épisode que ce sera très dur de le surpasser. Pour moi il s'inscrit comme un chef d'oeuvre et un des meilleur de la série.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 10:17    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Pour ce qui est de l'énergie régénérative perdue je pense que ça n'a aucune importance vu que, comme Zinogri le dit, il est fort peu probable que la série dure assez longtemps pour épuiser le set actuel de régénérations. En revanche je suis un peu mal à l'aise à l'idée que le Docteur ait le pouvoir de guérir les autres grâce à cette énergie (j'avais tiqué déjà quand il le fait avec River) : rétrospectivement on se demande du coup pourquoi il en a laissé mourir certains (la femme soldat dans A good man goes to war par exemple, ou même le Master à la fin de la saison 3). Autre problème, ça ajoute encore un pouvoir au Docteur qui en a déjà beaucoup : déjà je ne veux pas d'un Docteur surpuissant (il perdrait de l'intérêt) mais, surtout, le fait qu'il puisse guérir les autres rend tout danger subi par la compagne beaucoup moins effrayant puisque si elle ne meurt pas sur le coup il pourra la sauver.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 10:20    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

A mon avis il peut guérir les petites choses comme un bras cassé, une blessure, des yeux qui ne s'ouvrent pas mais pas réanimer quelqu'un à la vie (River le fait et ça lui grille son set entier)
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 11:08    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Ben là il en a donné assez pour guérir complètement Davros ET upgrader tous les daleks et je ne pense pourtant pas que ça lui ait grillé tout son set (sauf si la Beeb planifie une annulation surprise de la série lorsque Capaldi partira^^).
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 16:26    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Après la scène avec River, j'ai supposé qu'il ne pouvait que guérir ceux de son espèce (ou partiellement de son espèce) car l'énergie régénératrice aurait plutôt tendance à brûler les autres être vivants, mais là avec Davros qui n'est pas un time lord, je ne sais plus et je me demande alors pourquoi il ne guérit pas ses compagnons. Il a une limite de cette énergie, mais étrangement, il en a assez pour détruite un vaisseau Dalek dans time of the Doctor et régénérer Davros et tous ses dalek...oui je me pose aussi des questions au sujet du pouvoir réel des Time Lords.

oui je suis enfin Master of the Vortex
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 19:20    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Pour ce qui est du partage de l'énergie
je ne me suis pas vraiment posé de questions j'avoue.
On l'avait vu faire pareil avec River donc pourquoi pas quelqu'un d'autre !?
Ok l'exemple de River n'est peut être pas le meilleur vu qu'elle possède de l'adn de Timelord et qu'elle avait fait de même pour le Docteur bref.
Même si toutes ces bonnes raisons nous ont amenées à croire que l'échange d'énergie régénérative n'était possible qu'entre Timelords , il n'en était rien en réalité car rien n'avait été confirmé , que ça soit dans un sens ou un autre.
Mais nous avons la réponse maintenant.

Pour la suite , on va avoir encore des double épisodes !!
J'ai même l'impression qu'il n'y a que des double épisodes dans cette saisons , également tous les titres vont par 2 !!
C'est bien je trouve , les scénarios sont plus développés !!
Tous les double épisodes qu'a pu écrire Moffat ont toujours été géniaux: Crash du Byzantium , la Pandorica , the Impossible Astronaut , Demon's Run et Let's kill Hitler , du grand art !!
puis il y a le triple épisode , Name , Day , Time of the Doctor qui était fantastique quand on mate les 3 à la suite , Eleven a eu droit à du beau pour ses dernières aventures :-]

Et sinon c'est normal de se demander si les épisodes suivants seront à la hauteur de ces 2 premiers , c'était tellement énorme !!
Mais la réponses est évidemment que oui que ça va être bien !!
Peter Capaldi c'est du lourd et j'apprécie mieux Clara maintenant , elle commence à me rappeler la Clara dans Asylum of the Daleks ^^
Puis on va avoir de beaux invités dans cette saison , j'ai hate de voir Maisie Williams , ainsi que Alex Kingston et le Retour de River Song , donc quoi qu'il en soit cette saison va finir en beauté.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 19:34    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Concernant l'énergie régénératrice je ne pense pas qu'il puisse en donner à un non-timelord de façon directe, sinon pourquoi se faire chier à passer via la connection machinerie de la chaise/Nagini au lieu de toucher simplement Voldevros ? Enfin j'espère en tout cas. Pour le fait qu'il ne l'ai pas utilisé pour le Master , outre le fait que ce "pouvoir" n'était pas encore inventé, peut-être que ça n'aurait pas marché, que le Master aurait bloqué le processus puisqu'il voulait mourir (enfin si on veut puisqu'il avait prévu un plan B).

Sinon j'ai trouvé le truc du "logiciel de traduction en dalek" vraiment génial, à la fois drôle, triste, et effrayant. Par contre du coup, comment expliquer que l'écho de Clara puisse dire son nom et avoir un vocabulaire normal y compris au niveau des émotions ? Avait elle réussi à le mettre hors service ou en dormance ? Peut-être dormance car quand l'émotion la submerge (qu'Eleven lui révèle la vérité) le côté Dalek prend le dessus et elle se met à crier Exterminate.

Pour le truc de la pitié, qu'est-ce que le docteur dit aussi au juste en vo? Sous-titré c'est comme s-il disait que les Daleks n'étaient pas censés connaitre le concept même de la pitié, pourtant si, quand Sarah-Jane implore pitié, le Dalek répond que les Daleks n'éprouvent pas de pitié (ou truc du genre). Donc je pense que c'est plutôt ça qui met la puce à l'oreille du docteur quand Clara dit qu'elle ne le tuerait jamais blabla et que le traducteur traduit (le traducteur traduit, vous avez vu comment je sais éviter les répétitions lourdes...) "je montre... de la pitié", pas le mot même mais le fait d'en faire preuve. Pourtant il semble surpris du mot même, bizarre. Bref je suppose qu'il fallait bien une astuce scénaristique pour qu'il aille enseigner la pitié à Davros pour qu'il enseigne à son tour au Daleks. Mais dans ce cas il n'a rien réécrit en sauvant Davros, ça s'était déjà produit puisque les daleks connaissent déjà le concept.

Donc je récapitule. Davros enfant voit arriver le Docteur qui lui balance son tournevis, il lui donne son nom, le Docteur repart sans lui porter secours. Davros enfant voit le docteur revenir, lui dire qu'il vient du futur pour sauver son amie et lui porte secours. Davros adulte est mourant, pense à l'énergie régénératrice du docteur. Se souvient de ce qu'il s'est passé enfant, comprend qu'ils ont du se voir entre les deux fois puisque la deuxième il s'est radiné avec une arme dalek et a changé d'avis. Ca ne s'est pas encore produit donc pour l'instant le docteur ne l'a pas sauvé. Qu'il ait déjà laissé en plan par contre je vois pas trop comment il pouvait le savoir, on va dire qu'il a enquêté et l'a déterminé ou bien juste vérifié qu'il avait bien sa tête de tailleur de pompéï et bluffé le reste (il sait, il se souvient) quand il a envoyé Nagini le chercher. Davros utilise la culpabilité du Docteur et sa compassion pour avoir l'énergie et le tour est joué. C'est ça ?

Un autre truc que j'ai pas trop pigé, c'est quand Davros propose au Docteur de toucher les "cables" pour un génocide facile (oui je sais en vrai c'est pour le piéger) Mais euh... c'est à dire ? Comment le Docteur pourrait tuer tout le monde hop là de ce simple geste ? Un timelord a de l'énergie destructrice (genre le Master contre Ten) qui aurait ainsi pu se transférer ? Mais si oui alors il a pris un risque, si il transformait l'énergie régénératrice en destructrice une fois piégé ? Ou alors ça n'aurait plus été possible ?
Puis pour revenir sur cette histoire de génocide... des daleks ou de la colonie Nagini ? Davros avait compris que le Docteur avait compris quoi ?
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 19:40    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Alors il y a, il me semble, 5 doubles-épisodes dans cette saison ! (en comptant le double-épisode final). Pour l'énergie régénératrice, je ne sais pas, il ne faut pas que le Docteur en abuse car sinon la série n'a plus aucun intérêt, il sauve tout le monde et il y a plus de problèmes puis il a plus d'énergie et au bout d'un moment il meurt ... il a bien aidé River dans The Angels Take Manhattan, mais comme le dit River, c'était un peu du gaspillage. Et si ça c'est du gaspillage, je ne sais pas ce que représente la perte d'énergie régénératrice du Docteur dans The Witch's Familiar ... la BBC nous tease un docteur handicapé ? On verra par la suite, et ce que j'entends par "la suite" c'est la fin de l'ère Capaldi et ... voilà, c'est pas tout de suite Mr. Green
PS: GG à toi Ithyl, Master of the Vortex quoi .. moi je suis bientôt centurion solitaire, c'est rien par rapport à tes 1000 messages ! (mais tu es là depuis + longtemps aussi)
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 08:02    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Citation:
Donc je récapitule. Davros enfant voit arriver le Docteur qui lui balance son tournevis, il lui donne son nom, le Docteur repart sans lui porter secours. Davros enfant voit le docteur revenir, lui dire qu'il vient du futur pour sauver son amie et lui porte secours. Davros adulte est mourant, pense à l'énergie régénératrice du docteur. Se souvient de ce qu'il s'est passé enfant, comprend qu'ils ont du se voir entre les deux fois puisque la deuxième il s'est radiné avec une arme dalek et a changé d'avis. Ca ne s'est pas encore produit donc pour l'instant le docteur ne l'a pas sauvé. Qu'il ait déjà laissé en plan par contre je vois pas trop comment il pouvait le savoir, on va dire qu'il a enquêté et l'a déterminé ou bien juste vérifié qu'il avait bien sa tête de tailleur de pompéï et bluffé le reste (il sait, il se souvient) quand il a envoyé Nagini le chercher. Davros utilise la culpabilité du Docteur et sa compassion pour avoir l'énergie et le tour est joué. C'est ça ?

Un autre truc que j'ai pas trop pigé, c'est quand Davros propose au Docteur de toucher les "cables" pour un génocide facile (oui je sais en vrai c'est pour le piéger) Mais euh... c'est à dire ? Comment le Docteur pourrait tuer tout le monde hop là de ce simple geste ? Un timelord a de l'énergie destructrice (genre le Master contre Ten) qui aurait ainsi pu se transférer ? Mais si oui alors il a pris un risque, si il transformait l'énergie régénératrice en destructrice une fois piégé ? Ou alors ça n'aurait plus été possible ?
Puis pour revenir sur cette histoire de génocide... des daleks ou de la colonie Nagini ? Davros avait compris que le Docteur avait compris quoi

Pour la première partie de ec que tu as écrit (sur la pitié) je pense que ça fait partie du passé de Davros mais du futur du docteur (ou de son présent): davros a, pour moi, déjà vécu tout ça: vu qu'il a le tournevis du docteur dès le début. Mais pour le docteur, le sauvetage arrive en cours d'épisode: on suit la timeline du docteur, comme avec River.

Pour l.énergie destructrice, à mes yeux, Davos bluffant: il pensait que la haine su docteur envers les daleks était tellement forte qu'il aurait accepté de les détruire: en mettant sa main sur les câbles, il aurait pris ce qu'il voulait. Après le docteur l'a déjà utilisé pour détruire (cf the time of the doctor) ms c'est peut être parce qu'il y en a trop: ça serait dommage que cette energie puisse être utilisée a volonté pour détruire: il perdrait son nom de docteur (ne jamais abandonner, ne jamais perdre espoir... : le crédo du docteur.... pour être le docteur): quand au maitre s'il l'utilise à volonté ds the end of timec'estpeut être parce qu'il y a eu un problème au moment de sa résurrection: il est donc instable.
MikaLGDB

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 12:11    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

C'est assez compliqué tout de même lorsqu'on y réfléchit.
Moffat joue avec le feu haha

D'un point de vue chronologie on peut dire que le temps n'a pas vraiment d'importance , timey wimey global, mais @Amy974 a raison sur certaines choses
les événements se passent dans un certain ordre tout de même , celui du Docteur , sa propre timeline.
La dernière fois que nous avons vu Davros dans Journey's end , possédait-il déjà le tournevis sonique ??
à priori oui donc !!
Ou du moins il l'a dans un coin mais il ne s'en souvient pas encore car du point de vue du Docteur ce n'était pas encore arrivé , mais c'est bien arrivé tout de même pour Davros puisque c'était pendant son enfance^^
c'est compliqué oui je sais Smile

On dirait que Twelve a implanté un "nouveau" souvenir dans la tête de Davros et que ce dernier ne peut donc s'en souvenir que maintenant , maintenant que c'est arrivé du point de vue du Docteur , vous me suivez ?
On avait le même cas de figure dans LOst !!
lorsque Daniel Farraday va voir Desmond dans le passé , lors des jump dans le temps , et lui demande de faire quelque chose en particulier
Desmond , beaucoup beaucoup plus tard , dit qu'il a fait un rêve mais que c'était plutôt un souvenir et que c'est nouveau !!!
il ne peut se souvenir de ce qu'a dit Daniel uniquement lorsque Daniel décide d'agir sur le passé , pourtant c'est sensé être déja arrivé.
Donc il y a bien un ordre chronologique global !!

C'est pareil pour le paradoxe du Lac Silencio , et je vais prendre les points de vue de Amy et Rory.
Au début de la saison 6 , les 2 n'ont pas eu conscience que River/Astronaute a causé un méga paradoxe juste après le picnic , pourtant ils ont été englobé dedans mais ils ne se souviendront de cet événement que lorsque River sera "née" et qu'elle le vivra , donc fin saison 6.
Mais pourtant tout s'est déjà produit dans l'épisode 1 mais ils ne s'en souviennent pas encore car pour eux ce n'est pas encore arrivé , ils n'ont pas encore eu Melody.
C'est super compliqué mais c'est l'idée.
Davros possède le tournevis mais ne s'en rappelle pas encore , tout comme cette notion de pitié latente !!

Et c'est pour cela que je me demande quelles vont être les conséquences du fait que le Docteur retourne aider Davros !!
Lorsque le Docteur aide Davros a regarder le lever de soleil , Davros lui demande pourquoi il l'aide , et le Docteur répond qu'il aide le petit garçon qu'il a abandonné !!
Mais à ce moment là les actions de Davros sont la conséquences d'avoir été abandonné par le Doc , et non pas l'inverse au final , et d'ailleurs il tente de lui tendre un piège comme pour se venger d'avoir été abandonné.
Donc encore une fois , Davros ne peut pas encore se souvenir que le Docteur l'a en réalité aidé et pas abandonné , parce que ce n'est pas arrivé du point de vue du Docteur.
Mais on reste dans une certaine cohérence dans les intentions de Davros !!

Et c'est là que je dis que le Docteur va modifier considérablement le cours des choses avec sa dernière action !!
Maintenant que le Docteur a aidé Davros enfant et le ramène chez lui , quelle sera la mentalité de Davros maintenant que tout ça est arrivé et qu'il s'en souvient donc ??
Le Docteur lui implante de nouveaux souvenirs , de nouvelles valeurs , une nouvelle manière de voir les choses à ce moment là.
Comment sera Davros après tout ça ?
je suis convaincu que le Docteur a modifié la nature même des Daleks et que nous allons avoir des surprises à ce niveau là !!

Cette série est vraiment géniale :-]
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 20:44    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:

On dirait que Twelve a implanté un "nouveau" souvenir dans la tête de Davros et que ce dernier ne peut donc s'en souvenir que maintenant , maintenant que c'est arrivé du point de vue du Docteur , vous me suivez ?

Le Docteur lui implante de nouveaux souvenirs , de nouvelles valeurs , une nouvelle manière de voir les choses à ce moment là.
Comment sera Davros après tout ça ?

Cette série est vraiment géniale :-]

Moi je pense plutôt qu'il se souvient de tout, sauvetage compris, avant même que le Docteur ne vienne sur Skaro à l'époque de Davros enfant. On peut se demander pourquoi il n'en jamais fait mention avant mais on va dire qu'il attendait sagement que le Docteur ait la bonne tête (en dehors du fait que bien évidemment il ne risquait pas de le faire vu que ce n'était pas encore inventé).

Davros manipule le Docteur en le laissant sur l'idée qu'il l'a laissé se démerder tout seul et c'est tout mais il sait très bien qu'il est revenu le sauver. D'ailleurs c'est possible qu'il ait demandé aux daleks de tuer Clara et que l'arme dalek n'était pas dans le coin par hasard, il a veillé (enfin c'est une supposition) à créer les conditions qu'il a vu enfant (le Docteur se radinant avec l'arme et déclarant qu'ils vient sauver son amie). Par contre il les laisse détruire le tardis (enfin c'est ce qu'ils croient) ce qui est un peu un bug dans la théorie vu que sans tardis comment le Docteur pourrait revenir le sauver. En fait le Docteur revient non pour la ramener de la mort (réécriture du temps) mais pour l'enseignement de la pitié, l'empêchant de tuer Calra lui-même (écriture du temps) mais ça Davros ne le savait pas.

De toute façon ce qui intéresse surtout Davros, c'est la première partie de l'histoire, l'abandon, pour attendrir le Docteur pour avoir l'énergie.

Par là, si on considère que les souvenirs de Davros étaient complets avant le sauvetage du Docteur, aucune nouvelles valeurs pour Davros, on a pas assisté à une ré-écriture du temps mais simplement à son écriture.
S'il y a changement, ça viendra du fait de l'énergie régénératrice absorbée par les daleks et la bouillie de dalek, pas de cette histoire de pitié.

Sinon oui, cette série est vraiment géniale.

Nb/ps : N'empêche y a vachement de place vide dans la partie machine d'un dalek, assez pour un humain assis alors qu'un dalek n'est qu'un petit poulpe, c'est pratique ! Même chose pour le véhicule de Davros, la place d'y mettre des jambes alors qu'il en ait dépourvu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange