Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x04] Before the flood
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 23:20    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Très bonne review de Thyr comme d'habitude et je suis d'accord sur un point en particulier parmi les points négatifs : Bennett. Le Tardis fait revenir le docteur une demi-heure avant dans sa propre time-line ce qui est dangereux (d'ou les cloches pour avertir le docteur) mais je ne vois pas l'interet puisque ça change rien a la confrontation avec le Fisher King. C'est juste pour nous rappeler une nouvelle fois les règles comme quoi on ne peut pas modifier les événements. Cette partie de l'épisode rappelle énormément celui de la saison 1 avec le père de Rose. Rose était intervenue et le Docteur avait failli y rester. La scène ressemble énormément à celle de la saison 1 au moment ou Rose et 9 se cachent derrière une poubelle pour s'observer eux-mêmes. Il empêche donc Bennett d'intervenir pour sauver O'Donnel et plus tard il lui dit de retourner sagement dans le Tardis. Je trouve qu'il est bien gentil de lui obéir sans discuter, je m'attendais à ce qu'il désobéisse et aille quand même sauver la fille. Quitte a tricher (comme le docteur a de multiples reprises en encore dans l'épisode avec l'hologramme) et nous disant que finalement elle faisait semblant d'être morte (après tout elle ne saigne même pas) pour que le docteur et Bennett plus jeunes de 30 minutes la croient morte.

D'ailleurs en parlant de morts, je trouve qu'après une période RTD ou les pertes humaines étaient nombreuses par épisode, ça s'était calmé avec Moffat (Rory qui ne meurt pas vraiment, les Claras mortes n'étant que des echos) mais depuis la saison 8 on y a le droit notamment le pauvre Danny Pink, Osgood et de nombreux personnages secondaires. En gros je trouve qu'après une ère Eleven plus enfantine on a une ère plus sombre avec 12. Et ce n'est pas plus mal.
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 23:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheFrenchTimelord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 23:26    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

SteamMoose a écrit:

Ou alors l'hybride humain / Seigneur du Temps serait un des descendants de Susan et David Campbell (zut, moi aussi je me mets à faire des théories foireuses, il faut que j'arrête de lire tes review x) )
Blague à part, encore une fois c'est un plaisir de lire ta review!

Ou alors c'est
River Song qui est censée apparaître dans l'épisode de Noël ou avant .
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 23:59    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Amy974 a écrit:
Autre question: c'est le deuxième épisode où le docteur joue de la guitare: Est-ce pour montrer le talent de capaldi? Parce qu'il aime ça? Ou alors ça a une importance?(j'aime à croire que Moffatt et les autres scénaristes ne laissent rien au hasard) d'autant que dans le premier épisode, c'était inséré mais la, en tout début et sans rapport direct avec les événements a venir... où il est trop tôt pour le voir?

Je pense que c'est sincèrement parce que Peter Capaldi sait jouer de la guitare électrique (il a même joué dans un groupe de punk) et que ça donne un aspect vraiment cool au personnage. Quand un acteur possède un talent, c'est un plus de l'exploiter. (Sylvester McCoy, le 7eme Docteur savait faire de la musique avec des petites cuillères, il l'on intégré aussi...)
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 00:08    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Quand un acteur possède un talent, c'est un plus de l'exploiter.

"Quand tu as du talent, tu te dois en tirer profit"
~Le Joker, 2008
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 10:04    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Sinon, pour les gamers qui comme moi ont vu une allusion à la ville immergée de Rapture de Bioshock lors de l'épisode précédent : le Fisher king, un monstre énorme qui se déplace très lentement, qui a une pointe à la place d'une des mains et une arme dans l'autre... Ce serait pas un big daddy en fait? Wink
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 13:47    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

MikaLGDB : pour ma part c'est la première fois que j'ai eu cette impression vraiment prononcée de cliché sexiste dans la série actuelle. Quant à la mort du capitaine, il respecte pour moi un autre archétype, celui du meneur d'homme près à se sacrifier pour son équipage...

Tyr : encore un pavé très intéressant et plein d'humour, c'est toujours aussi sympa à lire ! Et merci pour cette réponse détaillée sur la mort d'O'Donnell, tu es la seule à l'avoir remarquée (ou a t'en être donnée la peine). Je trouve ta théorie très intéressante, et c'était peut-être l'intention du scénariste, mais la mise en scène de cette mort et l'émotion qu'il tente d'en tirer après gâche complètement cette potentielle parodie à mes yeux ! Et je te rejoins sur la mort des fans, c'est une tradition de la série et ça a sans doute joué aussi.

Mais pour moi, cette mort ratée a coloré tout l'épisode et en a magnifié chaque agacement (les pleurnicheries de Clara, la régression autiste de Twelve...) !

Et tes hypothèses sont intrigantes, tu devrais peut-être te proposer comme scénariste, à mon avis tu nous ferais des épisodes avec bien moins d'incohérences et de maladresses ! Mr. Green

Enfin, ce n'est pas grave, j'ai l'habitude d'être à contre-courant de la majorité du forum, mes années de JDR (et mon amour pour Babylon 5) doivent m'avoir rendu plus sensibles aux incohérences et autres détails qui clochent ! Wink

Critique complète de l'épisode ici : https://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2015/10/12/doctor-who-9x04/

[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 15:10    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Bon très bon deuxième épisode (malgré les défauts relevés par certains don Tyr) et donc excellent double épisode (un poil en dessous des deux premiers mais bon ces derniers étaient plus mythologique que les suivants).

Tyr a écrit:
Sinon, pour les gamers qui comme moi ont vu une allusion à la ville immergée de Rapture de Bioshock lors de l'épisode précédent : le Fisher king, un monstre énorme qui se déplace très lentement, qui a une pointe à la place d'une des mains et une arme dans l'autre... Ce serait pas un big daddy en fait? Wink

Euh...là c'est un peu poussé quand même ^^
Le Fisher King ne ressemble pas à un Big Daddy...même de très loin dans le noir au fond d'une mine perdue au fond de l'océan.

Pour le fil rouge, je me pose deux question :

- Et si c'était le paradoxe de l'écrivain en lui même ? En reliant le coup du testament du Doctor (pas tout à fait éclairci) et le fait qu'il joue encore pas mal avec sa mort, ça pourrait (dans un esprit malade comme le mien) coller.

- Ou alors, Moffat nous fait encore un énorme troll en ne mettant aucun fil rouge histoire de rendre fou le fandom.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 15:24    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Tyr a écrit:

C'est vrai qu'il y un air ^^
C'est surtout les bruits de pas qui m'y ont fait penser!
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 16:19    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

burns a écrit:
En voyant l'épisode, j'ai juste pensé qu'il était choqué par le fait que dans le futur il y ait un ministre de la guerre.
Encore une manière de souligner que les humains ne s'arrangent pas avec le temps.
Pour moi ça ne va pas plus loin, il est pacifique et ne cautionne pas ce genre d'évolution.

Tu as sans doute raison. J'aime bien lorsque les humains sont représentés comme étant les mauvais ou des barbares.
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 22:03    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

maided a écrit:

- Et si c'était le paradoxe de l'écrivain en lui même ? En reliant le coup du testament du Doctor (pas tout à fait éclairci) et le fait qu'il joue encore pas mal avec sa mort, ça pourrait (dans un esprit malade comme le mien) coller.

Paradoxe + mort du Docteur = la saison 6 donc je pense pas que Moffat réutilise ça. Non le fil rouge est sans doute les Daleks modifié avec l'énergie régénératrice avec le testament du docteur ou un truc plus discret comme Vote Saxon ou Bad Wolf genre l'entreprise qui finance l'expédition sous la mer ou bien Missy/le Maitre après deux épisodes ou elle est la, les deux suivants contiennent une allusion à son passé (la Neithersphère dans l'épisode précédent, Harold Saxon ici).
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 01:16    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Une fil rouge à propos du Maître/Missy ? Ce n'est pas moi qui s'y opposerait!
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 12:56    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Une fil rouge à propos du Maître/Missy ? Ce n'est pas moi qui s'y opposerait!

On a déjà eu ça l'année dernière, donc je ne pense pas. Mais évidemment ça me plairait aussi.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Teck
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 17:46    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Attention petite théorie que j'ai élaboré, je me suis un peu emporté et il risque d'avoir ce que certains peuvent appeler des spoils^^

Pour le fils rouge je me demande si cela n'a pas un rapport avec les seigneurs du temps. Déjà à la fin de la saison 8, missy qui dit qu'elle a trouvé gallifrey. Bien que le doc' ne la trouve pas. Ensuite cette saison Davros fait des allusions aux seigneur du temps  ( bon normal qu'il en parle me diriez vous, les dalek sont les ennemis des seigneur du temps), mais là davros dit au doc' qu'il est bien d'avoir un peuple, comme une famille ( je sais plus trop ce qu'il dit). Et puis il demande aussi pourquoi le doc' a quitté gallifrey et n'a fait que courrir depuis tout ce temps. Et on a bien sure la confession du docteur, un étrange objet qui révèle les secrets du doc.

Après là dans les deux épisodes on retourve UNIT  ( que l'ont voit dans le premier épisode de la saison) et on retrouve une fan du docteur qui connait bien tout ces explois. Et the fisher king qui lui à l'air aussi de très bien connaitre les seigneurs du temps.

Après dans quelques épisodes on va retrouver la suite de l'épisode the day of the doctor ( avec la guerre du temps) et les ziggon, qui eux aussi ont connu les seigneurs du temps et la guerre contre les daleks.

Et donc pour le fil rouge et ce final je pense que tout ça est lié, et que c'est en rapport aux seigneurs du temps, aux rapports et répercutions qu'ils ont eu avec les autres peuples, peut-être à cause de la guerre du temps. Et cela a surement un rapport sur le pourquoi le doc est partie. Et qu'il a pris un tardis... D'ailleurs j'ai trouvé le comportement du tardis assez étrange dans les deux derniers épisodes. Lui qui veux pas rester dans la base sous marine, lui qui n'arrive pas à traduire les symboles du corbiare de l'espace, et lui qui aussi ne veux pas partir de la ville avant que le doc affronte the fisher king.  Je trouve tout cela bien étrange...

Donc que va t-il se passer? La mort, que sa soit du docteur ( a cause du plan de davros, ou du fantome du doc), la mort de clara, missy, est souvent évoquer. Et rien qu'a voir le titre du projet épisode " the girl who died " encore un rapport avec la mort...

Et les deux titre du final de la saison " heaven sent " qui veux dire envoyé du ciel, et hell bent qui a un rapport avec l'enfer je suppose. Je pense qu'un peuple qui a connu les seigneurs du temps, ou dont la guerre du temps a eu des répercutions sur ce peuple, va surement affronter le doc'. Et peut-être même va essayer de tuer notre docteur pour connaitre les secrets, ses confessions...

En plus on voit quand même de nombreux peuples cette saison je trouve, dont plusieurs qu'on a déjà vu, les oods, les juddons, bon les alek ( mais ça c'est a chaque saison), les ziggons, le peuple que l'ont voit avec le gars qui a le corbiars de l'espace, plus le peuple fisher kings qui c'est batus contre le peuple de ce gars eds pompes funèbres ( ils étaient surement en guerre), ah et aussi la guerre antre les deux peuples, qui a fait que davros a créer les dalek... Franchement je pense que tout sa est liées.

edit: plus les vikings dans le prochain épisode, peuple de grand guerrier... encore un rapport avec la guerre

Dernière édition par Teck le Mer 14 Oct 2015 - 19:08; édité 1 fois
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 10:59    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Ce serait vraiment sympa de ne pas spoiler les prochains épisodes dans ce fil pour ceux qui veulent être spoiler free. Zut alors, on va plus pouvoir mettre un pied sur ce forum sans se faire spoiler, maintenant ?

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 18:53    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Ce serait vraiment sympa de ne pas spoiler les prochains épisodes dans ce fil pour ceux qui veulent être spoiler free. Zut alors, on va plus pouvoir mettre un pied sur ce forum sans se faire spoiler, maintenant ?

Je vais dans ton sens, surtout qu'on a les balises "spoiler" ainsi qu'un topic "spoiler saison 9."

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45    Sujet du message: [9x04] Before the flood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange