Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x06] The Woman Who Lived
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 23:45    Sujet du message: [9x06] The Woman Who Lived Répondre en citant

J'ai pas trop aimer l’épisode non plus, je n'aime pas les épisodes historiques et celui la ne fait exception.
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 23:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 07:50    Sujet du message: [9x06] The Woman Who Lived Répondre en citant

Mon avis rejoint exactement celui de Vandar. J'avais trouvé que la saison partait très bien, avec un presque sans faute, malgré quelques défauts sans gravité dans les précédents, et là Plaf ! C'est pour moi nettement le maillon très faible du lot. Je me suis profondément ennuyée tout le long. La série a tendance à devenir très bavarde depuis quelques années, et cet épisode est le nec plus ultra de cette tendance.
En littérature, c'est quelque chose que l'on traque, ce qu'on appelle le "tell". C'est à dire qu'on vous raconte ce qui se passe au lieu de vous le montrer. Et c'est exactement ce qui arrive dans cet épisode qui est un "tell" tout le long pour ce qui est de la partie importante, la "morale" de l'histoire.
C'est d'autant plus dommage que les auteurs féminins sont rares dans Doctor Who et ça ne me donne pas envie de voir Catherine Tregenna reprendre le stylo et écrire à nouveau pour la série.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 11:41    Sujet du message: [9x06] The Woman Who Lived Répondre en citant

L'idée de l'épisode, c'était surtout que le Docteur voit ce que deviennent ceux qu'il laisse derrière lui. Il était par conséquent logique qu'il ne voit pas ce qu'il s'est passé, mais soit qu'il le lise, soit qu'on lui raconte. Le Docteur était d'ailleurs dans quasiment toutes les scènes de l'épisode. C'était son point de vue sur Ashildr qui importait. Pour lui il l'avait quittée il y a très peu de temps. Pour elle, c'était 700 ans. Donc forcément il était surpris de voir ce qu'elle était devenue, mais pour ça il fallait bien qu'il n'ait rien vu de ces 700 années.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 16:18    Sujet du message: [9x06] The Woman Who Lived Répondre en citant

C'est intéressant de voir différents point de vue. J'ai aimé l'épisode, mais c'est vrai que voir la vie de Ashildr plutôt que de se la faire raconter aurait ajouté beaucoup. Personnellement, j'espère que Tregenna va écrire de nouveau pour DW parce que oui, il manque sérieusement de femmes dans les coulisses de DW et Tregenna a écrit d'excellents épisodes pour TW. Une des choses je pense qui a nuit à l'auteure, c'est probablement l'obligation d'avoir le monstre de la semaine pour plaire au public plus jeune. Il ne sert strictement à rien et ses motivations sont très floues. L'épisode aurait été meilleur si on avait approfondi cet aspect d'immortalité.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 18:03    Sujet du message: [9x06] The Woman Who Lived Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Vandar et Ahaimebété sur le fait que cet épisode est bien plus "bavard" que visuel mais je pense que c'est en partie ce qui m'a intéressée (entre bavards on se comprend^^) : Doctor who, malgré ses sujets matures et parfois complexes, reste une série familiale qui a pour l'instant quasi toujours privilégié le visuel , plus "grand public", sur le parlé, ce qui se comprend parfaitement et que j'apprécie d'ailleurs beaucoup. J'ai aimé le changement, même si cela m'ennuierai sûrement très vite si cela se répétait trop souvent.

Il serait intéressant de voir si c'est un "tic" de la scénariste ou juste un choix sur le moment, j'avoue ne pas assez me souvenir de ses épisodes Torchwood pour trancher.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Lecrivaindujour

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 14:16    Sujet du message: [9x06] The Woman Who Lived Répondre en citant

L'épisode est bien du point de vue du scénario, mais la réalisation est toujours en dessous des saisons précédentes. J'aime beaucoup le personnage d'Ashildr et je suppose qu'on la reverra à un moment. Et Jack Harkness aussi, qui sait? (Laissez-moi rêver plz)

Visiter le site web du posteur Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 14:26    Sujet du message: [9x06] The Woman Who Lived Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
L'épisode est bien du point de vue du scénario, mais la réalisation est toujours en dessous des saisons précédentes.

J'aime bien la réalisation perso, je pense que c'est plus une question de styles différents.

There are worlds out there where the sky's burning...
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 13:54    Sujet du message: [9x06] The Woman Who Lived Répondre en citant

Bon, avec les vacances et un agenda social bien rempli, je suis très en retard pour ma critique, mais la voici enfin :

https://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2015/11/01/doctor-who-9x06/

J'ai moi aussi beaucoup aimé la confrontation Doctor/Ashildr (c'est vrai que c'est bavard, mais j'ai bien aimé l'écriture des dialogues, alors ça ne m'a pas dérangé), même si l'intrigue secondaire m'a moins amusé que celle de la semaine dernière...

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 21:55    Sujet du message: [9x06] The Woman Who Lived Répondre en citant

Sinon, Ashildr se fait surnommer le Knightmare, et ça serait lié au fil rouge.
Le final de saison devrait ressembler à ça:

Visiter le site web du posteur Skype
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 16:51    Sujet du message: [9x06] The Woman Who Lived Répondre en citant

Et bien, je ne plaisantais pas quand je parlais d'une idée de spin-off consacrée à Ashildr :

Oui, ça sort aujourd'hui, et d'après le site de la BBC, ça donne une explication à pourquoi

Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 11:32    Sujet du message: [9x06] The Woman Who Lived Répondre en citant

Un épisode presque sans clara (Et ça fait du bien).
Mais pas l'un des meilleurs ... Pourtant la scène du vol avec Me est juste excellent.
Le reste est lent et lourd. On a compris Me et comme le Dr. Faut la persuader que les humains valent le coup et qu'elle a besoin d'eux.
Et puis leandro qui explose sans explication lorsque le portail se referme. Vraiment pas terrible.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 20:25    Sujet du message: [9x06] The Woman Who Lived Répondre en citant

Seconde partie, au titre antagonique à la première partie, cet épisode est une suite intéressante, car elle n’est pas une suite immédiate, et en plus on a affaire à un Docteur en solo ! Seul petit truc dommage, ça aurait été plus cohérent de placer cet épisode un peu plus tard dans la saison du coup, étant donné que l’on sait que le Docteur a fait d’autres aventures entre temps.
Comme encore une fois dans cette saison, beaucoup de références à la série : Captain Jack déjà ça fait plaisir (sinon on aurait cru que les auteurs aient oublié qu’un personnage ‘similaire’ avait déjà été créé), mais aussi le look du lion m’a rappelé Warrior’s Gate, et le personnage de Sam Swift m’a fait penser au personnage dans The Visitation ; de plus on a une référence au Great Fire of London et au Terileptil !

La psychologie de ‘Me’ est un peu trop binaire toutefois. On nous présente comme si c’était une évidence que l’immortalité l’ait rendu totalement cynique (alors que ce n’est pas le cas de Jack par exemple), et puis à la fin décide de se repentir juste parce qu’elle réalise qu’elle est finalement sensible aux gens qui se font massacrés. Je critique seulement le côté trop binaire du personnage, sachant que j’ai sinon apprécié les développements, et les dialogues avec le Docteur. Les flash-backs m’ont rappelés « Entretient avec un vampire » où là aussi un personnage raconte comment il a vécu son immortalité au fil des siècles.

Quant au Eyes of Hades, je me suis demandé si le Docteur n’allait pas le récupérer pour pouvoir communiqué avec Gallifrey, ça aurait été un développement intéressant (mais bête que les Leonian possèdent une techno plus évolué que celles du Docteur).

Concernant le fait que Me/Ashildr compte surveiller les compagnons du Docteur, et celui-ci s’en aperçoit à la fin, on peut aussi se demander s’il ne s’en était pas déjà rendu compte avant inconsciemment, car la première fois qu’il croise Ashildr dans The Girl Who Died, il a l’ait de trouver sa face familière. Un autre bootstrap paradox en quelque sorte…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22    Sujet du message: [9x06] The Woman Who Lived

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange