Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Film] The Enemy Within
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 17:26    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
Dans les classiques le Docteur n’éprouve au final très peu de sentiments pour ses compagnons.

Je pense que ce n'est pas exact. C'est juste que ce n'est pas montré de la même façon et surtout que ça ne devient pas central à l'histoire comme dans la nouvelle série. Il y a qu'à voir à quel point, One est ravagé quand Ian et Barbara le quittent (ou Steven à la fin de The Massacre of the StBarthelemy Eve) ou Three quand Jo s'en va, ou l'attachement de Six à Peri. Le Docteur des classiques montrait moins ses sentiments, c'est tout.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 20:26    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Oui, je n'ai pas vraiment nuancé mon propos, pardon! J'entendais par là de 'sentiments romantiques' en fait.

Je corrige...
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 23:25    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Alors ... connaissant la nouvelle série j'ai regardé l'épisode et je dois avouer qu'il m'a plutôt branché !
J'ai bien aimé la scène du parallèle entre Frankenstein et Le Docteur et aussi lorsqu'il entre dans la voiture de Grace et qu'il enlève sa sonde de son coeur à la main devant elle j'ai trouvé ça assez comique .
"These shoes ! They fit perfectly !"

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 00:03    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Je me fait enfin ce topic, et... la première page de ce topic qui récapitule le téléfilm, est tout simplement magique au niveau des erreurs puisqu'on y dit que Skaro n'est pas la planète des Daleks (heuuuuuu....) et que Paul McGann est américain. (NON !)

Lennox a écrit:
Tout d'abord en ce qui concerne le côté à moitié-humain, je vois moins ça comme une tentative de rendre le Docteur plus "identifiable" mais plus d'en faire un genre de Spock à la sauce Gallifreyenne. Donc de séduire le public américain chez qui série de SF rime quand même plus avec Star Trek qu'avec Doctor Who.

Nope, ça ne vient pas de là ! Ca fera donc le truc wikipédiable de l'épisode : Adapter la série pour le public américain c'est très difficile et l'épisode est entrée en enfer de développement. A la base, le scénario devait trahir BIEN PLUS la série : le Docteur et le Maitre étaient des demi-frères, petit fils de Borusa, les Daleks devaient être des armures d'araignées. Le Docteur devait combattre la tyrannie du Maître, devenu président des Time-Lord et pour cela, aller à la recherche de leur père, un seigneur du temps nommé Ulysse. Et non, non, je ne déconne pas, je n'ai pas bu, c'était la Bible de base de la série.

Bref, dans l'optique de cette série de "Doctor Who réinventé" le Docteur devait tenter de retrouver la trace de son père en allant sur Terre. Parce que c'est là que celui-ci avait eu une relation avec une terrienne, qui aurait été la mère du Docteur. Cela devait aussi expliquer la fascination du Docteur pour notre planète. Mais le script fut refusé, puis réécrit, puis un autre scénariste arriva, réécrivit le truc, puis fut viré, puis un autre scénariste arriva et écrivit le téléfilm tel que nous le connaissons. Mais pour le coup, il avait gardé l'idée d'un Docteur "mi-humain/mi-time-lord" alors que ça n'avait plus aucun sens pour le reste du récit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Seigneur_du_Temps

Mon avis :
Bah... j'aime bien.

Oui, oui, sans mentir, "j'aime bien." C'est un ratage, mais un ratage sympathique qui est loin d'être l'abomination que tout le monde se plait à décrire. J'ai fait tout une vidéo là dessus (voir plus bas) mais en gros, j'ai eu l'impression d'assister à un hybride entre "Doctor Who" et des séries américaines des années 1990 comme Urgence ou X-files. Alors, certes c'est con-con par moment, mais on ne s'y ennuie pas, on passe un moment plutôt agréable, bien loin d'épisodes "classiques" qui sont parfois une purge à regarder sur la longueur.

Et j'aime bien Eric Roberts en méchant. Certes il surjoue. Mais bon, Anthony Ainley, il faisait pas non plus dans la dentelle.

[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 16:57    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Pour moi le truc Wikipédiable de l'épisode c'est que les producteurs voulaient Christopher Lloyd pour jouer le Maître, il était disponible, mais Universal a dit "non il est trop cher". Ils ont cherché un autre acteur moins cher, et finalement ils ont pris Roberts... pour plus cher. On a failli avoir Doc Brown en Maître, non de Zeus!

There are worlds out there where the sky's burning...
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 22:16    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Pour moi le truc Wikipédiable de l'épisode c'est que les producteurs voulaient Christopher Lloyd pour jouer le Maître, il était disponible, mais Universal a dit "non il est trop cher". Ils ont cherché un autre acteur moins cher, et finalement ils ont pris Roberts... pour plus cher. On a failli avoir Doc Brown en Maître, non de Zeus!

Bizarre, j'ai lu ça nulle part. Il me semble qu'en fait, il était indisponible.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 23:56    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

http://www.shannonsullivan.com/doctorwho/serials/tvm.html

L'histoire exacte d'après ce site: trouvant Lloyd trop cher, Universal a fait traîné l'affaire, et entre-temps Lloyd n'était plus disponible.

There are worlds out there where the sky's burning...
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 10:53    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
http://www.shannonsullivan.com/doctorwho/serials/tvm.html

L'histoire exacte d'après ce site: trouvant Lloyd trop cher, Universal a fait traîné l'affaire, et entre-temps Lloyd n'était plus disponible.

Ha ok, ça m'apprendra à lire les choses en diagonales.
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2016 - 22:33    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Bonne nouvelle : le téléfilm va sortir en Blu-Ray. Date : le 19 septembre 2016. Source :

http://www.doctorwhonews.net/2016/08/tvm-bluray-020816104508.html

Vous pouvez le précommander ici :

https://www.amazon.co.uk/Doctor-Who-Blu-ray-Paul-McGann/dp/B01JAK5K7S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1470605604&sr=8-1&keywords=doctor+who+movie+mcgann

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 14:56    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Le design de la couverture de l'édition BR a été dévoilé :

Je trouve le résultat très réussi !

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 19:33    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

La liste des extras est disponible , et hélas rien de nouveau par rapport à l'édition spéciale double DVD. Et sachant que le traitement de l'image est simplement de l'upscale , ça ne mérite pas à mes yeux un achat plein pot , j'attendrais sans doute une baisse de prix pour l'acheter.

DISC 1 EXTRAS

• Commentary #1
From director Geoffrey Sax (recorded 2001)

• Commentary #2
By Paul McGann and Sylvester McCoy, moderated by Nicolas Briggs (recorded 2009)

• The Seven Year Hitch
Documenting the return Doctor Who to the screen. Narrated by Amanda Drew.

• The Doctor’s Strange Love
Writers Joe Lidster and Simon Guerrier discuss The TV Movie with comedian Josie Long.

• The Night of the Doctor
The Night of the Doctor was a mini-episode released in 2013 in the run-up to the show’s 50th anniversary special. This marks Paul McGann’s second on-screen appearance as the Eighth Doctor.

• Photo Gallery

• Isolated Score
The option to view The TV Movie with the isolated music soundtrack.

• Music Tracks
Four tracks from the production presented in full: In a Dream, All Dressed Up, Ride into the Moonlight and Auld Lang Syne.

• Production Subtitles

DISC 2 EXTRAS

• Paul McGann Audition

• Electric Press Kit
Used by Fox in 1996, this includes a short documentary and interview segments to allow other broadcasters to put together their own packages about the TV Movie.

• Behind the Scenes
On set and on location in Vancouver, Canada during the filming of The TV Movie.

• Philip Segal’s Tour of the TARDIS

• Alternate Takes

• BBC Trails

• Who Peter 1989-2009
The second part of this documentary, exploring the special relationship between Doctor Who and Blue Peter. Presented by Gethin Jones.

• The Wilderness Years
In the years between the end of the classic series and the broadcast of The TV Movie, Doctor Who survived in print, video and audio, kept alive by fans who were determined not to let it die.

• Stripped for Action – The Eighth Doctor
Looking at the Doctor’s adventures in comic-strip form.

• Tomorrow’s Times – The Eight Doctor
A look back at the contemporary coverage of The TV Movie in newspapers and other publications. Presented by Nicholas Courtney.

• VFX Tests June 1994
Early video effects tests by Amblin Imaging in 1994, featuring the ‘Spider Dalek’ design.

• VFX March 1996
Video effects presented as mute time-coded ‘work in progress’ shots from the CGI department.

Visiter le site web du posteur
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 21:53    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Il y a quand même "Night of the Doctor", qui n'était pas sur le DVD, et pour cause. Mais tu as raison, à part pour ceux qui n'ont pas déjà les DVD (la version "spéciale" se trouve dans un des coffrets "Revisitations"), je ne vois pas tellement l'intérêt.

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 09:30    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Bon, nous sommes à la fin de la semaine (ou au début, ça dépend du calendrier), et il est donc temps de voir ce que le Maître a prévu pour "L'Opération de la Régénération" :

"¤ Malheureusement, mon plan précédent n'a pas entièrement réussi. Je me suis échappé vers la Terre, fait quelques ravages, puis j'ai attrapé le Docteur et je nous ai téléportés de retour sur la planète des Cheetahs - mais il s'est téléporté et m'a laissé là en train de secouer un os.

Heureusement, j'avais prévu ce dénouement et je me suis échappé - les détails n'ont aucune importance - et je me suis guéri de l'influence de la planète. Ou peut-être a-t-elle disparu quand la planète a explosé.

Malheureusement, à peine avais-je fait ça que j'ai été capturé par les Daleks, qui se sont retournés contre moi et m'ont traduit en justice ! Heureusement, j'avais aussi anticipé cela, et j'ai acquis la capacité de me reconstituer en un ver visqueux. J'ai pu à peine retenir un gloussement malveillant quand les Daleks ont lu ma "liste de crimes" (qu'est-il arrivé à leurs voix ?) et m'ont condamné. Puis j'ai demandé que le Docteur ramène mes restes sur Gallifrey - une requête qu'ils n'auraient jamais dû accorder !

¤ J'ai forcé le Tardis à faire un atterrissage forcé sur la Terre et je possède maintenant le corps d'un humain appelé "Bruce". Il m'a fallu un moment pour m'habituer à sa démarche ; m'habituer à son accent pourrait prendre un peu plus de temps.

¤ Ce nouveau corps commence à s'user ; je n'ose pas me curer le nez de peur qu'il ne tombe. A la place, je vais voler celui du Docteur ! (Je parle du corps entier, pas seulement de son nez !) Mais d'abord je dois le retrouver. Un garçon asiatique a la clé du Tardis.

¤ Heureusement, quand j'ai suinté par la porte du Tardis, je l'ai laissé ouverte, donc il se trouve que je n'avais pas besoin de la clé après tout. Mais maintenant j'ai mon propre "assitant", un délicieux jeune mécréant appelé Chang Lee.

¤ Donc le Docteur s'est régénéré. Non seulement ça, mais il semble maintenant à moitié humain (comment a-t-il réussi ça ?) Mais le plus choquant de tous - il se met maintenant à "rouler des pelles" à ses assistantes ! Pas besoin de dire que je ne suivrai pas ses traces. Si Chang Lee est très bon, il pourrait avoir droit à un petit bisou, mais c'est tout.

Malheureusement, ouvrir l'Oeil de l'Harmonie a trahi ma présence, et nous sommes maintenant engagés dans une course contre le temps pour obtenir un horloge au béryllium. Je ne sais pas très bien pourquoi, mais ça semble important.

Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 21:39    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

J'ai adoré ! Je m'attendais à un navet mais j'ai trouvé ça très cool, bon ok la menace de ce téléfilm est un peu bizarre (Il se passe quoi si l’œil d'Harmonie reste ouvert, et pourquoi le Docteur et Grace doivent remonter le temps après avoir refermé cet œil ?) mais j'ai trouvé ça très sympa, bien rythmé et tout, c'est très propre, j'aime bien le Huitième Docteur, j'aimerais bien le découvrir un peu plus dans les audios de Big Finish mais malheureusement je ne comprends pas assez bien l'Anglais et il n'existe pas d'audios en VOSTFR, donc je pourrai pas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: [Film] The Enemy Within

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange