Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x04] Before the flood
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 15:18    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

- Scénariste : Toby Whithouse - Réalisateur : Daniel O'Hara

In a town that never was, the Doctor and his friends are being stalked by a mysterious figure. With the past and future in the balance, can the Doctor stop the evil Fisher King? And more importantly, who composed Beethoven's 5th.

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le Samedi 10 octobre 2015 à 21h00 (F/B/CH/...) [22h00 (Uk)] sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 21:09    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

maisie dans le next time !!!
bref pour l'episode, je n'ai pas tout compris mais j'ai bien aimé l'episode
pour l'instant je lui met un 8,5/10 en attendant de le voir en vostFR

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 21:16    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

J'attend de voir la version sous-titrée aussi, mais dans l'ensemble c'était bien. Et surtout sa question sur le paradoxe qui est très souvent utilisé dans DW: le paradoxe de l'écrivain (Google it xD )
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 21:19    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Pauvre... (non, je ne vais pas le dire encore). Et pauvre... (non plus). Mais tellement de choses se sont expliquées par rapport au précédent épisode, comme par exemple ce qu'était devenue la batterie manquante. Et excellente utilisation du paradoxe de la "montre du grand-père".

Plus plus tard, au fur et à mesure des réactions. Mais une chose est sûre : la résolution du cliffhanger était plutôt bien amenée (même si j'ai deviné où le Docteur se trouvait).

Au fait, j'ai vu le livre dont ils faisaient la publicité à la fin chez WH Smith cette semaine.

Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 21:23    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 21:23    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Juste pour dire (sans spoiler) que j'ai regardé le début "en direct" et que je me suis dit "l'image est pas terrible, je vais peut-être attendre demain d'avoir une version plus belle (et peut-être des sous-titres...)" .... au final, je suis resté scotché 15 à 20 minutes. Le scénario est vraiment efficace au point qu'il m'a pris et happé ! Donc, j'espère que les vingt dernières minutes de l'épisode ne vont pas me décevoir.

(Sur ce, je vais me mater "Survival" le dernier épisode du 7eme Docteur, histoire de passer le temps en attendant un fichier de meilleur qualité.)
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 21:33    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Gérard a écrit:
Pauvre... (non, je ne vais pas le dire encore). Et pauvre... (non plus). Mais tellement de choses se sont expliquées par rapport au précédent épisode, comme par exemple ce qu'était devenue la batterie manquante. Et excellente utilisation du paradoxe de la "montre du grand-père".

Plus plus tard, au fur et à mesure des réactions. Mais une chose est sûre : la résolution du cliffhanger était plutôt bien amenée (même si j'ai deviné où le Docteur se trouvait).

Au fait, j'ai vu le livre dont ils faisaient la publicité à la fin chez WH Smith cette semaine.

La batterie manquante a été utilisé pour faire exploser le barrage

Je suis en train de le revoir en sous titré et j'avais pas tilté sur les références à Rose, martha et Amy!!!!
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 21:42    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:

Je suis en train de le revoir en sous titré et j'avais pas tilté sur les références à Rose, martha et Amy!!!!

Lesquelles !?!?!?!?

Shocked
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 21:43    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Ok j'ai beaucoup aimé. J'ai juste un peu décroché avec le moment où ils remontent juste quelques minutes avant qu'ils arrivent (avant que le Docteur ne confronte le Fisher King) mais le reste, super.

Sinon, je comprend pourquoi cet épisode a été présenté comme "scary": Le passage où le fantôme de Moran suit Cass avec la hache, c'est le genre de choses qu'on verrait dans un bon film d'horreur ^^ bon je ne suis pas facile à effrayer et je savais qu'elle s'en sortirait c'était quand même très bon!

Le look du Fisher King est trs bon, vraiment bien imposant et travaillé. Son plan est pas mal aussi mais je n'ai pas vraiment compris à quoi tout ce bazar servait s'il voulait juste envahir la planète. Le croquemort de Tivoli c'était une très bonne idée par contre ^^ bon l'intro est juste géniale évidemment Mr. Green

There are worlds out there where the sky's burning...
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 21:44    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Déjà, mettez des balises spoiler pour parler des next time, je rappelle qu'on ne parle que de l'épisode qui a été diffusé ici.
Y'a une section exprès pour ceux qui aiment parler de la suite ou que les spoilers ne gènent pas, donc profitez en, mais si on peut éviter ici c'est mieux (ou avec balises, ca gène pas non plus :p)
Je fais partie des gens qui aiment avoir un minimum de surprise et je ne suis pas le seul, donc pensez à respecter ça.

Bon sinon l'épisode en lui même, je me demandais quand même au fil de l'épisode comment le docteur pouvait à la fois être dans l'espèce de cercueil et en parallèle en fantôme, j'avais déjà complètement zappé l'utilisation d'hologramme de l'épisode précédent :p

J'ai bien aimé qu'on suive les parallèles avec les deux époques en tout cas.
Après niveau des paradoxes, y'a quand même de nombreuses fois dans la série ou ça ne les inquiète pas autant, c'est vraiment dépendant des moments ça.
Quand on nous sort des "time can be rewritten" et que ça justifie largement des changements entiers noyé sous des paradoxes, ça me fait rire quand même Mr. Green
Mais bon j'aime assez ce genre de déroulement donc peu importe.

J'attend le 2e visionnage pour les ptits morceaux que j'ai pas capté, mais je maintiens toutefois mon avis par rapport aux épisodes précédents, cette saison me plait beaucoup jusque là, j'espère que ça continuera sur cette lancée, la saison d'avant m'ayant un peu déçue.
PeterH41200

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 21:45    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

TheFrenchTimelord a écrit:
PeterH41200 a écrit:

Lesquelles !?!?!?!?

Shocked

Quand O'donnell et le Doctor discutent juste à la sortie du Tardis en attandant l'autre qui vomit, elle dit qu'elle doute que Rose, Martha et Amy vomissaient pensant les voyages
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 21:59    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Je n'avais pas noté ces allusions non plus.

J'ajoute une question d'ailleurs tant que j'y suis.
Je n'avais pas reconnu le premier fantôme la semaine dernière, mais là en le voyant vivant je me dis que j'ai déjà vu sa race dans un épisode mais je n'arrive plus à situer lequel.
Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire, je lui en serais reconnaissant :p

Edit : Haaaaa merci :p
Maintenant qu'on me le dit, ça parait évident oui.

Dernière édition par burns le Sam 10 Oct 2015 - 22:05; édité 1 fois
flash

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 22:01    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

burns a écrit:
Je n'avais pas noté ces allusions non plus.

J'ajoute une question d'ailleurs tant que j'y suis.
Je n'avais pas reconnu le premier fantôme la semaine dernière, mais là en le voyant vivant je me dis que j'ai déjà vu sa race dans un épisode mais je n'arrive plus à situer lequel.
Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire, je lui en serais reconnaissant :p

c'est dans l'épisode le complexe divin il me semble
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 22:04    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

En effet : les Tivoliens, habitants de la planète la plus envahie de la galaxie. De vraies larves.

TheFrenchTimelord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 22:07    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:
TheFrenchTimelord a écrit:
PeterH41200 a écrit:

Lesquelles !?!?!?!?

Shocked

Quand O'donnell et le Doctor discutent juste à la sortie du Tardis en attandant l'autre qui vomit, elle dit qu'elle doute que Rose, Martha et Amy vomissaient pensant les voyages

Ah OK...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11    Sujet du message: [9x04] Before the flood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange