Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x04] Before the flood
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheFrenchTimelord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 22:08    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Gérard a écrit:
En effet : les Tivoliens, habitants de la planète la plus envahie de la galaxie. De vraies larves.

J'aime bien quand l'autre (j'ai oublié son nom) dit "Finally a proper alien and he's an idiot" XD
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 22:32    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Heu comment dire ? L'idée de base (le paradoxe de la prédestination/de l'écrivain) était bonne... mais la mort COMPLETEMENT stupide et inutile d'O'Donnell m'a gâchée l'épisode !! C'est d'un machisme sans nom : "Les filles, vous voyez bien qu'il faut rester à la maison pour vous protéger" ! Je ne parle pas du fait qu'elle court moins vite, qu'elle sorte trop tôt sans prendre de précaution... ça m'a gâché l'épisode ! pas content

De plus, le Docteur fait montre d'un manque d'empathie vraiment trop prononcé (surtout quand on voit la compassion dont il fait preuve envers Davros) quant à la mort d'O'Donnell, contre laquelle il n'a pas trop lutté. Pour le coup, je suis totalement d'accord avec Bennett : il s'est servi d'elle comme canari pour pouvoir mieux sauver Clara, c'est d'un égoïsme... et puis, quitte à parler de paradoxe, il aurait pu mentionner Rose et son père !

Non, vraiment, l'idée (et l'introduction à la guitare !) était bonne (bien que classique dans le genre), mais l'exécution était vraiment ratée !

P.S. : et Clara était toujours assez inutile et ne servait presque que de motivation au Docteur !
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 23:39    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

@JainaXF..
Le Docteur essaye de sauver O'Donnell en lui disant de rester dans le Tardis..
Franchement si dès qu'un personnage féminin meurt, c'est du machisme, on peut plus rien faire. Oui, une femme court moins vite qu'un homme. Ça faut t'y habituer, parce que c'est juste la réalité.
Si tu retiens juste que dans cet épisode O'Donnell est morte, ce qui signifie que les filles sont faibles et qu'il faut qu'elles restent à la maison. C'est bien dommage.. Je tiens juste à te rappeler que dans l'épisode précédent, deux gars sont morts. Les gars doivent donc rester à la maison aussi ?

Et puis O'Donnell est encore la caricature du fan du Docteur. Et Moffat prend un malin plaisir de les tuer. Cf Osgood.. Voilà la raison de sa mort. Et qui plus est, ça rend l'épisode un peu plus sombre. Et on avait besoin d'une mort pour sentir ce compte à rebours. Pour savoir que Clara était la prochaine et que si le Docteur ne se dépêchait pas, c'était fini pour elle.

Sinon pour Clara.. Oui, toujours aussi inutile. Je pense que c'est encore un troll de Moffat. La saison dernière on a fait que lui reprocher que Clara était omniprésente et beaucoup trop badass. Et bah qu'est ce qu'il nous fait cette année ? Une Clara qui sert à rien et qui ne fait que attendre que le Docteur résolve le problème. Qu'est ce qu'on va dire à Moffat ? On veut une Clara plus présente ? Ahah, je crois que c'est ce qu'il veut Smile

Sinon.. Épisode génialissime à mon avis. Déjà l'intro .. Tellement original et ce générique. Tout de suite, on démarre l'épisode avec une bonne impression.
Bon par contre j'avais deviné que c'était le Docteur dans le caisson de survie, ça me semblait assez évident. Par contre le coup de l'hologramme, je n'y avais pas pensé.
J'ai trouvé que le voyage temporel avait été utilisé d'une manière assez inédite dans Doctor Who. En tout cas dans le New Who. J'ai pas souvenir d'un épisode où on remonte dans le temps pour comprendre l'origine, et ainsi résoudre les problèmes du futurs.
Et j'aime bien quand les épisodes ne se finissent pas totalement en Happy Ending. Les fantômes vont éternellement rester des fantômes et donc ils n'auront jamais le droit au repos éternel.. Pauvre O'Donnell.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 00:13    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

c'était un bon épisode, je me doutais aussi que le Docteur était dans le cercueil, mais pas le truc de l'hologramme, c'est bien pensé. Le Fisher King est bien réussi je trouve et j'ai bien aimé la résolution. La mort de O'Donnell ne m'a pas vraiment affecté, je n'aime pas les personnages de type groupie du Docteur. Sérieusement, faudrait que Moffat arrête ça.

Là ou je vois du sexisme (ou plutôt un stéréotype de mauvais goût), c'est le fait que ce sont toujours des filles qui sont épatées/fascinées par le Docteur alors que les mecs (comme le copain de O Donnell) sont méfiants à son égard (DannyBis) et ce sont toujours eux qui lui reprochent de mettre les gens en danger (RoryBis). Évidemment, ça ne m'a pas empêché d'aimer l'épisode. Je suis assez contente de la saison 9 jusqu'à maintenant (après avoir été tellement déçue de la saison 8, ça fait du bien).

Pour Clara, je l'ai trouvé inutile, mais faut dire qu'elle était sensé partir en fin saison 8 alors peut-être que Moffat avait déjà écrit quelques scripts sans elle (ou peut-être que c'est un troll aussi, mais je ne ferais pas partie de ceux qui vont supplier Moffat de lui redonner plus d'importance). Elle me fait pensé à Rose dans cette saison.
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 09:12    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

WOW, quel excellent épisode, comme les 3 premiers, un vrai plaisir de le visionner ! Mr. Green
Je n'avais pas du tout penser à du sexisme en regardant l'épisode. C'est vrai que c'est un peu "cliché" de temps en temps avec le recul, mais rien de grave à mes yeux. Et ... le générique à la guitare ! Surprised Razz (je mets 3 smileys car ... c'est juste TROP COOL !). Et ça fait très plaisir de voir une toute petite mention de Rose, Martha et Amy (surtout pour Rose et Martha, Amy c'est de l'ère Moffat ..). Clara, je la trouve très sympa depuis Last Christmas (enfin, surtout depuis The Magician's Apprentice), je ne la trouve pas aussi "inutile" que Susan (mais bon, comparer une adolescente du début des années 60 et une jeune adulte de 2015 dans le monde du cinéma, ça se fait pas trop). Je n'aimais pas vraiment Clara dans la saison 8, même si j'ai adoré cette saison, je trouve que la personnalité de Clara était dans les points négatifs, en plus je l'avais bien aimé dans la saison 7. Du coup, c'est bien que Clara se calme un peu, c'est bien que Danny est absent dans cette nouvelle saison. Bref, un très bon épisode, et j'ai vraiment hâte de voir le prochain ! Smile
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 09:20    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Ithyl a écrit:

Là ou je vois du sexisme (ou plutôt un stéréotype de mauvais goût), c'est le fait que ce sont toujours des filles qui sont épatées/fascinées par le Docteur alors que les mecs (comme le copain de O Donnell) sont méfiants à son égard (DannyBis) et ce sont toujours eux qui lui reprochent de mettre les gens en danger (RoryBis).

Hmmm... pas tout à fait exact. La dernière représentation de fan que nous avons eu dans la série avant O Donnel est le personnage de Sébastien dans la Nethersphere (ses dernières paroles sont "squeeeeeeeee!", si ça c'est pas de l'admiration!^^) et Chris Addison est définitivement un homme.^^ Quant-à la dernière personne à montrer de la méfiance au Docteur, c'est Cas, qui est une femme. C'est vrai cela dit qu'il y a une tendance à ce que les femmes soient les "fans" et les hommes ceux qui se méfient mais c'est pour le coup typique de la série en générale, classiques compris, plus que de Moffat en particulier. Seul RTD avait clairement inversé la tendance mais avec un élément tout aussi cliché: celui de la mère très méfiante au point de l'être trop.

Perso, je n'ai pas pris la mort d'O Donnel pour du sexisme mais comme une continuation du thème des films d'horreur: après le Noir qui meurt à la première minute, nous avons la femme qui ne sait pas courir (puis alors vraiment pas hein, même moi je fais mieux^) et sort trop tôt de sa cachette. Que ce soit ENCORE un moyen pour ce troll de Moffat de tuer le Fan est à mon avis clairement du comique de répétition : y'a quelqu'un qui n'a vraiment pas pardonné à Gallifreybase. Laughing

Bon, c'est pas tout mais j'ai un pavé à graver moi.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 09:33    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

@Pikoo : comme je le disais, il n'essaye pas longtemps... Et ce n'est pas le fait qu'un personnage féminin meurt qui m'a dérangé, c'est la mise en scène de cette mort ! Le schéma : avertissement semblant assez paternaliste (O'Donnell y réagit d'ailleurs parfaitement !)- mort stupide ! J'ai regardé l'épisode avec ma soeur, on était ravi de la réaction d'O'Donnell... et puis ma soeur a dit "mais maintenant,, ils n'ont pas intérêt à la tuer, ça gâcherait tout ce moment"... et paf !

Déjà sur le fait de courir vite, je pourrais arguer qu'O'Donnell est une militaire face à un scientifique et un Docteur avec corps plus tout jeune, donc ça devrait compenser les statistiques physiologiques... mais admettons ! Le problème, c'est quand elle sort trop vite de sa cachette : avec sa formation à UNIT, elle devrait mieux gérer la situation !
Et ne parlons pas du fait qu'elle entende un bruit suspect dans une ville déserte et se dise "It's probably nothing" (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/ItsProbablyNothing) !

Par contre, je suis d'accord sur le fait que les scénaristes prennent un malin plaisir à tuer les avatars de fans depuis "Love and Monsters". Mais j'approuve Ithyl : ça serait bien de changer un peu le cliché de la groupie, forcément une jeune femme, presque hystérique face au Docteur ! Mais mis à part son enthousiasme, O'Donnell était compétente, femme d'action, douée en technologie... il y a du progrès par rapport aux autres, c'est d'autant plus dommage qu'elle meurt !

En bref, ça ne m'aurait pas dérangé qu'elle meurt si ça avait été amené plus intelligemment. Ou alors pour subvertir un peu les clichés tout en ayant la fin douce-amère qu'aime Pikoo, le mec aurait pu mourir, ça aurait donné le même effet scénaristique...

Mais je suis d'accord avec toi sur Clara, ce n'est serait pas étonnant que Moffat s'amuse à en faire en trop en réagissant aux critiques de la saison dernière... le problème, c'est que je trouvais que Clara s'humanisait au cours de la saison, et je l'ai bien aimé lors du finale ! Du coup, revenir à la compagne passive et qui sert juste d'ancre émotionnelle, c'est non seulement sexiste (je suis en train de regarder les classiques, et en saison 9, Jo prend plus d'initiatives, le contraste avec la série actuelle est d'autant plus frappant !) mais surtout ennuyeux d'entendre Clara geindre au Docteur de venir la sauver 4 ou 5 fois dans l'épisode !

J'avais moi aussi vraiment accroché sur l'intro et le générique, l'idée de la prédestination était classique (même si effectivement rarement utilisée jusqu'à présent dans la série) mais sympa, et Cass était aussi un personnage très intéressant, intelligent et mesuré, qui réagissait avec beaucoup de bon sens face au Docteur... c'est d'autant plus dommage de gâcher ça !
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 09:48    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Citation:
J'ai pas souvenir d'un épisode où on remonte dans le temps pour comprendre l'origine, et ainsi résoudre les problèmes du futurs.

Vers le début de la nouvelle série, le docteur précisait qu'une fois arrivé quelque part, il faisait partie intégrante de l'histoire et ne pouvait donc pas faire ça.
J'aimais bien d'ailleurs, sinon rien n’empêcherait qu'il remonte systématiquement le temps pour aller corriger la cause du problème avant que ça n'arrive, ce qui ruinerait un peu l’intérêt :p
Pour les paradoxes que ça créerait, comme le fait qu'il ne remonte pas le temps si le problème n'a plus lieu, "time can be rewritten" nous a souvent été servi.
Ca ne génait pas spécialement que rory n'ait jamais existé alors qu'on avait eu plusieurs épisodes avec lui qui n'aurait donc pas pu avoir lieu par exemple Mr. Green
Enfin tout ça pour dire qu'une fois de temps en temps, ça ne me gène pas, mais faudrait pas que ça devienne une habitude.

Pour ce qui touche à la prédestination, je peux pas m'empécher de repenser à blink, qui reste un de mes épisodes préférés (d'ailleurs ce genre de paradoxe reste dans mes favoris également quand ils sont bien gérés)
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 11:32    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Ithyl a écrit:
La mort de O'Donnell ne m'a pas vraiment affecté, je n'aime pas les personnages de type groupie du Docteur. Sérieusement, faudrait que Moffat arrête ça.

Moffat n'a pas écrit l’épisode.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 13:04    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

malikay a écrit:
Ithyl a écrit:
La mort de O'Donnell ne m'a pas vraiment affecté, je n'aime pas les personnages de type groupie du Docteur. Sérieusement, faudrait que Moffat arrête ça.

Moffat n'a pas écrit l’épisode.

Ha, ENFIN. En ce moment chez certains fans c'est un peu : Si un scénariste écrit un truc génial : c'est à son crédit. Si il écrit un truc un peu nul et un peu cliché : c'est la faute de Steven Moffat.

Oui, c'est un personnage de "fan de la série" de plus qui meurt, sans doute pour nous dire qu'il n'y a pas de vaches sacrées et que si le spectateur connait les mécaniques de Doctor Who, ça ne l'empêchera pas de mourir si il se retrouve dans cette situation. Et surtout ça permet d'amener la question du deuil. C'est sans doute pourquoi Clara est bien moins badass que la saison précédente : elle est bloquée par la mort de Danny et elle se raccroche au Docteur avec une sorte de "foi" aveugle. J'espère que la piste va être explorée (et pas abandonnée comme la dispute entre le Docteur et Clara l'an dernier qui aura été éclipsé entre deux épisodes.) Et surtout, Clara ne sert pas A RIEN : elle permet de faire le lien durant la première partie entre les deux équipes, elle a quelques bonnes déductions (notamment dans le fait que Lunn ne sera pas attaqué car il n'a pas lu les inscriptions) et permet d'avoir un intérêt pour le spectateur de suivre les aventures de l'équipe Beta. (Le prochain qui me dit que Clara ne sert à rien, je lui fait bouffer des épisodes du 6eme Docteur avec Peri, en boucle, pour lui montrer ce qu'est un compagnon inutile. Vous allez douiller.)

Pour le reste, c'est une super deuxième partie : l'introduction est excellente (et permet d'expliquer la conclusion....) cela répond à toutes les questions et les mystères que posait la première partie et l'idée de mettre le Docteur face à son propre fantôme durant la première partie de l'épisode était une bonne idée (je pensais après le dernier épisode que c'était juste que c'était pour amorcer le cliffhanger, mais non, c'est bien traité) Alors, certes on se doute que le Docteur s'est caché dans le cercueil avant la fin, mais ça reste bien exécuté pour qu'on l'excuse.

La B.O. est bonne (et j'ai remarqué la reprise du thème de Clara) les effets spéciaux sont au poil (le design du Fisher King est très dégueu...) et la réalisation rend bien compte de l'atmosphère. Après, je sais que des gens vont râler sur le côté "histoire d'amour" de la fin, mais ça fonctionne assez dans le contexte et permet de conclure l'intrigue sur le deuil de façon honnête.

Bon, cool, j'ai donné mon avis avant le pavé dominical de Tyr. (Que j'attends avec impatience...)
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 13:57    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Superbes épisodes !!
Smile
On a enfin eu le dénouement de toute cette histoire et ça le fait bien je trouve , ces double sont palpitants !!!

Pour ce qui est des gens qui se font tuer ou pas , je pense pas que ça serve à quelque chose ce genre de débat , peu importe qui meurt c'est relativement courant dans la série donc pas la peine de s'offusquer ou crier au scandale dès que quelqu'un se fait avoir.
Qu'une femme prévenue du danger de mort et agissant en connaissance de cause meurt ça vous gêne , mais que le capitaine noir au début de l'autre épisode se sacrifie en sauvant la petite anglaise ne gêne personne ?! pourtant le cliché est encore plus gros.
Ils n'ont même pas pris le temps de développer le personnage , mon dieu c'est du racisme pur et dur .........

Je plaisante évidemment , je pense pas que les différentes morts des personnages soient mis en scène avec une intention particulière , comme faire mourir la jeune femme intrépide qui rêvait d'aventures avec le Docteur mais qui n'a pas évalué tous les risques !!
Non c'est simplement une victime d'un alien encore une fois.
Pas besoin de ressortir le machisme sur le tapis à chaque fois qu'une femme se fait tuer car il y a autant de morts si ce n'est plus chez la gente masculine.
Faut arrêter avec ces histoires de machisme , c'est pas la 1ere fois que j'entends ce genre de trucs ici.

Sinon épisodes vraiment sympas avec ces histoires de boucles temporelles , j'adore quand on a ce genre de scénarios.
Quelqu'un a parlé de l'épisode "Blink" , c'est un de mes préférés également !!
Il y a aussi Melody Pond qui fait en sorte que ses propres parents tombent amoureux , ainsi que pourquoi Amy choisit le nom Melody pour sa fille , du grand art !!
Comme dans Retour vers le Futur :
"Marty ...... c'est un si joli prénom !!" -Lorraine Baines/McFly
Fantastique !!
Et j'adore quand le Docteur parle seul dans le Tardis au début , et se tape son délire comme dans "Listen" , où il expose le paradoxe.
Le coup de la guitare je ne m'attendais pas à ce qu'ils le refasse et c'est cool accompagné du générique rock n' roll , pas mal ca change ^^
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 14:26    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

@JainaXF

Je vois ce que tu veux dire. Mais il n'empêche que je suis pas du tout d'accord.
Justement elle fait preuve de courage au moment ou le Docteur lui propose de rester dans le Tardis.. Une personne normale aurait accepté. D'ailleurs Bennett, lui exécute l'ordre du Docteur de rentrer dans le Tardis .. Et il reste en vie. Donc on peut voir ça d'une manière totalement différente.

Les femmes sont courageuses et les hommes sont des lâches.. Malheureusement le courage nous mène vers la mort, tandis que la lâcheté nous garde en vie et cause la mort des autres personnes ( Withouse aime cette théorie: Cf God Complex). Bref, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une histoire d'homme ou de femme.. Pour moi tu caricatures trop !
Comme dit Mika c'est juste un personnage qui meurt, et il y en a tout le temps !

Pour le cliché de la groupie.. Comme la fait remarquer Tyr, il y aussi Seb qui est.. un homme.
Et puis tu dis :"O'Donnell était compétente, femme d'action, douée en technologie... il y a du progrès par rapport aux autres, c'est d'autant plus dommage qu'elle meurt ! "
De quels autres tu parles ? Osgood ? Ultra compétente également, même si elle est un peu naive avec Missy..
Et si tu parles des femmes en général, franchement, cite moi une femme qui a le rôle d'une personne ne savant rien faire, complétement idiote. Dans le New Who je vois pas.. Par contre sur le fait que beaucoup trop de femmes soient "hystériques" envers le Docteur, ça je suis un peu plus d'accord avec toi.
Mais après pour cet épisode on peut dire aussi que Bennett est un scientifique, et donc, que le Tardis soit plus grand à l'intérieur, permet les voyages temporels, est une aberration pour lui sûrement.. Enfin je suis un peu scientifique, si demain le Docteur arrive avec sa cabine de police dans mon appart, je serai ultra dubitatif !

burns a écrit:

Vers le début de la nouvelle série, le docteur précisait qu'une fois arrivé quelque part, il faisait partie intégrante de l'histoire et ne pouvait donc pas faire ça.
J'aimais bien d'ailleurs, sinon rien n’empêcherait qu'il remonte systématiquement le temps pour aller corriger la cause du problème avant que ça n'arrive, ce qui ruinerait un peu l’intérêt :p
Pour les paradoxes que ça créerait, comme le fait qu'il ne remonte pas le temps si le problème n'a plus lieu, "time can be rewritten" nous a souvent été servi.
Ca ne génait pas spécialement que rory n'ait jamais existé alors qu'on avait eu plusieurs épisodes avec lui qui n'aurait donc pas pu avoir lieu par exemple Mr. Green
Enfin tout ça pour dire qu'une fois de temps en temps, ça ne me gène pas, mais faudrait pas que ça devienne une habitude.

Pour ce qui touche à la prédestination, je peux pas m'empécher de repenser à blink, qui reste un de mes épisodes préférés (d'ailleurs ce genre de paradoxe reste dans mes favoris également quand ils sont bien gérés)

Justement, c'est là où c'est subtil et que je trouve l'épisode ultra intéressant et novateur. C'est qu'on ne déroge pas aux règles que tu as cité.. Il ne retourne pas dans le passé pour modifier ce qu'il se passe dans le futur. Il retourne dans le passé parce qu'il n'arrive pas à comprendre, à bien saisir ce qu'il se passe dans le futur. En fait, le problème dans le futur a déjà été résolu il y a 150 ans par lui même. Le Fisher King a déjà été tué !

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 15:29    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Si j'ai bien compris, le plan du Fisher King, qui nous a été révélé en grande partie la semaine dernière et a été précisé dans cet épisode, était d'utiliser des "fantômes" pour envoyer un message à ceux de son espèce, afin qu'ils nous envahissent, vident nos océans (ok...) et nous asservissent. Mais j'ai dû passer à côté de quelque chose car je ne comprends pas pourquoi à la base le Fisher King voyageait dans un corbillard, faisant croire à sa mort, etc. Un peu atypique comme moyen d'explorer l'Univers.

Quelqu'un a mieux compris que moi ? ^^
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 16:35    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Ahah ! Comment j'adore ce double épisode qui est, selon moi, de la part de Moffat, un gros FUCK à ceux qui râlent quand il y a un paradoxe qui se résout de lui même (genre La Pandorica, et ce double épisode-ci)
La tête du Docteur à la fin, qui signifie : C'est pas moi qui ai eu l'idée, j'y ai pensé car je l'ai vu dans le futur, donc je l'ai fait dans le passé, ca tourne en rond et j'fais ce que je veux" (une sorte de message du Docteur, mais aussi de Moffat !
Très bon épisode, tout est bien ficelé, et en fait, je crois que j'aime bien Clara dans cette saison, elle est plus intéressante, pas autant qu'en saison 7 mais bon, ca suffit quand même pour que je l'apprécie, mais je l'aime pas en saison 8.
4 épisodes, 4 épisodes géniaux ! S'ils sont tous comme ça, la saison sera énooorme ! J'adore ces doubles épisodes, histoires plus longue, plus intéressante, plus approfondie etc.
Et yeah, quelle intro et quel générique !!
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 16:39    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Tentacule a écrit:
Si j'ai bien compris, le plan du Fisher King, qui nous a été révélé en grande partie la semaine dernière et a été précisé dans cet épisode, était d'utiliser des "fantômes" pour envoyer un message à ceux de son espèce, afin qu'ils nous envahissent, vident nos océans (ok...) et nous asservissent. Mais j'ai dû passer à côté de quelque chose car je ne comprends pas pourquoi à la base le Fisher King voyageait dans un corbillard, faisant croire à sa mort, etc. Un peu atypique comme moyen d'explorer l'Univers.

Quelqu'un a mieux compris que moi ? ^^

Alors si je ne me trompe pas, Tivoli a été libéré du Fisher King par les Arcateenians (une espèce vue dans SJA et Torchwood d'ailleurs ^^) et du coup il a fait croire à sa mort pour pouvoir se barrer. Les Arcateenians envoient son cadavre être enterré sur un monde sauvage (la Terre en 1980 ^^) Arrivé sur Terre, il décide d'envahir celle-ci et envoie pour cela un message afin d'attirer l'attention de ses pairs.

Sinon je viens d'apprendre un fait intéressant: La légende du Fisher King est une légende Arthurienne à la base, sur un protecteur du Graal blessé qui attendait l'arrivée de quelqu'un pouvant le soigner Smile

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01    Sujet du message: [9x04] Before the flood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange