Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le War Doctor de retour en audio
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 13:54    Sujet du message: Le War Doctor de retour en audio Répondre en citant

http://www.bigfinish.com/news/v/doctor-who-the-war-doctor

L'incarnation reniée du Docteur est de retour dans le Whonivers , et ce pour pas moins de 4 coffrets de 3 heures au format audio. Le premier d'entre eux , Only The Monstrous , est prévu pour Décembre , et le second coffret intitulé Infernal devices suivra en Février 2016. Une excellente occasion de voir ( ou plutôt entendre) John Hurt reprendre son rôle. Je dois bien admettre que le personnage ne m'avait pas du tout convaincu dans Day of the Doctor car pas à la hauteur de son concept , mais je suis très enthousiaste car Big Finish sait faire des miracles.

En outre comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule , un coffret du Huitième Docteur est annoncé pour Novembre 2017 et servira en quelque sorte de prologue à cette saga en montrant les premiers temps de la Guerre du Temps du point de vue du Docteur. Vu que c'est mon incarnation préférée , c'est une excellente nouvelle !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 16:26    Sujet du message: Le War Doctor de retour en audio Répondre en citant

C'est nul, oui!!!! On repousse des ranges classiques pour faire de la place aux trucs Nuwho parce que c'est plus vendeur. Tu verras que d'ici 2 ans y'aura la moitié des audios qui seront Nuwho et l'autre en classique... Je le sentais trop venir.

Dégouté...

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 16:36    Sujet du message: Le War Doctor de retour en audio Répondre en citant

D'un point de vue marketing ça se justifie totalement de tenter d'attirer une nouvelle clientèle en premier lieu plutôt que de sortir un audio d'une gamme au potentiel vendeur largement moindre ( surtout sur le créneau de noel pour le premier coffret qui est une période de ventes très importante) , et sur toutes les sorties prévues chez Big Finish à l'heure actuelle NuWho reste minoritaire, d'autant plus que la plupart des sorties NuWho telles qu'annoncées sont ponctuelles , le temps d'un coffret ou audio , voir deux coffrets à l'année ...

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 17:18    Sujet du message: Le War Doctor de retour en audio Répondre en citant

Bien sûr que ça se justifie d'un point de vue marketing : les fans de la nouvelle série sont plus nombreux que ceux des classiques. Je déplore juste que maintenant, et en toute logique, ils vont mettre la priorité sur les trucs Nuwho et sacrifier d'autres ranges plus mineurs. Je pleure pour ma Gallifrey...

Après voilà, Big Finish c'est une entreprise et ils ont raison de privilégier ce qu'ils pensent se vendra le mieux.

Et enfin outre le calendrier de production je pense que le fait que les aventures du War Doctor impliquent énormément Gallifrey (la planète) Big Finish a pas eu envie de sortir à peu près au même moment deux audios autour de Gallifrey et a donc décalé Enemy Lines.

Je comprends parfaitement leur raisonnement mais pfff je suis dégouté quoi!

Bon sinon c'est cool pour le prequel avec Eight mais c'est dans super longtemps...

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 17:24    Sujet du message: Le War Doctor de retour en audio Répondre en citant

Ouais mais bon concernant Eight c'est logique de le sortir à ce moment là puisque vraisemblablement Doom Coalition 4 sortira en mars 2017 , donc ça conserve exactement le même intervalle de diffusion . Et puis pour le moment , tant qu'il n'y a pas de nouvelles sur des annulations je ne trouve pas que c'est un sacrifice , ils savent que les personnes intéressées par ces gammes , le plus souvent des grands supporters de Big Finish , ne sont pas forcément du genre à se formaliser , donc je comprends la logique de la volonté de fidéliser une nouvelle clientèle en proposant une gamme large de produits susceptibles de les intéresser et à terme de susciter leur intérêt pour le reste du catalogue. Mais je suis sincèrement convaincu qu'avec le temps ça va se tasser , c'est juste du hameçonnage commercial ...

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 17:29    Sujet du message: Le War Doctor de retour en audio Répondre en citant

Et bah moi je me formaliste! Mais c'est vrai que j'ai l'impression d'être le seul...

Mais sinon, même en tentant d'être le plus objectif possible, les aventures du War Doctor ne m'attirent vraiment pas plus que ça. J'ai vu ses débuts, j'ai vu sa fin. Ça me va. Et quel que soit le format j'ai toujours trouvé que montrer la Time War était une mauvaise idée...

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 17:34    Sujet du message: Le War Doctor de retour en audio Répondre en citant

Pour le coup puisque le problème de moyens pour représenter à l'écran est mis à l'écart , je pense qu'on aura le droit à autre chose que le Star Wars du pauvre de Moffat dans Day of the Doctor , le format audio permet bien plus de libertéset des choses plus abstraites qui iraient d'avantage dans le sens d'une guerre du Temps . Et si c'est du niveau d'Engines of War ça a quand même un sacré potentiel , je suis totalement enthousiaste.

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 14:27    Sujet du message: Le War Doctor de retour en audio Répondre en citant

Le premier extrait d'Only the monstrous est désormais disponible , et je dois dire que si je n'aime pas le concept derrière le War Doctor tel qu'il est traité dans la série , il y a des chances que ces audios viennent me réconcilier avec le personnage :

http://www.radiotimes.com/news/2015-11-23/john-hurt-returns-as-the-war-doct…

Et un trailer est disponible , ainsi que la date de sortie. Only the Monstrous sortira donc le 14 Décembre !

http://www.bigfinish.com/news/v/doctor-who---the-war-doctor-1-only-the-mons…

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 18:02    Sujet du message: Le War Doctor de retour en audio Répondre en citant

Alors que la sortie d'Only the monstrous est prévue dans trois jours , voici les synopsis du deuxième coffret dédié au War Doctor , Infernal Devices , prévu pour Février 2016 :

http://www.bigfinish.com/news/v/doctor-who-the-war-doctor-2-infernal-device…

En outre, le troisième coffret intitulé Agents of Chaos sortira en Septembre 2016.

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 23:33    Sujet du message: Le War Doctor de retour en audio Répondre en citant

Ce coffret a l'air de plus se concentrer sur les aspects bizarres/limite inimaginables de la Time War, ça me semble bien alléchant tout ça ! Le format audio semble le plus adapté pour ça et cet aspect a pas été assez exploré pour l'instant.

J'ai un tumblr, youpi.
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 23:46    Sujet du message: Le War Doctor de retour en audio Répondre en citant

Si on peut éviter le Star Wars du pauvre de Day of The Doctor et se diriger vers certains aspects entrevus dans Engines of War et évoqués dans certains dialogue de la série ça m'irait très bien. Et j'espère revoir le Master macQueen dans ces coffrets , après tout il est censé avoir combattu durant la Time War vu que c'est le premier Maitre du set octroyé par les Time Lords en échange de sa participation au conflit.

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 23:56    Sujet du message: Le War Doctor de retour en audio Répondre en citant

Ça serait sympa en effet de voir ce Maitre (Jacobi et Dalton sont trop chers hein ?) !
Je vois ce que tu veux dire, mais je pense qu'on peut faire confiance à Big Finish, à leur budget "illimité" et à leur volonté d’expérimenter parfois pour nous pondre un truc cool.

J'ai un tumblr, youpi.
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 00:01    Sujet du message: Le War Doctor de retour en audio Répondre en citant

J'espère toujours un passage pour expliquer la résurrection de Rassilon , mais c'est vrai qu'avoir Timothy Dalton ça reviendrait cher ( cela dit comme ça n'est qu'une question de jours pour l'enregistrement , c'est peut être jouable je n'en sais rien) . Mais pour Derek Jacobi ils ont déjà fait appel à lui dans un audio de la gamme unbound , donc qui sait , son retour est toujours possible Mr. Green

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 12:16    Sujet du message: Le War Doctor de retour en audio Répondre en citant

J'ai écouté le premier épisode hier, et pour l'instant c'est très solide !
Le travail sur les musiques et les effets sonores est tout simplement admirable, je dirais même supérieur aux (hauts) standards habituels de Big Finish !
Entendre Hurt sans autre Docteur dans une aventure pour lui aide franchement à le faire passer de gadget à véritable incarnation.
Les bases sont bien posées, et j'espère qu'il pourra se comporter de manière moins docteuresque par la suite, comme les audios s'adressent à des fans avertis qui seraient prêt à voir des choses "choquantes".
So far so good...

J'ai un tumblr, youpi.
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 11:11    Sujet du message: Le War Doctor de retour en audio Répondre en citant

Même si j'ai encore un peu de mal avec la caractérisation de cette incarnation qui me semble par moments un peu trop gentillette par rapport à son concept ( même si je comprends qu'il arrive à un stade de sa vie où il en a assez des pertes inutiles causées par la guerre) , je dois bien admettre que j'ai vraiment adoré la première partie, j'ai vraiment hâte d'écouter la suite en espérant tout de même que le relatif calme de The Innocent soit un prélude à du bien plus sombre. Mais je ne m'attendais pas à du aussi bon donc je suis tout de même totalement enthousiasmé malgré mes réticences initiales dues au personnage.

EDIT : Je viens de finir le coffret et je dois bien admettre que je suis conquis. En attendant une critique en bonne et due forme , quelques petites remarques. Evacuons tout de suite le négatif , j'ai encore du mal avec la caractérisation du War Doctor. Alors certes le coffret envisage le personnage dans une période où il a combattu depuis déjà longtemps , et il est vraiment usé par la guerre , ce qui explique sa volonté de tenter d'empêcher au maximum des morts inutiles. Mais je trouve son attitude un peu trop " Doctoresque " par moments ( même si il sait être hargneux comme pas possible , ce qui fait très plaisir) . On envisage dans les dialogues tout ce qu'il a pu faire durant ses "premières" années, mais ce n'est pas forcément explicité , donc c'est une période de sa vie sur laquelle j'aimerais que Big Finish revienne , il y a un potentiel narratif là dedans. Par contre le personnage en soit a un développement beaucoup plus en subtilités que dans Day , et ça c'est un bon point, ça lui donne énormément de substance.

Maintenant que c'est dit , j'ai vraiment adoré le coffret qui au fond ne représente qu'une intrigue en trois parties. On a de bons personnages interprétés par des acteurs totalement convaincant ( mention spéciale pour John Hurt et Jacqueline Pearce qui sont absolument divins) , une intrigue qui sans s'aventurer dans le côté vraiment "inconcevable" de la Time War fourmille tout de même de bonnes idées et permet des moments de réflexion sur les personnages en plus des passages d'action , et une réalisation aux petits oignons ( le générique par exemple est une très bonne variation du thème original , dommage qu'ils ne l'aient pas mis en piste unique , ça aurait fait une bonne sonnerie ). Même si je n'étais pas forcément conquis avant l'achat , maintenant je suis sûr d'acheter les prochains coffrets qui je l'espère feront preuve d'un peu plus d'audace scénaristique ( et vu les synopsis d'Infernal Devices , le prochain coffret qui sort en février il y a du bon potentiel , surtout pour la partie écrite par Matt Fitton ) .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46    Sujet du message: Le War Doctor de retour en audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange