Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Film] The Enemy Within
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 23:21    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

C'est vrai qu'il faut également savoir que la Fox avait prévue un "reboot" de la série. C'est à dire que "Doctor Who by the Fox" n'aurait pas été la suite de la série de 1963-1989, comme la série de 2005 de la BBC, mais un "nouveau départ" pour la série.
Cette série aurait entres autres compris des remakes de vieux épisodes.
Bref, c'était un concept peu intéressant... Enfin, après, rien ne dit que la Fox aurait réelement choisi cette alternative, même si un scénariste avait déjà établi une liste d'épisodes, avec une nouvelle chronologie, et que c'étit déjà assez travaillé.

Après, bon, c'est vrai que je trouve que ce téléfilm contient les meilleurs effets spéciaux qu'on a vu dans DW (US oblige !), mais c'est assez vide.
Franchement, pour ceux qui regardent ça et qui n'ont pour l'instant vu que la série de 2005 : ce téléfilm n'est pas représentatif de l'ancienne série (au niveau du scénario, surtout !) (et ni de la nouvelle série, d'ailleurs !) Wink

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 15:01    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Un reboot par la Fox dans le même esprit que le film de 1996, avec remakes d'anciens épisodes?

Ca ne m'entousiasme pas non plus :/

Mais oui, il faut le reconnaître, le côté visuel et les effets spéciaux du film étaient son point fort.

Le problème, et on semble tous être d'accord là dessus, c'est que le film tranche avec l'esprit de la nouvelle série (et de ce que j'ai pu voir de l'ancienne), aussi bien au niveai de la qualité du scénario (=téléfilm banal moyen) que de l'ambiance, plus tellement Brittish.

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 17:12    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Pour avoir du 8e Docteur qui soit dans l'esprit de Doctor Who, je recomande plutôt les Comic Strips (4 volumes parus en planches dans DW Magazine et "reliés" et édités par Panini) vraiment trop bien*, les Big Finish Audio Stories (disponibles en CD ou en téléchargement légal payant), et éventuellement les "Eighth Doctor Adventures" (plus de 70 volumes d'histoires mais plus difficiles à trouver).

* Et pour ceux qui seraient curieux, ils donnent la raison du discours de Ten sur le fait qu'il deviendrait un Dieu vengeur s'il absorbait le vortex...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 17:52    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

, c'est possible de savoir s'il te plait Mr. Green ?
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 12:08    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Je scannerai ça (4 pages) quand je serais à la maison...

Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 17:09    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Y'a aussi le webcast "Shada" de la BBCi, épisode écrit par Douglas Adams, au début pour le Doc 4.
Bon, par contre l'animation est vraiment très basique, par rapport à "Scream of the Shalka"...
Time Lord

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 19:05    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Bon, comme demandé, les scans des pages concernées...
La compagne du Docteur est Destrii, une fille serpent/aquatique avec un médaillon la faisant paraître humaine. La planche avant celle-ci montre le cybercontroleur qui pousser le Docteur dans le puits avec le Vortex.

La planche entre ces deux est Destrii tentant de détruire des cybermen, puis le cybercontreuleur donnant les ordres de tout deleter...

La planche entre ces deux est la destruction des cybermen (imaginez des cybermen qui se font détruire le tout dans des tons orange...)

La planche entre ces deux est Destrii avouant qu'elle a besoin d'aide, et le Docteur jouant le dieu de service et rassurant les gens sur terre par un message mental...

arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 20:51    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Pas mal , j'aime bien mais si c'est très orange Smile
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 10:58    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Je viens de voir le film, et bien que Paul McGann n'ait pas eu trop le temps de développer "son" Docteur, je l'ai beaucoup aimé. Bon certes, c'était très américain à certains moments (la poursuite en voiture, le gunfight, le tragique "WHO AM I ?" du Docteur, le Master Dark Termi-Vador...) mais l'esprit était quand même encore là, dans les nounours gélifiés du Doc et surtout, le passage qui m'a fait mourir de rire, dans sa clé de rechange qu'il garde bien cachée au dessus du TARDIS comme on cacherait celle de notre maison sous le paillasson de l'entrée ! Laughing

La scène de la régénération était... différente de ce à quoi je m'attendais. Le morphing était très réussi, mais ça manquait juste un peu de lumière orange qui part dans tous les sens.

Et puis la fameuse réplique qui a choqué tant de fans : "I'm half-human, from my mother side", je l'ai pris plutôt comme une marque d'humour que pour une vérité. Quant au fait que le Docteur ait des yeux humains, il le dit lui-même sans arrêt : les humains sont sa race préférée dans toute la galaxie, il est normal qu'au fil de ses régénérations (et des compagnons terriens qui l'accompagnent), il adopte chaque fois un peu plus un côté humain.
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 00:05    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Bon, je viens de voir le film à mon tour.
Et je vais pas trop developper parce que je rejoins à peu près tout ce qui a déjà été dit, aussi bien au niveau des défauts que des qualités.

Ce que je regrette le plus dans ce film, c'est l'américanisation du scénario. La course poursuite, les coups de feu, les coups de poings... Tout ça m'éxaspère un chouilla (manquait plus qu'une explosion de 30m de haut à la fin pour accompagner le baiser final, sous une pluie torrentielle Laughing )

En revanche, je suis plus mitigé au niveau de la déco du Tardis.
J'aime bien le fait qu'on en voit plus, mais le style gothique me gène un peu, on se croirait dans une cathédrale...

Au final, j'ai trouvé ça trés sympa, trés en dessous de la série ça c'est évident, mais bien rattraper en (trés) grande partie grâce à Eight que j'ai vraiment apprécié.

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 11:47    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

David-S a écrit:
Ce que je regrette le plus dans ce film, c'est l'américanisation du scénario. La course poursuite, les coups de feu, les coups de poings... Tout ça m'éxaspère un chouilla (manquait plus qu'une explosion de 30m de haut à la fin pour accompagner le baiser final, sous une pluie torrentielle Laughing )

En revanche, je suis plus mitigé au niveau de la déco du Tardis.
J'aime bien le fait qu'on en voit plus, mais le style gothique me gène un peu, on se croirait dans une cathédrale...

ouais la violence fait pas trop Dr who...
cathédrale... il me semble que j'ai lu quelque part que le Doc a grandi dans un "Manoir" style gothique ou quelque chose...
ca pourrait etre le fond d'écran "nostalgie"! Mr. Green

merci dalek clyde!
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 23:41    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Le 8ème est mieux que les 2 derniers mais voila on n'a qu'un seul épisode dommage.Il aurais été un grand doc je pense.Le téléfilm est moyen.

Dernière édition par JonTom le Jeu 25 Fév 2010 - 09:33; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 07:20    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Note : merci pour ton effort pour l'écriture, mais en utilisant un correcteur, les 3 qui reste dans ton message ci-dessus, auraient été éditées, merci de corriger Wink
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 22:09    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Je viens de le voir (en VF mdr) et je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, j'ai trouvé Paul mac Gann très crédible dans le rôle du Docteur et le Maitre un peu trop caricatural méchant à l'américaine (j'ai aussi pensé à Terminator avec les lunettes de soleil). Pour le Tardis je partage l'avis de David-S, j'ai été ravie d'en connaitre un peu plus mais trop style gothique.

Pour ceux ou celles qui l'ont vu en VF, vous avez du remarquer que "Tournevis sonique" est devenu "Tournevis accoustique" Mr. Green
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 21:29    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

T'as vu la VF du téléfilm de Doctor Who !!!

Il est sorti en DVD? Il n'y avais pas de diffusions tv prévues en France récemment, et la dernière fois que j'ai demandé à la FNAC, ils n'en avaient plus.  Elle est bien cette VF? Mr. Green - en dehors du "tournevis acoustique"

Tu as pu voir si les comédiens de doublage ont été crédités au générique?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22    Sujet du message: [Film] The Enemy Within

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange