Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x05] The Girl who died
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 12:04    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

L'épisode était sympa (et génial sur la fin), mais je trouve qu'au niveau technique (sfx, réalisation), la série est en dessous des saisons précédentes. Ou alors c'est mon esprit qui me joue des tours.

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 09:36    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Les effets techniques sont en effet peut être un peu au dessous, mais j'ai l'impression que c'est le cas depuis que Capaldi est arrivé, tout l'argent est parti avec day of the doctor peut être ? ^^ Mais sinon plus sérieusement, nous n'avons pas vraiment eu d'épisode spectaculaire avec une nouvelle planète (si on met de côté skaro), les épisodes 3 & 4 étaient dans une base militaire, et la on est dans des époques très reculées pour le 5&6 donc il y a moins de matériaux de base pour faire des effets spéciaux !
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 02:58    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Mais pas juste les effets spéciaux -ça a effectivement régressé à l'arrivée de Capaldi-, je parle surtout de la réalisation, du travail réalisé autour des plans: il y a beaucoup trop de plans fixes qui gagneraient à être en mouvement, comme si on cherchait à économiser partout où c'était possible. Et c'était un des gros points positifs de la période Moffat, alors ça me déçoit beaucoup.
Puis bon, faire des doubles épisodes c'est bien, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fil rouge, ou très peu -je crois qu'il y a quelque chose qui y ressemblait quand la dame d'UNIT des épisodes 3 et 4 cite plusieurs événements antérieurs, dont l'un d'eux ne s'est pas produit pour le Docteur.

Visiter le site web du posteur Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 17:40    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Reregarde la dernière scène de l'épisode, tu verras qu'il y a un bien un fil rouge présent ^^ (L'hybride)
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 11:29    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

L'épisode est sympathique sans plus. C'est trop long. La mort de Ashildr est bof j'ai trouvé. Et la fin ou on la vois passer les ages de trop.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 18:18    Sujet du message: [9x05] The Girl who died Répondre en citant

Au premier abord, une histoire toute bête avec un gentil village, et les méchants guerriers. Sauf que rapidement on s’aperçoit que les méchants ne sont pas si forts que ça. Par ailleurs, le look guerrier du méchant, m’a fait penser aussi au personnage du Capitaine dans The Pirate Planet.

Finalement, l’histoire porte plus généralement sur l’attitude du Docteur : dans quelle mesure peut-il et doit-il aider les gens ? au début il ne souhaite pas intervenir, mais finalement intervient ‘sans tricherie’ disons, puis va trop loin en sauvant Ashildr. Un retour aux sources du dixième Docteur donc, avec le flash-back. Bon, moi j’aurai préféré cette révélation dans l’épisode précédent pour qu’il sauve O’Donnell le Doc’ ! :p
Ce sauvetage m’a un peu rappelé la fin aussi de The Docteur’s Daughter, où une jeune héroïne meure tristement à la fin, et se retrouve sauvée par le Docteur fuyant. La différence étant que le Docteur ici sait qu’elle re-vie, alors que dans l’autre cas il l’ignore (et on attend toujours le retour de Mme Tennant-Davison dans la série !)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50    Sujet du message: [9x05] The Girl who died

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange