Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[9x03] Under the lake
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 2 Feb 2016 - 16:05    Post subject: [9x03] Under the lake Reply with quote

Je regarde la VF de la saison 9 en ce moment et... la traduction a foiré sur un point (pour l'instant) : ils ont traduit "a billion" par "un billion", ce qui est faux Smile
Publicité

PostPosted: Tue 2 Feb 2016 - 16:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 11:23    Post subject: [9x03] Under the lake Reply with quote

J'ai beaucoup aimé cette première partie. Un bon mystère. Le Dr devant reconnaitre qu'il a tord.
J'ai apprécié le personnage de O'neil (Mais les personnage fan du Dr n'ont définitivement pas de bol).
Back to top
TheEnginer
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 14 Apr 2016 - 00:17    Post subject: [9x03] Under the lake Reply with quote

Alark wrote:
Je regarde la VF de la saison 9 en ce moment et... la traduction a foiré sur un point (pour l'instant) : ils ont traduit "a billion" par "un billion", ce qui est faux Smile

Il me semble que dans utopia aussi il traduisais billion par billion et pas par milliard Smile
[Face of Boe]

Masculin

PostPosted: Fri 13 May 2016 - 18:42    Post subject: [9x03] Under the lake Reply with quote

Pas grand-chose à dire de plus sur ce double épisode. Un bon ‘base under siege’. Mais c’est vrai que je reconnais que j’ai aussi un peu tiqué sur la caractérisation du Docteur, avec les cartes. C’est drôle, mais trop hors contexte quand on connait le personnage (comme le 11ᵉ Docteur qui découvrit le football, alors que par exemple le 5ᵉ Docteur connaissait bien le criquet ; ou encore le 4ᵉ Docteur qui ne sait pas lire le tibétain, alors que le 2ᵉ le savait bien).

De manière plus générale, cela laisse à penser que chaque auteur a eu certaine directives sur « le docteur doit être confronté à l’annonce de sa mort » (après celle au début de The Magician's Apprentice), et a écrit la chose à sa manière, mais du coup avec des réactions différentes sur Docteur pour la même cause, ici au début de la seconde partie

Les fantômes qui sont justifiés, mais pas forcément expliqués (comment un phénomène magnétique peut soulever des objets ?)… Enfin, on se doute qu’il y a une explication Sc-Fi. Mais je tique plus à comment le Docteur accepte que ce sont des fantômes… Et du coup, si les âmes sont volées, que reste-t-il du fond de ces personnes ? et puis quand on sait que les gens vont aussi dans le cloud du Master, c’est un sacré mal de tête quand on y pense. Je ne suis pas sérieux, mais juste pour dire qu’il vaut peut-être éviter de trop souvent toucher aux concepts tels que la mort, etc.

Suite de ma chronique dans l’autre sujet…
Back to top
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 20 Apr 2019 - 11:13    Post subject: [9x03] Under the lake Reply with quote

Un petit fait intéressant : quand l'épisode et sa suite ont été diffusés en Grande-Bretagne, les sourds américians ont pensé que Sophie Stone n'était pas sourde, et qu'elle faisait n'importe quoi avec ses mains, ce qu'ils ont trouvé insultant pour eux et leur communauté. Mais en fait, Sophie Stone est vraiment sourde (quoique pas muette). Alors, que s'est-il passé ? Et bien, en fait, elle signait en BSL (British Sign Language) alors qu'aux USA, ils utilisent l'ASL (American Sign Language, aussi appelé Ameslan). Et les deux langus ayant des racines différentes, elles sont aussi différentes que l'Allemand et le Français. Comme quoi....

Back to top
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 22 Apr 2019 - 16:56    Post subject: [9x03] Under the lake Reply with quote

Les gens d'aujourd'hui sont très rapidement offensés, tout de même.
Rose Tyler, I..."
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:19    Post subject: [9x03] Under the lake

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 9 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange