Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x03] Under the lake
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tentacule
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 18:59    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode, aussi bien pour l'aventure du jour que pour l'écriture du Docteur et de Clara. Vivement la suite !

Entre le testament du Docteur de l'épisode précédent et son fantôme à la fin de celui-ci, je trouve que cette saison commence fort sur le thème de la mort du Docteur. :3
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 19:12    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Bad Wolf Who Waited a écrit:
Cependant, j'ai trouvé que certaines lignes — je ne me souviens plus desquelles exactement — étaient un peu out of character. Suis-je le seul à avoir eu ce sentiment ?

Nope, même impression pas tant d'out of character que d'out of time: le Docteur est parfaitement in character mais dans son character du début de l'an dernier, il semblait avoir évolué depuis. Ca m'a frappé en particulier lorsqu'il est incapable d'exprimer des condoléances et a besoin des cartes et lors de sa conversation avec Clara dans le TARDIS.

Teck a écrit:
Whaou encore un très bon épisode. En plus l'ambiance qui s'en dégage me fait un peu penser à bioshock^^

COPAIIIIIIIIIN!

Romana a écrit:

Bon, alors j'en profite que Tyr n'ai encore rien posté pour mettre mon commentaire (c'est pas contre toi mais j'avoue que dans un concours de sculpture j'ai beaucoup de difficultés à passer après Michel-Ange Embarassed )

Merci, c'est trop chou! Je vois qu'on a repéré quelques trucs en commun comme les jeu sur le genre de l'horreur et la théorie sur le fait que le Docteur soit dans la capsule : sachant que je porte la poisse pour les théories, celle-ci s’avérera sûrement fausse d'ailleurs.^^

@flash : possible en effet que UNIT soit le fil rouge toujours aussi discret de cette saison mais je reste sur l'idée que c'est la prophétie du super guerrier hybride qui sera l'intrigue importante : cela dit, possible qu'UNIT soit liée à cette intrigue, on sait depuis la saison 2 qu'ils aiment bien faire des expériences et rien ne prouve que la race hybride en question soit entre les time lords et les daleks. En fait je me demandais récemment si l'hybride prophétisé n'est pas le Docteur lui-même qui, selon le film, est un hybride humain-Time lords (deux races en effet très guerrières). Bref, à voir.^^

@Amy974 Je sais pas si je te l'ai demandé déjà mais...ton pseudo vient de la Réunion? Et pas de problèmes, tu as le droit évidemment de ne pas aimer un épisode tant que tu n'annonce pas qu'il était merdique et que tous ceux qui l'ont aimé sont débiles (ça se voit que je passe trop de temps sur Gallifreybase moi^^). J'ai moi même quelques réserves.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 19:15    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

@ Amy974
Je pense que tu devrais regarder à nouveau l'épisode dans quelques temps.
J'ai eu la même chose l'année dernière pour Flatline. Je ne l'ai pas du tout aimé.. Puis je l'ai regardé quelques mois après, et j'ai adoré. T'as pas du tout comprendre.
Ou alors tu n'aimes pas.. haha

Sinon encore une bonne critique Tyr ! Smile

Par contre je suis moyennement d'accord avec toi pour la caractérisation du Docteur..
Certes il a défendu les valeurs de la compassion et de la pitié la semaine dernière, mais je ne vois pas en quoi tout est parti en fumée sur cet épisode.
On sent qu'il est inquiet pour le membre de l'équipage qui est coincé avec un fantôme juste après la course poursuite. Ce n'est pas parce qu'il trouve les humains lents d'esprit et moins intelligents que lui, qu'il ne fait pas preuve de pitié ou de compassion. Je ne vois pas réellement le rapport.
Twelve n'a jamais compris les relations humaines, et comment être sociable avec eux, et ne le sera jamais.

La seule chose qui peut paraître choquante, est que dans The Magician's Apprentice, il semble avoir sympathisé avec tout le monde. Fait le show comme jamais.. Mais justement Clara le lui fait remarquer "this is not you". On avait plus affaire avec le 11ème Docteur que le 12ème. Pour moi c'est là la véritable anomalie. Le Docteur était en train de jouer un personnage, et en l'occurrence le personnage c'était le 11ème Docteur.

On voit toujours l'évolution de Twelve dans cet épisode.
Au début de la saison 8, c'était un Docteur qui ne comprenait rien aux relations humaines, et comment faire, mais ne cherchait même pas à comprendre.
Avec les cartes, on voit que le Docteur maintenant essaye de comprendre, ou au moins essaye de faire un petit effort.

Pour Clara je suis d'accord avec toi.. Je ne comprends plus ce personnage. Et la semaine prochaine, je sens que ça va être le retour de Super Clara.

Et puis tu as la même théorie que moi concernant la personne dans le caisson de survie. Ça m'inquiète un peu, haha.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 19:42    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Clara m'inquiète personnellement, en effet elle semble vouloir absolument se retrouver dans une aventure dangereuse. Je pense qu'elle digère mal la mort de Danny. Je pense qu'elle va échapper à la mort de justesse, ce qui va la pousser à partir ou le Docteur a la mettre dehors.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 19:43    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Pikoo a écrit:

Sinon encore une bonne critique Tyr ! Smile

Par contre je suis moyennement d'accord avec toi pour la caractérisation du Docteur..
Certes il a défendu les valeurs de la compassion et de la pitié la semaine dernière, mais je ne vois pas en quoi tout est parti en fumée sur cet épisode.
On sent qu'il est inquiet pour le membre de l'équipage qui est coincé avec un fantôme juste après la course poursuite. Ce n'est pas parce qu'il trouve les humains lents d'esprit et moins intelligents que lui, qu'il ne fait pas preuve de pitié ou de compassion. Je ne vois pas réellement le rapport.
Twelve n'a jamais compris les relations humaines, et comment être sociable avec eux, et ne le sera jamais.

La seule chose qui peut paraître choquante, est que dans The Magician's Apprentice, il semble avoir sympathisé avec tout le monde. Fait le show comme jamais.. Mais justement Clara le lui fait remarquer "this is not you". On avait plus affaire avec le 11ème Docteur que le 12ème. Pour moi c'est là la véritable anomalie. Le Docteur était en train de jouer un personnage, et en l'occurrence le personnage c'était le 11ème Docteur.

Merci bien.^^

Ta manière de voir Twelve se tient aussi bien sûr. On est d'accord, son coté glacial n'empêche pas sa compassion et il a clairement peur pour Lunn (d'autant plus que sa mort serait totalement de sa faute). Ce n'est pas son absence de compassion que je déplore (le Docteur en aura toujours, c'est dans son personnage), mais sa toute nouvelle incapacité à l'exprimer, lui qui l'exaltait la semaine dernière, et à comprendre les réactions humaines.

Je trouve que le personnage s'était "humanisé" ben avant The magician apprentice en fait (si ça n'avait été que là, ça aurait en effet pu être "faux"), et d'une manière graduelle que je trouvais très intéressante. Pour moi, si l'éléctro-choc est Kill the moon et la réaction de Clara, on voit vraiment son changement graduel à la fin de Orient express et tout au long de Flatlines, en particulier à la fin lorsqu'il réaffirme sa dévotion pour l'humanité puis montre son dégoût devant le personnage infect qui se moque des morts et sa tristesse en voyant que Clara ressemble de plus en plus au rôle très froid qu'il se donne. Dans In the forest of the night, il rappelait encore son amour de la Terre et le double épisode final montrait aussi son "humanité" qui redevenait visible par exemple lorsqu'il pardonne à Clara sans hésiter ou lors de sa rencontre avec le cyber-brigadier.

Bref, j'avais trouvé la lente évolution de Twelve de quasi autiste souvent infect à brave gars peu enclin à exprimer ses émotions très intéressante et graduelle même si évidement, même dans ses pires moments, on ne doutait jamais qu'il soit au fond un brave gars. Du coup j'avais trouvé son coté plus ouvert du double épisode précédent tout à fait dans la continuité même si bien sûr cet aspect est clairement exagéré lors de sa fiesta du début de The Magician apprentice (après tout, il dit avoir invité toutes ses incarnations donc c'est normal que les autres, dont le très humain 11, déteignent sur lui).

Et ce n'est pas le fait qu'il prenne les humains pour des idiots et le dise qui m'a surpris (toutes ses incarnations sans exception le font^^) mais bien ce retour à un Twelve qui a littéralement besoin d'une notice pour comprendre les humains qu'il a passé un an à progressivement comprendre à nouveau. Cette scène aurait été parfaite dans Into the Dalek, là elle m'a surprise. Je suis parfaitement d'accord avec toi, Twelve ne sera jamais sociable (ça fait une grande partie de son charme^^) mais il avait fait des progrès remarquables au fil des épisodes et j'ai l'impression ici d'être retourné au 8x02, où il ne comprend pas qu'annoncer froidement à quelqu'un que la première couche de déchets dans lesquels elle patauge est son pote décédé n'est pas très psychologue. Dommage car j'aurais vraiment adoré la scène des cartes à ce moment là. A voir si l'évolution reprendra ou si on passera violemment d'un extrême à l'autre selon les épisodes, ce qui m'ennuierait un peu.^^

Pikoo a écrit:

Pour Clara je suis d'accord avec toi.. Je ne comprends plus ce personnage. Et la semaine prochaine, je sens que ça va être le retour de Super Clara.

Et puis tu as la même théorie que moi concernant la personne dans le caisson de survie. Ça m'inquiète un peu, haha.

Puisqu'on en est plus à une théorie foireuse près... Clara n'est pas Clara mais bien un de ses "éclats" temporels, ce qui explique son coté très deux dimensions. Je ne sais pas quand et comment l'échange aurait eu lieu mais ça se tiendrait.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Arkham
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 20:04    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Moi quand j'entends parler d'hybride, je ne peux m'empêcher de penser directement à Clara. Pas dans ses gènes mais dans son comportement, c'est une humaine qui agit (ou du moins qui a presque les capacités pour agir) comme le Docteur. On le voit bien dans Snowmen, Flatline, dans le final de la saison 8, et dans le début de la saison 9 lorsqu'elle est avec Missy.

titia a écrit:
Arkham a écrit:

12 a l'air de réellement adopter ces lunettes plutôt que d'utiliser son tournevis. Néanmoins, je suis sûr qu'il l'a gardé quelque part au chaud. Peut-être que d'ici quelques épisodes, à la fin de la saison, il va le refiler à quelqu'un.....

Ben il a déjà filé à Davros donc pour l'instant il n'en a plus. Mais j'espère qu'il va en refaire un parce que les lunettes, c'est marrant 5 minutes mais je préfère le tournevis.

Oui mais Davros lui a rebalancé par la suite, on ne le voit pas mais ça ne m'étonnerait pas qu'il soit revenu le ramasser après.

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 20:24    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Je l'ai dit la semaine dernière (et tout le monde sait que mes prédictions sont véridiques^^) mais pour moi les lunettes sont un pur trollage de Moffat, qui aime jouer avec ce que les fans considèrent comme sacré (tout le canon quoi^^). Ca durera quelques épisodes puis un tornevis réapparaîtra, ne serait-ce que parce que le service goodies le demandera. Sinon, franchement les lunettes me vont très bien: tant que Capaldi ne les met pas trop souvent (j'aime voir son visage^^) le changement d'objet me rend totalement indifférente.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 20:45    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Perso je suis content de l'arrivée des lunettes parce qu'on les voit moins souvent que le tournevis qui avait tendance à m'énerver. Pour l'instant, en trois épisode, on a eu l'activation du HADS bis la semaine dernière et dans cet épisode pour créer l'hologramme (ce qui aurait été fait avec un autre gadget que le tournevis de toute façon).

Par contre je me demande comment le Docteur a pu penser que c'était une bonne idée, des lunettes de soleil... Quand on sait qu'il passe la moitié de son temps à courir dans des couloirs sombres XD

There are worlds out there where the sky's burning...
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 20:46    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Tyr a écrit:
Je l'ai dit la semaine dernière (et tout le monde sait que mes prédictions sont véridiques^^) mais pour moi les lunettes sont un pur trollage de Moffat, qui aime jouer avec ce que les fans considèrent comme sacré (tout le canon quoi^^). Ca durera quelques épisodes puis un tornevis réapparaîtra, ne serait-ce que parce que le service goodies le demandera. Sinon, franchement les lunettes me vont très bien: tant que Capaldi ne les met pas trop souvent (j'aime voir son visage^^) le changement d'objet me rend totalement indifférente.

Ou alors, il reste avec ses lunettes toute la saison ... et le tournevis revient (en mode surprise) la saison prochaine ^^
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 21:14    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Tyr a écrit:
9x03 Under the lake
Niveau esthétique sci-fi, le gros plan du début sur la base submergée mais allumée m’a personnellement beaucoup fait penser à Rapture dans le jeu Bioshock, d’autant plus que le Docteur utilise plus tard l’expression « kindly » pour demander à un des personnages de faire une action dommageable pour sa santé (ici mettre la base en mode « nuit ») : les fans du jeu comprendront la référence. Est-ce voulu ou un simple hasard, je n’en sais rien mais je l’ai néanmoins apprécié, c’est l’essentiel.^^

Ah oui bien vu pour le "Kindly"! Peut être que le Docteur est Fontaine qui sait. Après tout il change d'apparence plusieurs fois dans la saga ^^
Bonne critique!
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 21:27    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

J'ai bien aimé l'épisode, avec un super cliffhanger qui donne vraiment envie de voir la suite !
L'épisode m'a vraiment beaucoup fait penser à The impossible planet, l'équipage qui se retrouve infecté, l'écriture que le TARDIS ne traduit pas, le TARDIS qui n'aime pas l'endroit...

J'ai bien ri avec le coup des cartes !
Par contre Clara me semble plus en retrait cette saison, je trouve ça un peu surprenant. Même si elle est toujours droguée à l'adrénaline, ce qui doit lui permettre d''éviter de penser à la mort de Danny.

Vivement la suite !
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 22:01    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

J'ai beaucoup apprécié l'épisode, le fait d'être surprise à plusieurs reprises, de ne pas comprendre totalement ce qu'il se passe (même quand les personnages l'expliquent...)
En revanche, je suis un peu déçue aussi du traitement de Twelve dans cet épisode comme tu l'expliques très bien Tyr ! De même pour Clara, son rôle depuis le début de la saison me laisse perplexe, on ne retrouve plus la Clara de la fin de la saison 8, ni même vraiment celle de l'épisode de Noël (qui était dans la continuité et gardait son caractère bien trempé !) Ici, elle semble en décalage, et difficile de s'identifier à elle (alors que le téléspectateur est quand même censé s'identifier au minima au compagnon, et dans un second temps aux persos secondaires...). Même sa réplique quand personne ne lui demande comment elle va après avoir échappé aux fantômes est en décalage avec son traitement dans l'épisode. Peut être que Moffat, ne sachant pas quand Jenna allait partir, a commencé ç se désintéresser du personnage... ou bien tout cela cache quelque chose d'autre, en accord avec le scénario ?

En tout cas, pas de fil rouge (j'ai l'impression) dans cet épisode... mais beaucoup de questions en suspens !!
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 23:15    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Encore un autre double épisode, et pour l'instant il m'a l'air du même niveau que le précédent ce qui est très prometteur
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 12:59    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Un épisode moins bon que les précédents…qui mettaient la barre très haut, donc ça veut dire que celui-ci est au minimum bon. Même si ce n’est pas le genre que je préfère (le coup du vaisseau/base/endroit clos quelconque assiégé et les personnages (correspondant souvent à des stéréotypes) qui meurent les uns après les autres à cause d’une menace mystérieuse), et que j’attends la deuxième partie pour juger l’ensemble, c’est très prometteur pour l’instant. Il y a tellement d’épisodes précédents auxquels ça me fait penser que ce n’est même pas la peine que je les liste. Néanmoins, le côté oppressant de l’eau fait
son effet (du moins sur moi, mais il se trouve que j’ai une sorte de phobie à ce sujet, au point qu’être dans une piscine me met mal à l’aise) et j’ai eu une affection immédiate pour Cass et Lunn. J’avais oublié à quel point les Tivoli étaient moches (et celui-ci m’évoque Professeur Layton…) Et le Docteur m’a fait plus que jamais penser à Sheldon (le coup des fifiches) ! S’il a l’air d’avoir des tendances autistiques, ça ne me dérange pas, au contraire. En temps qu’Asperger, j’aime l’idée que Spock ne soit plus le seul alien que je pourrai utiliser pour expliquer aux gens ce que je suis (du moins, ça marche avec les geeks). En tous cas, j’aime de plus en plus cette douzième incarnation.
Visiter le site web du posteur
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 14:30    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Bon pas grand chose a dire qui n'ai déjà été dit auparavant.
J'ai beaucoup aimé l'épisode, qui en restant d'un type classique (Base under siege) n'en reste pas moins efficace.
Après tout c'est une (voir LA) marque de fabrique de la série depuis ses débuts en 65

Bien sur il m'a fait pense à 42/Impossible Planet (en franchement moins flippant) etc.. et ce même dans le traitement/déroulement.
Le côté Rapture pour l'extérieur de la base est aussi évident (ainsi que les reflets de l'eau sur l'intérieur de la base) et je rêve d'un double épisode se déroulant dans la citée aquatique maudite...le Doctor y aurait totalement sa place.

J'ai l'impression que le fait d'avoir des doubles épisodes est réellement bénéfique à la série. Tout est beaucoup mieux développé que ce soit les personnages mais aussi l'histoire en elle même.

Pour les Sonic Sunglasses ,Moffat a déjà annoncé le retour du screwdriver dans la saison. Et je pense que la manière dont le Doctor l'a "perdu" (si on peut dire ça) soit anodine.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57    Sujet du message: [9x03] Under the lake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange