Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x05] The Girl who died
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:07    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Citation:
- une jeune très bonne actrice (alors que souvent les gamins m'énervent dans DW)

Elle a 18 ans, en fait.

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:18    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

9.05

A mon avis, l'épisode le plus faible de cette saison, pour l'instant. Pas qu'il soit mauvais, mais je le trouve bien trop simple.
On est basiquement dans un stand alone : Le Docteur et Clara arrivent dans un village de vikings en prise avec des extra-terrestres, ils les aident et font fuir les extra-terrestres. Seul la fin change un peu, mais l'abus d'ellipses, de "gilligan"s cut" sentent un peu la facilité, et j'ai du mal à me dire que les grands discours du Docteur ne sont pas là pour allonger artificiellement une idée de base trop simple pour tenir 50 minutes. D'ailleurs, je n'ai pas aimé le fait que le Docteur parle bébé. Vraiment. Dans les autres épisodes ça pouvait passer pour du gag (et je trouvais déjà ça un peu lourd) mais là, ça vire carrément au foutage de gueule (comme l'a souligné "Bad Wolf Who Waited" depuis quand de simples cris signifient-ils des trucs poétiques ?)

Par contre, le casting est bon et j'ai vraiment bien aimé le plan de bataille contre "the Mire" (malgré le fait que les anguilles électriques ne se trouvent pas près des vikings... et que je pense qu'elles ne produisent pas assez de courant pour alimenter tout ce bazar.) Bon, ça ressemble étrangement à celui de "1001 pattes." Clara est bien dans cet épisode, elle a son rôle à jouer et on continue l'arc autour d'elle totalement accro aux voyages avec le Docteur. Et l'épisode donne l'explication du changement de visage du Docteur... même si au final, on s'en doutait un peu.

L'histoire autour de la petite Ashd... Ashr... Maisie Williams, est intéressante, même si je suis pas fan du tourbillon sur la fin et que j'ai l'impression que le scénario se moque de moi. Durant tout l'épisode, on nous fait croire qu'elle a une particularité bizarre, qu'elle est "née" différente. Et au final, elle ne devient différente qu'après intervention du Docteur à la fin de l'épisode.

Et au vu du Next Time, on est pas dans un double épisode mais dans deux stand alone reliés par le même personnage.

[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:20    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Dynamès a écrit:

Citation:

le Docteur (ou les Seigneurs du Temps en général) choisit/choisissent son/leur visage ?

Ils peuvent choisirent leur sexe et une partie de leur apparence au moins (le corsaire, changeait de sexe et avait toujours le tatouage). donc pourquoi pas leur visage, si ils l'ont déjà vu quelque part?

d'ailleurs pour Two, les Seigneurs du Temps lui avaient laissé le choix de son visage, mais comme il a rejeté toutes leurs propositions, ils ont choisi pour lui. Donc ça doit quand même être possible de choisir son apparence.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 13:17    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Gérard a écrit:
Parlant de poissons, les anguilles électriques ne se trouvent qu'en Amérique du Sud. Alors, que font-elles en Scandinavie ?

C'est ce que je me suis dit aussi. Avec également cette intervention de Mad_Dog :
Mad_Dog a écrit:
et que je pense qu'elles ne produisent pas assez de courant pour alimenter tout ce bazar.)

Mad_Dog a écrit:
Durant tout l'épisode, on nous fait croire qu'elle a une particularité bizarre, qu'elle est "née" différente. Et au final, elle ne devient différente qu'après intervention du Docteur à la fin de l'épisode.

Pour moi, sa particularité c'est déjà d'être une conteuse, comme le dit le Docteur, donc quelqu'un avec une forte imagination. Mais aussi une personne qui ne se laisse pas enfermer dans une case. Comme elle le dit elle-même, pour les filles elle est "un garçon" et pour les garçons "juste une fille". Différente donc, même si ce n'est pas une différence extra ordinaire. J'aime bien ça. Je préfère aux particularités trop spéciales des dernières compagnes du Docteur avec lesquelles je ne peux pas m'identifier (par contre, je peux complètement m'identifier à Ashildr).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 13:31    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Allez, je me lance dans une critique. Ça sera un peu moins ordonné que les fameuses trois parties de Tyr, mais j'ai fait de mon mieux !

Tout d'abord une petite statistique : 5/5. Oui, 5 épisodes diffusés dans cette saison 9, et 5 épisodes superbes ! A quand un épisode moyen ?

L'introduction était un peu en dessous par rapport aux autres épisodes . Même la destruction des lunettes soniques m'a énormément plu. Enfin je dis ça, mais je les aimais bien ces lunettes ! J'espère qu'elles reviendront.. En tout cas ça donnait le ton de l'épisode. C'est à dire un épisode assez léger. Cependant il n'était pas si léger que ça.. J'ai était un peu déçu de l'introduction car j'ai cru qu'on allait nous resservir un Robot of Sherwood bis. L'épisode ne m'avait pas déplu, mais pas non plus transcendé. Fort heureusement ce "The Girl Who Died" est bien un très très bon épisode.

Le Docteur n'a plus de Tardis, plus de sonique.. "It's classic !", et il doit sauver un village de l'une des plus puissantes armées de la galaxie.. En effet, une trame assez classique dans Doctor Who. Les faibles contre les puissants.. et grâce au génie du Docteur les faibles s'en sortent. Bref, pas de surprise là dessus, et c'est ce qui rend cet épisode assez drôle. En effet, des pauvres villageois vont se faire tuer, cela ne fait quasiment aucun doute. Même des bébés.. Alors pourquoi devant mon écran, j'en avait quasiment rien à faire ? Parce que tout d'abord les méchants sont... vraiment pas géniaux géniaux. J'ai vu qu'on avait critiqué justement le look des méchants, et le fait qu'ils ne soient absolument pas charismatique. Justement, je trouve que c'est ce qu'il fait le charme de cet épisode. Contrairement aux deux épisodes précédents, ou on avait affaire avec un méchant qui avait un beau petit look de méchant, et qui s'est bien cassé la tête pour envoyer un signal à ces petits copains. Là on a affaire à des méchants, vraiment très simple d'esprit.. Je crois qu'il y a une phrase qui les résume. "You fight or you die !". Ils sont tellement obnubilés par la guerre, qu'ils sont prêts à déclarer la guerre à un village viking, qui viennent de perdre leurs meilleurs combattants. Je crois qu'on ne peut pas faire plus absurde.

L'absurde justement est partout dans l'épisode. Et je crois que c'est principalement pour ça que je l'ai énormément aimé.
Parlons du Docteur.. Le Docteur se prend pour un soldat ? Sérieusement ? Lui qui déteste les soldats, il se prend pour un officier. C'est pas le même Docteur qui avait dit à Danny qu'il n'était pas un officier ? Cela pourrait être pris comme une erreur scénaristique, ou encore un problème de continuité sur le personnage du Docteur. Non, c'est le Docteur qui se rend compte de l'absurdité totale de cette guerre, et qui du coup oublie lui même toute raison.
Et un Docteur qui perd raison, ça marche toujours. D'ailleurs, toujours en parlant d'absurde, j'ai failli oublié tout le passage ou le Docteur traduit le bébé. Mais, ce bébé est un génie ! Faire des phrases aussi poétiques, juste en pleurant. J'ai vu que ça n'avait pas plu à certains, moi ça m'a fait beaucoup rire, car on était toujours dans l'absurde, même dans une surenchère de l'absurde.
Et puis on peut aussi rajouter les anguilles dans l'absurde. Je n'y avais pas pensé sur le coup, mais c'est vrai que ça l'est complétement.

Voilà, l'épisode est léger, avec une pointe de poésie, drôle, jusqu'à ce que Clara ramène à la raison le Docteur. Le Docteur se remet alors au boulot et trouve la solution.. Et.. c'est reparti ! On repart sur de l'absurde, les ennemis qui s'enfuient devant un dragon en bois. Et le tout filmé ! Bref à l'instant, j'ai passé un très bon moment déjà, l'épisode est très bon.. et puis.. il y a ce truc qui rend l'épisode superbe. L'épisode était tellement léger que j'en ai oublié le titre de l'épisode : "The Girl Who Died". Maisie Williams devait mourir.. Je ne m'attendais pas du tout à ça.. La légèreté de l'épisode contraste alors fortement avec ce qui vient de nous tomber sur la tête. Et soudain on revoit une facette du Docteur qu'on pensait avoir perdu en saison 8, et qui revenait progressivement. Il ne supporte pas voir les gens mourir. C'était devenu un peu moins évident, notamment il y a deux semaines. On va dire qu'il y a deux semaines son esprit scientifique avait pris le dessus, alors que là ce sont ses émotions qui prennent le dessus. Oui le Docteur est toujours là, et il a deux petits cœurs qui battent. Et que dire de cette scène où le Docteur se souvient d'où il a pris ce visage, et pourquoi il l'aurait choisi inconsciemment ?
Magnifique.. Encore une scène épique qui va marquer cette saison 9. "I'm the Doctor and I save people !".

Alors on pensait l'épisode fini, le Docteur allait sauver Maisie (plus simple que le nom de son personnage viking), et fin de l'histoire ! "Happy Ending".
Mais non, Maisie serait l'hybride ! Encore une fois, je ne l'avais pas du tout vu arriver. Pourtant tous les indices étaient là. La race humaine est en effet une grande race guerrière. (On va avoir un ministre de la guerre prochainement Wink Cela confirme pour moi que c'était seulement un indice). Et comme le trailer nous le disait. Le bourbier est l'une des races les plus guerrières de la galaxie.
Maisie est donc une hybride, et cela nous offre deux possibilités. C'est bien l'hybride dont parlait Davros, et à mon avis on aura le plaisir de revoir Maisie encore quelques fois. Ou alors, ce n'est pas elle, et on nous fait croire que c'est elle. Et après réflexion à tête reposé.. La deuxième solution est plus probable.
Quoiqu'il en soit je suis impatient de découvrir le "raz de marée" que va causer Maisie. Et aussi de savoir qui est la deuxième personne qu'elle va choisir..
En tout cas, on sent que Moffat avait envie de refaire un personnage immortel. Il me semble bien que ça soit lui qui ai inventé le personnage de Jack Harkness, si je ne me trompe pas. Mais il ne semblait pas vouloir le réutiliser. Bref, il y a une forte similitude entre Maisie et Jack, mais la transformation de Maisie a été tellement bien amené que je pardonne.

En conclusion, un épisode excellentissime, où je ne vois aucun défaut. Dans mon petit classement je le mettrai juste derrière The Witch's Familiar qui est mon numéro 1 pour l'instant !

D'ailleurs j'en parle pas assez, mais je suis définitivement fan de Maisie. Elle joue déjà mon personnage préférée dans GOT, et en plus elle est bonne dans DW !

Dernière édition par Pikoo le Dim 18 Oct 2015 - 22:53; édité 2 fois
Teck
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 14:45    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Encore un bon épisode de DW, mais comme vous dites, le ton de cette épisode est plus léger que les précédants.
Perso j'ai bien aimé les monstres, enfin du moins quand ils avaient leur armures, mais après comment ils sont à l'interrieur, et sur le fait que le méchant ne fait pas vraiment peur, va assez avec le style de l'épisode. Un peu comme Robin of sherwood, quelques chose de léger.

Cela dit bien que l'épisode soit moins sombre que les précédents, il y a certains passage qui sont assez triste:

Un passage avec le bébé qui pleur, qui a peur, et veux pas mourir. Bien que mon avis sur ce passage est assez mitigé. Car c'était un peu triste, mais j'ai pas trop aimé, le docteur qui parle le bébé ( encore ça, ça va) mais tout ce que le bébé dit, comme vous dites, on dirait un poéte alors que c'est juste un bébé. Bon on avait déjà eu ça dans un épisode avec Matt Smith, mais bon là j'ai moyennement aimé.

Sinon au début j'ai bien aimé quand le doc dit au viking que ces lunettes sont une technologies des millénaires en avance par rapport à eux, et hop d'un seul coup les lunettes sont cassé^^

Et comme vous le passage avec Ten et Donna, ça m'a donné des frissons!! J'ai du le mettre plusieurs fois^^

Par contre une chose que le docteur dit et qui me fait un peu peur, le spitch qu'il fait a clara

Qui annonce que clara va surement Mou.. mour... mouri..ah non je peux pas le dire en entier. Et que ça il ne pourra pas le supporter et qu'il va de nouvau courir pour ne plus y penser... ralala, je redoute quand sa arrivera ;(

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 15:06    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Episode 6.04 " The Doctor's Wife "

"Doctor, listen to me. Don't, get emotional because, that's when you make mistakes." ( Amy )

Episode 9.05 " The Girl who Died "

"I was angry. I was emotional. It's just possible I have made a terrible mistake" ( Doctor )
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 16:50    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Je ne m'attendais pas à grand chose de cet épisode (des Vickings, Maisie Williams, un dragon etc.), mais en fait, j'ai été agréablement surprise. Ce n'est pas l'épisode de l'année, mais j'étais tellement certaine qu'il me décevrait. D'accord le Docteur qui parle bébé ne m'a pas plus, surtout pas un bébé poète! J'ai cru un instant que ce bébé aurait une certaine importance, mais non, pas vraiment. Je dirais que c'est ce qui m'a le plus dérangé.

Le reste était correct. Les monstres sont risibles, tout comme les Vickings, qui sont tout à fait une caricature, et les anguilles en Scandinavie, mais je crois que c'est du ridicule assumé (comme la poubelle qui avale Mickey en saison 1). Parfois les gens ont tendance à oublier que c'est DW (et non une série sc-fi réaliste) et que le ridicule fait partie de la série. Évidemment, il y a une limite quand même (la lune est un oeuf ne passe toujours pas pour moi) et ça fait du bien parfois d'avoir un monstre bête et méchant, qui n'est pas lié à un arc principal et qui n'est pas une créature perdue/confuse/apeurée.

Selon moi, l'épisode était surtout centré sur le développement des personnages et sur ce, je trouve que c'est réussi. Je croyais détester le personnage de Maisie, mais ça va. Clara était bien dans cet épisode, pas trop DoctorBis ni trop effacée, juste la bonne dose. J'ai adoré le Docteur. Durant cette scène où il réalise son erreur, j'ai revu Nine et Ten, le Timelord Victorious et Eleven qui devient trop émotif. Ça nous rappelle que le Docteur n'est pas parfait et que parfois il fait d'énormes erreurs sur le coup de l'émotion, même si ses intentions sont bonnes. Je n'aime pas l'idée que l'immortalité soit si simple, mais c'était bien amené
mieux que le mec à la fin de TW miracle Day
et je compatisse avec Clara qui ne doit pas vraiment comprendre pourquoi il sauve cette inconnue, mais pas Danny.

La scène où on a l'explication de son visage!! épique. J'ai eu des frissons en revoyant Ten et Donna dans Fire of Pompeii! J'ai juste envie de revoir cet épisode et ça me rappelle à quel point mon TARDIS team préféré me manque de même que toute l'époque RTD! C'est simple et réaliste comme explication (après tout Romana a choisi de ressembler exactement à un personnage secondaire lors de sa 2e incarnation, pourquoi le Doc ne choisirait-il pas ? Peut-être que le Maître a choisi de devenir Missy!)

Pour le prochain épisode:
J'ai l'impression qu'il s'agira des conséquences de l'erreur du Docteur, ou plutôt, du début des conséquences. Il a donné l'immortalité à une personne qu'il ne connait pas le moindrement, il a peut-être bien crée l'hybride dont Davros parlait. Deux races guerrières... les humains sont une excellente race guerrière. Qui sait, peut-être que c'est son erreur qui va coûter la vie à Clara. L'hybride semble être l'arc de la série. C'est une bonne chose qu'on commence à avoir des indices puisque la semaine prochaine on sera déjà en mi-saison!
Enora
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 17:16    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

J'ai moins aimé cet épisode que les précédents, peut-être parce que ça parlait de Vikings, ou alors à cause des méchants pas vraiment charismatiques.
Moi non plus, je n'ai pas trop aimé le langage bébé, parce qu'un bébé poète, c'est un peu trop too much... c'est même lui qui donne l'idée du plan au Docteur !

Mais j'ai quand même apprécié certaines choses, comme le mélange de la comédie et de l'émotion.
J'ai adoré revoir Ten et Donna. Même si je n'avais pas spécialement envie d'une explication sur le visage du Docteur, ça m'a fait plaisir de revoir Ten.
D'ailleurs, quand il décide de sauver la petite Vicking et qu'il envoie au diable qui l'en empêcherait, il m'a fait penser à Waters of Mars et le Timelord Victorious.

Le début m'a fait rire, quand les Vicking ont cassé les lunettes du Docteur, ça lui apprendra à se vanter !
Et le plan avec la référence à Benny Hill m'a bien fait rire aussi.

Mais tant qu'à avoir des références, j'aurais bien aimé que le Docteur parle du Capitaine Jack Harkness, parce lui aussi avait perdu la capacité de mourir et ce qu'il était devenu avait même fait peur au Docteur au début.
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 17:29    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Je ne vois pas ce qui vous dérange dans le langage bébé..

On peut se dire qu'un bébé a les mêmes capacités mentales qu'un adulte, mais ne peut juste pas l'exprimer.
Et puis le Docteur peut aussi rendre ce que dit le bébé plus poétique, c'est pas interdit..

Enfin, de toute façon cet épisode est un délire complétement assumé, si le langage bébé vous choque, vous devez être choqué par les anguilles qui sont vachement électriques, et les vikings qui ne sont même pas impressionné par un yo-yo.. :p

Je ne classe ça pas dans la même catégorie de la lune qui est un œuf, qui pour moi là, va beaucoup trop loin dans l'absurdité. Après chacun sa tolérance..

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 17:49    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Pikoo a écrit:
Je ne vois pas ce qui vous dérange dans le langage bébé..

On peut se dire qu'un bébé a les mêmes capacités mentales qu'un adulte, mais ne peut juste pas l'exprimer.
Et puis le Docteur peut aussi rendre ce que dit le bébé plus poétique, c'est pas interdit..

et d'ailleurs je voudrais rappeler que le Docteur parle aussi dinosaure et perso, des grognements de dinosaure ou des pleurs de bébé, pour moi c'est incompréhension totale ^^ pourtant, personne n'en a reparlé là
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 17:52    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Pikoo a écrit:

Bah c'est justement ça que je trouve débile.

Pikoo a écrit:
vous devez être choqué par les anguilles qui sont vachement électriques,

Moins. Ca fait partie de la suspension d'incrédulité qu'on est capable d'appréhender. Dans notre inconscient, les anguilles électriques produisent de la vraie électricité, parce qu'on l'a vu dans les cartoon et dans d'autres trucs. Et les Vikings sont des pécheurs. Donc, ça nous semble globalement cohérent même si un peu exagéré. (Même si, si les anguilles produisaient de l'électricité à volonté par de simples bacs... on enverrait chier l'énergie nucléaire.)

Que les bébés soient capables d'exprimer des tonnes de concept comme les couleurs, la paternité et qu'ils ressentent la venue d'évènements qu'ils ne peuvent pas voir (parce que techniquement il est dans un landau, là) et cela par de simples cris... Et que ce simple cri soit un vrai et véritable langage articulé.... non, là, ça dépasse ma suspension d'incrédulité. Surtout que si ça n'avait été que durant une scène j'aurais pu me dire "il dit ça pour faire paniquer les vikings" et j'aurais mis ça en suspension. Mais non, il en reparle sérieusement avec Clara et cette explication lui permet de déduire qu'ils ont des anguilles électriques.

Après c'est mon avis, mais ça n'a pas passé chez moi. (En fait, je trouvais déjà cette idée débile dans "Closing Time" mais on pouvait croire que c'était un mensonge du Docteur pour embêter Craig.)

Citation:
et d'ailleurs je voudrais rappeler que le Docteur parle aussi dinosaure et perso, des grognements de dinosaure ou des pleurs de bébé, pour moi c'est incompréhension totale ^^ pourtant, personne n'en a reparlé là

Là encore, pour moi, c'était plus une licence poétique qu'une interprétation littérale de ce que disait le dinosaure. Surtout que le Docteur était en crise post-régénération, on pouvait se dire qu'il était en train de délirer.

Pikoo a écrit:
Après chacun sa tolérance..

Voilà.
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 18:11    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Mikado a écrit:
Excellent épisode ! Le village est très sympa, surtout Ashildr, j'adore ce personnage ! La scène humoristique de la fin est juste ... géniale Smile
Le Docteur qui entraîne le village à se battre ... ça m'a fait penser à l'épisode The Daleks de la série classique, avec One qui entraîne les Thals à se battre contre les Daleks ! Bon, et surtout ... aah, des images de Ten, une image de Donna Surprised Je suis trop content, rien que de voir des minuscules extraits de The Fires of Pompeii avec le majestueux duo Ten/Donna, ça me fait trop plaisir Smile Bon par contre, la solution à l'énigme du visage du docteur, je sais pas trop quoi dire ... le Docteur (ou les Seigneurs du Temps en général) choisit/choisissent son/leur visage ? Ça m'avait intrigué au premier visionnage de Deep Breath et là, ça m'intrigue encore plus ... bref, super épisode mais si vous avez une réponse à ma question, je suis preneur ... maintenant, il faut attendre The Woman Who Lived Sad

oui ils peuvent choisir leur visage: dans un classic avec Tom Baker, Romans se réincarne en une personne qu'elle a vue; le docteur lui demande devchanger de réincarnation. Elle essaie plusieurs visages/corps pour revenir au premier (celui de la princesse Astrid je crois que c'est son nom)
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 18:17    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cet épisode où on retrouve un Docteur plein d'empathie et des scènes, bien fun et émouvantes... et un très bon personnage secondaire ! Ah, et Clara ne m'a pas (trop) énervée ! Smile
Critique complète demain j'espère !
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 18:25    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Gérard a écrit:
Citation:
- une jeune très bonne actrice (alors que souvent les gamins m'énervent dans DW)

Elle a 18 ans, en fait.

Game of Thrones powaaaaaaaaaaaaaaaa
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43    Sujet du message: [9x05] The Girl who died

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange