Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x03] Under the lake
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 14:59    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

- Scénariste : Toby Whithouse - Réalisateur : Daniel O'Hara

Under a lake a gleaming black spaceship is recovered but there is nothing inside. When the base crew start dying, they discover that ghosts are real. The Doctor and Clara arrive to find the base under siege and the Doctor discovers that this is more than a ghost story.

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le Samedi 3 octobre 2015 à 21h25 (F/B/CH/...) [20h25 (Uk)] sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void

Dernière édition par Nanou le Sam 10 Oct 2015 - 15:51; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 21:11    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

whaa whaa whaa
cet episode me paraissait n peu faible au depart mais je l'aime bien !
il me fait penser a certains moment a "water on mars"
et j'ai hate de voir la seconde partie

si j'ai bien compris il va retourné dans le passé pour essayé de sauver clara
on dirait qu'a chaque fois il doit la sauver et que peut etre cela arrivera t il durant toute la saison et qu'a la fin il devra faire un choix de la sauver ou de la laisser ou un truc du genre :')

EDIT
j'attend de le voir en vost fr pour vraiment comprendre mais pour l'instant cette saison s'annonce très divertissante Razz Razz

EDIT2
oh et j'ai adoré le passage avec les petites fiches (préparées surement par clara) pour avoir un peu de compassion

Dernière édition par doctor_where le Sam 3 Oct 2015 - 21:19; édité 2 fois
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 21:15    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Et bah j'ai bien aimé! Vraiment! (apparemment UNIT existe toujours... je me demande s'ils existaient encore lors de l'Invasion Dalek du coup ^^)

There are worlds out there where the sky's burning...
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 21:18    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Puuuuu.......

rée, ce cliffhanger !

Et le reste de l'épisode n'est pas mal du tout, dans le genre "base under siege". Un bon mystère, des fantômes bien flippants, de bons dialogues (dommage que je ne connaisse pas la langue des signes (que ce soit en anglais ou en français) pour comprendre ce que Cass dit.

Au fait, c'est moi, ou est-ce que Twelve, à certains moments, ne vous fait pas penser à Gibbs ? Surtout quand il parle au représentant de la compagnie (trop bête pour vivre, celui-là). Bon, on attendra la semaine prochaine pour débattre plus avant de l'épisode. mais tout de même : Puuuuu.......

rée, ce cliffhanger !

burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 21:26    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Pouah cette fin :p
En tout cas je suis content, je ne m'étais rien fait spoiler cette fois, j'étais tellement dans l'épisode que j'avais pas vu le coup du double épisode venir, c'est passé trop vite.

Honnètement la saison d'avant j'ai eu du mal, m'habituer à capaldi, voir clara qui partait à gauche à droite avec son histoire d'amour bancale, etc
Là au moins je suis déjà nettement plus convaincu, 12 me plait mieux, on a l'impression d'avoir une continuité avec clara qui reste là.

Dans un autre registre, même si je suis habitué aux changements de visage du docteur, j'ai pourtant du mal à associer missy au maitre.

L'épisode en lui même, comme souvent j'ai pas tout compris donc j'aurais un avis un peu meilleur après l'avoir vu une seconde fois, mais globalement il ne m'a pas déplu, je trouve que cette saison part fort.
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 21:29    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Je m'attendais à un épisode très classique. Cependant j'avais un bon pressentiment tout de même sur cet épisode. Des monstres bien flippant, et surtout je m'attendais encore un très bon cliffhanger.
Les deux trucs dont je m'attendais sont bien arrivés.. même si j'ai deviné assez rapidement la nature du cliffhanger lorsque le Docteur a dit:
"I want to kiss it to death".

Pour moi, c'est un plan du Docteur de se laisser mourir..

On verra au prochain épisode qui s'annonce encore meilleur !

En tout cas pour l'instant 3 épisodes : 3 épisodes excellents.
Si la saison continue sur ce rythme (et j'y crois), ça va être la meilleure saison du New Who !

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 21:57    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

alors cet épisode: it just blow my mind.
je n'ai pas vue venir le double épisode pour ma part (qui a un Tardis, histoire que je puisse aller voir la suite maintenant ?)
l'épisode est assez soutenu, avec des touches d'humour réussi (le coup des cartes Laughing )
mais du coup je me demande comment ils vont gérer le coup de la mort du docteur sans régénération et son retour Confused
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 09:30    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Cette saison s'annonce parfaite, si elle continue sur cette lancée ; pour l'instant ça fait trois épisodes géniaux d'affilée, waouh.

Under the Lake est un épisode divertissant, très bien réalisé, avec encore une fois de très bonnes musiques de Murray Gold ^^ (vous pouvez en écouter une ici). Cependant, j'ai trouvé que certaines lignes — je ne me souviens plus desquelles exactement — étaient un peu out of character. Suis-je le seul à avoir eu ce sentiment ?
Quoi qu'il en soit, c'est très prometteur pour Before the Flood ; et ce cliffhanger... Dear god.
J'avais deviné que c'était le Docteur avant qu'on ne le voit, mais ça reste choquant Surprised
Pikoo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 10:46    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Qu'est ce que tu veux dire par out of character ?

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 11:38    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Bon épisode. Beaucoup de moments amusants, et prenants.
J'attends cependant la deuxième partie pour me forger un véritable avis ^^

Les épisodes en 2 parties, c'est bien, mais faut attendre pour connaître le dénouement, et ça, c'est... à la fois bien et non x) rah x)
Rose Tyler, I..."
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 12:18    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Yay, un bon vieil épisode angoissant avec une bonne grosse dose de stress ! Par contre, un des épisodes les plus effrayants de la série, non non ... x)
Alors, globalement j'ai beaucoup aimé, jusqu'à ce que je ne comprenne plus rien au moment où ils parlent des mots inscrits dans le vaisseau ... si quelqu'un pourrait m'expliquer cette partie, ça serait très sympa. Un autre truc où j'étais un peu Confused devant mon PC: les "fantômes" servent à quoi et il se passe quoi dans "l'église" pour qu'ils se créent ? Ouais, désolé, c'est le genre d'épisode où je comprends que le début, même en me concentrant ça passe pas Sad J'ai tout de même bien apprécié, la course poursuite par exemple, ça c'est vraiment bien ! Et puis la fin .. wow, ENCORE un truc sur la mort du Docteur Laughing Mais c'est pas grave, ça passe comme cliffhanger de dingue ! Même si j'ai pas tout compris, j'ai quand même très hâte de voir la suite, ça s'annonce épique !! Décidément, cette saison est énorme !
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 12:31    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Alors, pour ceux qui n'ont pas tout compris :

Les mots sont des coordonnées (pour quoi, on ne sait pas encore). Les gens qui les lisent se font tuer, puis deviennent des fantômes. Ou plutôt des émetteurs vers ce qui est censé recevoir ces coordonnées. Et plus il y a d'émetteurs, plus le message est fort, et plus il a de chances d'atteindre son destinataire, quoi que ça puisse être. Quant à ce qui se passe dans l'église, ça, on le saura la semaine prochaine.

EDIT : Et voici la page TVTrope de l'épisode : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Recap/DoctorWhoS35E3UnderTheLake

Pikoo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 12:54    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

En fait, les coordonnées dans le vaisseau sont les mêmes mots que répètent les fantômes: "l'obscurité, l'épée, l'isolé, le temple"
Lorsque tu vois les inscriptions dans le vaisseau cela réécrit tes connexions synaptiques dans ton cerveau. "Change littéralement ton câblage". Et ça te fait répéter encore et encore ces 4 mots même jusqu'à après ta mort. C'est comme une chanson qui te reste dans la tête..
D'où la création des fantômes.

C'est pour ça que les fantômes ne voulaient pas tuer le Docteur et Clara au tout début. Car s'ils les avaient tués, ils seraient simplement morts.. Or depuis que Le Docteur et Clara ont les coordonnées dans la tête, les fantômes peuvent tuer Clara et le Docteur pour qu'ils deviennent eux mêmes des fantômes, et ainsi amplifier le signal !

Dernière édition par Pikoo le Dim 4 Oct 2015 - 13:05; édité 3 fois
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 12:57    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

, Gérard et Pikoo, je comprends maintenant ! Du coup, j'ai encore + hâte pour le prochain épisode .. Smile
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 13:14    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Whaou encore un très bon épisode. En plus l'ambiance qui s'en dégage me fait un peu penser à bioshock^^

Avec le passage assez stessant a début quand le doc et clara découvrent le self... Par contre de là a ce que sa soit l'épisode le plus effrayant, je n'ai pas trouvé. Pour moi les épisodes les plus flippant sont l'épisode avec les Anges ( labyrinthe ou bien la première foi qu'on les voient). L'épisode aussi avec eleven qui va chasser un fantome dans une maison, et qu'en faite c'est l'écho d'une personne... Et l'épisode listen de la saison 8.

Bon sinon comme les autres épisodes, quelques passages bien marrant, notamment celui avec les cartes, quand le doc dit toutes mes condoléance aux membres de votre famille/ animal de compagnie ^^

Ah et UNIT qui est toujours là, ça fait plaisir, mais je trouve cela étrange, cela fait deux épisodes d'affilé qu'on a droit a UNIT, et je pense qu'on le revoit dans d'autres épisode... Il se passe peut-être un truc avec UNIT.  J'ai lu quelques part, qu'il allait y avoir un nouveau spin-off de DW un peu comme torchwood, ou sarah janes adventure...

Après je trouve cela un peu bizarre que le tardis n'arrivent pas à lire les inscriptions sur le vaisseau alien. Et aussi qu'il veuille pas rester à cause des fantomes... En plus que dans l'épisode précédant, il y a les dalek qui veulent détruire le tardis... Je trouve que ça fait beaucoup de coincidence tout ça...

Sinon vous aimez bien les lunettes sonic du docteur? Je trouve que ça lui va bien, ça change un peu du tournevis. Mais j'ai vu que les fans avaient lancé une campagne pour le retour du sonic screwdriver^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09    Sujet du message: [9x03] Under the lake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange