Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x03] Under the lake
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 19:21    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Bonne critique @Tyr comme toujours, mais que puis-je ajouter de plus ?
Moi aussi ça m'a rappelé 42/impossible planet. J'ai bien aimé cet épisode. Je savais que ce ne serait pas du même niveau que les 2 précédents, mais je n'ai pas à me plaindre. J'ai passé l'âge d'avoir peur de DW, mais l'épisode nous garde en haleine et on se demande (comme dans les classiques du genre) qui sera la prochaine victime. Évidemment, dans DW, les fantômes ne sont jamais des fantômes et c'est le cas de ceux-ci qui sont les transmetteurs d'une intelligence supérieure.

Je n'ai pas trouvé Twelve OOC, mais Clara revient à un rôle de simple compagne, ce qui, personnellement, me plait (je ne suis pas fan des compagnes wonderwoman/supergirl de Moffat). Je suis certaine que Clara redeviendra Clara Who la semaine prochaine, mais ça fait du bien de voir quelques épisodes qui ne sont pas centrés sur elle.

Je trouve que la saison 9 a des airs RTD (du moins, jusqu'à maintenant): Daleks de nouveau menaçants, Davros, introspection des personnages, la compagne plus discrète (et qui n'est pas l'intrigue principale), le classique base under siege, pas d'arc étouffant et omni-présent. (l'arc de la saison est trop subtil pour que je puisse m'en faire une idée, comme à l'époque de Bad Wolf et Vote Saxon).

J'ai bien hâte de voir la suite, le cliff est excellent, même si on sait parfaitement bien que le Doc s'en sortira d'une manière ou d'une autre. Qui est dans le genre de sarcophage ? Je dirais le Docteur, pas mort mais dans une sorte de transe (c'est juste une hypothèse). J'ai hâte de voir comment les fantômes seront liés à cette inondation dans le passé qu'on voit dans le trailer et ce monstre très bien fait dans le prochain épisode (le fisher king je crois).
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 21:02    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Tyr a écrit:

Merci bien.^^

Ta manière de voir Twelve se tient aussi bien sûr. On est d'accord, son coté glacial n'empêche pas sa compassion et il a clairement peur pour Lunn (d'autant plus que sa mort serait totalement de sa faute). Ce n'est pas son absence de compassion que je déplore (le Docteur en aura toujours, c'est dans son personnage), mais sa toute nouvelle incapacité à l'exprimer, lui qui l'exaltait la semaine dernière, et à comprendre les réactions humaines.

Je trouve que le personnage s'était "humanisé" ben avant The magician apprentice en fait (si ça n'avait été que là, ça aurait en effet pu être "faux"), et d'une manière graduelle que je trouvais très intéressante. Pour moi, si l'éléctro-choc est Kill the moon et la réaction de Clara, on voit vraiment son changement graduel à la fin de Orient express et tout au long de Flatlines, en particulier à la fin lorsqu'il réaffirme sa dévotion pour l'humanité puis montre son dégoût devant le personnage infect qui se moque des morts et sa tristesse en voyant que Clara ressemble de plus en plus au rôle très froid qu'il se donne. Dans In the forest of the night, il rappelait encore son amour de la Terre et le double épisode final montrait aussi son "humanité" qui redevenait visible par exemple lorsqu'il pardonne à Clara sans hésiter ou lors de sa rencontre avec le cyber-brigadier.

Bref, j'avais trouvé la lente évolution de Twelve de quasi autiste souvent infect à brave gars peu enclin à exprimer ses émotions très intéressante et graduelle même si évidement, même dans ses pires moments, on ne doutait jamais qu'il soit au fond un brave gars. Du coup j'avais trouvé son coté plus ouvert du double épisode précédent tout à fait dans la continuité même si bien sûr cet aspect est clairement exagéré lors de sa fiesta du début de The Magician apprentice (après tout, il dit avoir invité toutes ses incarnations donc c'est normal que les autres, dont le très humain 11, déteignent sur lui).

Et ce n'est pas le fait qu'il prenne les humains pour des idiots et le dise qui m'a surpris (toutes ses incarnations sans exception le font^^) mais bien ce retour à un Twelve qui a littéralement besoin d'une notice pour comprendre les humains qu'il a passé un an à progressivement comprendre à nouveau. Cette scène aurait été parfaite dans Into the Dalek, là elle m'a surprise. Je suis parfaitement d'accord avec toi, Twelve ne sera jamais sociable (ça fait une grande partie de son charme^^) mais il avait fait des progrès remarquables au fil des épisodes et j'ai l'impression ici d'être retourné au 8x02, où il ne comprend pas qu'annoncer froidement à quelqu'un que la première couche de déchets dans lesquels elle patauge est son pote décédé n'est pas très psychologue. Dommage car j'aurais vraiment adoré la scène des cartes à ce moment là. A voir si l'évolution reprendra ou si on passera violemment d'un extrême à l'autre selon les épisodes, ce qui m'ennuierait un peu.^^

Puisqu'on en est plus à une théorie foireuse près... Clara n'est pas Clara mais bien un de ses "éclats" temporels, ce qui explique son coté très deux dimensions. Je ne sais pas quand et comment l'échange aurait eu lieu mais ça se tiendrait.^^

Hmm d'accord, je comprends mieux ce que tu veux dire. Et je suis du coup un peu plus d'accord avec toi.
Après cela ne m'a pas choqué, parce que j'ai l'impression que le Docteur est dans une sorte de transe, lorsqu'il se rend compte que se sont vraiment des fantômes, chose qu'il n'a pas vu en 2000 ans d'existence ! (Des vrais fantômes)
Du coup je dirai que, comme l'expression le dit, "chassez le naturel et il revient au galop".. Le Docteur a certes eu une évolution tout au long de la saison 8. Faisant des efforts pour changer, mais au final dans un tel moment d’exaltation, il revient à son naturel..

Mais je comprends mieux que ça a pu te sembler étrange, et un peu en décalage avec l'évolution de Twelve.
Le problème c'est comme tu le dis, c'est ce côté maladroit qui fait son charme aussi, et l'enlever serait vraiment dommageable.

Haha j'aime aussi cette théorie des échos de Clara. Je la case dès que je peux Smile

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 22:03    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Autant j'étais pas très emballé en voyant le trailer à la fin du dernier épisode (et je trouvais les effets spéciaux pas très beau) autant j'ai quand même été happé par l'histoire.

Du coup, dès le début, c'est du "Base Under Attack" avec des scientifiques attaqués par une force mystérieuse, le genre de format "classique" de la série depuis le milieu des années 1960. Du coup, c'est vraiment le mystère qui se fait depuis le début sur la nature réelle des créatures qui fonctionne et Whithouse l'a bien compris ce qui fait qu'il concentre très vite son script sur "qui sont ces fantômes ?" plutôt qu'autre chose.

Hélas, c'est vrai qu'après neuf saison on a du mal à ne pas refaire des comparaisons avec tel ou tel épisode et je crois à la limite qu'on les a tous listés. Et encore, on ne parle pas des "Classic" qui contenait aussi une grande part de "leader idiots qui refusent d'écouter le Docteur" et c'est vraiment dur de renouveler le principe même en faisant de grands clins d'oeil au spectateur.

Pour la "régression" constatée par Tyr, ça ne m'a pas "tellement" affecté que ça, mais le fait que cet épisode fut le premier tourné (la lecture du script se fit en décembre 2014) n'est peut-être pas innocent dans le côté très "Docteur de la saison 8."

Ce qui est marrant c'est que le dernier épisode des classics que j'ai vu c'était "Battlefield" et il y avait aussi un vaisseau extra-terrestre paumé dans un lac. (Et une histoire d'épée aussi....)

Ha au passage, autant j'avais pas aimé le cliffhanger après le premier épisode, étant donné que je pensais que sa résolution serait clichée (et je fut agréablement surpris...) autant celui-ci m'a vraiment plu puisqu'il remet en question tout ce qu'on pensait savoir de ces fameux "fantômes" (puisque le Docteur est évidemment vivant, pourquoi est-il au fond du lac ?) et ouvre pas mal de questions.
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 03:38    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Je sais maintenant (grâce aux photos du prochain épisode) à quoi le premier fantôme me faisait penser : à un croque-mort britannique. Vous savez, comme celui qu'on voit dans le générique du Prisonnier. Ce sera beaucoup plus clair samedi.

JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 21:32    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Voici enfin ma critique de l'épisode : https://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2015/10/08/doctor-who-9x03/

J'ai passé un bon moment, mais il était quand même moins excitant que le double épisode d'ouverture (et Missy m'a manqué !) !
Mais j'attends la semaine prochaine pour pouvoir le juger dans sa globalité ! Bon, maintenant je vais enfin pouvoir lire la critique de Tyr ! Cool
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 19:02    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Bien sympa cet épisode! Début un peu lent mais dès qu'il est lancé ça avance vite! Je m'attendais pas à encore un double épisode, je suis pressé de voir ce que ça va donner. Par contre ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir une intrigue sur la saison. Paraît-il que Clara part à la moitié, ce qui signifie que Moffat voudrait faire comme avec les Pond?

Visiter le site web du posteur Skype
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 19:29    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
Paraît-il que Clara part à la moitié, ce qui signifie que Moffat voudrait faire comme avec les Pond?

On a des photos de l’épisode 10 avec Clara !

JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 20:40    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Euh, on pourrait arrêter de spoiler sans prévenir ?!?!

Je suis très anti-spoilers (je ne regarde même pas les trailers), et je ne veux rien savoir sur le départ ou l'arrivée d'un acteur, encore moins la période ou l'épisode exact (c'est la deuxième fois que ça arrive sur les sujets d'épisodes de la saison) !

Bon, sinon Tyr, j'ai beaucoup aimé tes théories, je n'avais pas fait de fixette sur Vector Petroleum, mais moi aussi j'aime bien l'idée de l'entreprise capitaliste en grande méchante ! Cool
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 03:38    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Un petit détail qui m'avait échappé, mais que Doctorwhotv a remarqué :

Vous voyez les marins sur la fresque ?

Et le numéro sur cette photo ?

Jolie référence, non ?

doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 12:36    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

j'ai pas compris la reference, c'est a propos de STAR TREK ?

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 13:15    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

doctor_where a écrit:
j'ai pas compris la reference, c'est a propos de STAR TREK ?

Ben si, tu as compris la référence. Tout d'abord les uniformes des marins (bleu comme Spock, jaune comme Kirk et rouge pour le pauvre grd qui va mourir). Et le numéro, c'est celui de l'Enterprise. Jolie référence, non ?

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 15:33    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

La référence la plus évidente à Star Trek reste cela dit les premières secondes de l'épisode avec le "journal de bord du capitaine" enregistré qui permet au spectateur de savoir ce qui s'est passé avant l'épisode. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
doctor_where
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 17:22    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

oui c'est vrai, très jolie reference mdr
merci

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 21:25    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

Edit ce serait bien de mettre un petit message aussi, en disant où tu as trouvé l'image etc... parce qu'un post seul comme ça c'est limite du spam Rolling Eyes
doctor_where
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 17:22    Sujet du message: [9x03] Under the lake Répondre en citant

j'adore ces affiches d'episodes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52    Sujet du message: [9x03] Under the lake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange