Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x02] The Witch's Familiar]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enora
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 20:46    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Je ne pense pas que le fait que le Docteur ait sauvé Davros va profondément modifié son état d'esprit, le Docteur lui a juste enseigné le concept de pitié. Davros a créé les Daleks à cause de la guerre qui faisait rage depuis des millénaires sur Skaro, et ça, ça n'a pas changé, que le Docteur sauve Davros ou pas. Davros veut toujours avoir une espèce qui survive à tout prix et domine.

D'ailleurs je ne pense pas non plus que Davros ait voulu piéger le Docteur pour se venger, ou en tout cas ce n'est pas la raison première. Davros est un scientifique, il est pragmatique et il veut utiliser l'énergie régénratrice des TimeLords pour éviter de mourir et pour rendre les Daleks encore plus forts.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 21:18    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Grâce à une connexion internet bidon, je n'ai pu voir que l'épisode aujourd'hui..
Vu que j'arrive après la bataille, je vais faire court (hum en fait non, haha).

Épisode génialissime. Je crois l'avoir préféré encore à The Magician's Apprentice, ce qui n'était pas une mince affaire.
C'est clairement l'un des meilleurs double épisode du New Who. Cependant il manque peut être une scène, ou plutôt une révélation, quelque chose de cataclysmique pour faire de cet épisode, un épisode de légende. Mais là je deviens exigeant.

Je vais énumérer vite fait les scènes qui m'ont marqué..
Déjà l'intro est très bien ammené, profitant au passage de placer la raison de la non mort de Missy à la fin de la saison 8.
Michelle Gomez au passage est éblouissante. Je l'ai déjà adoré lors de la saison 8, mais dans ce double épisode elle se surpasse !

La scène du "20 feet" est tellement drole. Comme le Docteur qui veut jouer aux auto tamponneuses avec les Daleks.

Outre ces scènes comiques qui rendent l'épisode un peu plus léger, il y a une scène tellement magnifique. Visiblement elle a marqué tout le monde, et restera à mon humble avis, l'une des plus belles scènes du New Who. La longue discussion entre Davros et le Docteur.. Davros pleurant, et se révélant être un personnage soit doué d'un don d'acteur formidable, ou avec un coeur. Je préfère me dire que tout ce qu'a dit Davros était sincère, et chacun fera sa propre opinion ! Smile

Et deux dernières scènes que j'adore, accompagnées en plus d'une bande son magnifique :
_ La scène de la rematérialisation du Tardis avec les lunettes ! (J'avoue ne pas l'avoir vu venir)
_ Et pour finir la toute dernière scène, magnifique..
" - Are you the enemy ?
- I'm not sure that any of that matters..
Friends, enemies..
So long as there's mercy.
Always mercy !" (avec le jeu d'acteur de Capaldi génial)

Bref, si j'étais déjà fan de Capaldi lors de la saison 8, j'hésite à me lancer dans la construction d'une statue à son éfigie !
Blague à part, je trouve que son Docteur a gagné en sympathie, il est plus profond, plus Docteur.

Pour venir à votre petit débat:

Je pense également que Davros se souvient de tout. Et je pense que Davros veut faire d'une pierre deux coups. Je m'explique:
Davros a déploré à un moment que les Daleks souffrent d'une deficience génétique.. Ils éprouvent du respect pour leur créateur, de la pitié en quelque sorte.
Le but ultime de Davros est que les Daleks soient totalement dépourvues d'emotions. Même si les Daleks éprouvent de la pitié pour lui, il ne l'accepte pas, et il aimerait que ça ne soit pas le cas.
C'est pour ça que je pense que Davros veut faire une pierre deux coups. En emprisonnant Le Docteur est en captant son énergie regénartrice, il augment sa durée de vie et crée un hybride Dalek/seigneur du temps, et en même temps empêche le Docteur de le sauver lorsqu'il est enfant. Ne lui inculquant pas le concept de pitié. Un plan brillant, sauf qu'il avait oublié une toute petite chose..

Je crois que c'est Tyr qui avait fait cette remarque, mais je suis aussi également dubitatif concernant le plan du Docteur..
Sur le coup je me suis dit que son testament était juste un leurre, pour faire croire à Davros qu'il était vraiment prêt à mourir aujourd'hui. Cependant en se lançant dans ce plan, je ne vois pas comment il aurait pu en réchapper sans l'aide de Missy. A moins qu'il se doutait que Missy allait l'aider.. Mais là le Docteur deviendrait devin. Qui plus est, il crée un hybride dalek/seigneur du temps, et je ne peut pas croire que tout ces hybrides ont été détruit par les "Daleks égouts".. Bref, soit on va avoir une suite à cette histoire durant la saison, ou alors on devra considérer que toute cette histoire est fini, et que le Docteur a bien fait finalement..

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 23:11    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Pikoo a écrit:

Davros a déploré à un moment que les Daleks souffrent d'une deficience génétique.. Ils éprouvent du respect pour leur créateur, de la pitié en quelque sorte.
Le but ultime de Davros est que les Daleks soient totalement dépourvues d'emotions. Même si les Daleks éprouvent de la pitié pour lui, il ne l'accepte pas, et il aimerait que ça ne soit pas le cas.
C'est pour ça que je pense que Davros veut faire une pierre deux coups. En emprisonnant Le Docteur est en captant son énergie regénartrice, il augment sa durée de vie et crée un hybride Dalek/seigneur du temps, et en même temps empêche le Docteur de le sauver lorsqu'il est enfant. Ne lui inculquant pas le concept de pitié. Un plan brillant, sauf qu'il avait oublié une toute petite chose..
.

Même si Davros considère le respect/pitié des daleks envers leur créateur comme un défaut de conception je ne sais pas s'il s'en plaint vraiment car sans cela il est fort probable que les daleks auraient fini par le tuer/laisser mourir, ce défaut le protège.

Et je ne sais pas si son plan sous-jacent était d'empêcher le docteur de le sauver car s'il ne le fait pas ben... il meurt dans le champ de mains-mines... bref c'est tout un paradoxe qui se crée et ça sent pas bon pour lui.
Quant à la pitié, je ne crois pas que Davros réalise bien que c'est le Docteur qui est à l'origine de cet ancrage dans son subconscient. D'ailleurs toute cette histoire de pitié n'est qu'un prétexte scénaristique pour un épisode timey wimey et émouvant. Sans les éprouver, les daleks connaissent le sens des différentes émotions/notions subjectives/etc... (par exemple, la peur, l'élégance...) Si ça n'avait été le Docteur, Davros aurait appris la pitié d'une autre manière, peut-être pas aussi ancrée, mais présente, peut-être pas suffisamment pour que le logiciel de traduction puisse dire "je montre de la pitié", je ne sais pas.
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 23:22    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Les Daleks n'ont jamais été très sympa avec lui tout de même. Ils le tuent dans l'épisode Genesis of the Daleks par exemple.

Je pars du principe que Davros est un génie qui a une confiance ultime en lui, et qu'il sait qu'il va s'en sortir quoiqu'il arrive. Donc même avec des Daleks plus cruels, il s'en sortirait. De même sur le champ des mains mines, la seule chance sur 1000 qu'il possède pour s'en sortir, il va la saisir.

Mais tout ce que tu dis est possible également. C'est l'interprétation de chacun après !

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 07:14    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

En retard, en retard... on est en sous-effectif au boulot, du coup je suis crevée le soir et je ne fais pas grand-chose ! Mais j'ai enfin réussi à rédiger ma critique de l'épisode ici :

https://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2015/10/01/doctor-who-9x02/

Globalement, j'ai beaucoup aimé, même si j'ai préféré la première partie (plus épique, et la résolution du clifhanger m'a semblé trop facile) !

Ah, un petit regret (je vais faire ma chieuse) : je suis une anti-spoiler absolue, je ne regarde pas les trailers et je veux en savoir le moins possible sur les départs/arrivées des acteurs... Or sur la première page du sujet on parle de quelque chose qui arrivera dans l'épisode de Noël !

Plus sérieusement, c'est dommage, j'aime avoir une surprise complète, c'est aussi ça qui m'a fait apprécié le 9x01 : la surprise de voir Missy, Davros... si vous pouviez mettre ce genre d'information entre balises spoilers, ce serait gentil de votre part !
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 12:14    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

J'ai revu l'épisode et je reviens sur ce que j'ai dit avec le recul , le Docteur ne modifie rien ou pas grand chose au final.
Je n'avais pas compris lorsque Davros dit que les Daleks ont du respect et de la pitié pour "leur" père , et qu'il n'a pas réussi à éliminer ça en eux (je devais me cacher les yeux de peur certainement à ce moment là^^)
Et c'est bien en revenant sauver Petit Davros qu'il inculque cette notion de pitié.
Donc on en arrive bien aux événements présents !!

Et c'est vrai que Davros est un scientifique pur et dur , ce n'est pas la vengeance qui l'anime en effet mais plus l'expérimentation , toujours aller plus loin dans ses recherches et inventions tordues !!
Il n'avait pas hésité à sacrifier son propre corps , utilisant ses propres cellules à la fin de la saison 4 pour recréer l'Empire Dalek.
Il ne fait pas ça par orgueil , c'est un savant fou , totalement manipulé par son propre génie/folie.

J'aimais deja bien ce personnage , il est complètement fou mdr , mais là j'ai vraiment hâte de le revoir et en savoir un peu plus :
l'hybride Timelord Dalek , la grosse bouillie vivante qui engloutie la ville , bref la suite :-]
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 12:49    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Je suis sur que l'on va revoir Davros et quelque chose me dit que quand le Docteur retrouvera ça planète, Davros l'attendra car le Docteur a fait une erreur de lui dire que Gallifrey était toujours intacte, je suis sur que lui aussi va partir a ça recherche.
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 13:58    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Acheus a écrit:
Je suis sur que l'on va revoir Davros et quelque chose me dit que quand le Docteur retrouvera ça planète, Davros l'attendra car le Docteur a fait une erreur de lui dire que Gallifrey était toujours intacte, je suis sur que lui aussi va partir a ça recherche.

De toute façon, quand Gallifrey reviendra, c'est tout l'univers qui sera au courant. Maintenant c'est possible que Davros se mette à la chercher aussi, oui. Tout ça sent, à terme, la Time War 2 le retour. A moins que... Twelve a participé à cacher Gallifrey. Sauf qu'en fait, il ne l'a pas encore fait, c'est peut-être pour prévenir une super time war 2 avec des daleks boostés à l'énergie régénératrice qu'il a fait/va le faire. En gros il va la retrouver pour aider à la cacher.
En parlant de ça, j'ai jamais trop compris comment les autres docteurs avaient pu participé puisque la Time War est bloquée. Est-ce BadWolf-Moment qui leur a donné à tous accés ou autre chose ou une future intervention de Twelve ??
Silver Surfer
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 16:15    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

"I am The Doctor, just accept it"
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 16:53    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

[quote="titia"]
Acheus a écrit:

En parlant de ça, j'ai jamais trop compris comment les autres docteurs avaient pu participé puisque la Time War est bloquée. Est-ce BadWolf-Moment qui leur a donné à tous accés ou autre chose ou une future intervention de Twelve ??

En fait, il y a eu un petit moment pendant lequel la Guerre du Temps n'a pas été sous verrou temporel : à la fin de "La Prophétie de Noël", quand Rassilon a fait sauter le verrou et que Gallifrey est apparue dans le ciel. C'est là que Ten, Eleven et War ont pu faire venir toutes leurs incarnations précédentes (et Twelve) pour sauver Gallifey et repartir comme ils étaient venus dans leurs époques respectives.

Arkham
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 10:28    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Tout a été dit, ces 2 épisodes étaient grandioses.
On retrouve la Clara futée de la saison 7, celle qu'on a perdu peu à peu dans la saison 8, et ça fait du bien. Juste une scène qui m'a déçu, c'est lorsqu'elle n'a pas réussi à improviser lorsque le Dalek la questionnait, mais c'était pour mettre en valeur Missy.
Capaldi m'a enfin conquis. Dans la saison 8, il faisait son taff, c'était un Docteur, sans plus. Là, c'est beau, c'est puissant, c'est intense, je pense qu'il a enfin trouvé SON Docteur et j'ai vraiment très hâte de le voir dans les prochains épisodes.

Globalement, les 4 acteurs ici étaient vraiment géniaux, surtout Davros, on y croyait jusqu'au bout à sa relation avec le Docteur avant que ça ne se révèle être un piège.

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 11:44    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Gérard a écrit:

En fait, il y a eu un petit moment pendant lequel la Guerre du Temps n'a pas été sous verrou temporel : à la fin de "La Prophétie de Noël", quand Rassilon a fait sauter le verrou et que Gallifrey est apparue dans le ciel. C'est là que Ten, Eleven et War ont pu faire venir toutes leurs incarnations précédentes (et Twelve) pour sauver Gallifey et repartir comme ils étaient venus dans leurs époques respectives.

Ah oui, oki.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 12:12    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Ah, je voulais aussi féliciter Tyr pour sa critique, toujours aussi passionnant ! J'avais vu pas mal de choses que tu cites, mais je n'avais pas relevé la prophétie (trop focalisée sur l'origine de la fuite du Docteur, sans doute), et tu expliques bien mieux que moi les moments jouissifs de l'épisode !

Bref, c'est toujours un plaisir de te lire ! Smile

Dernière édition par JainaXF le Sam 3 Oct 2015 - 21:21; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 18:11    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

D'ailleurs on peut aussi supposer que pour recréer les milliards de milliards de Daleks dans stolen earth il a sacrifier le bas de son corps et une partie de son ventre d'ou le fais que le docteur peut étaler ses gambette dans le sièges (sièges qui contient bien évidemment comme tout le monde le sais le nécessaire pour préparer du thé,sièges bigger on the inside puisque des serpent peuvent s'y glisser Mr. Green )
Missy a fabriquer la corde avec ses cheveux qu'elle a fais repousser très vite grâce à une lotion capillaire pour sontarien,pour le bout de bois elle a trouver une machine à changer les atomes (qui fonctionnent avec 4 piles AA bien sur ^^).Davros d'ailleurs à survécus grâce a Jack Harckness qui lui à prêter son manipulateur contre le numéros de Dalek Mouillés le frère de Dalek Sec,missy elle ne s'est en fait pas téléportée quand elle s'est fais tuer c'est un clone de chair,fabriqués avec les reste de Cassandra qui est mort !
Si vous voyez d'autre incohérence dans la série n'hésitez pas ^^
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 20:31    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar] Répondre en citant

Merci Jaina, toujours un plaisir de te lire également. Okay
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41    Sujet du message: [9x02] The Witch's Familiar]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange