Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x04] Before the flood
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teck
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 18:55    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Ah bah désolé, je voulais spoiler personne, mais vu que là la discussion partait sur les théories du fils rouge de l'histoire, je me suis emporter sur mes théories^^

Mais après si on doit faire attention à la moindre chose qu'on dit sur le forum, et qu'on peux même plus élaborer des théories j'en voit pas trop l'intérêt. Surtout que quand on parle d'une nouvelle saison, même si on fait attention, on peux échapper un spoil sans faire exprès. Après si vous voulez pas être spoiler, bah faut regarder les saisons en même temps que les épisodes diffusé en france. Ou bien rester cloitrer, couper du monde exterrieur avant d'avoir fini de regarder toute la saison. Mais je trouve cela quand même dommage, après tout si on est là c'est pour parler de la nouvelle saison, élaborer des théories sur les arcs scénaristique de la saison, et de ce que nous mijote moffat. Perso à chaque nouvelle saison, c'est quelques chose que j'apprécie beaucoup, essayer de trouver ce qui va se passer aux cours des épisodes et dans le final de la saison.

Et surtout que là les personnes qui veulent pas être spoilers, parlent du fils rouge et donc élaborent des théories. Donc forcément il y a déjà un peu de spoil là dedans...

Mais bon c'est vrai qu'on aurait pu parler de ce fil conducteur sur la saison sur un autre sujet qu'ici, donc désolé ^^ Et j'essayerais de faire plus attention dorénavant.
SVP me lynchez pas, je recommencerais plus mdr

edit: j'ai mit une balise sur mon précédent poste.

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 19:30    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Heu, je peux me tromper mais je crois que ce que Ahaimebété appelle spoilers ce n'est pas les théories sur le fil rouge mais le fait que tu ais balancé le titre des épisodes finaux (que moi aussi je refusais d'aller voir^^), mentionne le sujet de l'épisode prochain (certains refusent aussi de regarder les Next time et vu le nombre de fois où la BBC en a fait de très "spoilerisant" je les comprends) et indique le retour d'un certain monstre. Sinon je pense qu'il aurait râlé avant vu que je fais carrément une partie entière de théories sur le fil rouge depuis deux semaines : bon, ok, vu mon taux de réussite on ne risque pas d'être dans le domaine du spoiler. Laughing
Bref, dans le doute quelques balises ne coûtent rien. Wink

Pour en revenir au sujet, je vous conseille les behind the scenes et "fun facts" que propose le BBC iplayer pour chaque épisode: ça ne remplace certes pas le regretté making of des saisons précédentes mais c'est fort instructif. Attention, le premier lien propose aussi des behind the scenes du prochain épisode et une des images montre la guest.

http://www.bbc.co.uk/programmes/b006q2x0/clips

http://www.bbc.co.uk/programmes/articles/MPM5sKp32WgMrPkdDFqdcw/before-the-…
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Teck
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 19:42    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Ah d'accord, merci de t'a petite explication^^ Par contre juste une question, pour vous être spoiler, cela comprend même le fait de voir le titre d'un épisode? Car bon si quelqu'un raconte tout l'épisode ou bien un moment clé de l'épisode comme on voit des fois sur des sites pour regarder les épisodes, par exemple, un gars qui va te dire en commentaires dessous la vidéo CLARA MEURT DANS CETTE EPISODE!! Là c'est ce que j'appelle du spoil gratuit. Mais dévoiler un titre, et sans vraiment faire attention, je pensais pas spoilers et vous embéter...

Sinon autres petites question, le samedi, vous n'allez pas du tout sur le forum alors? Vu que une bannière ou est écrit le nom de l'épisode qui va être diffusé est affiché en gros^^

Sinon merci pour tes liens je vais aller y faire un tour Smile

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 19:57    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Chacun a sa tolérance aux spoilers: la mienne est assez lâche, je me moque de connaître à l'avance le nom des guests ou le retour de certains personnages et je regarde en général les next time. En revanche je ne regarde pas les previews et je fais attention sur le titre des épisodes : je préfère le découvrir au moment de la diffusion ou peu avant afin de ne pas me faire d'idée préconçue et je ne veux surtout pas voir tous les titres de la saison en avance parce que déjà que j'ai une nette tendance à extrapoler...^^

Et personne ne t'accuse de faire du spoil gratuit hein Smile : heureusement, je n'ai encore jamais croisé sur ce forum de gens qui s'amusent à balancer une grosse info sur un épisode juste pour le fun (la BBC en revanche le fait parfois et certains sites n'en parlons pas...^). On te demande juste de faire attention à tout type de spoiler vu que tout le monde ne considère pas les mêmes éléments d'information comme génants. Ma définition : "tout ce qui est contenu dans un épisode pas encore diffusé et qui est avéré" (je ne compte pas les théories, surtout les miennes^^).
Bon, sur ce j'arrête là parce qu'on n' est peut-être pas dans le spoiler mais on est clairement dans le hors-sujet. Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 21:56    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

C'est tout à fait de que dit Tyr. Ce ne sont pas les spéculations sur le fil rouge (encore que là aussi, il y a des sujets pour), mais les détails sur ce qui va se passer dans les prochains épisodes et tu en a lâché au moins un (j'en ai vu un aussi dans la toute première réponse sur ce sujet et j'étais déjà pas contente). Je ne regarde ni trailer, ni next time ni rien de ce qui pourrait me donner la moindre idée de ce qui va se passer, pour avoir le plaisir de le découvrir, et ce sujet est fait pour parler de CET épisode, pas du suivant (je ne me risque jamais sur un sujet tant que je n'ai pas vu l'épisode).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Teck
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 10:16    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Ah d'accord, bah encore désolé, je n'avais pas fait exprès. Je suggère que dès que la conversation commence comme là a partir sur des théories, ou fils rouge, ( dont là tu as parlé, même si c'était plutôt pour dire quelques chose qui c'était passé en saison 8 ^^) on l'a redirige vers la section spoiler saison 9. Sinon ça risque de faire comme moi, et certains peuvent lâcher un spoil dans leur théorie sans le vouloir. Car franchement je ne voulais vraiment pas vous embêtez et vous gâchez la surprise. Je me suis un peu emballer dans mes théories du fils rouges, et surtout les peuples qu'on avait vu jusqu'à présent.

En tout cas je ferrais plus attention sur ce que je dirais.

Sinon pour détendre l'atmosphère une petite vidéo bien marrante sur comment faire pour ne pas se faire spoiler^^

https://www.youtube.com/watch?v=OTV73O97_00

Bon allez j'arrète de faire du hors sujet^^

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 16:26    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Citation:
Mais il est intéressant de constater qu’un autre personnage propose une troisième solution, une à laquelle j’avais déjà pensé. En effet, O’Donnell fait allusion à plusieurs moments de l’histoire récente de l’humanité dans le canon whovien comme Harold Saxon ou « the minister of war ». Or, le Docteur indique que ce dernier n’a pas encore eu lieu dans sa timeline et met l’accent dessus en précisant qu’il est sûr qu’il en entendra bientôt parler. Quel que soit précisément ce ministère de la guerre, il est lié par définition à l’aspect guerrier de l’humanité, ce qui fait donc des humains un potentiel parent pour l’hybride de la prophétie.

Le dodisode (oui je veut faire rentre ce mot comme mot pour désignez les doubles-épisodes et je n'en démorderais pas ) final nous projetteras donc dans l'enlèvement de notre rousse préférés j'ai nommés Donna Noble ! Bha oui,imaginez qu'on retrouve malcom (le fan-boy le plus cool de la terre,il est pas encore mort en plus lui ^^ ) et UNIT dans le final,le docteur énéervés par la mort de clara dans l'episode précédent (JE N'EN SAIS RIEN ET CE N'EST QUE SPECULATION AUCUNE INFO N'A ETE DONNES SUR CETTE EPISODE SI CE N'EST SON TITRE ) veut récupérez un objet que le Master!Simm avais laissés derrière lui...un diamant à pointe blanche ! Avec missy il veut ramener gallifrey et les obliger à revenir dans le passés pour faire revivre clara (celui-ci ou plutôt celle-ci,excusez moi j'ai toujours pas fais le deuil du master masculin ^^ ayant intéret tout simplement pour se procurer un tardis de faire revenir gallifrey ).Hors qui sont bien avant les deux êtres vivants les plus dangereux de l'univers,bien avant les dalek: The Doctor and The Master exact ! Unit déclenche donc l'alerte rouge puisque comme toutes les autres institution de l'univers elle ne veut pas le retour des TL pour des raison bien évidentes.Mais comment vaincre l'être le plus puissant de l'univers (si on suppose que lorsque nos deux TL sont ensemble ils sont dans une tel osmose que c'est presque comme si il était un seul être)...on lui coupe un membre ! Et de préférence le plus faible,soit dans notre cas le docteur qui à une grosse faiblesse,ses compagnons sauf que Rose est dans un monde parallèle,Martha est une millitaire avérés donc pas la plus facile à capturer,Amy et Rory sont morts depuis plus de 20 ans il ne reste que Donna qui en plus est une proie facile,elle est "normale" et à tout "oubliés" du docteur,Lethbridge Stewart la rançonneras donc contre le diamant sans savoir qu'elle peut encore redevenir le docteur donna,chose qu'elle fais lorsque Missy qui voyant l'urgence à été embauchés chez UNIT comme garde de celle-ci (facile pour un time lord,et au vus de l'affection que le maitre a toujours eu avec l'hypnose c'est d'autant plus facile,de plus le physique de missy étant très typique elle peut facilement se déguiser je suppose ^^) elle prend un circuit chameleon et se transforme (au niveau biologique seulement cette fois) en humain puis après quelque jours elle donne une machine by himself pour que donna se retransforme en doctor donna sans risque puis,toujours en humaine elle l'aide à s'évader on à alors l'hybride dont Davros parlais ! Mi Humains-Mi TL le docteur donna est de retour !

Je suppose avoir rassurés Tyr maintenant,tu n'est pas la seul à faire des théories qui on manifestement été élaborés sous LSD ^^
Et oui j'ai écris ce pavés d'un seul bloc dès que j'ai lus la citation du dessus,sur ce je retourne m'exciter tel cette madame: https://www.youtube.com/watch?v=XJ3JuWcLjtU

En tout cas si ce qui semblent manifestement être un synopsis de FIC s'avère vrai désolés pour le spoil avant même que celui-ci ne soit confirmés ^^
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 16:41    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

cela pourrait franchement se rapprocher de ta theorie elle m'a l'air theoriquement plausible mais on a le temps mdr

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 11:26    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Par contre cette seconde partie est inutile. Pourquoi le Dr fait il un fantôme de lui ? Pour se pousser a agir.
Ca j'ai bien compris. Mais si c'est un hologramme ne devrait pas être solide dans l'eau ni agir avec une machine (Lorsqu'il libère les fantômes).
J'ai trouver le fisher king plus monstreux dans le noir que lorsqu'on le voit.

PS j'ai détester le début avec la bethoven symphony. Et la guitare et vraiment de trop je trouve. Tout comme j'aime pas les lunettes d'ailleurs.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 18:44    Sujet du message: [9x04] Before the flood Répondre en citant

Suite de ma chronique de l’autre sujet…

O’Donnell aurait pu fait une bonne compagne, avec son côté UNIT, etc. En plus elle est plutôt mignonne ! Mais effectivement le scénariste se joue de nous, et la zigouille. Dommage que le Docteur ne tente pas de la sauver, en rajoutant de la difficulté à l’épisode avec des paradoxes, et tout. Ça aurait été plus excitant. Du coup, on regrette aussi le comportement d’acceptation de Bennett dans l’épisode ; heureusement la perte de O’Donnell permet de rappeler que Clara n’a pas oubliée Danny.

Je considère les interventions du Docteur au début et à la fin de la seconde partie, en dehors de l’histoire. On crève effectivement le quatrième mur, pour donner un peu d’indications au spectateur sur le principe du paradoxe de l’écrivain. Cela évite alors un monologue ‘chiant ‘ dans l’action avec du blabla technique, et permet de faire plus de mise en scène : bien vue. D’ailleurs c’est visiblement bien Capaldy himself qui joue la guitare qu’on entend pour le générique. Il est lui-même musicien et ado a fait partie d’un groupe de punk ! C’est cool.

Pour conclure un double épisode très sympathique, mais avec de légers défauts sur les personnages. Il aurait fallu d’une légère petite relecture pour avoir un épisode parfait (ou pas, sachant qu’une simple relecture peut parfois mener à des discussions qui cassent tout).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: [9x04] Before the flood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange