Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[9x07] The Zygon Invasion
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 18:28    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Euh.. personne ne comprend pourquoi il prend l'avion et pas le Tardis ? Bah comme tout le temps, pour ne pas se le faire voler par les ennemis, il l'a déjà dit dans les dernières saisons ça.
C'est logique.
Et très bon épisode, concept des Zygon bien géré, hate de voir comment ça va finir.
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 18:33    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

J'ai bien aimé l'épisode. Je ne suis pas fan des Zygons, mais ici, ils sont bien utilisés. J'aime le retour du côté politico-social de DW dans cet épisode. C'est facile de faire un lien entre les Zygons rebelles et les groupes islamistes extrémistes. Dans les deux cas, ils sont difficiles à arrêter car ils se dissimulent dans la population. Certains n'ont pas aimé l'attitude de UNIT, personnellement, le mec qui est incapable de tirer sur sa mère m'a semblé très réaliste. Du moins, beaucoup plus réaliste que les gardes de UNIT dans DiH qui ne voient même pas que Missy s'est débarrassé de ses liens.

Il y a Osgood qui m'intrigue. D'après ce que j'ai compris, le Zygon et elle ont fusionné et tous les deux sont moitié zygon, moitié humaine (donc hybride c'était pas nécessaire de le dire explicitement, on avait compris). Du moins, c'est ce que prétend Osgood.

Clara est un Zygon, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir celle là! Jenna joue très bien la méchante.

J'ai adoré revoir des extraits de the day of the Doctor et le clin d'oeil aux vêtements avec des points d'interrogation !

J'ai hâte de voir la suite.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 19:38    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Excellente critique Tyr ! Toujours un plaisir ^^
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 19:44    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Merci bien, j'espère qu'il ne manque pas trop de "s".^^ D'ailleurs j'ai enfin compris pourquoi cette touche m'a lâchée tiens: Gothic 2 l'a tuée! Quand je vous disais que ce jeu était dur : j'ai bousillé la touche servant à reculer. Laughing

Pour en revenir à l'épisode, cadeau à tous de la part de radiotimes : une proposition de réponse à LA question importante de l'épisode : http://www.radiotimes.com/uploads/images/Original/90113.jpg
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Amy974
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 20:17    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Très bon épisode: j'ai beaucoup aimé le rythme, l'action et les rebondissements: beaucoup de choses inattendues et beaucoup de questions quand à la suite la semaine prochaine. Pour rentrer dans les détails, pele-mele:
Je pense, comme beaucoup, que Kate Stewart a réussi à se débarrasser du zygon et que c'est la vraie qui répond au téléphone: je serais triste de voir que le lien avec le brigadier (que j'ai beaucoup aimé) meure comme ça: elle est un lien très fort entre l'ancienne série et la nouvelle (autre que les ennemis du docteur) et avec Unit.

Pour Clara, son changement a été une réelle surprise, même si je trouvais très bizarre qu'elle pose autant de questions sur la façon de détruire les zygons: ce n'est pas son rôle et c'est totalement contraire à l'attitude des compagnes du docteur: je ne pense pas qu'il puisse voyager avec quelqu'un qui est prete à détruire une race extra-terrestre (sauf pour les daleks et les cybermen). Mais tout semble logique, y compris pourquoi elle n'a pas sauvé le petit garçon dans les sous-sols: la vraie Clara n'aurait pas hésité. Mais étant Clara-like, le docteur arrivera-t-il à se débarrasser d'elle? Qui le fera? Ou alors, fera-t-elle preuve de compassion, comme la vraie Clara (ce dont je doute).

Pour le docteur, je pense que s'il a voulu prendre l'avion, et pas le tardifs, c'est pur ne pas risque embarquer un zygon, qui lui voterai ses secrets... d'ailleurs, après avoir lu la rêviez de Tyr, je me suis demandée si le docteur à bord de 'avion n'était pas lui même un zygon (ce qui expliquerait qu'il parle de lui à la troisième personne du singulier): et dans ce cas: a quel point avait-il prévu ce qui allait/risquait de se passer: on le sait tous, le docteur a bien souvent une longueur d'avance sur tout le monde, et là, il était a courant du danger potentiel de cette aventure (vu le message d'Osgood au début et son inquiétude visible, il y a de fortes chances); ce qui expliquerait aussi qu'il ait voulu savoir laquelle des Osgood était en face de lui: depuis quand cela lui importe humain ou pas, tant que les intentions sont pacifistes?! Souvenons nous, dans "the Rebel flash" et "the almost people" il ne faisait pas de différence entre l'une ou l'autre créature: il avait même échanger ses chaussures, pour éradiquer les préjuger... alors pourquoi se soucier de savoir si c'est une zygood ou une osgood?! Quand à comment il va se sortir de la... à moins de faire venir son tardifs (c'est possible ça?) je ne vois vraiment pas (ms je ne suis pas très imaginative).

Sur Osgood: je suis très contente de la revoir. Et je la trouve encore plus profonde et intéressante ici: je l'aimais déjà bcp avec son écharpe de four mais là, elle transcende la série: elle est plus qu'une simple fan du docteur et à sa manière, elle crée un vrai lien entre le classic et new who:de quoi satisfaire les fans des deux bords. Je me demande si elle n'est pas un peu Moffatt (qui enfant, rêvait d'écrire pour la série). C'est limite si elle ne connaît pas mieux le docteur que lui même... et sa personnalité ici: elle a réussi à dépasser l'idolâtrie qu'elle a pour le docteur pour se hisser à son niveau: elle se montre digne d'une véritable compagne du docteur... mieux encore: elle se montre comme le docteur: comme lui dans end of time, elle représente l'espoir des peuples, seule capable d'assurer la paix/le bien-être de chacun. Elle pourrait être une incarnation du docteur ici, refusant de donner son espèce, comme lui a refuser de donner son nom. Et si le docteur est fier de la connaître, je suis fière et heureuse de son retour et de la tournure qu'à pris le personnage.

si certains voient Ashildr comme remplaçante de Clara comme compagne, je pense qu'Osgood est bien meilleure candidate, d'autant qu'Ashildr a demandé a être avec le docteur, alors qu'Osgood prouve qu'elle mérite sa place.

Pour les zygons et leur attitude, c'est une très belle représentation des faits d'actualités et une très bonne façon "d'éduquer" l'audience : il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier: très belle leçon de tolérance que donne le docteur ici... ms sera-t-il aussi tolérant face à la zygon-clara? Peut-on être tolérant, comme les soldats, lorsqu'il s'agit de personnes proches de nous et qu'on aime?

Pour conclure je ne dirai que 7mots: j'ai hâte de voir la suite!!!
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 20:33    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Excellent épisode ! Et très bonne review Tyr Smile

Comme Amy974, je me demande vraiment si le Docteur n'est pas lui même un zygon.. Et même ça me parait être une évidence.
Tout simplement de part son comportement totalement étrange. Tu as très bien énuméré toutes les anomalies Tyr.
Et ça expliquerait également pourquoi le Docteur ne prend pas le Tardis.. Tout simplement parce qu'il ne l'a pas.

Il a du se passer quelque chose après que le high command s'est fait enlevé.

On aura la réponse la semaine prochaine, mais c'est sûr que deux docteurs ne seraient pas de trop, tant la situation est extrêmement délicate.

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 20:53    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

@Pikoo Merci bien^^
Je me suis demandée aussi un instant si le docteur n'était pas Zygon, pensant comme Amy 974 à The rebel flesh: cela dit j'ai abandonné cette théorie car j'ai du mal à imaginer le comment de la chose: les Zygons prennent l'apparence et les souvenirs immédiats de l'être qu'ils copient mais, contrairement à la flesh, pas vraiment leur personnalité, du moins pas si vite : certes le Docteur est spécial mais de là à pouvoir immédiatement doctoriser son double Zygon, j'ai un peu de doutes.

Cela dit je ne rejette pas du tout la possibilité : le Docteur peut avoir réussi à Osgoodiser son Zygon, c'est à dire à lui faire perdre sa mémoire au moment de la transformation, permettant visiblement chez certains caractères "ouverts" comme Osgood une certaine osmose. De plus les Zygons ont de nouveaux pouvoirs: ils peuvent donc potentiellement aussi avoir de nouvelles faiblesses, dont le fait de "devenir" progressivement la personne qu'ils imitent. Un peu comme la nouvelle génération de danseurs visages dans les derniers tomes de la saga Dune (je suis une geek et j'assume^^). Je ne vois pas trop quand la transformation du Docteur pourrait avoir eu lieu cela dit.

Si c'est le cas, le Docteur serait lui même un candidat possible pour l'hybride: ça va pas simplifier les choses tiens! Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Pikoo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 21:18    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Oui moi aussi, pendant l'épisode j'ai pensé sur le coup que le Docteur était un zygon, et j'ai réfuté tout de suite la théorie. Mais en lisant vos reviews, ça semble assez évidents, trop d'indices ont été laissé.

Tu parles de personnalité, justement c'est là où ça ne colle pas. Ce n'est pas le Docteur qu'on a vu dans cet épisode. Tu avais été choqué du manque de continuité dans la personnalité du Docteur dans l'épisode Under the Lake. Je trouve que c'est beaucoup plus criant ici ^^

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 21:54    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode, Tyr m'a fait noter plein de trucs que j'avais zappé donc merci. ^^
Les seuls trucs qui m'ont gênés:
-Pourquoi Clara va chercher les parents du gosse dans leur appart'? Il est dans son propre immeuble, donc je suppose qu'il sait encore où il habite.
-J'aime pas le costume de Seven d'Osgood, je trouve qu'elle lui colle pas du tout et surtout que la référence est trop voyante. Dans Day on avait l'écharpe, dans Dark Water un noeud pap', pourquoi ne pas juste lui filer le parapluie par exemple?
Sinon, rien à dire, et je trouve que pour un épisode avec des méchants pareils (ils ont toujours autant l'air en caoutchouc que dans les Classics), ben la réalisation est bonne, moi qui crachait pas mal dessus jusqu'ici. Bon, c'est pas l'apogée non plus, mais c'est mieux qu'avant.

Dernière édition par Lecrivaindujour le Mer 4 Nov 2015 - 21:18; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 22:01    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

@ Pikoo Ben pour moi ce Docteur gamin et rock star est le Twelve évolué que je voulais voir cette saison une fois qu'il avait dépassé son problème d’incompréhension des codes humains donc ça m'a un peu surpris (moins depuis les derniers épisodes) mais pas choquée et encore moins dérangée. Je suis plus intriguée par son refus d'utiliser le TARDIS (il n'a pas besoin de le laisser pour s'assurer qu'on ne le lui vole pas, il lui suffit de le garer avec une seconde de décalage temporel comme dans End of time) et par la différence entre cette fort agréable quoique immature personnalité (que l'on voit aussi dans l'épisode 1 de la saison) et celle, bien plus froide, de l'épisode 3 et 4.

En revanche, nous sommes parfaitement d'accord, le fait que par deux fois il ne s'interpose pas suite à un ordre de tuer des Zygons est totalement hors caractère.

@Lecrivaindujour : merci bien.^^
Et je me suis demandée aussi un moment pourquoi Clara cherchait les parents du gosse dans leur propre appartement mais c'est somme toute logique: elle ne cherche pas les parents eux-même mais des indices pour expliquer leur disparition je pense. Elle crie néanmoins "hello?" en entrant parce qu'elle est britannique et qu'on n'entre pas comme ça dans une propriété privée sans s'annoncer.^^

Dernière édition par Tyr le Dim 1 Nov 2015 - 22:02; édité 1 fois
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 22:02    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Alors là!! Deux ans après le spécial 50 ans, on voit enfin la suite et la conséquence de cet épisode. Encore une fois les références aux Anciens j'adore. Et le Doctor qui commence à s'apercevoir des "Hybrides". Et le cliffhanger!!! Même pas droit au Next Time du coup!! Rha la la devoir attendre une semaine c'est long xD
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 22:04    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Si si Peter, il y a un next time: il a juste été diffusé un peu après.^^ Spoiler, of course : https://www.youtube.com/watch?v=U3LMOcIDTSU
Pikoo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 22:32    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Bien sûr je ne parle de son côté rock star et gamin, où là on a une continuité avec les précédents épisodes. Je parle comme tu dis de sa non réaction suite à un ordre de tuer des zygons. Où même le simple fait qu'il apprécie être appeler le président de la Terre. Cela va totalement à l'encontre des principes du Docteur. Ce n'est plus un problème de continuité avec Capaldi, mais avec toutes ses incarnations.
Aussi, au début de la discussion avec le zygon prisonnier, le docteur dit : Mon nom est... Enfin vous pouvez m'appeler le Docteur."
Une maladresse du Docteur, où c'est le zygon qui parle et ne connait pas le nom du Docteur, et le réalise sur le coup ?..

Je vais de nouveau regarder l'épisode pour essayer de trouver le moment où le Docteur a pu devenir un zygon ...

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 22:57    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

Alark a écrit:
Euh.. personne ne comprend pourquoi il prend l'avion et pas le Tardis ? Bah comme tout le temps, pour ne pas se le faire voler par les ennemis, il l'a déjà dit dans les dernières saisons ça.
C'est logique.
Et très bon épisode, concept des Zygon bien géré, hate de voir comment ça va finir.

Le Docteur n’emmène jamais le Tardis au combat, c'est la règle.
Pikoo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 23:14    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion Répondre en citant

S'il y a eu création d'un Docteur Zygon, c'est au moment où Clara, Kate, le docteur, et la fille de UNIT sont dans la base de commandement sous l'école.

Car il y a encore une phrase qui sonne faux lors de cette scène. Le Docteur dit : " Le Docteur ira au Turmezistan". Comme si ce n'était pas lui qui irait.
Et c'est pour cela qu'il demande aussi l'avion présidentielle, juste après. Hors de question de donner le Tardis a son double zygon !

Et ça ne m'étonnerait pas que le Docteur a agit en secret à Londres, pendant qu'il était censé être au Turmezistan. Il ne lâcherait pas Clara comme ça.

Et c'est d'ailleurs après cette scène dans la base, que le Docteur commence à agir bizarrement. Juste avant il dit bien que Osgood est à moitié Zygon et humaine. Pourquoi il va lui demander ce qu'elle est plus tard ?
De même, il est catégorique sur le fait qu'il ne faut absolument pas bombarder la base au turmezistan avant cette scène. Hors, il n'intervient quasiment pas quand la fille de Unit est à deux doigts d'appuyer sur le bouton. Pourtant il est Président de la Terre !

Bref, ça ne fait plus aucun doute pour moi. La moitié de l'épisode, ce n'était pas le Docteur ! Smile

D'ailleurs, pourquoi il se donne aussi deux identités différentes? Dans la première partie, avant la scène dans la base de commandement, il se présente comme le Docteur Disco. Et dans la deuxième partie comme le Docteur Funkenstein..

Comme il le dit à Clara au tout début de l'épisode, il est vraiment inquiet, et veut se faire très discret : "opération sous couverture".

Au fait, encore une fois on a le fil rouge très clair de l'hybride. Mais il y en a un autre qui est un peu plus caché, mais intervient aussi chaque semaine.
"The enemy inside the friend, or the friend inside the enemy..."

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30    Sujet du message: [9x07] The Zygon Invasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange