Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x05] The Girl who died
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
onill
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 05:59    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

bon finalement y a une deuxième dose d'immortalité qui traine, et des théories comme quoi clara meurt le prochain épisode
pour moi c'est clair 1+1 = 2

je pensais d'abord que ce serait le docteur qui l’aurait mais sa nuirait a la continuité de la série si on ne change plus d'acteur .... donc dans tout les cas, c'est pour un compagnon du docteur =)
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 05:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
broussaille
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 07:28    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

onill a écrit:
Gérard a écrit:
Citation:
- une jeune très bonne actrice (alors que souvent les gamins m'énervent dans DW)

Elle a 18 ans, en fait.

Game of Thrones powaaaaaaaaaaaaaaaa

Ah, ok, j'ai pas vu la série, j'attendais la suite des livres... mais j vais p'tet craquer vu qu'il va probablement être impossible d'échapper au spoil à moins de m'enterrer sous l'Himalaya... et encore... Et elle à l'air de bien coller à Arya, malgré ses 18 ans donc.

Pour en revenir à l'épisode, avec un peu de recul et à la lecture de l'analyse de Tyr, ça fait en effet un nouveau changement de la personnalité du Doctor, mais c'est finalement un point qui m'intéresse de moins en moins. Capaldi semble être capable de jouer toutes les gammes possibles, mais on y perd en cohérence, comme si ça permettait au scénaristes de plaquer un peu le scénar qu'ils veulent en "recaractérisant" le perso à chaque fois et en remplissant 5 min de trou avec une pseudo interrogation existentielle (on se croirait dans un anime japonais où ils ont épuisé le budget avant la fin). Peut-être que se rappeler l'origine du visage va permettre de stabiliser un peu ça.
Inversement, les revirements/errements de Clara, simple humaine qui vient de subir un traumatisme, me semble plus acceptables, même intéressant parce qu'on ne sait toujours pas ce qui se passe vraiment dans sa petite tête à elle. (ceci dit cette inversion de rôle est probablement voulue)
Tentacule
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 10:56    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Eh bien moi qui n'était pas plus que le Docteur d'humeur pour des Vikings, j'ai finalement adoré cet épisode.

D'abord, je craignais que Maisie Williams en Viking ne soit qu'un emprunt d'Arya Stark à Game of Thrones, mais je me trompais, les personnages n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre ; puis j'aime bien Ashildr, c'est un personnage intéressant, avec du potentiel, j'ai hâte de la revoir.

Pour le reste, il y avait une bonne dose d'humour qui a bien marché avec moi, la musique de Benny Hill quand le grand méchant regarde sa vidéo m'ayant fait éclater de rire.

Mais c'est surtout la fin qui m'a plu. J'ai notamment eu des frissons avec le flashback où Donna supplie le Docteur de sauver quelqu'un (cette scène m'avait fait une forte impression), mais surtout avec ce plan où le temps s'écoule autour d'Ashildr et où son sourire se décompose... et finit par devenir inquiétant. Je sens que voir ce qu'il va advenir d'elle après que le Docteur l'ait "sauvée" va me briser le cœur, pauvre petite !

Vivement la suite en tout cas. ^^

Dernière édition par Tentacule le Lun 19 Oct 2015 - 11:44; édité 1 fois
TheFrenchTimelord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 10:59    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Gérard a écrit:

Au fait, d'après TVTropes, le rôle d'Odin aurait dû à l'origine revenir à BRIAN BLESSED !, mais il est tombé malade et n'a pas pu le jouer. Dommage, ça lui aurait été comme un gant, vous ne trouvez pas ? D'autant plus que le casque rappelait son rôle le plus célèbre (en France).

En faisant des recherches sur lui, j'ai vu qu'il avait joué dans "Les Six Femmes d'Henri VIII" film réalisé par Warris Hussein ! Dans le cast, on retrouve Michael Gough, célèbre pour le rôle d'Alfred dans les Batman depuis Tim Burton, mais aussi pour avoir joué... le Celestial Toymaker ! Le monde de la télé et du cinéma est petit au Royaume-Uni ^^
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 11:26    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Ca fait plusieurs fois que je vois cette plainte sur le "tourbillon moche" à la fin. Je l'ai trouvé très beau moi Surprised surtout avec la musique de Murray Gold ui est juste *o*

J'ai bien aimé aussi. Ça fait partie de ce que j'ai apprécié dans l'épisode (ce que je n'ai pas aimé tenant surtout aux approximations historiques sur les Vikings, et scientifiques avec ces anguilles électriques aussi puissantes et se trouvant là où elles ne devraient pas être, de même que les approximations de lieux m'avaient aussi un peu gâché Vincent and the Doctor).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 11:59    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Ca y est, j'ai rédigé ma critique complète ici : https://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2015/10/19/doctor-who-9x05/

Comme je le disais hier, j'ai beaucoup aimé cet épisode qui mélange humour et émotion, qui nous donne un peu de matière pour le fil rouge de la saison...
Maintenant je vais aller pouvoir lire le pavé de Tyr (et découvrir plein de choses que je 'avais pas vu sur le moment ! ;-) ) !
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 12:20    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Le Docteur dit bien "en évitant les accidents" ou quelque chose comme ça.

moi j'ai plus compris la phrase tel que "sauf accident, elle est immortelle" du genre "sauf accident" veut dire "si je ne me trompe pas"

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 12:25    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

moi je pense d'apres les synopsis
que clara va mourir dans le prochain épisode ou il va lui arriver quelque chose parce que j'avais vu un synopsis tel que "le docteur a changé les évenements sans se douté de ce qu'il avait engendré" ou un truc du genre mais dans l'épisode 10 il y aussi en synopsis qu'il arrivera quelque chose soit au Docteur, soit a Clara ou alors a Rigsy

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 13:04    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Ok décidément on est gâtés cette saison, pour l'instant pas un seul épisode à jeter et presque tout le monde est d'accord....une première depuis bien longtemps, ça fait plaisir !

Personnellement j'ai encore adoré l'épisode.
Des non sens ? Du WTF ? De l'absurde ? OUI et j'en demande encore du comme ça. C'est (pour moi) des composantes essentielles de Doctor Who.
Ok il faut des épisodes sérieux mais toujours ponctués de ces éléments et des épisodes constitués que de ça.
N'oublions pas que Doctor Who c'est British et que le non sens ainsi que l'absurde ça fait partie de leur culture (Monthy Pythons, Mr Bean et même...Benny Hill comme évoqué dans l'épisode)

Pour le bébé poète qui fait râler certains.
N'oublions pas "Stormageddon, Dark Lord of All, destroyer of worlds" ,les pleurs ou gazouillis d'un bébé sont des phrases, des discours depuis qu'on sait que le Doctor parle le bébé.
De plus, j'ai tendance à croire que le Doctor en rajoute des tonnes (c'est bien dans son personnage) pour enjoliver ou faire passer un message.
Rien ne nous dit qu'il parle réellement le bébé (d'ailleurs, si c'était traduit par le Tardis, Clara devrait elle aussi le comprendre non ?).
Le seul reprroche que je ferais à ce niveau c'est de faire durer le gag un peu trop longtemps. Mais bon, c'est pas la mort non plus.

Concernant Maisie (mais qu'est ce que c'est que ce nom qu'ils lui ont collé ? Ingrid c'était plus simple flute !) j'ai trouvé qu'elle "volait" le rôle de Clara.
Elle est plus une compagne que la compagne.
D'ailleurs, si Maisie pouvait devenir récurrente ça me ferait bien plaisir (tant qu'elle beugle pas "Clams, Oyster and Cockles !!" ça me va très bien (ceux qui savent sauront)).
Je trouve un peu facile le coup de la puce qui soigne tout un peu facile par contre. C'est un peu un prétexte aisé pour éviter la mort d'un personnage auquel on sait d'avance que les fans vont accrocher et du coup pouvoir s'en resservir par la suite. Mais encore une fois, rien de bien méchant.

Enfin les méchants....bon ben ils ont plus l'air de sortir d'un épisode des classics que du nuwho. Même les Zygons (que je trouve ridicules) font plus modernes mais ça me plait bien pour un épisode somme tout classique qui aurait prendre place dans n'importe quel épisode "Doctor classics" .

Bref, mon vœux serait que Ash...Ash...Ashildr ! (a mes souhaits...désolé) devienne la nouvelle compagne du Doctor après Clara (mais qu'elle redevienne mortelle, deux immortels dans le Tardis ça fait peut être beaucoup).

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
doctor_where
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 13:40    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

moi aussi j'aimerais bien qu'elle devienne la nouvelle compagne mais je ne pense pas
de 1 parce qu'elle est encore dans game of thrones
pour l'instant, car on peut s'attendre a tout avec george R martin et/ou les scenaristes

et de 2
le docteur va plutot la detester que la proteger d'apres le nouveau trailer https://www.youtube.com/watch?v=MZz0__eJuhE

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 15:06    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

doctor_where a écrit:
moi aussi j'aimerais bien qu'elle devienne la nouvelle compagne mais je ne pense pas
de 1 parce qu'elle est encore dans game of thrones {{{Spoiler}}}
et de 2 {{{Next time}}}

Pour le point 1 c'est pas vraiment un problème étant donné que le tournage de GoT débute généralement après la fin du tournage de Doctor Who.
Et puis accommoder les planning ça se fait surtout qu'on est pas sur des séries de 23 épisodes ^^.

Pour le point 2 ça n'empêche rien ,ça peut commencer comme ça et changement de mentalité oblige (de la part de la plus jeune) le 'compagnonnage peut se faire.

Par contre juste un petit (mais tout petit) détail.
Le Doctor se rappel du pourquoi ce visage mais en ne voyant que celui de Pompeï .
Pour celui de Torchwood ? Ils l'expliquent pas ? Certes on peut penser à un descendant mais bon ça me satisfait qu'à moitié (d'ailleurs le Doctor n'était pas là au moment des événements décrits dans Torchwood)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 15:40    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Et je pense qu'elle devient mauvaise par solitude, avec le temps, car à la fin du "tourbillon" elle a encore la deuxième "capsule" en pendentif autour du cou.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 15:40    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

doctor_where a écrit:
de 1 parce qu'elle est encore dans game of thrones {{{Spoiler}}}
et de 2 {{{Next time}}}

Je ne suis pas certaine qu'elle ferait une bonne compagne personnellement, il faudrait que le personnage soit travaillé et se distingue clairement du rôle qu'elle a dans GoT. Au moins elle ne serait pas une sempiternelle jeune femme du 21e siècle et venant du Royaume-Uni, mais comme elle vient d'un peuple de caricature de Vicking, son background sera difficile à développer et à rendre crédible. Bref, c'est juste mon avis, tant qu'à choisir un perso de la saison 9, je préférerais Cass ou
Rigby qu'on devrait revoir dans l'épisode 10, je pense.
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 15:48    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Rigby ? je me souviens plus qui c'est ?
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 16:04    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Alark a écrit:
Et je pense qu'elle devient mauvaise par solitude, avec le temps, car à la fin du "tourbillon" elle a encore la deuxième "capsule" en pendentif autour du cou.

Et puis le regard qui se durcis à la fin du "tourbillon".
Je pense d'ailleurs que cette scène est plus là pour montrer son durcissement que le passage du temps en lui même

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25    Sujet du message: [9x05] The Girl who died

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange