Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Film] The Enemy Within
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 22:05    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

J'ai aussi la version française du téléfilm (que j'avais téléchargée, en fait) et à la fin, il est indiqué, concernant le doublage :
Version française : Karina films
Direction artistique : Claudio ventura
Texte français : Jacqueline Cohen

Wink

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 12:53    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Merci de ta réponse juglar Smile

C'est dommage qu'ils n'aient pas crédité les comédiens.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 18:35    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Juglar a répondu avant moi Mr. Green

J'ai bien aimé la VF du Docteur (Eight), elle correspond bien au personnage, et je pense avoir reconnu celle d'Emmett Brown (Retour vers le futur) pour le Doc Seven Smile .

Il me semble aussi que c'est Emmanuel Curtil (Chandler/Friends) qui double le jeune asiatique.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 16:26    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

"I don't want to be remembered as the George Lazenby of Doctor Who." (et pan dans tes dents Lazenby)Cette citation est attribuée à Paul McGann (sur sa fiche imdb visible ici) et reflète assez le doute des fans même si en lisant vos commentaires j'ai vu que vous l'aviez bien aimé. J'ai également trouvé qu'il incarnait un bon docteur qu'on a malheureusement pas eu la chance de voir dans plusieurs épisodes.

Je pensais écrire un long pavé puis plus je suis en train d'écrire ce commentaire moins je suis motivé.
Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec ce que vous avez dit c'est du Doctor Who sans en être vraiment et c'est là le vrai problème. Je trouve qu'en plus de manquer de scénario ce téléfilm manque surtout d'extraterrestre et éventuellement de changement de planète ou d'époque. Situer l'action aux Etats Unis à notre époque (enfin à la veille de l'an 2000) j'ai trouvé ça un peu léger tout comme le fait de mettre le Master en seul méchant (surtout qu'il apparait comme une sorte de Goa'uld )

Je trouve qu'Eric Robert joue un personnage trop caricatural c'est vrai mais je vois pas du tout le côté terminator, il en fait trop c'est tout par contre j'ai trouvé sympa le costume de Time Lord à la fin (ridicule mais sympa).  Du côté du ridicule comme dit le scénario est le principal problème avec le docteur qui braque une arme sur un policier et la course poursuite où il est en train de conduire une moto.

La compagne est pas  exceptionnelle loin de là même si c'est au final elle qui tue le Docteur (je suis sûr d'avoir déjà vu cette actrice ailleurs mais j'arrive pas à savoir où)

Au final beaucoup de choses étranges dans ce film un bon docteur qui aurait mérité de vivre plus longtemps  mais un univers un peu bancal.

EDIT :

Je me suis rendu compte que j'ai oublié de dire pas mal de choses.

Je trouve les références un peu abusées, la musique qui passe et le disque qui est rayé sur "time" ou encore la machine à voyager dans le temps de Wells ou sinon le réveil de Eight qui se fait alors que le veilleur regarde Frankenstein (de James Whale). J'ai trouvé la scène dans les vestiaires marrante (réutilisée d'ailleurs dans Eleventh Hour et l'écharpe en référence à Tom Baker).

D'ailleurs je trouve l'apparition de Sylvester McCoy assez étrange il  est vraiment pas dégourdi dans ce film, il se rend pas compte de la fuite du Master et ensuite il sort du Tardis alors qu'il se fait canarder  et enfin dans le bloc opératoire il est pas non plus super utile (bon là c'est pas de sa faute).
J'ai aussi bien aimé le truc des nounours en gélatine ou encore la clé même si elle ressemble pas du tout à celle utilisée dans la nouvelle série (la quelle est la bonne that is the question).

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 17:33    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Ce téléfilm sera diffusé samedi soir à 21 h sur Ciné FX
***L-Lo***
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 22:39    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Roh je suis tombée dessus par hasard cet après midi, ça faisait longtemps que j'avais plus vu un tel navet X_X
Des fois le Doc était plutôt pas mal par contre, à passer du coq à l'âne comme un gosse (quand il parle de je sais plus quoi - ouais c'était vraiment pas marquant Mr. Green - et qu'il crie de joie parce que ses chaussures lui vont en fin de compte) et avec ses jellybabies...
Après sinon on meurt par overdose sous la masse de clichés (le Master m'a aussi fait penser direct à Terminator -_-')...

|x http://lastaelys.deviantart.com/
|x Muse | Microcuts.net
Visiter le site web du posteur
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 19:08    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Alors autant j'adore la série Doctor Who autant ce film bof bof.

Le huitième Doc' est très bien à mon goût, Paul McGann est excellent dans le rôle et je trouve sincèrement dommage qu'il n'ai fait que ce film...

Mais ce film est un pur produit américain et ça ne s'en ressent que trop bien. On perd certaines caractéristiques qui font que Doctor Who est Doctor Who. Le méchant est le méchant typiquement américain et c'est bien dommage, le Maître de John Simm est 1000000000000... fois mieux pour moi. L'histoire casse pas trois pattes à un canard comme on dit chez moi mais ce laisse regarder.

Le seul intérêt de ce film pour moi est Paul McGann dans le rôle du huitième Doc' qui n'a malheureusement pas eu le temps de vraiment se faire connaître...

Merci Neph
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 22:20    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Enfin vu ! Et pas si mal en fin de compte. Je m'attendais à bien pire vu ce qu'on m'en disais ici.
D'abord un début un peu décousu mais qui ne manque pas d'originalité. Le Master est juger et "exterminer" sur skaro.
Ok une alliance Dalek docteur qui aurait pu être creuser peut-être.
Ensuite sylvester (Mais qu'a-t-il fait à sa coupe de cheveux) qui n'a pas confiance et enferme les restes du Master. Vu son ennemi je comprends. Il part donc pour gallifrey mais en route le master se libère (Trop fort la volonté du mort) et oblige le tardis à attérir.
Sur terre comme de par hasard juste avant l'an deux milles !
Là on a un groupe de japonais qui échappe à une voiture et se fait tirer desus par des gars planqué ! Mouais. Mais tout ça pour que le tardis apparaisse et sauve Lee ! (Cooooooooooooool)
Là, les autres tirent sur le Tardis et Sylvester Mc Coy sort (Mais qu'a-t-il pris au Dr tout puissant, il a oublié de regarder son écran de contrôle ? Il a pas entendu les balles). Bref il est né d'une mort à deux balles et disparait dans une mort par balle !
A l'hosto les gars vont une radiaux mais pense que les deux coeurs ne sont qu'un écho. Du coup il meurt pendant l'opération.
A la morgue des éclaires venant sans doute des précédents choques électriques le réveillent sous un nouveau "moi".
Et là encore une fois perdu il ne sait plus qui il ait mais se rappel de la musique de Pucini.
Il retrouve la docteur et tente de la convaincre de l'aider. Ce qui marche jusqu'à ce qu'il retrouve la mémoire. Là elle le prends pour une dingue. Faut dire qu'il parle du Master ? D'oeil d'Harmonie (Pourquoi garder ça dans son tardis c'est super dangereux)
Dans le Tardis Lee à rencontrer le Master qui a pris corps dans l'infirmier. Mouais (Il est rentrer comment sans la clé ?)
Là le Master le barratine, lui propose de l'or et veut le corps du Docteur. Il ouvre l'oeil car le Tardis aime les humains.
Bon ensuite le Master sonne à la porte de la docteur (Avec lunette T800), et ils partent en ambulance. Mais alors que le Dr aurait du sentir sont ennemis ce n'est que lorsque les lunettes tombent qu'il le reconnaît.
Le Dr et sa Docteur s'échappe et braque un policier (Tiens à la T1000 avec la Moto). Il vont récupérer un pile atomique en Byrillium (Tien ce nom me rappel quelque chose). Sur place malgré que le Master soit le premier et se soit débarrasser des gardes, y'en reste un sur qui le Dr tombe. Et de toute manière le Dr trouve sa pile et fuis de manière originale (Très doctoresque comme sauvetage).
Ils repartent au tardis (Le coup de motard qui sort et rentre ne sert à rien à part faire comédie et c'est pas trop le moment).
Le Dr tente de réparer mais sa compagnon l'assomme sous l'emprise du Master.
Via l'oeil d'Harmonie le master veut voler le corps du Dr mais ce dernier convainc Lee de son honnêteté. Et Lee meurt. Le master libère donc la Docteur et réouvre l'oeil. Bon les deux sont bloqué se qui laisse le temps à la docteur de réparer le tardis pile à temps.
En remontant le temps cela à pour effet d'affaiblir le master. Les deux s'affronte et le master fini dans l'oeil (Le ventre du Tardis).

Bon j'ai bien aimer le coup de Frankeinstein, la pub sur londre derrière le tardis entre autre. Se Dr est vraiment dans mes préférer ce qui est énorme vu le scénario. Après je pense qu'il y a à raconter sur le retour du Master. Sur le fait que l'oeil à pu être regarder par Lee et La docteur mais pas par rose (Les deux sont le coeur névralgique du Tardis, je pense donc que c'est le même)
Je me suis demandé s'il avait drogué ses jelly baby à un moment pour les proposer au policier et au second garde.
J'adore lorsque le Dr voit le futur de ceux qu'il rencontre ça m'a fait penser à Ten dans Water of Mars. Mais du coup pourquoi ne peut-il pas le faire avec River.
Eric robert ne sera pas mon Master préférer. Il est pas mal mais fait insensible à la T800 plutôt que charmeur (comme l'ancien) ou un peu dingue (Comme Saxon). Après j'ai tiquer sur les yeux animal style serpent, mais au vu du dernier épisode de Dr Who avec Sylverster MC Coy ça peut coller. Par contre je l'ai franchement aimer à partir du moment où il porte l'habit des time Lords.
Je regrette pas mon achat, je trouve ça un scénario fun et décalé pas si loin des Dr who. Il manque clairement de plein de truc, mais c'est pas un des pires épisode que j'ai pu voir (Coucou révélation of the dalek)
Et je défend aussi sa compagne qui à du style lorsqu'elle court pieds nus en robe de soirée !
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 20:45    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Points négatifs :

Rah la scène des chinois qui se battent au ralenti, qui se font jamais toucher par les balles de gros calibres, on dirait du mauvais Walker texas ranger, si vous me passez le pléonasme !
C'est pas digne du doc de se faire tuer par un gang de chinois...
Vraiment ridicule le master qui se transforme en colle forte, puis en serpent fantomatique... C'est aussi crédible que sa régénération dans The End Of Time, les éclairs et la gueule de squelette...
Le master qui se la joue schwarzy... Ridicule. Et les yeux verts, c'est juste à hurler de rire.
Ca fait très film des années 90 de série B, seulement bon à passer sur M6 l'après-midi...
Et en plus c'est que des ricains !
L'extérieur du TARDIS, le pire que j'ai vu jusqu'à présent.
L'intrigue résolue par une blondasse qui tripote 3 fils au hasard -____- Seriously guys...

Points positifs :

Le doc qui lit The Time Machine de HG Wells ^^'
L'intérieur du TARDIS ! Vraiment super classe, j'ai adoré.
Paul Mcgann est sympathique... Sans plus.
Le costume de time-lord ! Enormissime.
C'est tout de même plaisant d'en savoir un peu plus sur le background de la série.

Bref, un film à mater sous la couette un lendemain de cuite.
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 12:38    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Vu que je m'ennuyais au boulot, j'ai regardé ce film, en VF. Je suis d'accord avec vous , le gros point négatif est le Maitre qui est aussi caricatural qu'un méchant des Power Rangers... Je savais pas qu'il pouvait se transformer en flaque ou en serpent et prendre le corps d'un humain o_O
Le 7ème Docteur (avec la voix de Doc de RVLF Mr. Green), se prend un grand nombre de balles mais pendant l'opération il a plus rien. Manque de chance il meurt en se faisant opérer. Déja qu'il était censé être près de Gallifrey et se retrouve en plein milieu d'une fusillade. Il a du voir un chat noir passer sous échelle en cassant un miroir, je vois pas d'autre explication.
Le 8ème Docteur qui délire un peu est pas mal même si il est loin d'avoir le coté fou-fou de Ten ou Eleven. Bref un téléfilm pas terrible qui aurait sans doute débouché sur autre chose de moins bien que la série actuelle. Même si l'idée de refaire d'anciens épisodes avec les effets spéciaux actuels est pas trop mauvaise.
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 09:59    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Mais c'était quoi ce scénar en papier mâché?

La voix des Dalëks. Faire une bande son de films et ne pas savoir ce qu'est un vocoder et un ring modulator.... AU FOUR !

Déjà, La mort du Maître jugé par les Dalëks. C'est complètement absurde
Ensuite: Comment diable les restes du maître se transforment-elles en une sorte de Goa'uld visqueux translucide? Aucune logique. Le retour pour la revanche du mort qui n'a vraiment plus de raison de revenir à la vie. Typiquement américain.
Et je croyais les Dalëks experts en extermination. A moins que le maître ait caché quelque chose sur Gallifrey pour pouvoir se "réactiver", auquel cas il aurait presque plus de connaissances que Rassilon.

La prise de contrôle du corps façon Goa'uld. Allez on remet ça ! Pourquoi ne l'a t-il pas directement fait dans le corps du Docteur?
Son côté terminator super méchant qui ne colle pas.
Ses yeux luisent dans la nuit, comme un Goa'uld. Rhoooo

Que je sache, le docteur et le maître ne sont pas vraiment ennemis mais plutôt de farouche rivaux qui malgré leur haine réciproque se respectent et s'apprécient. Le film ne colle pas du tout avec cet aspect et ne fait pas du tout ressortir cette ambivalence sentimentale.

Comment le maître a réussi à entrer dans le T.A.R.D.I.S sans clef ?

Qu'est-ce que l'oeil de l'harmonie fout sur le T.A.R.D.I.S. ?

Il me semblait que l'oeil de l'harmonie n'est pas dangereux s'il est ouvert mais si il est sorti de ses entraves.

Deux humains regardent dans l'oeil de l'harmonie comme si de rien n'était alors que cela a traumatisé plus d'un seigneur du temps. Regarder dans les lignes du temps est, me semblait-il, fatal pour un humain. Le cerveau humain n'est pas conçu pour maitriser toute cette information spatio-temporelle.

D'ailleurs, pourquoi seul un humain pourrait-il seul ouvrir l'oeil de l'harmonie? C'est juste illogique et sans fondement.

Il avait autant de chances de trouver du beryllium dans une horloge atomique que de tomber sur une voiture au GPL en France. Le mercure est l'élément de prédilection. Mais ça sonnait apparemment "plus mieux meilleur" pour le côté science-fiction à l'américaine.

Le clou du spectacle: la résurrection de Lee et Grace par le docteur à partir de l'oeil de l'harmonie. Mort de rire ! C'était quoi ce tour de passe passe, et qui plus est, en ignorant totalement les lois de non interférence dictées par Rassilon.

EDIT : J'ai oublié ! Le docteur à moitié humain par sa mère, alors que les seigneurs ne peuvent pas se reproduire. Rappelez vous, ils ont été maudits de stérilité et se sont perpétué par manipulations génétiques.

Les scénaristes ont-il vraiment pris connaissance de l'univers Doctor Who? Je pense que non.

Non, franchement, ce film est un Nanard !
Missfantasy
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 13:54    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Bonjour à tous!
Hier, avec ma tante (oui, je vis avec ma tata Wink), nous nous sommes mises le Film de 1996.
Je me suis étonnée moi-même de ne jamais l'avoir vu avant, vu que j'aime beaucoup ce genre de films, mais bon, peut être que j'étais dans un autre espace temps
Première Impression : Pas un navet, le mot est peut-être un peu fort, mais pas l'étoffe de la série actuelle, ça c'est sur.
Comme dirais mon prof à la fac, "c'est un nanar de qualité!"
Le 8ème docteur est plutôt pas mal, assez déjanté (j'adore les déjantés) dans le ligne droite de DT et MS.
J'ai cru voir un Hobbit lorsque je l'ai vu s'habiller, ça m'a fait trop rire. Je n'ai comprit qu'à la fin qu'il a en fait enfilé un costume pour la fête du Nouvel An ( parfois j'ai le cerveau qui fait des ratés , je crois qu'il me faudrait manger des bananes )
Par contre, le Master, Bof Bof. A la croisée des mondes de Terminator ( quand il sonne à la porte, je l'aurais très bien vu faire "Sarah Connor") et de Stargate SG1 ( un serpent argenté qui se lance dans une possession type goa'uld), il n'est pas du tout dans l'idée que je peux me faire du maître. D'après ce que j'ai lu de vos différents post, il semblerait que nous ayons un même vision de ce personnage. Ça m'a fait trop rire lorsque j'ai eu l'apparition d'un Terminator, mais il apparemment, je n'ai pas eu d’hallucination Smile ou alors nous avons eu tous la même Mr. Green
J'ai eu quelques sursauts aussi lorsque j'ai apprit que le Docteur était "A moitié humain", ça a fait tilt, je me suis dis "Nan c'est pas possible ça!". Et si j'ai bien lu vos post, soit c'est une invention pure dans ce film, soit ça viens du fait qu'il a la possibilité, si l'occasion s'en fait sentir, de devenir humain et que par conséquent, il a certainement déjà des liens avec les Hommes, sans parler qu'il vient de se régénérer et que ça ne s'est pas passé de la meilleure façon qu'il soit. En tout cas, ça m'a rassuré de lire ce que vous avez pu écrire!
Pour ce qui est de l'Oeil de l'harmonie, je ne suis pas très au fait de ce point là (je ne demande qu'à apprendre...), mais ça m'a paru tout de même étrange qu'un être humain ai la capacité de regarder à travers et à supporter sa puissance. Mais bon, comme je vous l'ai dit, je ne suis pas encore complètement au fait de tout ça, il faut que je me documente à ce sujet... Wink
Le style très américain m'a un peu déconcerté également. La course poursuite m'a bien plu mais j'ai trouvé que ça ne collait pas au genre. Par contre, je n'ai pu m’empêcher d’éclater de rire quand j'ai vu l'ambulance qui coursait la moto de police. Je ne sais pas pourquoi, mais ça a fait comme tilt dans ma tête : "Tu m'étonne que le monde ne tourne pas rond, si les ambulances se mettent à poursuivre les policiers comme des malfrats" j'étais pliée alors que la scène n'avait pas vraiment quelques chose de marrant!
Le effets spéciaux était d'assez bonne qualité.
En tout cas, je dois l'avouer, si ce n'est pas un des monuments de l'univers whovien, ce film a eu le mérite de nous faire passer à Tata et à moi un bon moment.

Ah, si y'a un truc que j'ai adoré, le décor du TARDIS, un TARDIS médiéval, j'ai eu cette impression et pour une fois, il est vraiment, mais vraiment plus grand à l'intérieur qu'a l'extérieur, on se serait cru dans une église, c'était vraiment magnifique et ça j'ai vraiment ADORE!!!
Si jamais j'ai un TARDIS rien qu'à moi, c'est comme ça que je l'aménagerai!

Ten, my Doctor Forever!!!!!
Le Docteur dit "Cours". Rory Williams dit "Marche- et arrête toi pour prendre une crème aux oeufs"...
MSN
lacerda
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 15:38    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Missfantasy a écrit:
un TARDIS médiéval

Je suis curieux de connaître ta définition de médiéval. J'aurais plutôt dit un Tardis steampunk ou victorien, enfin un truc dans le genre.
C'est vrai que ce Tardis est vraiment magnifique. C'est mon préféré avec celui du début de la série. Dans les deux cas la salle de pilotage apparait comme un véritable salon. J'adore.

J'aime beaucoup cet épisode malgré ses grosses faiblesses. Je prends beaucoup de plaisir à le revoir de temps en temps. Enfin je dis ça mais je n'ai dû le voir que 2 ou 3 fois, je ne sais plus.
Missfantasy
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 19:33    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

Oui, tu as raison, victorien serait plus correct, enfin la salle de l'oeil me parait + médiévale, amis je suis peut-être un peu mauvaise en histoire Wink
En tout cas, il est magnifique!

Ten, my Doctor Forever!!!!!
Le Docteur dit "Cours". Rory Williams dit "Marche- et arrête toi pour prendre une crème aux oeufs"...
MSN
lacerda
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 19:47    Sujet du message: [Film] The Enemy Within Répondre en citant

C'est pas faux, j'avais oublié la salle de l’œil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12    Sujet du message: [Film] The Enemy Within

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange