Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Docteur serait-il véritablement mort ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KingofBelgium
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 20:18    Sujet du message: Le Docteur serait-il véritablement mort ??? Répondre en citant

La lecture d'innombrables théories du complot assez invraisemblables au sein de différents univers de fiction, que ce soit les films, les jeux vidéos ou les séries, m'a fait réfléchir sur le fait que peu de fans de Doctor Who ont, au final, élaboré leur propre théorie sur un ancien point de leur série préférée. Je vous propose donc ma théorie, qui stipule que le Docteur est bel et bien mort au lac Silencio, sous sa 11ème forme. Attention, beaucoup de mes arguments peuvent sembler farfelus mais il faut surtout lire cela pour le fun !!

Alors que le Docteur vient de faire échouer leur tentative d'assassinat sur Hitler, l'équipage du Teselecta se rend compte qu'ils ont devant eux un autre des plus grands meurtries de l'Histoire : l'homme qui a condamné la race entière des Seigneurs du Temps ainsi que la quasi-totalité des Daleks. Ils ne peuvent cependant pas exercer leur justice expéditive car la mort du Docteur au lac Silencio est un point fixe dans le temps, et nul n'ose contrer ce fait. Cependant, quelque temps plus tard, le Docteur vient leur demander de l'aide, pour échapper à sa mort. Le plan du dernier Gallifreyen semble tenir debout et l'équipage accepte de l'aider, pensant que la présence du pilote du Tardis est indispensable au maintien de l'univers...tout en pensant qu'il devrait être lourdement puni pour ses actes. Le Docteur monte donc dans le Teselecta, a le temps de montrer sa petite ruse à River... avant de se faire éliminer par les robots présents dans la machine. Le Teselecta prend donc la place du Docteur, ayant une base de données suffisante pour se faire passer pour lui et pour pouvoir piloter le Tardis. Pour être sûr que personne ne remarque la différence, le Teselecta efface toute trace du Docteur dans les données de l'univers.

Cependant, il n'est pas si aisé de prendre la place du dernier seigneur du temps : le Teselecta a du mal à oublier ses habitudes punitives, et est sur le point d'abattre un homme dans la ville de Mercy. Après la disparition des Pond, l'équipage devient de plus en plus amer et envisage de faire prendre une retraite au Docteur ( et par conséquent à eux-mêmes ), fatigué devant le nombre de pertes d'innocents qu'engendre ses aventures. Il faudra que se dresse l'énigme que représente Clara pour que le Teselecta reprenne goût à l'aventure... Mais lorsque l'équipage apprend que le Docteur n'a jamais détruit Gallifrey, les hommes deviennent de plus en plus dégoûtés d'eux-mêmes, persuadés de salir la mémoire d'un homme bon.

Pour remédier à ce sentiment de mal-être tout en assurant la présence du Docteur, l'équipage décide de simuler une régénération : il a été prouvé dans Allons tuer Hitler que le robot pouvait changer d'apparence, et dans le Mariage de River Song, qu'il pouvait simuler de l'énergie régénératrice. Ils choisissent dans leurs banques de données un visage symbolique, pour montrer leur revirement : il choisiront l'apparence Caecilius, un homme que le dixième Docteur a sauvé de l'éruption du Vésuve. Une fois la régénération achevée, l'équipage peuvent arrêter de prétendre d'être celui qu'ils ne sont pas, et adopter une attitude qui leur correspond plus face à leurs ennemis : le 12ème Docteur est né...

Voilà, vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres détails à rajouter pour corrober cette incroyable ( et farfelue ) théorie ?

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 20:50    Sujet du message: Le Docteur serait-il véritablement mort ??? Répondre en citant

C'est sympa comme théorie ! Haha.
Mais faut la prendre au second degré. Parce que si le Docteur est vraiment mort.. et bah fin de la série. Et je pense que si on nous pond cette révélation là, une guerre civile nous attends.. ^^

Le seul truc qui cloche, c'est que je ne vois pas pourquoi le Teselecta intéresserait à l'énigme Clara Oswald..

Et puis le 12ème Docteur n'a rien à avoir non plus avec le Teselecta.
Pour moi le Teselecta c'est une sorte de super soldat, c'est absolument le contraire de Twelve. Certes il est un maladroit, asocial, mais il reste complétement pacifique.

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 21:31    Sujet du message: Le Docteur serait-il véritablement mort ??? Répondre en citant

Pikoo a écrit:
C'est sympa comme théorie ! Haha.
Mais faut la prendre au second degré. Parce que si le Docteur est vraiment mort.. et bah fin de la série. Et je pense que si on nous pond cette révélation là, une guerre civile nous attends.. ^^.

Merci !! Et oui, bien sûr, je ne pense pas une seule seconde que cette explication soit valable dans la série !

Pikoo a écrit:
Le seul truc qui cloche, c'est que je ne vois pas pourquoi le Teselecta intéresserait à l'énigme Clara Oswald.

Bah, je pense que croiser 2 versions d'une même femme à différentes époques n'attirerait pas que la curiosité du Docteur, non ?

Pikoo a écrit:
Et puis le 12ème Docteur n'a rien à avoir non plus avec le Teselecta.
Pour moi le Teselecta c'est une sorte de super soldat, c'est absolument le contraire de Twelve. Certes il est un maladroit, asocial, mais il reste complétement pacifique.

Totalement d'accord, je voulais plus dire que le Teselecta pouvait continuer à agir comme le Docteur tout en arrêtant de prétendre être enjoué comme 11.

D'ailleurs, pour continuer sur cette théorie, on pourrait dire que le dédain de 12 envers les soldats est une forme de rejet envers ce qu'était le Teselecta, l'équipage remettant en question toutes leurs anciennes actions après avoir appris pour le sauvetage de Gallifrey.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 09:49    Sujet du message: Le Docteur serait-il véritablement mort ??? Répondre en citant

Ta théorie est intéressante... j'avoue Smile
Mais comme l'ont dis d'autres personnes, plus de Docteur est égal a plus de série.
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 15:05    Sujet du message: Le Docteur serait-il véritablement mort ??? Répondre en citant

Pas mal, mais ça colle pas pour la suite.
Quand Clara a sauter dans le corps du Doctor (fin de saison 7) pour stopper la grande intelligence, nous avons vu le tout début et aussi une Clara qui sauvait le doc à chaque fois.
Idem pour les seigneurs du temps lui envoyant de nouvelles régénérations...
Le maitre l'aurait forcement reconnu.
Et il ne faut pas oublier que le corps du teselecta a été brulé par Rory et les autres en Amerique.
Ensuite cela voudrait dire que les 50 ans se sont fait sans lui...

Clara l'a sauvé, le doc a survécu au lac silencio, ce qui l'a conduit a Trenzalor. Certes le futur a été modifié (pas de mort) mais pas le passé.
A moins que le teselecta est pris la place du docteur bien après...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: Le Docteur serait-il véritablement mort ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange