Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x05] The Girl who died
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 16:09    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Alark a écrit:
Rigby ? je me souviens plus qui c'est ?

Le jeune homme dans flatline qui joue en quelque sorte le rôle du compagnon de Docteur Clara.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 17:52    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Je suis le seul à penser que Ashildr va mourir dans le prochain épisode ?

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 18:23    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

maided a écrit:
Je pense d'ailleurs que cette scène est plus là pour montrer son durcissement que le passage du temps en lui même

J'avais compris ça aussi. Les deux, mais surtout le changement de visage et d'expression.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 19:58    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

c'est pas plutot Rigsy ???

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 01:25    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

doctor_where a écrit:
c'est pas plutot Rigsy ???

possiblement, sorry! Smile
doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 01:44    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

pas de souci Wink

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 09:45    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé l'épisode, surtout grâce à la fin.

D'abord bien sur beaucoup d'humour : les lunettes brisées en 2 secondes, autant pour la technologie ultra avancée, le web designers, le docteur et son yoyo (waouw mega impressionnant, surtout en comparaison d'un hologramme géant dans le ciel), etc...

Ensuite bon les vikings, les méchants qui débarquent, on résolve le problème de manière wtf, ils repartent mais le personnage secondaire meurt, c'est triste. A ce moment là je me suis dis : bon... et c'est tout ? Mouaif ben finalement ça casse pas des briques.

Mais tout bascule : aaaaah voilà, "tout" l'intérêt de l'épisode était concentré sur les dernières minutes, l'attention (et la tension) reprend, l'émotion est dans la place. Le Docteur est triste, le cœur se serre, le Docteur rage, s'emballe et... oulah mais il nous la rejoue Time Lord Victorious ? , ça sent pas bon, et... mais ? ce reflet trouble dans l'eau, c'est.... omg omg omg...et non je ne suis pas émotive et nostalgique au point que mes yeux se mouillent, que ma main se place sur ma bouche pour couvrir des petits gémissements débiles d'émotion, faut pas exagérer. Bon ok, c'est peut-être exactement ce qu'il s'est passé.

Ensuite il sauve la fille et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sauf que non, pas du tout, oh Docteur, qu'as tu fais ? Tu le sais pourtant, tu le dis toi-même, tu la condamnes à souffrir, et pour alléger sa peine tu lui offres la tentation du cadeau empoisonné, répéter... ton erreur. (D'ailleurs j'ai trouvé dommage qu'il ne fasse pas allusion à Jack, c'était pourtant l'occasion, mais le Docteur pensait plutôt à lui-même à ce moment- perdre, encore et toujours, les êtres chers)

Je pense qu'il y a plusieurs petites choses qui expliquent son geste. Déjà le fait d'entendre récemment le nom de ces anciennes compagnes (et même amour concernant Rose) l'a certainement beaucoup remué même s'il ne l'a pas vraiment montré. Ensuite il y a Clara, transformée en adrénaline addict et même "guerrière" par ses soins et qui en plus ne PAS bien depuis la mort de Danny, puis il a Ashildr. Ashildr qu'il a utilisé, Ashildr qui est morte, par sa faute, encore une. Ashildr qui de plus, il le sent dés qu'il a voit, n'est pas pour lui une simple inconnue, une simple humaine parmi les autres, même si c'est pour l'instant des souvenirs inversés. Il sent bien qu'il y a un truc, il est intrigué et se sent coupable. Autant de raisons, associées à la peine de ceux qu'il a déjà perdus, ceux qu'il n'a pas pu sauver, et celle qu'il perdra (Clara) pour sauver Ashildr, qu'importe le moyen dont il dispose, qu'importe qu'il dépasse le raisonnable. A ce moment là c'est l'émotion, la rage qui le submerge et comme personne ne l'arrête... bêtise. D'ailleurs le mot est lâché sous une autre forme : hybride, même si c'est sans doute trop simple et un piège pour nous induire en erreur.

Concernant les anguilles, je pense qu'à la base elles sont parfaitement normales. Elles ne lancent des éclairs bleus et tout et tout qu'à partir du moment où le Docteur se penche sur le bassin en disant je ne sais plus quoi d'un geste théatral, apparament il utilise une quelconque mystérieuse capacité énergétique de timelord pour booster la leur. Et plus tard il dit bien qu'il va utiliser le truc argenté de la combinaison spaciale pour augmenter leur puissance électrique. Sans cela, ce ne sont que des anguilles.

Pour le langage bébé, j'ai moi aussi trouvé ça too much, ça passait quand c'était avec Eleven parce ce que c'était un discours limité et dans une optique humoristique mais là... même si c'est plus de la retranscription d'émotions, c'est quand même sérieux et très élaboré. Teinté de préscience en plus. Bref pas crédible.

Sinon pour la bisexualité de Clara dont c'est la deuxième allusion... Est-ce que ce ne serait pas un moyen de souligner sa peine vis à vis de Danny ( tu parles d'une grande perte...), du genre refus inconscient d'envisager une relation avec un autre mec donc on se tourne plutôt vers les filles ?
Trenzalore3
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 09:48    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Salut, pour mon premier commentaire je voudrais remercier Tyr qui me régale chaque semaine avec sa review plus que complète!! en ce qui concerne cet épisode, il est excellent et je pense que certaines situations quelque peu étrange passe mieux au 2 ème visionnage, à moins que lors du premier je n'ai pas été assez réveillé le dimanche matin pour accepter les pleurs du bébé qui m'ont fais grincé des dents un premier temps..... mais c'est bon, j'accepte les pleurs du bébé et cette certaine facilité tel que les anguilles, le kit médical dans le casque...... en ce qui concerne les 10 dernières minutes, elles sont fortes en émotion et contrairement à certaine personne je trouve que le tourbillon est très bien fait et colle parfaitement avec la musique de notre cher Murray Gold qui ne cesse de nous offrir d'admirables morceaux pour ce début de saison.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 10:34    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Merci beaucoup Trenzalore. Bienvenue sur le forum.

@ titia : Ta théorie sur la bisexualité de Clara est tout à fait crédible même si Moffat n'a jamais eu trop besoin d'excuses pour mettre des personnages queers dans ses oeuvres. ^^ Pour les anguilles en revanche, leur électricité ne peut pas venir du Docteur puisque le bébé les a déjà vues relâcher leur électricité, c'est même son spectacle favori d'après Lofty. L'argent de la combinaison ne sert qu'à amplifier cette électricité (et oui, c'est tiré par les cheveux mais c'est un romp donc pourquoi pas^^).
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 15:46    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

@titia Tu as parfaitement représenté ce que j'ai ressenti en visionnant cet épisode !!! Le fait qu'au départ, l'épisode reste léger, par particulièrement exaltant, jusqu'à ce que tout bascule à la fin...
En revanche, pour la bisexualité de Clara, ce n'est pas pour moi une "fuite" après Dany, il y avait déjà des remarques de faites à ce propos dès le tout premier épisode où elle apparaît dans la saison 7 en disant qu'elle a embrassé une fille qui s'appelait Rory ou je ne sais quoi... Enfin si ta théorie était vraie, qu'elle se tourne vers les filles uniquement parce qu'elle ne se voit plus avec un autre homme après Dany, je trouverais cela dommage pour la reconnaissance de la bisexualité qui ne serait encore qu'une "phase" c'est-à-dire qu'il faudrait constamment choisir entre homme ou femme de manière indépendante, passer de l'un à l'autre sans que les deux puissent être choisis en même temps (je sais pas si c'est très clair, mais peu importe, c'était juste pour apporter un peu plus de précision sur ce point ^^)

Sinon, je me suis posée une question : lorsque le Docteur extrait le kit médical hors champs de la caméra, on entend distinctement le bruit du sonic... mais on ne voit rien dans ses mains ! Pensez-vous qu'il puisse n'utiliser qu'un bout des lunettes ? Qu'il les a déjà réparées ? Que le sonic est revenu ?
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 16:59    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Tyr a écrit:

@ titia : Ta théorie sur la bisexualité de Clara est tout à fait crédible même si Moffat n'a jamais eu trop besoin d'excuses pour mettre des personnages queers dans ses oeuvres. ^^ Pour les anguilles en revanche, leur électricité ne peut pas venir du Docteur puisque le bébé les a déjà vues relâcher leur électricité, c'est même son spectacle favori d'après Lofty. L'argent de la combinaison ne sert qu'à amplifier cette électricité (et oui, c'est tiré par les cheveux mais c'est un romp donc pourquoi pas^^).

Sherlooooock !!!!! (Ahem, désolée, j'adore l'ambiguité johnlock)
Pour les anguilles ben je me pose la question, qui répondrait aussi à la bizarrerie des capacités étonnantes du bébé surdoué... Le Docteur voit ce qu'il peut être, pas de manière aussi clair que Bad Wolf, mais s'il se concentre il perçoit des trucs, et même parfois ça lui tombe dessus genre souvenirs inversés vis à vis d'Ashildr. Or le Docteur est relié télépathiquement au bébé, en témoigne l'arrêt des pleurs lorsque le Docteur décide de rester. Et si ce que voit le bébé n'était que le flou futur que perçoit le Docteur sans qu'il ne s'en doute lui-même ? Le bébé aime aller aux bassins, mais est-ce que d'habitube c'est vraiment le feu dans l'eau qui l'attire ou juste le clapotis des poissons et les apercevoir ? D'autant plus que quand le Docteur cherche ce qu'il manque et qu'il réfléchit au feu dans l'eau il semble soudain comprendre oh ben tiens c'est forcément des anguilles ! Je sais qu'il est doué mais bon...
Après peut-être que l'on a vraiment affaire à un bébé surdoué et des supers-anguilles hein, mais c'est quand même wtf, c'est plus mieux s'il y a une explication plus "rationnelle" derrière.

Timey-wimey Lady a écrit:

En revanche, pour la bisexualité de Clara, ce n'est pas pour moi une "fuite" après Dany, il y avait déjà des remarques de faites à ce propos dès le tout premier épisode où elle apparaît dans la saison 7 en disant qu'elle a embrassé une fille qui s'appelait Rory ou je ne sais quoi...

Sinon, je me suis posée une question : lorsque le Docteur extrait le kit médical hors champs de la caméra, on entend distinctement le bruit du sonic... mais on ne voit rien dans ses mains ! Pensez-vous qu'il puisse n'utiliser qu'un bout des lunettes ? Qu'il les a déjà réparées ? Que le sonic est revenu ?

Oui c'est vrai, je n'y pensais plus, même si c'est là son echo. Disons que dans cette saison c'est plus appuyé et je me demande si c'est juste pour faire personnage queer comme dit Tyr (je ne connaissais pas le terme, vive internet) ou s'il y a une raison derrière. Je penche pour la deuxième. Et nan nan je ne suggère pas qu'elle passe "brutalement" à une "phase tout filles" mais qu'inconsciement elle se tourne plutôt vers, afin que l'ombre de Danny ne vienne pas la hanter ou je ne sais quoi (moi non plus je ne sais pas si je suis claire, ahem)

Déjà réparées ou tournevis je ne pense pas mais va savoir, un bout des lunettes c'est possible oui, je ne sais pas trop ce qu'il est devenu après la téléportation de Clara et Ashildr mais oui elle avait peut-être encore sur elle. De toute façon je pense que les lunettes reviendront, le Docteur en semble très fier, c'est un peu son fez.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 20:19    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Le storyboard du plan final

There are worlds out there where the sky's burning...
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 18:04    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Le storyboard du plan final

Et la scène elle-même :

https://www.youtube.com/watch?v=bxSwoL3iOhA

Et c'est moi, ou sur le storyboard, Ashildr ressemble à Zoe ?

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 18:59    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Oui moi aussi j'ai trouvé qu'elle ressemblait à Zoe, mais c'est surtout à cause de la coupe de cheveux ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 16:38    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Tyr a écrit:
@ PeterH41200 : Davros mentionne une ancienne prophétie gallifreyenne à la fin de The witch's familiar, au moment où il aspire l'énergie régénérative de Twelve. Cette prophétie annonce un hybride de deux races guerrières, plus fort que ces deux races, et Davros semble penser que le Docteur a fui Gallifrey pour tenter d'empêcher cette prophétie. Lui-même essaie de créer cet hybride avec l'énergie régénérative du Docteur et ses propres daleks mais cela échoue quand les daleks "morts" des égouts s'enfuient et attaquent.

Chaque double épisode pour l'instant donne des "parents" potentiels à cet hybride: les deux premiers rappellent combien les daleks sont une race guerrière, le fisher king rappelle combien les time lords le sont (et sa propre race l'est aussi), celui-ci rajoute les Mires comme possibilité avec Ashildr comme hybride Mire-humaine (les vikings étant aussi une race guerrière).
Merci beaucoup Maneth et Malikay^^

Merci beaucoup pour ton explication, je comprends beaucoup mieux Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: [9x05] The Girl who died

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange