Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

" Class " Un nouveau spin-off pour Doctor Who !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 18:23    Sujet du message: " Class " Un nouveau spin-off pour Doctor Who ! Répondre en citant

Les produits dérivés sont déjà en pré-commande. Deux romans inspirés par (ou tirés de) la série paraîtront en octobre :

Il semble que la BBC parie beaucoup sur cette série, mais le résultat répondra-t-il à leur attente ? Ça reste à voir.

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 02:10    Sujet du message: " Class " Un nouveau spin-off pour Doctor Who ! Répondre en citant

Le logo est sobre mais plutôt sympa.

J'ai un tumblr, youpi.
Visiter le site web du posteur
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 13:32    Sujet du message: " Class " Un nouveau spin-off pour Doctor Who ! Répondre en citant

Et voici la couverture du troisième :

Le tout sortira le 27 octobre.

Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 13:42    Sujet du message: " Class " Un nouveau spin-off pour Doctor Who ! Répondre en citant

"What she does next will astound you"
Une histoire basée sur le putaclik ? Laughing

Sinon, cette fissure dans le ciel doit être un élément important de la série, non ?
Rose Tyler, I..."
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 17:04    Sujet du message: " Class " Un nouveau spin-off pour Doctor Who ! Répondre en citant

http://www.bbc.co.uk/blogs/doctorwho/entries/782c969c-047e-442a-9543-d4fde3…
"Class is a YA series that will premiere on BBC Three this Autumn and will feature more mature themes than Doctor Who - please note it is not suitable viewing for younger audiences."

Apparemment la série se veut plus Torchwood que SJA.

J'ai un tumblr, youpi.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 11:00    Sujet du message: " Class " Un nouveau spin-off pour Doctor Who ! Répondre en citant

Le problème avec les séries qui se veulent aborder des thèmes plus 'adultes' c'est que ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont traités avec autant de maturité que Doctor Who qui est une série tout public certes, mais avec différent niveau de lecture.
Par exemple Torchwood avait - à mes yeux - débuté comme une série pour jeunes adultes, sans aucune finesse, avec - en caricaturant - le côté graveleux de John Barrowman qui vas tremper sa bite par ci et par là.
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 13:51    Sujet du message: " Class " Un nouveau spin-off pour Doctor Who ! Répondre en citant

Tout à fait d'accord, les deux premières saisons de Torchwood se voulaient matures mais au final on avait la vision de la maturité qu'aurait un adolescent : du sex , de la violence et des jurons en tout genre, du coup cette approche nuisait gravement à la volonté de faire une série vraiment mature ( bon par contre la saison 3 elle est un exemple parfait de la maturité des thèmes et du traitement , en caricaturant un peu j'aurais quasiment l'impression de voir deux séries). Du coup annoncer qu'il y aura des thèmes plus matures que Doctor Who ne signifie pas que la série ne versera pas dans une approche caricatural. Et j'irais même jusqu'à dire que la rédaction de l'article me donne l'impression que ce sera un Torchwood bis des deux premières saisons dans la tonalité , ce que je n'espère vraiment pas. J'attends de voir mais je ne pars pas particulièrement optimiste pour le coup.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 - 22:20    Sujet du message: " Class " Un nouveau spin-off pour Doctor Who ! Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
Tout à fait d'accord, les deux premières saisons de Torchwood se voulaient matures mais au final on avait la vision de la maturité qu'aurait un adolescent : du sex , de la violence et des jurons en tout genre,
Voilà, c'est exactement l'effet que m'ont fait les deux premières saisons de Torchwood. J'avais vraiment une impression de gratuité au niveau des thèmes "adultes". La saison 3 est sublime.

Je verrais ce que ça donne pour Class. J'essaye de partir sans à priori.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 01:18    Sujet du message: " Class " Un nouveau spin-off pour Doctor Who ! Répondre en citant

J'ai commencé Torchwood (et les SJA) il y a deux jours et je rejoins votre avis ; TW abuse trop de trucs pseudo-adultes dès le deuxième épisode, au point d'être limite plus puéril que les SJA !

Avoir des personnages principaux qui sont justement des adolescents va vraiment pas aider l'effet "trucs d'adulte vus par des adolescent" s'il est là.
Mais après moi aussi j'attends de voir, je suis même curieux. Si c'est cool, 2016 aura pas été une année perdue pour le whoniverse à la télé !

J'ai un tumblr, youpi.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 15:57    Sujet du message: " Class " Un nouveau spin-off pour Doctor Who ! Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu sur le sujet ça semble effectivement être une version teen de Torchwood. J'ai bien aimé TW (oui c'est parfois caricatural, surtout le début de la première saison, mais il y a d'excellents épisodes et je ne parle pas de la saison 3 qui est un vrai chef-d'oeuvre à mes yeux et où le personnage de Capaldi m'a touché plus que son Docteur). J'essaie de ne pas être trop pessimiste pour Class, mais honnêtement Torchwood teen je suis pas sûre que ça m'intéresse. Ils vont mêler invasion extra-terrestres et petits problèmes d'ados ? l'équipe Torchwood sont des professionnels formés pour combattre des menaces aliens un peu comme UNIT. Qu'est-ce que ce sera dans Class ? Une bande d'ados capables de combattre les menaces aliens ? Ça me semble un peu tirés par les cheveux. Peut-être que ce ne sera pas ça du tout, on verra bien. J'aurais préféré le retour de Torchwood ou un spin-off sur UNIT plutôt qu'un spin-off pour ados qui se passe à l'ancienne école de Susan, Ian, Barbara et maintenant Clara. Surtout que je doute sincèrement qu'on fasse un lien avec les trois premiers (ce qui aurait pu être intéressant).
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 16:40    Sujet du message: " Class " Un nouveau spin-off pour Doctor Who ! Répondre en citant

Et bien, la bande d'ados capables de battre les menaces alien, on l'a déjà eu, il me semble. Et si l'actrice principale ne nous avait pas quitté, on l'aurait sûrement encore aujourd'hui. Et puis dans le même genre, on a aussi eu droit à Buffy, qui était très bien (j'ai toute la série en DVD). Alors, autant attendre pour voir ce que ça donnera, mais je suis raisonnablement optimiste.

Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 18:32    Sujet du message: " Class " Un nouveau spin-off pour Doctor Who ! Répondre en citant

Gérard a écrit:
Et bien, la bande d'ados capables de battre les menaces alien, on l'a déjà eu, il me semble. Et si l'actrice principale ne nous avait pas quitté, on l'aurait sûrement encore aujourd'hui. Et puis dans le même genre, on a aussi eu droit à Buffy, qui était très bien (j'ai toute la série en DVD). Alors, autant attendre pour voir ce que ça donnera, mais je suis raisonnablement optimiste.

Oui mais dans SJA il y avait Sara Jane pour guider la bande de jeunes. Ici, à part l'école je ne vois pas le lien avec DW, mais bon on verra.
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 16:32    Sujet du message: " Class " Un nouveau spin-off pour Doctor Who ! Répondre en citant

Annonce aujourd'hui sur Facebook. Plus de détails ici :

http://www.radiotimes.com/news/2016-09-23/heres-how-to-watch-the-class-doctor-who-announcement-live

EDIT : Bon, l'annonce vient de tomber : "Class" commence sur BBC 3 (donc sur le net) le 22 octobre 2016. Et le Docteur y apparaîtra.

http://www.doctorwhotv.co.uk/official-class-air-date-capaldi-in-first-episode-81077.htm

Et voici le livestream :

https://www.youtube.com/watch?v=kt4_MEsbab4

flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 19:39    Sujet du message: " Class " Un nouveau spin-off pour Doctor Who ! Répondre en citant

Gérard a écrit:

J'avais cru entendre que Class serait une sorte de Buffy. C'est cette perspective qui me rend assez confiante parce que Buffy était une série qui traitait parfaitement de sujets matures. Je me trompe peut-être, mais j'imagine déjà que les montres qu'ils vont combattre seront des métaphores de problèmes réels que les jeunes peuvent rencontrer en grandissant. J'espère que je ne suis pas trop optimiste.
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 13:31    Sujet du message: " Class " Un nouveau spin-off pour Doctor Who ! Répondre en citant

Premiers synopsis d'épisodes :

http://www.radiotimes.com/news/2016-10-07/new-plot-summaries-for-class-reveal-what-the-doctor-who-spin-off-has-in-store

Premier épisode :

"For Tonight We Might Die"

"It's a new term at Coal Hill Academy, and students are preparing for their Autumn Prom. But when the school comes under attack from the monstrous Shadow Kin, four alienated students must form an unlikely alliance to defeat them.

Charlie, April, Ram and Tanya, assisted by their physics teacher Miss Quill, are now charged with a great responsibility by the mysterious alien known as 'The Doctor': to guard against the creatures of nightmare, who want nothing more than to find a way through to Earth and take it for their own.

And this incursion is only the beginning…"

Deuxième épisode : "The Coach with the Dragon Tattoo" (on peut se demander où ils ont été chercher ce titre Wink )

"Following the tragic events at the Prom, a devastated Ram isolates himself from the other three as he struggles with his new reality. Desperate to hold himself together on the football pitch, when he thinks he witnesses someone getting skinned alive he's convinced he's cracking up.

But when Tanya, Charlie and April are all confronted with the same thing: a horrific, monstrous, skin-peeling dragon, they know that they're under attack. The gang must pull together to fight against the monster, and try to keep Coal Hill safe. "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: " Class " Un nouveau spin-off pour Doctor Who !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange